Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Long Carbone ou pas carbone ? Comparaison DHS 506, W968, W997 - Page 7

Mardi 18 Mars 2014 16:22

j hésite a prendre un 506 ^^
j en ai un a vendre la 88 g ^^
neuf

Mardi 18 Mars 2014 17:07

Eh ben achète-le, puisque tu l'as déjà sous la main... ou alors passe une petite annonce... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 18 Mars 2014 17:10

comprends pas t'en as un et tu hesites à l'acheter ou à l'essayer car tu l'a déjà. ?

Pour ma part essai rapide du 506 (commercial acheter chez eacheng) à confirmer ce soir. Je ne vais pas me mouiller en disant que c'est un bois à topspin, par contre je m'attendais a bien plus rigide, là c'est du on - off dans le jeu passif et bloc controle c'est lent par contre j'arrive à bacher en topspin à mi distance avec pourtant un dwell time très important. Bon mon tg3 provincial est neuf faut que je m'y habitue. ,(d'ailleurs boosté ce tg3 est carrément souple).
La prise en main est parfaite pour mes petites mains. Bon mon modèle n'a rien à voir avec un pg7, là c'est bien plus doux mais puissant. Je pense que je ne pourrais pas rester avec du chinois en revers (contrairement à mon samsonov force pro).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 17:12 par desmonddouglas

Mardi 18 Mars 2014 17:37

Oui, ça ressemble beaucoup plus à mes sensations avec le 506 qu'aux retours du PG7 que j'ai pu lire. Comme quoi il y a une vraie différence entre les deux bois, le PG7 et le 506 n'ont rien à voir dans le jeu, alors qu'esthétiquement c'est pas si simple de les différencier sur une simple photo de la tranche.

En fait le 506 de panany vient de Chine, il ne lui appartient pas. mais il hésite à le garder pour lui...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 17:38 par popette58

Mardi 18 Mars 2014 18:12

Oui car on a eu un problème de poid donc lui a échanger donc j en ai un neuf ... Mais j hésite a me le prendre, ^^
Mais pour le moment il est a vendre Clin d'oeil

Mardi 18 Mars 2014 18:56

Vous connaissez la différence entre un 506 et Ma Long 3 svp ?

C'est combien le tarot pour un W968 ?

Mardi 18 Mars 2014 19:15

Citation de JR91 :
C'est combien le tarot pour un W968 ?

Émoticône

sinon
faut demander à panany (vendeur fiable et super sympa)
Émoticône

Mardi 18 Mars 2014 19:20

Un bras c'est ça RireRireRireRire

Oui mais bon ça peut intéresser d'autre personne d'avoir l'info sauf si c'est taboo

Mardi 18 Mars 2014 21:44

non pas taboo 465 $ pour le W968
et 420$ pour le 506

Content

Mardi 18 Mars 2014 21:51

Merci panany Émoticône
Pas donné effectivement ... Émoticône

Quelqu'un aurait le comparatif entre le 506 et le Ma Long 3 svp ?

Mardi 18 Mars 2014 21:56

pour être franc je me disait pas donné moi aussi ...

mais je me dit j ai 2 viscaria si je les vend 100 euros chacun j aurai deja 200 et un 506 c est 310 euros environ... donc je me dis que... pourquoi pas...

et puis un bois c est pas comme une plaque quoi... tu peu le garder très longtemps... donc Content

Mardi 18 Mars 2014 22:01

Ok mais à ce prix la faut etre sur et certain de kiffer le bois à 200% Rire

Mardi 18 Mars 2014 22:03

ben pour être franc j ai pas vu quelqu un qui en est eu un... que ce soit sur les forums français ou étranger qui n ai pas aimer ce bois...

xu xin sur le forum a dit que c était le meilleurs bois qu'il ai eu ...

popette aussi ....
et j ai lu plein d avis comme ca .. donc Content

Mercredi 19 Mars 2014 01:45

Pas top jr1 ni le numéro avec lequel il s 'Entraine .
Une machine a toper certes mais il vibre et difficile en frappe petit jeu et bloc

Mercredi 19 Mars 2014 09:57

Le 506 que topjR1 a eu est différent des deux que j'ai achetés. Les miens ne vibrent pas et xu xin n'avait pas évoqué ce problème non plus. Peut-être celui de topjR1 a-t-il un défaut ?
Par contre pour ce qui est de frapper, clairement c'est pas le point fort du 506. Les bois utilisés sont plutôt tendres et pour un 7 plis il n'est pas si rigide que ça. En top c'est une arme fatale, mais la frappe c'est pas son truc. De même, pour le petit jeu ça ne me choquait pas quand je l'utilisais, mais depuis que je suis passé au carbone je mesure mieux la facilité en remise ; le 506 laisse davantage monter la balle que ce soit en bloc ou remise, alors que le W968 est beaucoup plus précis.
Le 506 c'est un bois aux petits oignons pour un joueur chinois typique qui envoie des deux côtés et qui joue toutes les balles en lift, jamais à plat... Ma Long quoi. C'est pas pour rien qu'il joue avec ça. Quant à la différence entre 506 et bois Ma Long, je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum la connaisse, vu qu'on est très peu à avoir goûté au vrai bois Ma Long et que à ma connaissance personne n'a fait de comparatif entre un Ma Long et un 506 de grade inférieur. A voir sur mytt peut-être, il y a là-bas Peter79 qui est un fan de ces bois et qui a dû les avoir tous entre les mains.

Bon sinon je veux pas faire le chieur mais si vous pouviez déplacer vos échanges commerciaux vers la section petites annonces ou en mp ce serait sympa... merci panany et JR91 Émoticône

Mercredi 19 Mars 2014 13:51

Je confirme que c'est un bois à topspinner pour la claquette faudrait que je remette une plaque euro ou jap en revers. pour la frappe c'est vrai que cela manque de dynamisme, après perso cela ne me gêne pas car techniquement c'est un coup que j'utilsais avnat la colle rapide (souvenirs). Aujourd'hui à haut niveau on voit beaucoup de top frappé sur balle haute. Beaucoup de numérotés qui ne sont pas des joueurs de haut niveau ne pourront pas utilisé ce bois sur balle haute ou tout au moins le sentiront moins. perso techniquement si on maitrise la technique de la frappe pur et une certaine puissance il est très précis...
Dans le jeu le bloc spin aussi est bien plus efficace qu'un bloc controle.
Perso je ne sais pas si je suis tombé sur une bonne série (néanmoinsla fintion ne m'a pas paru top sur le découpage haut palette) mais ce bois donne un dwell time très important, testé hier soir sur défenseur, sur des balles lentes c'était faciles par contre j'ai pas trouvé de coup intermédiaire à 70 pour cent, c'est topspin de brut bourré d'effet.
mon combo c'est tg3 provincial (merci panany) et hurricane 2 nt 50 moins puissant mais plus dynamique (boosté les deux)

Mercredi 19 Mars 2014 17:44

Citation de eric68 :
Pas top jr1 ni le numéro avec lequel il s 'Entraine .
Une machine a toper certes mais il vibre et difficile en frappe petit jeu et bloc

Je dirai meme plus .. le top cd de topjr1 c'est pas de la daube hein .. dommage qu'il ait pas les jambes pour bouger ni le rv qui va avec hein popette Émoticône
mais bon qd meme un top cd à rincer les t05fx en 15j Émoticône ..

Ben oui mon 506 vibre, sympa pour toper mais bcp moins pour frapper, bloquer, ou en jeu à plat..
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 19 Mars 2014 18:51

c'est pas de topjr1 dont je parlais comme machine à toper mais du 506 Émoticône

Mercredi 19 Mars 2014 18:55

Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 19 Mars 2014 21:49

Citation de popette58 :
Le 506 que topjR1 a eu est différent des deux que j'ai achetés. Les miens ne vibrent pas et xu xin n'avait pas évoqué ce problème non plus. Peut-être celui de topjR1 a-t-il un défaut ?
Par contre pour ce qui est de frapper, clairement c'est pas le point fort du 506. Les bois utilisés sont plutôt tendres et pour un 7 plis il n'est pas si rigide que ça. En top c'est une arme fatale, mais la frappe c'est pas son truc. De même, pour le petit jeu ça ne me choquait pas quand je l'utilisais, mais depuis que je suis passé au carbone je mesure mieux la facilité en remise ; le 506 laisse davantage monter la balle que ce soit en bloc ou remise, alors que le W968 est beaucoup plus précis.
Le 506 c'est un bois aux petits oignons pour un joueur chinois typique qui envoie des deux côtés et qui joue toutes les balles en lift, jamais à plat... Ma Long quoi. C'est pas pour rien qu'il joue avec ça. Quant à la différence entre 506 et bois Ma Long, je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum la connaisse, vu qu'on est très peu à avoir goûté au vrai bois Ma Long et que à ma connaissance personne n'a fait de comparatif entre un Ma Long et un 506 de grade inférieur. A voir sur mytt peut-être, il y a là-bas Peter79 qui est un fan de ces bois et qui a dû les avoir tous entre les mains.

Bon sinon je veux pas faire le chieur mais si vous pouviez déplacer vos échanges commerciaux vers la section petites annonces ou en mp ce serait sympa... merci panany et JR91 Émoticône

Merci pour les infos et désolé pourle hors sujet !

Et en frappe il va comment le W968 stp ? ( Pour revenir au sujet Clin d'oeil )
9
6
481 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois