Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Long Carbone ou pas carbone ? Comparaison DHS 506, W968, W997 - Page 6

Mercredi 29 Janvier 2014 12:55

Le point de patinage je lai trouvé avec le 968 mais pas avec le mizu que j'ai pourtant testé plusieurs entraînements.

Bon attention, ce sont mes impressions persos. Il y a fort à parier qu'un meilleur joueur que moi, qui rentre plus fort dans la balle, sera capable de sentir fléchir un Mizu. Mais moi... pas capable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 14:31 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Janvier 2014 14:59

le ZLC est sec oui mais bien plus flex et moins dynamique que le Mizu. J'imagine que tu l'avais testé avant de tester différents bois carbones?

En tout cas l'IF ALC est bien moins sec que le ZLC.

A part ça ma remarque ne visait pas à te diriger vers des tests d'autres bois mais une réflexion sur quels bois se rapprocheraient du 968 et pourraient être plus intéressants à lui comparer que ceux déjà fait. Cela pourrait aider d'autres à faire le pas vers le 968. Ce n'est pas forcément à toi de le faire Clin d'oeil

Mercredi 29 Janvier 2014 15:52

Ah je sais j'ai toujours tendance à ne voir que mon cas perso Émoticône oui je vois mieux ce que tu veux dire.
Le problème avec les tests c'est qu'on (en tout cas moi) n'a pas forcément le temps de tester plein de trucs en même temps. Du coup, on évolue au fil des tests mais les tests évoluent aussi au fil de notre chemin parcouru. C'est vrai que l'innerforce était un des premiers bois carbone sur lequel je mettais la main. Enfin, j'avais essayé un viscaria monté avec le même matos quelques semaines avant (ou après ? Je sais plus), et j'avais trouvé le viscaria plus doux et plus sympa à jouer que l'innerforce.
Le Mizu je l'ai testé bien longtemps après donc impossible de comparer avec l'innerforce à part le souvenir des impressions que j'ai pu avoir.

Disons que le 968 m'a vraiment fait l'impression d'une sensation principalement bois, dopée par le carbone. Tandis que les tous les composites butterfly que j'ai essayés me donnaient l'impression d'être animés par le carbone, si tu vois ce que je veux dire.
En ce sens le seul bois que j'ai essayé récemment qui me fasse penser à cette philosophie "bois principalement + option tuning carbone", c'est l'adidas hypertouch (dont le RX carbone truc me semble d'ailleurs proche de la fibre du 968). Avec cette différence que l'hypertouch ne m'avait pas semblé plus puissant que mon 506 voire moins (ce qui fait que je n'avais pas vu l'intérêt de le tester plus avant), tandis que le 968 est nettement au-dessus de ce point de vue.

Mercredi 29 Janvier 2014 16:45

au cas ou mon amie a un viscaria special sans pastille Content

Dimanche 09 Février 2014 19:01

J'ai testé cet aprèm le 698 avec le h3 national blue sponge booste a l'haifu
En rv fl III 0,5mm
D'abord en rv ça ne va pas du tout
Le chop est bon et la balle très ralentie malgré la vitesse du bois
Mais soit les balles ne passent pas le filet soit elles montent bien trop.
J'ai essayé 30mn sans réussir a trouver une solution
J'ai décollé et remis un piranja ox
Ça me va bien mieux , le chop est plus inversé moins haut
Il me faudra une prise en main mais ça me convient bien mieux

Alors en cd
Alors que dire?
La puissance,la rotation, la lourdeur du top
La facilité de démarrage le contrôle mais avec une aisance nettement supérieure en bloc mais surtout une vitesse faramineuse!!
Cette combinaison est une fusée, un lance missile.
Le dynamisme qui me fait un peu défaut avec l'acoustic et le h8 est au rendez vous
Je crois que je n'ai jamais eu entre les mains une combi aussi puissante, rapide avec un aussi bon contrôle.
Un petit bémol, le poids de l'engin (pas pèse) mais nettement plus lourd que le nittaku et avec ma tendinite bof bof
Mais quel plaisir!!!
Je suis persuadé que le h8 devrait être de la même veine sur ce 698.

Jeudi 13 Février 2014 16:41

968 monsieur Émoticône on s'y perd avec ces chiffres Émoticône
Bon moi j'ai dû faire un peu de réparation sur mon 968. J'ai décollé mon H3 et j'ai eu la désagréable surprise de voir partir le pli externe du 968 sur environ 2 cm² en bord supérieur de palette. J'aurais dû me méfier car le pli externe est vraiment fin, plus fin que sur mon 506. J'avais déjà eu ce problème sur mon premier bois "équipe de Chine", pas le 506 mais le Hurricane. J'ai pas pensé à faire de photo du problème, mais là je l'ai réparé, ça donne ça :
[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/637125005.jpg[/img]

On aperçoit une première esquille en forme de dent tête en haut depuis le bord, et un trait bleuté 2cm plus à droite (zoom x2-3 environ) : toute la partie entre ces deux traits avait sauté.

[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/272758006.jpg[/img]

Colle cyano-acrylate, vernis, ponçage, vernis. J'attends que ça soit parfaitement sec pour reponcer un coup l'excédent de vernis. J'en ai mis une légère couche avec une mousse humidifiée sur toute la palette pour ne pas changer les sensations.

Donc attention pour les acheteurs de 968 : si le bois vous paraît particulièrement "frais", un léger coup de vernis peut être intéressant surtout si vous utilisez une colle assez forte. Je vais essayer la revolution n°3 réputée plus facile encore au décollage que la DHS. J'avais pas eu ce problème avec le 506 mais la couche externe du 506 est plus épaisse. Juste un léger éclat en tout bord de palette mais vraiment minime.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Février 2014 16:44 par popette58

Mercredi 26 Février 2014 15:39

Depuis hier, deuxième essai du W968. Vu que le mois de février était riche en matches (indives, championnat...), je n'avais pas trop osé poursuivre mes essais sur le W968. Là on a trois semaines de pause, et en plus je n'ai pas été trop satisfait de mon jeu ces derniers temps (manque de pêche, pas mal de fatigue...). Alors j'ai décidé de passer un peu de temps avec le W968 et pourquoi pas, de passer le reste de la saison avec si ça se présente bien.
Hier j'ai donc remonté mon H3 du moment sur le W968 déjà équipé d'un T64fx neuf en revers. j'ai utilisé pour ce faire de la colle Nittaku Finezip, qui bien que chère et difficile à se procurer en France (je l'ai eue à tabletennis11, super transaction comme d'hab', arrivée en 5j) est vraiment d'excellente qualité. Pour l'instant c'est la meilleure colle de celles que j'ai testées. On peut mettre des couches très fines et bien travailler la colle pour que la couche soit homogène, vraiment bien. ça semble bien tenir aussi, reste à voir le décollage, paraît-il très facile.

Bref, je me suis lancé hier pour deux heures de jeu libre avec le W968, que j'ai enchaîné avec 1h30 de travail dirigé ce matin avec ma coach.
Et franchement, dès hier c'était très sympa. En régule d'abord, j'ai pas eu la sensation que ça allait trop vite. Je sentais bien la balle, le retour d'infos avec ce bois est vraiment excellent, on a une minuscule pointe de vibration que je n'ai pas avec le 506 mais qui aide vraiment à sentir la balle. Comme déjà vu, le toucher est un peu plus sec que le 506, surtout plus crispy. Je ne sais pas exactement ce que c'est comme fibre, ça semble dans la lignée de l'arylate-carbone mais moins doux au toucher. Le dynamisme est quand même nettement au-dessus du 506, le dwell-time du coup un peu plus court mais ça reste très long, plus long il me semble qu'un viscaria ou un Mizutani, plus long aussi que le Barwell fleet qui est aussi plus sec au toucher. En fait le dwell-time est à peine en-dessous de celui du 506 en topspin et c'est plus que compensé par l'accroche de la balle qui est bien supérieure : on dirait que le W968 agrippe littéralement la balle sans effort.
De plus, le poids davantage en tête que le 506 permet de faire naturellement travailler le poignet pour accrocher la balle plus facilement.

Et question puissance... alors là, tout simplement WOW !!! C'est le bois le plus puissant que j'aie jamais utilisé. Sans avoir besoin de forcer, je retrouve toute la puissance de mon 506 quand je m'engage à fond dedans, et si je m'engage correctement ça met un sacré coup de pied au cul de la balle !!! J'ai pourtant déjà eu des bois très puissants dans les mains : sur l'échelle de Richter je mettrais le Speed90 en 1, mais son sweet-spot très petit et sa rigidité énorme (bois 1 pli épais oblige) rendait cette puissance difficilement exploitable tout le temps. En 2 voire 1, le Mizutani, mais je pense que je n'aurai jamais le niveau pour exploiter correctement ce bois très rigide et très dynamique : au final ma balle allait plus vite avec le 506. Puis le Barwell, mais le pli de noyer me déplaisait un peu, quand je forçais la trajectoire se tendait trop et j'allais à la faute.
Là, j'ai une puissance phénoménale tout en gardant un léger arc, suffisant pour que la balle passe le fil et reste sur la table, avec des trajectoires nettement plus longues que celles du 506... mais sur la table ! Et ma balle prend une sauce incroyable, avec la vitesse en plus ! Tout bénef' quoi.

En revers, j'ai pas vraiment été gêné. J'accroche vraiment la balle plus facilement, et le poids en tête aide pas mal le balancier, ce qui fait que je peux démarrer du revers en toute sécurité presque plus facilement qu'avec le 506. Je suis par contre un poil plus lent à l'exécution, ce qui me rend moins intuitif sur les coups réflexes, mais bon je pense qu'avec un peu d'habitude de cette nouvelle balance, ça va se régler.

Bon, c'est pas du tout rose non plus, ce serait trop facile... j'ai quand même fait davantage de fautes que d'habitude, liées au dynamisme plus marqué qu'avec le 506 qui est devenu une vraie pantoufle pour moi, surtout en revers. En fait autant on a une super marge de sécurité dès qu'on accroche bien la balle, et on l'accroche facilement (plus qu'avec le 506), autant si on ne le fait pas, qu'on joue feignant ou qu'on est pris de vitesse, ça pardonne moins et le mur du fond se rapproche plus vite. D'autant que comme on envoie des balles plus rapides, elles reviennent plus vite aussi... c'est pas forcément mauvais pour moi qui ai besoin de jouer en rythme et en température pour être bon, j'ai trop tendance à m'enfermer dans ma passivité. Mais ça nécessite de bouger.

De même la balle est lourde mais il faut faire l'effort de frotter, si on joue trop "gentil" en profitant trop du dynamisme accru, l'adversaire bloque plus facilement qu'avec le 506. Mais bon, encore faut-il qu'il soit sur la balle Émoticône

Pour les autres secteurs de jeu, le W968 tire aussi son épingle du jeu. La palette un peu plus fine et le poids en tête aident à mieux servir ; les services bombes en particulier sont bien plus nerveux qu'avec le 506, c'est logique. Je mets davantage d'effet qu'avec le 506 ce qui aide mon service coupé à rester court, c'est très appréciable. La balle reste plus basse aussi.

En remise, là c'est évidemment un peu plus chaud si je suis en retard. Si je suis à l'heure par contre, je suis plus précis qu'avec le 506. Le flip surtout est grandement facilité, grâce au dynamisme et au poids en tête de raquette. En poussette c'est redoutable pourvu qu'on fasse attention à son geste, les approximations sont plus vite sanctionnées qu'avec le 506, mais la poussette est plus tendue et fusante.

Et là il faut que je vous parle de ce qui m'a le plus scotché avec ce bois... c'est le bloc et la contre-initiative en général. C'est carrément un pied total ! Déjà hier je me suis tout de suite senti super bien en bloc, c'est super précis, la balle est accrochée par la palette (crispy, crispy !) et repart avec un angle ultra secure. Et le sweet-spot gigantesque aide beaucoup quand on est à l'arrache, merci le carbone ! Je peux bien plus facilement rentrer fort dans le bloc, même sans réfléchir, ça repart tout seul et très vite sur la table d'en face. Je me suis même risqué hier en jeu libre à des vrais contretops au rebond, au-dessus de la table, en fermant le coude et en avançant la palette, façon chinois ! Et ça marche d'enfer !

Ce matin on a bossé le contretop justement et la reprise d'initiative coup droit et revers, j'ai jamais été aussi à l'aise dans ce secteur de jeu ! Moi qui développe au maximum ce type de coups actuellement, car parfois j'ai du mal à servir court et à démarrer le premier, je suis aux anges ! Et si il y a une balle qui traîne, bim ! Un bon top frappé, geste court, terminé ! Le H3 n'est pas bon en frappe ? Ah bon ??? Là c'est de la balle !

Bon inutile de vous dire que ce deuxième test a été concluant. ça tombe à pic dans une période où je suis un peu en manque de jus et de motivation. La seule chose qui m'inquiète c'est que vu comment réagit le H3neo sur ce bois, j'ose pas imaginer ce que va donner un H8 censé être plus adhérent et surtout encore plus rapide... ça va être berserker à tous les étages ! Pour le comparo H3/H8 rendez-vous sur le topic Neo hurricane !

Chérie, tu peux me rappeler ce que j'ai fait de mon lance-roquette ? Émoticône

Mercredi 26 Février 2014 22:46

Si tu dis au en bloc c'est de la balle, cela va m intéresser, et ou on le trouve cet engin de guerre. C est vrai que l on se surprend quelquefois a frappé correctement avec un h3 sur certains bois.

Jeudi 27 Février 2014 10:07

lol tu peu le trouver chez mon amie mais c est un bois de l équipe de chine faut se couper une couille pour en avoir un mdr

Jeudi 27 Février 2014 10:13

Bah en bloc et en contretop c'est simple j'ai jamais vu ça comme c'est facile. Je galérais à mort avec le Viscaria, le Mizutani était plutôt bon dans cet exercice mais ça allait vraiment trop vite, le Speed90 pareil (et en plus il fallait vraiment bien centrer la balle), quand au 506 il est plutôt bien mais il rejette haut et la balle pénètre dans le bois donc le rebond a tendance à monter un peu.
Le W968 est carrément excellent.

Pour te le procurer demande à panany, c'est un peu chérot... mais bon a priori c'est le meilleur bois que j'ai eu entre les mains pour l'instant. A part peut-être le 506 Ma Long, mais je pense être un peu limite en physique pour l'exploiter complètement. Attention : il pèse quand même 94.5g, il faut avoir l'habitude des bois lourds. Ma raquette pèse entre 182 et 185g avec le W968. Peut-$etre panany peut t'en trouver un plus léger si tu veux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 10:13 par popette58

Jeudi 27 Février 2014 15:48

et le 506 rejette haut comme bois ?

Jeudi 27 Février 2014 16:08

Je trouve, oui. Pas autant qu'un viscaria (enfin ça dépend lesquels) mais ça rejette haut. Le W968 aussi d'ailleurs.

Samedi 15 Mars 2014 03:23

Je continue mon bonhomme de chemin avec le w968. Première soirée en compétition monté avec un H8 et un T64fx, je m'étais dégonflé pour le tenter en compétition jusque-là et la j'ai franchi le pas ce soir, et je pense demain en FFTT.

Plus je joue avec ce bois plus je le trouve puissant. Le poids assez nettement en tête contribue pas mal à cette puissance. Pour tout dire ça me gêne un peu, ça ralentit ma gestuelle, mais j'ai pas très envie de trop corriger ça, car je joue souvent trop vite surtout en revers. Ce combo m'oblige a me placer et à bien dérouler le geste, et pour tout dire je fais plutôt moins de faute en premier démarrage qu'avec le 506, surtout en revers. Là où je rame c'est pour enchaîner rapidement, mais bon ça devrait venir avec l'habitude.
Je trouve quand même qu'on sent bien le carbone, c'est quand même un bois assez dur au toucher, ça me rappelle un peu le TBS, en plus puissant et plus flexible, moins bloc inerte. Le T64fx s'en trouve beaucoup plus précis et moins chewing-gum. Le H8 en 40° par contre pourrait aisément descendre en 39. En bloc le bois est vraiment stable, je contrôle plutôt bien, mais bon j'avais pas de gros topeur en face ce soir. La contre-initiative est très facile.

Mais la puissance en topspin... J'ai jamais connu ça ! Et c'est LOURD, punaise, la balle va vite et elle tourne, même avec le Barwell fleet j'arrivais pas à avoir cette consistance de balle, coup droit comme revers ! Ce soir j'ai joué un défenseur avec un antitop, il n'arrivait pas à garder ma balle sur la table avec l'anti ! Et un autre relanceur à mi-distance, je le mettais à 10m, pourtant il avait des jambes et il était sacrément bien dans les angles, au point d'avoir fait vomir notre topeur en chef (bon 15... Pas en forme ce soir mais quand même il sait toper). Mais sur moi il ne tenait pas le choc.

Bref, je vais faire de la muscu, essayer de reprendre le travail sur la ceinture abdominale et le replacement pour profiter au mieux de cette arme, car ce bois à tellement de qualités que ça me fait trop chier de le laisser dans un tiroir. C'est vraiment le bois à essayer pour ceux qui cherchent un bois de topspinneur à mi-distance puissant et plus dynamique qu'un 7 plis bois. Mais bon, petit suisse s'abstenir, puissance et poids, c'est un bois d'homme...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 03:26 par popette58

Samedi 15 Mars 2014 22:30

Bon ben voilà c'est fait, le W968 a fait son baptême du feu en FFTT, et ma foi avec brio. Il m'apporte vraiment la puissance et la polyvalence qui me faisait défaut. Je le sens de mieux en mieux dans ma main et je pense qu'il peut me faire avancer plus loin que mon bois précédent. Je fais 3 ce soir sur des joueurs un peu moins forts mais il y a eu battle. En plus il apporte ce qui manque de tranchant aux Hurricanes en top frappé, frappe et bloc par rapport à un bois all wood où il faut vraiment en envoyer (du bois) pour que ça avance, et qui est quand même moins précis qu'un carbone. Je garde !

Lundi 17 Mars 2014 10:49

on annonce la sortie de l'hurricane long 5, ne serait ce pas une copie du 968 de qualité moindre?
j'essaye le 506 commercial ce soir....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 10:49 par desmonddouglas

Lundi 17 Mars 2014 16:33

Citation de popette58 :
Bon ben voilà c'est fait, le W968 a fait son baptême du feu en FFTT, et ma foi avec brio. Il m'apporte vraiment la puissance et la polyvalence qui me faisait défaut. Je le sens de mieux en mieux dans ma main et je pense qu'il peut me faire avancer plus loin que mon bois précédent. Je fais 3 ce soir sur des joueurs un peu moins forts mais il y a eu battle. En plus il apporte ce qui manque de tranchant aux Hurricanes en top frappé, frappe et bloc par rapport à un bois all wood où il faut vraiment en envoyer (du bois) pour que ça avance, et qui est quand même moins précis qu'un carbone. Je garde !

Émoticône donc aucune chance que tu t'en sépare d'au moins un à un bon prix pour moi Émoticône

Lundi 17 Mars 2014 16:43

peut-être un des deux???
mais j'en doute..

Lundi 17 Mars 2014 17:58

Moi aussi Émoticône J'ai déjà beaucoup de mal à me séparer de mes bois d'habitude. J'ai quelques perles (Mizutani & co) que j'ai mises en vente mais ils n'ont pas trouvé preneur au prix où je les ai mis et comme ça me déchire de les revendre je les garde plutôt que de les brader. Donc vendre le double du bois qui est bien parti pour être mon principal... en sachant que, ledit principal m'a déjà fait une frayeur sur le pli externe et que donc j'ai acheté son double au cas où la réparation ne tiendrait pas...
... je pense que tu peux en commander un neuf Émoticône

Lundi 17 Mars 2014 18:00

Citation de desmonddouglas :
on annonce la sortie de l'hurricane long 5, ne serait ce pas une copie du 968 de qualité moindre?

Je ne sais pas. Il y a déjà un hurricane long qui ressemble un peu au 968, je ne sais plus lequel, le 2 je crois. De toutes façons les DHS sont tous de la même forme ou approchant alors c'est dur de dire lequel est la copie de l'autre en moins bien. Quand tu vois PG7, Hurricane long III, 506... Émoticône

Lundi 17 Mars 2014 18:15

Citation de popette58 :
Citation de desmonddouglas :

Je ne sais pas. Il y a déjà un hurricane long qui ressemble un peu au 968, je ne sais plus lequel, le 2 je crois. De toutes façons les DHS sont tous de la même forme ou approchant alors c'est dur de dire lequel est la copie de l'autre en moins bien. Quand tu vois PG7, Hurricane long III, 506... Émoticône

facile à les reconnaitre pour moi.
je lis les inscriptions (s'il y en a... sinon gravure sur la manche...)

Émoticône

Émoticône
9
6
481 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois