Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment résistez-vous au syndrome d'achat compulsif de matériel ? - Page 3

Sondage

Comment résistez-vous au syndrome d'achat compulsif de matériel ?

Vous êtes fauchés - 37.7% - 20 vote(s)
Vous êtes radins - 11.3% - 6 vote(s)
Vous empruntez du matos - 0.0% - 0 vote(s)
Vous cédez à la tentation constamment - 50.9% - 27 vote(s)

Mardi 24 Décembre 2013 09:22

Citation de nanard71 :
à quand du coaching en français


Je connais plusieurs entraîneurs qui préfèrent donner des cours particuliers, beaucoup plus lucratifs pour eux, paraît-il. De même, ça leur permet de montrer la supériorité de leurs élèves.

En fait le problème niveau technique, c'est que tout le monde ne semble pas encore prêt à partager sa connaissance alors que j'ai jamais vu personne refuser de parler de sa raquette.

Mardi 24 Décembre 2013 09:31

Bah moi j'ai dépensé pas mal de sous en matos mais en fin de compte j'ai pas essayé tant de trucs que ça réellement. J'ai eu une période de doute sur mon jeu qui m'a conduit à enchaîner les plaques pendant un an environ. ça m'a permis, avec les conseils avisés de plusieurs forumeurs et en particulier panany (merci à lui), de découvrir un matériel avec lequel je me sens bien (H3neo en coup droit, bois 7 plis de la famille clipper), tenergy en revers), le reste de mes changements c'est plutôt du peaufinage (passer du T64 au T64fx, changer la dureté du H3neo). Côté bois j'ai opté pour le très haut de gamme et je m'en félicite tous les jours.
Depuis environ 2 ans je ne teste presque plus rien, je mets mon argent dans l'entraînement par cours particuliers et j'ai pris conscience que tester un autre matériel était contre-productif pour mon entraînement. Donc je garde ce que j'ai et je m'entraîne. Mais il faut bien tester un peu pour trouver sa voie, ensuite il faut s'y tenir.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 24 Décembre 2013 10:04

Citation de popette58 :
Mais il faut bien tester un peu pour trouver sa voie, ensuite il faut s'y tenir.


c'est ce que je fait cette année, j'ai repris l'an dernier et passé une saison à trouver mon jeux, cette année je cherche le matos qui y correspond avec 5 bois all+/Off- allant du balsa au carbone en passsant par l'hinoki, des tesnor tendre à mi dur en CD et classique à "mini tensors" en RV...

j'éspére avoir trouvé en fin de saison et par la suite n'avoir plus qu'a comparer qq plaques concurentes de meme type pour fignoller, areter complétement, je pense pas qd mm...on sait jamais on peut toujours trouver mieux...

investir dans des courts? déja faudrait que je puisse faire les entrainements dirigés gratuits....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Décembre 2013 10:06 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
1
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général