Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anticol

Messages de anticol

Mardi 14 Mars 2006 18:10

Sujet : Général > Hardbat
Je viens de découvrir ce sujet car je n'étais pas venu depuis longtemps... passionnant. Je suis aussi un adepte du double Orthodox. J'ai essayé cette raquette pour me mettre à la défense, mais je suis trop mauvais alors... j'attaque et je bloque et ça va beaucoup mieux. Je crois simplement que mon toucher de balle n'étant pas terrible, je ne peux pas utiliser de raquette trop rapide ou trop adhérante. Je pense aussi que bon nombre de joueurs de mon niveau (55-60) seraient bien meilleurs s'ils n'utilisaient pas des raquettes de champions, mais celà n'engage que moi, ils font ce qu'ils veulent. Un copain vétéran 3 qualifie mon Orthodoxe de "picot anglais" et me soutient que le terme soft est inaproprié car réservé aux picots avec mousse, qu'en pensez-vous ? Il me dit aussi que l'Orthodoxe n'a rien à voir avec le Barna. Quelqu'un a un avis là dessus ?

Samedi 03 Septembre 2005 15:22

C'est bien beau de séparer la mousse et le caoutchouc, mais pour recoller après ça doit pas être évident, d'abord est-ce la même colle qui est utilisée pour assembler plaque et bois ? pis si la colle coule entre les picots...

Samedi 03 Septembre 2005 14:33

Celà vient peut-être de Guo Yeo Hua grand champion chinois des années 80, je crois que c'est lui qui a le premier utilisé le service lancé très très haut.

Vendredi 18 Février 2005 12:56

Je pense que les classements traditionnels de 5 en 5 sont amenés à disparaître tôt ou tard, comme le double étiquetage des prix en euros et en francs, faudra bien s'y faire... Quand aux sous-classement, il y aura toujours des petits jeunes qui montent et qui font des grosses perfs et des sur-classés qui feront de grosses contres, l'ajustement ne peut se faire que sur plusieures années. De même il est je crois utopique d'espérer un système idéal, on ne peut pas classer des milliers de joueurs sans rencontrer certaines abérrations. Tant mieux pour celui qui marque 17 ou 22 points ou plus... D'ailleurs qui peut dire qu'il ne fait jamais de perfs ni jamais de contres ? En plus on peut se sentir à l'aise contre certains système de jeu et perfer et contrer face à des joueurs qui pratiquent un système que l'on a du mal à jouer. Enfin continuons le débat... c'est sympa.

Jeudi 14 Octobre 2004 13:02

Avez-vous vu la finale des JO ? Wang Hao et Ryu Seung Ming poussaient un grand Tcho ! (ou Yo ou Ro ils ont un fort accent) avec parfois un regard qui tue en direction de l'adversaire. Un encouragement de temps en temps pourquoi pas mais là c'est trop, ce n'est pas fair play. Après par imitation, nos petits jeunes font pareil et ça peut enerver c'est vrai. Perso, moi en match, je suis comme Borg, pas un mot, mais chacun réagit selon sa personalité... jusqu'à la limite du respect.

Mardi 28 Septembre 2004 12:11

Ben ouais pareil dans le 76 sur le site du comité départemental.
Le samedi matin matin c'est la première chose que je fais, je saisis le résultat de notre matche de la veille. En général le dimanche au plus tard tous les résultats de la poule ont été saisis. C'est plus speed que spid.

Vendredi 17 Septembre 2004 15:12

Moi il me semble que le point d se rapporte au service : exemple si le serveur frappe la balle avec sa raquette et que la balle touche son autre main "avant d'avoir franchi la ligne de fond" les termes entre guillemets désignent la ligne de fond côté serveur et non côté relanceur. "La balle est en jeu à partir du "dernier moment" où elle repose immobile sur la paume de la main du serveur juste avant d’être délibérément projetée pour l’exécution du service jusqu’à ce qu'elle ait touché un joueur, ou ce qu’il porte - y compris sa raquette et la main la tenant - avant d’avoir franchi la ligne de fond ou son prolongement imaginaire". Non ? Mais si c'est celà, c'est vrai que c'est assez mal formulé.

Jeudi 16 Septembre 2004 17:53

Ce que je voulais dire c'est que les séries de 5 services quand on est sous pression c'est plus dur pour le moral que les séries de 2.
Mais oui, c'est bien grace à la balle de 40 mm que je me sens mieux en retour... Quant aux sets en 11, j'aime bien pour l'intensité dramatique, plus de points importants, mais j'aime bien aussi les matches qui durent longtemps, je ne vois pas de contradiction, enfin je crois...

Jeudi 16 Septembre 2004 17:04

A 45 ans je trouve que plus l'échange dure longtemps et plus j'ai de chance de gagner le point, c'est pourquoi j'aime bien la balle de 40 mm, depuis son arrivée, j'ai l'impression d'avoir progressé. Les sets en 11 points, j'aime bien surtout pour le changement de service tous les 2 points car j'avais de grosses difficultés sur les bons serveurs, la balle de 40 m'a aussi aidé pour ça, je mange moins en retour. Pour moi ça baigne, j'aime bien les changements, mais j'aimerais bien quand même disputer tous mes matches en 4 sets gagnants, 3-0 ça va trop vite. Enfin autre chose qui n'a rien à voir, je ne comprend pas pourquoi le tennis conserve le 2ème service... Si tu prends un risque au service tant pis pour toi, t'avais qu'à t'appliquer ! En plus certains joueurs prennent vraiment beaucoup de temps entre chaque service, ça casse le rythme.

Samedi 04 Septembre 2004 16:36

Erlich buvant une tasse de thé lors d'un match de championnat du monde. C'est vrai ?

Samedi 04 Septembre 2004 14:56

<A HREF="http://catalogue.bnf.fr" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://catalogue.bnf.fr</A>, le catalogue de la Bibliothèque de France.
Merci Voltaire, tu m'as donné envie de relire : Le Sport, l'émotion, l'espace : essai sur la classification des sports et ses rapports avec la pensée mythique / Bernard Jeu.
Le chapitre qui m'avait le plus interressé est consacré aux sports dépreuve tels que l'alpinisme par exemple. Bernard Jeu y voyait un parrallèle avec les épreuves endurées par les héros mythologiques, engloutissement dans le labyrinthe puis retour au monde des vivant après avoir surmonté le danger. De quoi réfléchir un peu sur nos motivations lorsque nous faisons du sport, et pourquoi tel sport plutôt que tel autre... Pourquoi cela fait plaisir de taper dans la baballe et pourquoi on préfère la victoire plutôtt que la défaite.

Vendredi 27 Août 2004 12:29

Je crois que la rotation imprimée à la balle n'est pas due à l'adhérence du caoutchouc, mais à son élasticité. Dans un revêtement élastique, la balle penetre plus, donc la surface de contact entre la balle et la raquette est plus grande et donc la rotation augmente. C'est ce principe inversé qui agit pour un antitop : L'antitop ne met pas d'effet non pas parcequ'il est lisse mais plutôt parceque la mousse et le caoutchouc étant très durs, la balle ne penetre pas dans la plaque, et elle repart avec quasiment le même effet qu'à l'arrivée (sauf qu'elle a rebondit, elle continue à tourner dans le même sens mais pour l'adversaire, un top spin revient coupé). Quand à la colle rapide, je suppose qu'elle rend la plaque plus élastique, donc même cause mêmes effets.

Vendredi 13 Août 2004 16:09

Pour verifier les infos du profil y' qu'à utiliser la rubrique classement du site fftt, faut pas se gêner.

Mercredi 11 Août 2004 15:16

Ben moi je sais pas le faire, je loupe la balle ou bien je fais un service nul et je me fais carameliser, c'est super dur. Mais je suis gêné quand je dois retourner un tel service alors je quitte la balle des yeux pour fixer la raquette de l'adversaire. Sinon j'ai vu Schlager le faire quelques fois et puis en plus de Tamara Boros il y a une Hong Kongaise qui l'utilise systématiquement, je ne connais pas son nom, cf : finale du championnat par équipe Chine-Hong Kong l'année dernière sur Eurosport, j'avais enregistré.

Mercredi 11 Août 2004 12:16

Pour : j'en utilise parfois même deux, l'intérêt c'est le contrôle de balle, je trouve que l'anti top permet plus de choix de placement, à mon niveau, sur certaines balles rapides ou avec beaucoup de rotation avec un backside la plus petite erreur provoque une faute directe ou une balle haute, avec l'anti, je garde l'initiative. Mais je suis aussi pour les picots longs, pour les plaques à effet tensor, pour la colle rapide... Chacun est libre de jouer avec le matériel qu'il préfère, après c'est à l'adversaire de s'adapter. Mais je suis contre les joueurs qui râlent après une défaite en accusant le jeu pourri de l'autre ou son matériel.

Samedi 07 Août 2004 12:35

Ben moi je sais plus qui je suis, où je vais, ni dans quel état j'ère, dans le temps c'était simple, j'étais attaquant près de la table et je jouais le plus vite possible, mais avec l'âge les jambes ralentissent et j'ai perdu l'agressivité de l'attaquant pur jus, mais je prend plus de plaisir à varier le jeu, à reculer un peu, à provoquer la faute adverse. Ca c'est sympa, quand tu vois que le mec en face ne trouve plus de solutions... On évolue dans son comportement en viellissant alors pourquoi pas évoluer dans son jeu...

Samedi 07 Août 2004 11:56

Si tu casses ta raquette sans le faire exprès, t'as le droit d'en changer, d'accord, mais as-tu le droit de changer pour n'importe quelle raquette, par exemple, passer de 2 backsides à 1 anti top + 1 picot long ? ou dois-tu prendre une raquette avec les mêmes caractéristiques ?

Samedi 07 Août 2004 11:47

Ben moi je l'ai prêté à un pote il ya trois mois et il ne ma l'a pas encore rendu cet enfoiré alors je ne le prêterai plus na !
Ceci dit, j'aime bien voir des matches sans commentaires, c'est que du plaisir pour les yeux, par exemple, les ralentis sur le jeu de jambe de Kong Ling Huy, Ouaouh ! mais j'aprécierais en plus quelques séquences d'analyse stratégique, des points décortiqués par de fins tacticiens, des analyses sur le système de jeu des champions... etc. Peut-être après les JO d'Athènes, Messieurs les techniciens, faîtes nous plaisir, on veut de beaux DVD avec pleins de ping.

Samedi 26 Juin 2004 14:32

Bravo Autodidacte !
J'ai moi aussi vu jouer Jacques Secretin dans ces années là à Coubertin et j'ai revécu avec bonheur ces moments magiques en te lisant. Je revois les grand échanges en top contre top contre Istvan Jonyer, les grandes courbes, les effets lattéraux, tous les deux à plusieurs mètres de la table, Jonyer assis sur ses talons délivrant ses grands topspin, du pur bonheur !
Le tennis de table évolue mais les grands champions sont éternels.
Merci beaucoup.

Vendredi 18 Juin 2004 17:01

Les pro tours à la télé, c'est bien sur Sport + ?
C'est pour savoir si cela vaut la peine de s'abonner ?
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anticol

Résolu