Mercredi 15 Septembre 2004 16:10
Pour les spéciçalistes de la recherche du moyen de tourner les réglements ou de leur faire dire ce qui n'est pas écrit je crois que je vien d'en trouver une bien bonne:Mercredi 15 Septembre 2004 16:13
je dirais GMercredi 15 Septembre 2004 16:14
Il suffirait alors d'un service court pour gagner le point ... <IMG SRC=smilies/mdr.gif>Mercredi 15 Septembre 2004 16:15
vous avez tout compris: service ou relance courte!!!Mercredi 15 Septembre 2004 16:33
Pas bête mais t'as intérêt d'avoir le réglement avec toi si tu veux appliquer cela en match officiel. et de le faire quand il te reste 2 services et en fin de set car l'adversaire va s'appuyer également sur cette régle et commencé à servir court.Mercredi 15 Septembre 2004 16:47
En fin de match plutot car sinon, les sets suivants ne seraient pas très interressants ...Mercredi 15 Septembre 2004 16:48
<IMG SRC=smilies/boulet3.gif>Mercredi 15 Septembre 2004 16:50
Comme Xunil, le point G ;-)Mercredi 15 Septembre 2004 18:50
Sauf si tu reprends le point a (moins intéressant que le point g je vous l'accorde <IMG SRC=smilies/mdr.gif> ) :Mercredi 15 Septembre 2004 19:37
Et ou est le problème la dedans Francis ?Mercredi 15 Septembre 2004 20:20
Mouais... Effectivement on peut interpréter le point d, mais ça veut dire qu'aucun des deux joueurs ne pourrait jouer la balle au-dessus de la table. Cela dit il faudrait relire tout le règlement et ne pas sortir cette phrase seule pour voir si un autre point ne la contredit pas, et là j'ai trop la flemme. <IMG SRC=smilies/dodo.gif>Mercredi 15 Septembre 2004 20:56
Peut-être est-ce écrit dans le manuel du JA ?Mercredi 15 Septembre 2004 22:59
Francis, tu n'es pas obligé de défendre le règlement ! J'avais déjà remarqué cette connerie (une de plus) dans le règlement !Mercredi 15 Septembre 2004 23:18
Je ne le défends pas, ça m'énerve aussi de voir de telles bourdes, j'essaie simplement de me placer dans la situation d'un arbitre confronté à cette situation. Mais il faudrait aussi relire les règles du jeu plus en détail. Voici ce que j'ai relevé :Jeudi 16 Septembre 2004 08:27
Oui il ya une grosse erreur daqns le réglement, mais michm as tu envoyer un mail à la fédé pour leur dire...Jeudi 16 Septembre 2004 10:21
J'ai bien précisé dans le titre : "Juste pour rigoler"Jeudi 16 Septembre 2004 10:24
N'empeche que j'aimerai bien voir la tete d'un arbitre a qui un joueur reclamerait ça. La je crois qu'on rigolerait vraiment <IMG SRC=smilies/gne.gif>Vendredi 17 Septembre 2004 14:45
Désolé mais moi quand je lis :Vendredi 17 Septembre 2004 15:12
Moi il me semble que le point d se rapporte au service : exemple si le serveur frappe la balle avec sa raquette et que la balle touche son autre main "avant d'avoir franchi la ligne de fond" les termes entre guillemets désignent la ligne de fond côté serveur et non côté relanceur. "La balle est en jeu à partir du "dernier moment" où elle repose immobile sur la paume de la main du serveur juste avant d’être délibérément projetée pour l’exécution du service jusqu’à ce qu'elle ait touché un joueur, ou ce qu’il porte - y compris sa raquette et la main la tenant - avant d’avoir franchi la ligne de fond ou son prolongement imaginaire". Non ? Mais si c'est celà, c'est vrai que c'est assez mal formulé.Vendredi 17 Septembre 2004 18:29
Le plus facile aurait été de dire :Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement