Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qui sait ce que devient chen ping xi.. ? - Page 2

Lundi 16 Février 2009 16:06

Je viens de tomber sur cet article. Je peux vous dire que tout ce qui est écrit est vrai.

J'ai eu la chance de le jouer en N1 par équipe. Je devais être junior, classé 25 en pleine bourre. Il m'a tout simplement écoeuré. Non par le score pourtant sévère (21-1/ 21-2 il me semble), mais simplement par le sentiment d'impuissance que j'ai ressenti. J'ai fait le gardien de but pendant 2 sets à choisir quel côté partir sur ces tops. J'ai eu toutes les peines du monde à remettre 1 service par série. Certes je n'étais pas un cador, mais à l'époque je ne pensais pas qu'un tel niveau et qu'une telle facilité était possible dans ce sport. Et je crois que ce qui m'a encore le plus impressioné c'est que durant tout le match, il n'a jamais utilisé son revers!
Ma perception du tennis de table et de la suite à donner à ma 'carrière' sportive n'a jamais été la même après ce match.
Un de mes coéquipiers, meilleur que moi, il était classé 15 je crois, a pris le même score que moi, de la même manière.

Chen Ping XI à jamais dans ma mémoire, me rappelant à l'humilité quand besoin est.
Il y a toujours meilleur que soi.
Ce jour là, c'était plus qu'évident!

Mardi 08 Septembre 2015 13:21

Désolé de faire remonter ce vieux topic, mais ça me semblait tout de même utile,
En effet Chen Ping Xi dirige maintenant le centre d'entrainement de Chengdu (Chinese Table Tennis Association Western International Training Center), qui accueille toute l'année des joueurs du monde entier, et il m'a confié la promotion de ce centre auprès du public pongiste français.
Pour ceux qui voudraient faire un stage en Chine, des départs groupés sont prévus pour l'été 2016. Le centre offre une prise en charge totale avec logement et restauration sur place, à un tarif extrêmement intéressant puisque sans intermédiaire.
Site web officiel : http://www.stage-ping-chengdu.fr/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1HhXSkHzeE0qTTtylKkSGQ
Facebook : www.facebook.com/PingChengdu
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 08 Septembre 2015 13:23 par Antares7364

Mardi 08 Septembre 2015 14:00

merci aussi d'avoir faire remonté ce sujet, j'ai vraiment passé un bon moment à lire notamment les récits de Autodidacte sur ce champion.

Peut-être un défaut quand même ? il ne jouait pas en prise porte-plume ! Émoticône

il y a des vidéos de lui sur Youtube ? je regarderai sinon (mais je suis un peu fainéant sur ce point ...)
1
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général