Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Le bois parfait ? Conseils... - Page 3

Lundi 23 Décembre 2013 10:21

Citation de zhor :
si tu es plus riche le DARKER 7p.2a.7t


J'aurais pareil, mais bon si tu t'en déjà décidé, je ne vais pas relancer le débat.

Pour moi les meilleures sensations c'est dans le tout bois qu'on les trouve et en particulier dans l'hinoki.

Y a pas photo.

Lundi 23 Décembre 2013 10:29

je plussoie dans ce sens c'est mon bois et en ce qui concerne les sensations de jeu ....comment dire ...pares des plus d'une centaine d'essai de bois , c'est le meilleur en terme de toucher et sensations de jeu .....
alors je suis a mon plus mauvais niveau depuis pres de 15 ans (rien a voir avec le bois ) et je pense que j'auari arrêter le ping si je n'avais pas ce bois qui me procure tout de même enormement de plaisir

Bref moi oui je relance le debat car c'est un bois qui vaut le detour et qui n'est pas si cher que ça vu la qualité du bois , de la fabrication et de la finition ....

Lundi 23 Décembre 2013 10:30

D'ailleurs la serie des bois darker en general est veritablement excellente

Lundi 23 Décembre 2013 10:52

Citation de Xyphis :
Pour moi les meilleures sensations c'est dans le tout bois qu'on les trouve et en particulier dans l'hinoki.Y a pas photo.


Le tout bois tout simplement , le Hinoki c'est autre chose , on aime ou aime pas j'ai longtemps essayé j'y reviendrais pas ou plus du moins ! Émoticône

Lundi 23 Décembre 2013 11:48

Pareil, l'hinoki on aime ou on aime pas, perso à chaque fois je veux retester et que j'en ai l'occasion je n'aime toujours pas donc quand ça veut pas ça veut pasRire.

Lundi 23 Décembre 2013 16:45

c'est une histore de sensations c'est sur ...mais il faut essayer au moins une fois un BON BOIS HINOKI ( pas un daube premier prix cela ne sert a rien ) pour savoir si on aime ou pas

Lundi 23 Décembre 2013 17:43

Perso j'ai essayé le butterfly kiso hinoki V, le joola wing medium, le andro temper tech all+, le sanwei HC5, c'est clair que ce sont pas les must en bois hinoki même si c'est quand même pas du prix low costRire, un petit darker legato 2A me tente bienRire.

Lundi 23 Décembre 2013 17:49

Et au niveau bois all+ à la limite off-? j'ai le même cahier des charges que kfping mais en bois il me faudrait un bois plus lent ( pour 2 tenergy 05 fx).

J'ai testé une multitude de bois all+ et aucun ne m'a réellement donné satisfaction (kinetic all+, grubba carbon, grubba all+, energy wood, epoxy all+, maze passion, schlager precision, et j'en passe...)

Désolé kfping je fais un peu dévier ton sujet =/

Lundi 23 Décembre 2013 21:17

le Virtuoso d'OSP .....

Lundi 23 Décembre 2013 21:18

le Stiga allround evolution .....

Mardi 24 Décembre 2013 13:06

le bois parfait, c'est comme les femmes , ca n'existe pas !! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Décembre 2013 13:06 par jack69
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 24 Décembre 2013 13:51

Citation de Maikeul :
le Stiga allround evolution .....


j'ai préféré le NTC dans le meme style...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 24 Décembre 2013 17:36

Je te conseillerais le Butterfly primorac (carbon si tu veux). je joue avec depuis 3 ans et j'en suis entièrement satisfait: il garde un très bon contrôle tout en conservant sa vitesse. Je l'utilise même parfois pour defrendre Émoticône

Jeudi 26 Décembre 2013 10:39

Je te conseille le Viscaria light. Ce n'est pas un tout bois mais il est léger, très contrôlable dans le jeu passif et bonnes sensations.

J'ai testé un intensity, c'est très rigide et moyennement rapide et beaucoup de vibrations. Cela pourrait te plaire.

Jeudi 26 Décembre 2013 12:29

Merci tout le monde.
Je reste donc sur le Stiga intensity VPS V en espérant qu'il ne soit pas trop rapide...

Je ne clos pas ce sujet sur quelqu'un d'autre à besoin de conseil selon un cahier de charges particuliers.
Bonnes fêtes à tous !

Lundi 06 Janvier 2014 22:15

Bois Infinity VPS V reçu donc aujourd'hui, essai demain. A première vue, belle finition, poids environ égal au MLC (85-90g), palette plus petite que la grande de Butterfly.
Ça tombe bien, je venais de finir l'essai avec le Korbel Off, et c'est vraiment pas top...je manque cruellement de vitesse par rapport à mon ancienne raquette (MLC + Evolution).
Test demain, s'il ne s'avère pas payant, je mettrai les tenergy sur mon MLC.

Edit: Pourquoi mon avatar ne s'affiche plus depuis quelques jours Émoticône (sur Gravatar, il est actif pourtant)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Janvier 2014 22:16 par kfping

Mardi 07 Janvier 2014 23:15

Donc test du Stiga Infinity VPS V aujourd'hui. Et bien je suis beaucoup moins déçu que le Korbel. Un très bon bois qui offre en effet une belle sensation de contrôle, malgré sa rigidité. C'est même une sensations assez étrange.
Par contre pour les Tenergy...je ne retrouve plus la pêche d'avant, ça à l'air "mou", pas dynamique, peu adhérent, c'est bizarre, je pense faire plus mal à l'adversaire avec mes anciens Evolution. Je les ai donc mis sur le Stiga, et ça s'est confirmé. Je referai quand même une série de test avec le MLC et L'infinity combiné aux Evolution et aux Tenergy, pour en avoir le coeur net...
A l'issus de ces test, je vendrais le matos qui ne me sert plus (Korbel ainsi qu'autres choses).
Merci à Panany de m'avoir conseiller le Stiga, c'est en effet une belle trouvaille. Émoticône

Mercredi 08 Janvier 2014 20:08

Citation de kfping :
Donc test du Stiga Infinity VPS V aujourd'hui. Et bien je suis beaucoup moins déçu que le Korbel. Un très bon bois qui offre en effet une belle sensation de contrôle, malgré sa rigidité. C'est même une sensations assez étrange.
Par contre pour les Tenergy...je ne retrouve plus la pêche d'avant, ça à l'air "mou", pas dynamique, peu adhérent, c'est bizarre, je pense faire plus mal à l'adversaire avec mes anciens Evolution. Je les ai donc mis sur le Stiga, et ça s'est confirmé. Je referai quand même une série de test avec le MLC et L'infinity combiné aux Evolution et aux Tenergy, pour en avoir le coeur net...
A l'issus de ces test, je vendrais le matos qui ne me sert plus (Korbel ainsi qu'autres choses).
Merci à Panany de m'avoir conseiller le Stiga, c'est en effet une belle trouvaille. Émoticône

Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 08 Janvier 2014 22:56

Oui ça parait bizarre hein? Mais j'étais habitué aux Evolution...Et faut avouer que les conditions de jeu n'étaient pas super (humidité Émoticône ).
J'ai donc rejouer ce soir...et pas facile de se décider...l'Infinity VPS V est vraiment un bon bois...mais j'ai du mal à me séparer de mon MLC...Quoi qu'il en soit, je repasse aux Evolution FX-P...en espérant que j'encaisse bien le fait de ne pas voir de Papillon sur mon matos...
Les indivs, c'est dimanche...je jouerais avec la combinaison Stiga + Evo. Si les résultats sont la, je garde, sinon je vends. Émoticône

Lundi 13 Janvier 2014 16:57

Ce tour d'indivs m'a permis de découvrir un type de bois encore inconnu pour moi jusqu'à ce jour: le Dotec.
En l'occurence, j'ai tout de suite flashé sur le Dotec Ovtcharov All+, par sa prise en main magnifique et des sensations à la Rossi Power qui me manquaient tellement. Pour la peine, je me le suis acheter, pour faire une comparaison Dotec vs MLC plus approfondi. Je garde mon Stiga et mon MLC car les 2 sont super bien....j'espère juste ne pas aimé en fin de compte le dotes ou bien j'irai mon pendre tout de suite car il me faudra choisir entre 3 et non 2 bois que j'adore... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Janvier 2014 21:56 par kfping
2
2
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois