Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Anthony

Messages de Anthony

Samedi 05 Juillet 2008 16:04

Est-il possible de venir à ce tournoi quand on n'a pas de licence ?
J'ai joué jusqu'en 2005 en club et j'aimerais bien essayer de m'y remettre un peu mais je ne sais pas dans quels tableaux je pourrais avoir le droit de m'inscrire (sachant que j'aurais été 30 si j'avais repris en septembre 2005).
Quelques amis qui n'ont jamais été licenciés pourraient aussi être intéressés.

Samedi 15 Avril 2006 14:21

l'année prochaine
contre saint andré sur orne
peur être ????????

Dimanche 19 Juin 2005 21:15

J'ai aussi entendu parler de Fabrice Lepilleur (25 ou 30) qui partirait de Villers Bocage à Mondeville. Un transfert de moindre envergure que la méga sensation qui vient d'être annoncée mais tout de même...

Dimanche 19 Juin 2005 18:13

Je les ai rencontrés cette année et ça s'était très bien passé. Comme quoi...

Samedi 14 Mai 2005 20:36

Je n'ai jamais dit que j'allais voter pour. Quant à la signer, ce n'est pas prévu, non.
Sinon, il me semble que le terme exact pour le texte, c'est "Un traité visant à établir une constitution pour l'Europe". Si on parle de Constitution, c'est pour simplifier (sûrement à tort quand on voit les craintes qui surgissent à l'évocation de ce mot). En réalité, c'est donc un traité.

Samedi 14 Mai 2005 20:14

"La constitution européenne sera quasiment impossible à changer une fois qu'elle sera ratifiée." Pour la modifier, il faudra un accord unanime de tous les Etats membres, ce qui est la même chose, si je ne me trompe pas, que pour le traité de Nice (et ceux d'avant). Donc qu'on accepte ou qu'on refuse la Constitution, le texte qui restera sera aussi difficile à changer. Alors dire que la constitution européenne sera quasiment impossible à changer une fois qu'elle sera ratifiée, je ne vois pas en quoi c'est un argument pour le non...

Samedi 14 Mai 2005 12:50

Je ne vois pas en quoi la victoire du Oui marquerait la fin de la démocratie (ou DEMOCRATIE) en France. Les députés et les sénateurs ne seront pas mis à la retraite, que je sache.
Quant à la supériorité du droit européen sur les droits des différents pays membres, elle existe déjà depuis plus de 10 ans.

Dimanche 01 Mai 2005 13:46

Ah pardon, je me suis trompé, je ne voulais pas dire "un vote à la majorité" mais "un vote à l'unanimité".

Dimanche 01 Mai 2005 13:45

Je n'ai pas du tout écrit que "la Constitution européenne n'est jamais que le reflet des politiques menées dans chaque Etat membre". Ca serait gentil de ne pas mettre des guillemets quand tu essaies juste de citer de mémoire ce que j'écris. Par ailleurs, je ne vois pas vraiment ce que ça veut dire, cette phrase.
Sinon, tous les articles de la troisième partie (Art III-...) font déjà partie du cadre juridique européen. Je ne pense pas (j'aimerais bien qu'on me confirme quand même) que le fait de les intégrer dans la Constitution leur donne une plus grande autorité. Après tout, il fallait déjà un vote à la majorité pour changer les précédents. Enfin, je crois...

Dimanche 01 Mai 2005 12:41

J'ai bien du mal à comprendre comment on peut conclure que l'adoption de la Constitution entraînera obligatoirement plus de délocalisations, des baisses de salaire, la disparition des services publics, etc...
L'Union Européenne n'a pas forcément vocation à être ultra-libérale. Elle n'est jamais que le reflet des politiques menées dans chaque Etat membre. Si chaque pays décide d'élire des dirigeants politiques qui défendent les droits sociaux des citoyens, il n'y a pas à avoir d'inquiétudes : ce n'est pas l'Europe qui changera la donne, comme si elle agissait sans le contrôle des Etats.

Mercredi 27 Avril 2005 20:51

Comme tu y vas Francis ! Coldplay, ils n'ont peut-être pas inventé l'eau chaude mais ils ont composé quelques chansons très correctes comme Yellow ou Don't Panic, ce qui n'est déjà pas si mal.
Quant à la mauvaise santé de la pop anglaise, je me permets de mettre un bémol à ce que tu dis. Blur et surtout Radiohead sont des groupes qui essaient d'innover, avec succès parfois (OK Computer, c'est pas rien quand même). A côté de ça, d'autres groupes anglais ont fait de très bons albums de pop récemment. Je pense notamment à The Auteurs ou The Wedding Present. Pas besoin de remonter à Tim Buckley !

Jeudi 14 Avril 2005 22:12

"Un groupe mythique des bonnes années"... Je ne vois pas en quoi nous sommes sortis des bonnes années en ce qui concerne la musique. La seule chose, c'est que maintenant, il ne suffit plus de consulter les magazines musicaux (aux têtes d'affiches souvent peu intéressantes) pour trouver de la musique de qualité mais il faut faire des recherches soi-même sur Internet.
J'estime qu'il y a toujours aujourd'hui beaucoup de groupes de rock de qualité (ça doit être la même chose pour les autres genres musicaux), sûrement autant qu'il y a 20 ans ou à d'autres époques. Il n'y a pas de raison d'avoir de discours nostalgique.

Dimanche 03 Avril 2005 11:09

"Le Pape est dans son rôle quand il parle de la chasteté. C'est tout. Il n'y a ni à s'en réjouir, ni, encore moins, à s'en étonner."
C'est là dedans que j'ai vu, Voltaire, que tu défendais le Pape sur ce sujet, même si j'avais bien compris que tu ne partageais pas forcément son avis.
Personnellement, je trouve qu'on ne peut pas se complaire dans cette situation où l'Eglise catholique, qui est si influente, refuse d'aider à protéger des milliers de personnes au nom d'une doctrine complètement anachronique.
Après, c'est exact que son rôle dans l'histoire contemporaine ne se limite pas à ça. Mais ce n'est pas parce qu'il y a des côtés positifs qu'il faut écarter le négatif.
Pour finir là-dessus, mon petit mot en rapport au vrai Voltaire, c'était pas une attaque contre toi...

Sinon, pour le documentaire Le Cauchemar de Darwin, il faut aller le voir, et puis c'est tout. Je ne peux pas vraiment résumer une scène qui ne prend son sens qu'au sein du film dans son integralité.

Samedi 02 Avril 2005 22:58

C'est amusant que sur ce forum, ce soit Voltaire qui défende le Pape.
Personnellement, je trouve indéfendable le discours qu'avait Jean-Paul II sur le port du préservatif. Il faut quand même se rendre compte de l'influence catastrophique de ces paroles, surtout en Afrique, évidemment.
Dans le documentaire sorti récemment au cinéma "Le Cauchemar de Darwin", il y a un passage édifiant à ce sujet. On voit alors l'absurdité d'un tel discours face aux ravages de l'épidémie de SIDA en Afrique.

Samedi 19 Mars 2005 11:29

Pour répondre à Nivodjeu, il me semble que la procédure pour modifier la Constitution n'est pas si difficile à mettre en place. Elle est prévue dans le traité alors il faudra regarder ça quand on le recevra dans nos boîtes à lettres.

Mercredi 16 Mars 2005 18:36

Je pense que le problème ne vient pas des arbitres mais des joueurs. S'ils n'essayaient pas systématiquement d'induire en erreur l'arbitre (par des simulations mais aussi quand il y a des touches ou des corners litigieux, par exemple), c'est certain que celui-ci commetrait beaucoup moins d'erreurs de jugement.
Donc je trouve toujours ridicule quand un entraîneur ou un joueur vient se plaindre d'un mauvais arbitre alors que pendant tout le match, ils essaient d'influencer ses décisions.
Il faudrait penser à introduire le fair-play sur les terrains avant la vidéo pour le quatrième arbitre.

Dimanche 13 Mars 2005 11:54

Les Pixies, c'est sûr que c'est très bien, je suis bien d'accord avec mon frère. Mais ce n'est pas une raison pour faire une fixation dessus. Il y a beaucoup d'autres très bons groupes de rock (ou d'autres styles musicaux s'en rapprochant d'assez près) qui valent le détour.
En plus des groupes cités plus haut, il y a notamment Pavement, qui a fait les meilleures chansons de pop que j'ai pu entendre. On peut voir une de leur vidéo à cette adresse, par exemple : <A HREF="http://theonenetwork.com/playvideo.asp?type=music&videoid=pavement1" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://theonenetwork.com/playvideo.asp?type=music&videoid=pavement1</A>

Vendredi 04 Mars 2005 18:45

Je me permettrais juste d'apporter une petite rectification : la 3ème République n'a pas commencé en 1919 mais en 1870 (sa constitution a été votée quelques années plus tard, en 1875, il me semble).
Par ailleurs, Nixon a demissionné suite à l'affaire du Watergate, il n'a pas été destitué (peut-être l'aurait-il été sans sa démission...).

Mardi 01 Février 2005 19:07

Le problème avec ce film, c'est les violences qui ont été commises après sa sortie en salle, à cause de l'énorme charisme du personnage d'Alex. Certains se sont trop inspirés de lui et il me semble qu'il y a même eu quelques meurtres en rapport avec le film. Assez en tous cas pour que Kubrick lui-même décide de stopper sa projection.
Evidemment, Orange Mécanique n'a rien d'une apologie de la violence mais il la montre de manière très séduisante dans la première partie du film, ce qui pose un peu problème.
Si on met ça de côté, c'est évidemment un très bon film. Je lui préfère tout de même 2001 et Barry Lyndon, deux chefs d'oeuvre.

Mardi 11 Janvier 2005 21:33

Spéciale dédicace pour Francis, je m'écoute un petit Guided By Voices.
C'est un de ces groupes largement méconnus mais dont il est difficile de ne pas tomber sous le charme quand on écoute leurs meilleures chansons. Je pense que c'est totalement impossible, quand on aime bien la pop, de ne pas avoir le coup de foudre dès la première écoute pour une chanson comme Echos Myron.
Drag Days, Game of Pricks, Chasing Heather Crazy ou encore Wrecking Now sont quelques autres de leurs chefs d'oeuvre, pour ceux qui seraient tentés de faire la découverte de ce groupe qu'on ne peut mieux qualifier que par ce terme : "esqueptionnel".
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Anthony

Résolu