Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Long Carbone ou pas carbone ? Comparaison DHS 506, W968, W997 - Page 17

Jeudi 05 Juin 2014 09:29

Citation de popette58 :
C'est clair, je suis comme un gosse là ! Émoticône

Émoticône

Jeudi 05 Juin 2014 10:29

Citation de popette58 :
C'est clair, je suis comme un gosse là ! Émoticône

Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 09 Juin 2014 08:49

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais on trouve des W997 ici :
http://saletabletennis.com/product/ma-long-dhs-w997-special-national/
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 09 Juin 2014 14:42

Je suis au contact. Merci Ponginator;-)
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 09 Juin 2014 18:47

Citation de popette58 :
Je suis au contact. Merci Ponginator;-)

Ah ok. Désolé du doublon.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 09 Juin 2014 20:00

Non non, pas de doublon, je voulais te dire merci parce que je n'avais pas vu ça, et ça ma permis de commander un second 997. Émoticône

Lundi 09 Juin 2014 20:27

' mais ce sont des vrais popette les 977 de saletabletennis ?

Tu pourras comparer ceux que t'achète a panany et celui que tu vas recevoir ?

Merci Content

Mardi 10 Juin 2014 00:21

Ben des vrais je pense oui. Ce vendeur a du très bon matos. Maintenant est-ce que ce sont les mêmes bois j'en sais rien. Je serai vite fixé.

Mardi 10 Juin 2014 00:24

intéressant pour la comparaison............
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 10 Juin 2014 01:18

d après moi il y aura une difference un peu comme entre un h3 national et un équipe de chine...

après comme j ai souvent dit par exemple pour un h3 national le rapport qualité prix est mauvais comparer a un h3 prov... c est juste qu'il y en a beaucoup moins donc....

popette nous diras Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2014 01:19 par panany

Jeudi 12 Juin 2014 17:35

Prise en main du w968 : test d'une heure aujourd'hui 50 min de balles et 3 sets avec un débutant en le faisant jouer. Faut être sympa à la table et ne pas dégouter ceux qui veulent progresser.
2 T05 monté dessus 1.9 et 2.1. J'ai souvent tourné la raquette sans trouver de différence notable mais pas facile car les balles qui arrivaient n'étaient pas régulière et plaques collées 30 min avant avec de la colle VOC... MDR
Par-rapport à mon 506, la config est plus rapide, plus sèche, vibre beaucoup moins surtout en jeu passif, excellent sweepspot, équilibré légèrement en tête comme mon autre config..
J'ai toujours qq soucis pour démarrer en CD sur balle coupée mais moins qu'avec le 506. Comme l'a dit bison parlant, c'est certainement la vitesse du bois qui me gène sur cette phase. J'espère que j'arriverai à m'y faire malgré ma cheville de 90 ans. C'est un comme si je trainais un boulet. En revers,pas de soucis je fais ce que je veux avec.
Le reste des tops et frappes : c'est nickel, ça passe très bien. Il me semble que les tops rotation avaient beaucoup plus d'effet.
Un peu de réglage sur le geste à faire sur le scud en raison de l'augmentation de vitesse et j'ai bon espoir.

Controle moins élevé que le 506 qui est une référence. Il reste plus que bon pour cette vitesse.

Voila, c'est un premier retour. A la lecture des CR sur ce topic, j'avais bien l'impression que ce bois allait me plaire (flexibilité limitée, équilibre) et cela semble être le cas. A confirmer.

Pour finir, vs le vicaria light : le w968 pèse 21g de plus, beaucoup plus rapide, moins de controle, moins de dynamisme, vibre un poil plus et est moins flexible. Cela reste des premières impressions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2014 17:35 par AAY75

Jeudi 12 Juin 2014 18:22

Content qu'il te plaise Émoticône
Le 968 est très puissant ; je pense qu'il faut être raisonnable niveau plaques. Si tu as du mal à démarrer sur balle coupée, ça vient sans doute du fait que la plaque est dure et rapide ; le T05 est royal pour démarrer sur balle coupée mais sur un bois dur ça part assez vite quand même. Essaie peut-être des tenergy fx ? Je trouve le 80fx largement suffisant niveau rapidité sur le 997 réputé moins rapide que le 968, et surtout je n'ai aucun problème pour démarrer les balles coupées. C'en est même un bonheur, même en coup droit alors que ce n'est vraiment pas ma spécialité.

Vendredi 13 Juin 2014 15:28

Ecoute, j'ai testé avec un bluefire M2 2mm et cela passait sans pb (les démarrage en top sur balle coupée) mais la balle n'avait aucun effet !
Comme je souhaite garder de bonnes sensations en frappe et top frappé (ce qui est le cas), j'ai l'impression qu'il faut un compromis qui se fait pour le moment au dépend du démarrage sur balle coupée. En plus dans les autres compartiments de jeu (service, remise, jeu court et bloc), y a que du bonheur pour le moment, je me dis qu'il faut patienter et travailler ce geste spécifique (démarrage sur balle coupée sic).
Si je passe au T05FX, j'ai peur de risquer d’inverser la tendance et de devoir travailler tout le reste hors démarrage sur balle coupée. Est-ce exact ?

Rappel, je déteste les sensations des plaque molles en dessous de 42°. J'ai reçu qq plaques moins rapides (Vega pro, H3 néo, sriver G3) que je vais tester sur le 506 et le w968. Evidement, je ferai de beaux cr.
Ah que c'est dur la vie Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2014 15:31 par AAY75

Vendredi 13 Juin 2014 15:36

Tu as quel niveau ?
c'est sûr que si tu n'as des problèmes que sur le démarrage/balle coupée, c'est que tu as un souci technique sur ce geste. Si déjà avec un T05, un 506, un blufire ou un 968 tu n'arrives pas à envoyer un démarrage bien saucé sur balle coupée, c'est qu'il y a un souci...
Néanmoins un petit conseil : les plaques tendres sont quand même beaucoup plus faciles pour ce geste. Même si au feeling tu n'aimes pas trop, une plaque bien tendre, surtout sur un bois carbone, te donnera le meilleur mélange accroche/tendresse/dynamisme pour démarrer facilement une balle coupée. Le 05fx est la plaque la plus facile que je connaisse pour ça ; le 80fx a l'avantage d'être pour moi aussi bon que le 05fx en démarrage top, tout en étant plus facile à gérer dans les autres secteurs de jeu dont tu parles. D'où mon coup de cœur pour le 80fx en ce moment. Mais ça reste une palque assez tendre, plutôt 38-40° que 42.

Vendredi 13 Juin 2014 16:14

Attention le soucis n'est pas forcément purement technique mais une adaptation technique au matériel. Pourquoi? Perso j'adore le T64 sur la plupart des bois que je teste mais il y en a certains sur lesquels je n'arrive pas du tout à tirer la balle avec le T64 dont le W968. D'autres bois qui me posent le même problème: Ma Lin Carbon, Acoustic Carbon...

Je ne pense que le T64 soit incompatible avec ces bois-là mais j'ai l'impression que ma technique n'est pas du tout adapté à cette combinaison. Avec le T05 j'y arrive beaucoup mieux. Il est super sur le MLC mais trop dur sur le W968. Du coup pour l'instant ma plaque coup droit préférée sur le W968 est le T80. J'accroche beaucoup mieux la balle qu'avec le T64 et c'est pas trop dur.

Vendredi 13 Juin 2014 17:04

J'ai commencé cette année la corpo en régional IDF D2, assez modeste comme niveau. J'ai pris un peu plus de 100 points. Ma plus grosse perf : victoire sur un 960 et y a un 1100 qui a eut chaud au derrière. En général, les 800 ne posent aucun soucis. Donc je ne suis pas (trop) ridicule mais pas super fort non plus et je continue de progresser régulièrement.

Quand j'étais jeune (sic...), les démarrage sur balles coupées étaient considérés comme impossible. Je n'ai appris ce geste que depuis que j'ai repris y a 4 ans... avec le viscaria light et T05 2.1 cela passe tout seul mais très mauvaise sensation et beaucoup de fautes sur les frappes ou pour finir le point en attaque. Maintenant c'est l'inverse. Avec le w968 c'est mieux que le 506 mais pas encore çà.
Je ne suis pas trop pessimiste. Je vais tester différentes config et travailler ce geste en particulier.

J'ai le sentiment que en dehors des sensations, c'est la façon de rentrer dans la balle et la trajectoire +accélération de la raquette au contact de la balle qui fait tout. Je me concentre la dessus.
En revers, mon geste a beaucoup d'amplitude et par conséquent l'adaptation en est d'autant facilité (hier tout passait très bien en RV), contrairement à mon CD.

Prochain CR la semaine prochaine. Merci pour vos retours les gars et bon weekend.

Vendredi 13 Juin 2014 17:08

Oui, tu as raison. C'est juste que le T05 est la plaque la plus facile que je connaisse, surtout en version fx, pour démarrer une balle coupée. Avec le 64 c'est déjà différent, en revers j'y arrive toujours mais en coup droit en fonction du bois j'aurais des soucis aussi.

Tiens bison je voulais te poser une question : je ne sais pas si je fabule ou quoi, mais je trouve que le composite (arylate carbone ou autre, mais plutôt les composites que le carbone pur ou la fibre de verre) facilite le démarrage sur balle coupée, comme si le bois "mordait" davantage la balle. Quand je suis repassé du 968 au 506, je contrôlais mieux mais j'avais l'impression que la balle glissait sur mon H3 en démarrage sur balle coupée... As-tu cette sensation aussi ?

Vendredi 13 Juin 2014 17:29

Citation de popette58 :
Oui, tu as raison. C'est juste que le T05 est la plaque la plus facile que je connaisse, surtout en version fx, pour démarrer une balle coupée. Avec le 64 c'est déjà différent, en revers j'y arrive toujours mais en coup droit en fonction du bois j'aurais des soucis aussi.

Tiens bison je voulais te poser une question : je ne sais pas si je fabule ou quoi, mais je trouve que le composite (arylate carbone ou autre, mais plutôt les composites que le carbone pur ou la fibre de verre) facilite le démarrage sur balle coupée, comme si le bois "mordait" davantage la balle. Quand je suis repassé du 968 au 506, je contrôlais mieux mais j'avais l'impression que la balle glissait sur mon H3 en démarrage sur balle coupée... As-tu cette sensation aussi ?

moi je partage tes impressions !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 13 Juin 2014 22:51

Citation de popette58 :

Oui j'ai les mêmes sensations. Plus le composite est proche du plis extérieur plus j'ai l'impression d'accrocher la balle. Avec la construction innerforce j'accroche un peu moins et avec un all-wood encore moins surtout s'il est rigide. Mais ce n'est pas toujours vrai car j'avais du mal avec l'Acoustic carbon, plus qu'avec l'Acoustic normal. En plus ça dépend également de la combinaison avec les plaques et de la technique gestuelle. Il faut adapter son geste parfois mais c'est pas toujours facile une fois qu'on est habitué au carbon.

Demandes à roblerob ce qu'il en pense. Il est encore plus adepte de cette théorie que moi Émoticône
9
6
481 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois