La composition double soft? - Page 2

Dimanche 29 Décembre 2013 19:17

Citation de fafadou :
J'ai un ami qui est monté 12 en double soft.
Mais il servait mou voire lifté infirmerie pour qu'on lui démarre en rotation sur son soft et si on lui remise il frappe.
Citation de fafadou :
c'est un jeu à plat c'est pas le même plaisir, à toi de voir.

Tu te réponds à toi-même fafadou ? Émoticône

Dimanche 29 Décembre 2013 20:44

Citation de megatop :
Citation de fafadou :
J'ai un ami qui est monté 12 en double soft.
Mais il servait mou voire lifté infirmerie pour qu'on lui démarre en rotation sur son soft et si on lui remise il frappe.
Citation de fafadou :
c'est un jeu à plat c'est pas le même plaisir, à toi de voir.

Tu te réponds à toi-même fafadou ? Émoticône

MDR ! Content sinon moi c'est décidé je repasse en double soft en 2 ème phase du moins.. c'est ou je suis le + efficace ...

Faut juste je travaille les frappes des 2 côtés car la régularité c'est bien mais j'ai du mal à finir mes points contre plus petit classements MDR

Dimanche 29 Décembre 2013 22:40

Il faut surtout que tu mettes des gros parpaings Content
Fais des exos de frappe de façon a pouvoir pivoter et mettre une bonne mine.
je vais tester soft en cd et picot long en revers moi Clin d'oeil

Dimanche 29 Décembre 2013 22:50

Citation de _seb_ :

mdr une compo dégueulase quoi ;D

Moi je joue vraiment double soft car c'est le jeu qui me correspond le mieux après avoir tout testé un peu tout , je joue tout a plat principalement mais oui faut que j'arrive à claquer!

Lundi 30 Décembre 2013 10:55

oui et parfois même je me fais pleurer ou rire Émoticône

Lundi 30 Décembre 2013 11:03

Citation de fafadou :
oui et parfois même je me fais pleurer ou rire Émoticône

La positive attitude quoi ! Émoticône

Lundi 30 Décembre 2013 22:48

Pour ma part je connais quelques joueurs en doubles soft ou qui l'ont été

Un qui doit être dans les numéro (889 en début de 1 ère phase) il me semble. Son jeu était basé à l'époque sur la vitesse et le placement de balles. Etant gaucher il était capable de mettre des aces à des joueurs de son niveau. l'accélération des balles se faisaient grâce au poignet très fluide .

Un joueur qui est monté jusqu'à 17 , aussi gaucher, il était moins bon au service , il écrasait plus la balle, et avait beaucoup plus de présence physique depuis il est passer à un soft en cd et un backside en rv

un joueur de mon club qui est 11 qui est aussi gaucher, qui arrive a très bien jouer sur beaucoup de styles de jeu quand il fait attention à prendre la balle en rythme et à ne pas accélérer trop sèchement dans les balles .

La force de ces 3 joueurs est de jouer beaucoup avec le poignet dans le bon tempo et de remettre de la vitesse .

Jeudi 02 Janvier 2014 21:25

Citation de Stlysfred31 :
Pour ma part je connais quelques joueurs en doubles soft ou qui l'ont été

Un qui doit être dans les numéro (889 en début de 1 ère phase) il me semble. Son jeu était basé à l'époque sur la vitesse et le placement de balles. Etant gaucher il était capable de mettre des aces à des joueurs de son niveau. l'accélération des balles se faisaient grâce au poignet très fluide .

Un joueur qui est monté jusqu'à 17 , aussi gaucher, il était moins bon au service , il écrasait plus la balle, et avait beaucoup plus de présence physique depuis il est passer à un soft en cd et un backside en rv

un joueur de mon club qui est 11 qui est aussi gaucher, qui arrive a très bien jouer sur beaucoup de styles de jeu quand il fait attention à prendre la balle en rythme et à ne pas accélérer trop sèchement dans les balles .

La force de ces 3 joueurs est de jouer beaucoup avec le poignet dans le bon tempo et de remettre de la vitesse .

Merci pour les infoss!!

Jeudi 09 Janvier 2014 17:05

alors t as testé le jonhyer hinoki special ??

Jeudi 09 Janvier 2014 18:24

Citation de metabaron :
alors t as testé le jonhyer hinoki special ??

non je reste sur mon bon vieux 4S je testerai peut être à la fin de la saison le bois coute cher et vu que tous mes revêtements sont coupés sur mon 4S mais je pense que je testerai un jourRire..; ;D
VA pas me tenter je vais essayer de faire 1 phase avec le même matos sans changerRire Pleurer

Mercredi 15 Janvier 2014 23:42

frederic sonnet joue avec deux soft

Jeudi 16 Janvier 2014 14:17

Citation de poulet25 :
frederic sonnet joue avec deux soft

Non :seulement en RV, avec le 799 mais pas avec la mousse orange d'origine,

Jeudi 16 Janvier 2014 15:47

Citation de _seb_ :

Je connais un joueur avec exactement cette raquette-là (le speedy soft en CD).
Une vraie boucherie !
Avec le RV (picot long), il se débrouille pour te faire monter la balle, quand c'est fait, petit pivot et gros parpaing ligne droite avec le soft !
Il est 17 et met beaucoup de sauce en service avec son soft, sisisi !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 16 Janvier 2014 18:54

J'ai joué 3 ans je crois en double soft, d'abord revers, puis envie de tester en coup droit..
C'est super contre des joueurs qui avancent dans la balle et cela peut vite devenir très compliqué pour l'adversaire.
Au service je trouve pas que ca pose trop de pbs, la ou ça se complique c'est contre des joueurs plus passifs, qui jouent plus en coupe et démarrages plus lents.. il faut faire le jeu et parfois c'est dur..
En gros c'est parfois des grosses perfes et parfois des grosses contres !

Je suis finalement revenu a deux backsides.. Ce qui m'a vraiment changé c'est de pouvoir mettre des balles bien coupées, avec le soft ça ne l'était pas suffisamment et mes adversaires démarraient bcq trop facilement et au final c'était moi qui me faisait agresser dans le jeu.
Pouvoir remettre une balle coupée, ça facilite bien pour pouvoir prendre l'initative;
"ce qui rend heureux, c'est d'être heureux"

Jeudi 16 Janvier 2014 20:47

Citation de Nookio :
il y a bruno parietti qui joue en double soft!!!

c'est la preuve que 2 softs, c'est un jeu physique pas fait pour tout le monde, il faut tout le temps être agressif, tu peux pas gagner des points facilement en faisant tourner la balle.

Au moins si tu as un backside en revers tu peux te "reposer" un peu.

Vendredi 17 Janvier 2014 08:29

Il y a des softs qui permettent de couper méchamment la balle.
Faut pas rêver en top c'est pas fait pour cela, mais en défense coupée, quand tu as bien le soft en main, tu peux réaliser de méchants effets.

Vendredi 17 Janvier 2014 12:42

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de _seb_ :

Je connais un joueur avec exactement cette raquette-là (le speedy soft en CD).
Une vraie boucherie !
Avec le RV (picot long), il se débrouille pour te faire monter la balle, quand c'est fait, petit pivot et gros parpaing ligne droite avec le soft !
Il est 17 et met beaucoup de sauce en service avec son soft, sisisi !

Je confirme que c'est une combinaison très intéressante et très efficace. Un peu basique, pas très sophistiqué, mais diablement efficace. J'ai mis un moment à trouver la bonne combinaison soft + PL + bois, mais maintenant que j'ai trouvé, ça envoie.
Et je confirme qu'on peut mettre du jus au service avec un soft...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 17 Janvier 2014 12:42

Citation de Macpro :
Il y a des softs qui permettent de couper méchamment la balle.
Faut pas rêver en top c'est pas fait pour cela, mais en défense coupée, quand tu as bien le soft en main, tu peux réaliser de méchants effets.

Émoticône
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 17 Janvier 2014 13:25

Citation de Macpro :
Il y a des softs qui permettent de couper méchamment la balle./quote]

L'orthodox le fait très bien , je suis en train de faire une coupe de balle active , agressive , méchante comme tu dis ...bein ça marche fort d'être agressif c'est une faute derrière assurée ou une balle facile à exploiter , mais gaffe à la profondeur et l'inclinaison de la raquette , beaucoup d'entraînement en schéma tactique , il faut l'intégrer dans son jeux ! Émoticône

Mercredi 22 Janvier 2014 15:31

Gu Yun Feng, de mémoire, jouait aussi en double soft.
La dernière fois que je l'ai vu jouer, il était N°8 FFTT, quand même...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
0
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques