Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment résistez-vous au syndrome d'achat compulsif de matériel ? - Page 2

Sondage

Comment résistez-vous au syndrome d'achat compulsif de matériel ?

Vous êtes fauchés - 37.7% - 20 vote(s)
Vous êtes radins - 11.3% - 6 vote(s)
Vous empruntez du matos - 0.0% - 0 vote(s)
Vous cédez à la tentation constamment - 50.9% - 27 vote(s)

Samedi 21 Décembre 2013 20:35

Citation de megatop :
Le seul moyen de se délivrer de la tentation , c'est d'y céder ( Oscar Wilde ) Émoticône


exact, d'autan que je ne peux pas comter sur le cout car je pratiqais avant des sports autrement onéreux....(disons un rapport de 1 à 10 pour donner une idée...)

Eventuellement je peux essayer de me dire que je rachète rien tant que j'ai pas essayé ce que j'ai dans le placard, et le nombre de test est lui meme limité par le besoin d'une certaine stabilité pour les résultats de l'équipe...

mais en fait ça marche pas vraiment! (un peu qd mm...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 22 Décembre 2013 09:48

rapport de 1 à 10 ? soit t'es pas un acheteur compulsif soit tu pratiquais le shopping sur les boulevards parisien comme sport^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 22 Décembre 2013 11:18

non je suis bien loin de paris...

je pense acheter dans les 500E de matos ping dans l'année, je sais pas si on appelle ça acheteur compulsif, mais en tout cas ce n'est pas vraiment nécessaire à mon niveau...une centaine suffirait, 80 meme, 2 moon pro, 2 imperial, ça fait la saison.

par contre 500E ça fait juste l'inscription à l'iron man france, ou le prix de ma combie de natation, ou le budget chaussure running annuel, pour entretenir un vélo 1 an ça suffit pas,et l'année ou tu changes le vélo je t'en parles meme pas 5000 c'était tout juste assez, j'y ai mis jusqu'à 8000....

tu préfère que je te parle du prix d'une expé en haute altitude (andes, Himalaya...) de la prépartion alpine et du matos nécessaire? c'est ce qui je faisait avant le tri...

finalement 1 à 10 je suis gentil...ça peut etre 1 à 20 selon les année, et je parle bien de sport...

et je confirme que le prix du matos peut à etre un frein, sauf à acheter du resoud...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 22 Décembre 2013 13:39

Depuis que j'ai repris le ping en avril 2011, tous mes achats m'ont coûté en moyenne 100 Eur par mois. Avant je fumais pour 150 Eur par mois => j'y gagne, ma santé et mon portefeuille aussi.
C'est vrai que c'est différent d'un sport comme le foot en salle, j'avais juste dû m'acheter une paire de gants et des chaussures.
Il y a des sports plus "consommateurs".
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 22 Décembre 2013 15:04

pour le moi, c'est clairement le manque d'argent qui me freine dans mes essais car je crois que même si je trouve une raquette avec laquelle je vais être à "mon top", je serai toujours tenté par les essais, mais les essais, ça coûte un bras a la longue, j'ai largement diminué les essais mais je reste plus qu'attentif au matos et au forum

en 7 ans de ping environ, j'ai testé et donc acheté à peu près 50 bois, 60-70 RV et 30-40 CD

j'ai d'ailleurs encore un joli petit stock LOL

Dimanche 22 Décembre 2013 15:08

Citation de remilb :
en 7 ans de ping environ, j'ai testé et donc acheté à peu près 50 bois, 60-70 RV et 30-40 CD

Ah oui en effet ! Niveau plaque, je dois être à une vingtaine à tout casser de mon côté, et niveau bois, une dizaine. J'ai de la marge Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 22 Décembre 2013 15:52

Citation de pierread :
Citation de remilb :
en 7 ans de ping environ, j'ai testé et donc acheté à peu près 50 bois, 60-70 RV et 30-40 CD

Ah oui en effet ! Niveau plaque, je dois être à une vingtaine à tout casser de mon côté, et niveau bois, une dizaine. J'ai de la marge Content


je me suis bien calmé mais je reste a l'affût quand même (vega europe ou un maze t tec all+ par exemple)
je pense que le fait de jouer avec un picot peu renforcer l'envie de faire des tests

Dimanche 22 Décembre 2013 16:44

Je suis comme vous, a un niveau plus faible (je ne dépense pas 500E/An MDR)

Mais je suis a la recherche de la perle rare, j'ai acheté 2 Mark V y'a 1 mois et j'ai

déjà changé pour un soft, pour les soft et Picots comme ça ne perd pas

d'adhérence(A ce que je sache) si les picots sont en bon état j'achete j'ai acheté le

Speedy Soft de mon entraineur NEUF (il en avais en rabe et il est revenu a 2 backsides) pour 15E!!

J'achète que si je sais que sa vas durer ( Je garde mon Mark V au cas ou le soft ne plaise pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Décembre 2013 16:46 par Verdet

Dimanche 22 Décembre 2013 16:56

moi j'ai une bonne technique pour résister....

j'en parle à ma femme avant.... quoi ENCORE mais qu'est ce que tu fais avec tu les manges ou quoi??? ah ah je t'aime ma ptite femme


Émoticône

Dimanche 22 Décembre 2013 17:00

Citation de remilb :
Citation de pierread :
Citation de remilb :
en 7 ans de ping environ, j'ai testé et donc acheté à peu près 50 bois, 60-70 RV et 30-40 CD

Ah oui en effet ! Niveau plaque, je dois être à une vingtaine à tout casser de mon côté, et niveau bois, une dizaine. J'ai de la marge Content


je me suis bien calmé mais je reste a l'affût quand même (vega europe ou un maze t tec all+ par exemple)
je pense que le fait de jouer avec un picot peu renforcer l'envie de faire des tests


+1

depuis que je me suis mis au picot j'ai testé 5 ou 6 bois et une dizaine de coup droit... finalement la ou j reste régulier c'est depuis que j'ai collé mon pl, j'ai plus changé mon revers

Dimanche 22 Décembre 2013 17:53

Ah oui ? Moi je limite pour ne pas dépenser trop d'argent, tout simplement. Et puis aussi pour éviter de complètement déstabiliser mon jeu, je n'ai pas toujours beaucoup d'occasions de m'entraîner et j'évite de tester du matériel un jour de match. Donc ça réduit mes possibilités de tests Content

Là je testerais bien le Vega Europe sur mes bois, mais je vais attendre l'été prochain. Cet hiver, je teste le R6, si ça ne le fait pas, je reviendrai à mes F3 traditionnels, et je verrai dans quelques mois.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 23 Décembre 2013 08:32

J'essaie de ne tester du matériel que si je sens une réelle gêne au niveau de mon jeu. Je me dis que sinon j'aurais mieux fait d'investir dans des cours particuliers et/ou des séances supplémentaires d'entraînements. L'entraînement reste plus déterminant que le matos.

Et je ne paie pas pour des cours particuliers parce que je trouve jamais vraiment le temps de les caser dans mon emploi du temps.

Lundi 23 Décembre 2013 13:17

Depuis que je me suis converti au chinois j'ai abandonné mon costume d'acheteur tester compulsif. Ben oui, un chinois ça joue avec une raquette à quelques euros jusqu'au niveau "équipe de Chine" ! (c'est pas encore pour moi, même en vétérans handicapés ...)

Je rigole, mais sérieusement je crois que c'est comme pour la cigarette, on peut remplacer par autre chose, moi j'ai remplacé par les tests et recherches du côté technique, et comme ça coute rien ...

Lundi 23 Décembre 2013 16:20

Citation de violoniste18 :
un chinois ça joue avec une raquette à quelques euros jusqu'au niveau "équipe de Chine" !


Tu as vu les prix des bois et plaques chinoises haut de gamme ? rien à envier aux plaques européennes ou Japonaises ... Passer au chinois juste pour le prix ne me parait pas un bon calcul...

Citation de violoniste18 :

moi j'ai remplacé par les tests et recherches du côté technique, et comme ça coute rien ...


Pourquoi ça "remplace" ? Tu ne le faisais pas avant ? il est tjrs possible de bosser la technique, qu'on joue européen ou chinois, qu'on teste des plaques ou pas ...
Mais c'est marrant, sur ce forum, on a 90% de discussion de matos et 10% de discussion technique alors que c'est l'inverse qui est important.

Lundi 23 Décembre 2013 17:57

Pour éviter de tout ( ou presque ) essayer, il vaut mieux trouver quelqu'un qui analyse le jeu puis conseille sur le matériel.
Après perso, je pars du principe que ce n'est pas le matériel qui fait progresser mais l'entraînement et la confiance en ses possibilités.
En 30 ans, je n'ai utilisé que 3 revêtements " différents " et parce que le 2ème que j'utilisais n'était plus fabriqué.

Lundi 23 Décembre 2013 18:08

Le plus simple pour résister à un achat compulsif, c'est d'aller dans les magasins sans portefeuille ou autres moyens de paiement. Pour ma part, c'est ce que je fais. Content
maximefrancois@wanadoo.fr

Lundi 23 Décembre 2013 19:54

Citation de omascl :
Pour éviter de tout ( ou presque ) essayer, il vaut mieux trouver quelqu'un qui analyse le jeu puis conseille sur le matériel.
Après perso, je pars du principe que ce n'est pas le matériel qui fait progresser mais l'entraînement et la confiance en ses possibilités.
En 30 ans, je n'ai utilisé que 3 revêtements " différents " et parce que le 2ème que j'utilisais n'était plus fabriqué.




Qu'est-ce que j'aimerai avoir cette philosophie,je crois que si je fais le total ça m'aurait fait économiser au bas mot dans les 2000€ de matos en dix ans. Émoticône

Lundi 23 Décembre 2013 20:48

Citation de CEOS :


Pourquoi ça "remplace" ? Tu ne le faisais pas avant ? il est tjrs possible de bosser la technique, qu'on joue européen ou chinois, qu'on teste des plaques ou pas ...
Mais c'est marrant, sur ce forum, on a 90% de discussion de matos et 10% de discussion technique alors que c'est l'inverse qui est important.


d'accord avec la 1er phrase, ça empéche pas, au contraire dans mon club se sont plutot les mm qui s'interessent au matos et aux technique, bref qui s'interesse au ping....

qu'on parle plus du matos sur le forum, je trouve ça assez normal, c'est plus facile de dire telle plaque est mieux que telle autre pour ça, que de dire ton geste est pas bon tu devrait le faire plutot comme ça sans l'avoir vu ni pouvoir rien montrer...

je n'ai aussi utlisé que peu de plaques pour jouer qq années dans ma jeunesse, mais dans l'offre actuelle je vois pas comment je pourrait décider celle qui me conviennent le mieux en en testant que 3???
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Décembre 2013 20:55 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 24 Décembre 2013 00:36

c'est vrai qu'on parle 10 fois plus matos que technique, mais pour 2 raisons, d'abord parce que c'est plus facile et ensuite et surtout parce qu'il n'y a pas de pros pour relancer ou répondre sur la technique, alors du coup les débats sur ce thème s'écourtent par manque de cartouches.

Mardi 24 Décembre 2013 09:00

et puis la technique pas facile d'expliquer des gestes par écrit, il faudrait des vidéos, c'est du coaching, alors que le matos, on peut décrire, donner ses impressions.à quand du coaching en français, les allemands ont raison , on fait du sport de plage, quand je vois toutes ces vidéos en anglais ou en chinois......s'il y a des entraîneurs compétents combien sont ils? la fédé a des vidéos où des chinoises expliquent plein de choses, mais dans une ambiance sonore déplorable (dartfish ) à quand des DVD?
sans
1
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général