Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Volma

Messages de Volma

Vendredi 20 Décembre 2013 22:40

Dans le même cas que lui il y a 6mois... Je jouais avec un tbs et j'ai ressenti un manque de régularité, un manque de contrôle/dweeltime. Bref j'ai pris un innerforce alc. En un mot : parfait.

Il est moins sec. Le /dweeltime est augmenté, le contrôle est (doublement) augmenté. Cependant il vibre un tout petit peu, ce que le spirit ne faisait pas je trouve, on aime ou pas, moi j'y ai pris goût je sms mieux la balle.

Fonce ! (tenergy 05ex en revers)

Mercredi 04 Septembre 2013 19:27

Il m'a également dit que pour passer commande il suffisait d'indiquer le poids souhaité.

Le poids à t'il un impact sur le dwell Time ? Le poids à t'il un impact sur la tendresse du bois ?

Merci :-)

Mercredi 04 Septembre 2013 15:44

J'ai envoyé un mail à un revendeur Butterfly :

"
Bonjour,

voilà je joue actuellement avec un Timo Boll Spirit, j'en suis pleinement satisfait, mais j'aimerais un bois avec un dwell time plus long, sans pour autant sentir les vibrations qui me dérangent.

J'hésite à essayer un Innerforce ALC, pouvez-vous m'expliquer les différences entre celui-ci, le Spirit et le Boll alc ?

Merci...
"

réponse :

"
Bonjour,

Si il y a un bois à vous conseiller parmis les 3 cités, c'est sans aucun doute le Timo Boll ALC.
Il possède une bonne vitesse combinée à un très bon controle ainsi que touché de balle merveilleux !!

Le bois Innerforce est nettement moins vendu et d'après les différents retour que nous avons eu, il est moins bon que le Timo Boll ALC qui lui est devenu très rapidement une valeur sure.

En espérant avoir répondu à vos question,

Bien à vous,
"

a t-il raison/tort ? a t'il une meilleure critique des bois grâce aux retours des clients ou est-ce le marketing ?

Je vous remercie...

Mardi 03 Septembre 2013 21:51

il est clair que ce n'est pas évident de faire autrement, mais c'est quand même pénible ces différences de sensations pour un seul et même bois...
C'est mon deuxième Spirit, et je trouvais le dwell time beaucoup plus long sur le premier (casser à cause d'un coin de table), et mer..... je pensais que c'était psychologique... le bois qui me convenait est sûrement détruit depuis des mois....

reste plus qu'à trouver maintenant, mais comment savoir et comment commander un bois d'un certain poids ?

Ce sera un Spirit ou un Innerforce ALC... que diable ces bois.... !!!

Mardi 03 Septembre 2013 14:45

Bonjour.

Justement j'allais en parler, de l'innerforce.

A première vue il a l'air d'avoir un dwell Time plus long que l'alc/Spirit.

J'ai peur de manquer de dynamisme ou vitesse, non ?

Merci Content

Mardi 03 Septembre 2013 11:16

j'oublie l'idée du zhang jike, pas de manche droit... et hors de question de poncer.

je viens de comprendre, il me faudrait un TBS mais plus tendre (pour le dwell time), en gros, un viscaria ? pfff pas évident... MDR

Mardi 03 Septembre 2013 10:56

Merci pour ta réponse.

j'étais entrain de parcourir le forum,

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47425-5.html

et je lis que le Z. Jike a un dwell time (beaucoup) plus long que le spirit... mais tu dis qu'il est plus sec, comment expliquer ça ?

si il est plus sec, le dwell time est logiquement moins long,
et si le dwell time est moins long, la sensation de balle moins bonne également ?

clairement, tant que mon bois n'est pas à changer, et que je veux rester dans l'ayrlate carbon, autant garder mon spirit ?

Mardi 03 Septembre 2013 10:11

pour bien comprendre :

plus un bon est tendre/élastique, plus le dwell time est important ? ou ça n'a rien à voir ?

je cherche un bois avec un toucher où on sent uniquement la balle, comme si elle rentrer dans le bois... c'est à dire avec peu ou pas de vibrations, non ?

Mardi 03 Septembre 2013 09:49

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs questions à vous poser...

qu'appelez-vous bois tendre/dure ? Quelle influence ça a sur la sensation de balle ?

Je joue avec un timo boll spirit, j'aimerais savoir si il serait avantageux de me diriger vers un boll ALC ou un Zhang Jike ?

j'ai un ami qui a le même bois que moi, mais je trouve qu'on sent vraiment mieux la balle qu'avec le mien (même mousse), qu'on a vraiment l'impression que la balle reste collé à la raquette, est-ce du au fait que j'ai la nouvelle génération du TBS ?

Quel bois, en ayrlate et chez Butterfly, pourrait m'apporter les avantages du TBS en ayant un toucher plus long et donc une meilleure sensation ?

Merci d'avance ! Content

Mardi 20 Août 2013 19:46

Salut popette,

j'ai essayé un 05 boosté comme non boosté, et ça ne sort pas aussi bien, j'ai encore cette impression de devoir forcer, fin j'adhère pas...

par contre j'ai déjà mis un 05 fx en revers, comparé à mon 64 fx c'est un régal.

J'ai commandé le lt 2.0mm, j'espère ne pas devoir le booster ! peut-être que le fait d'avoir jouer avec un tenergy, m'a donné un peu plus de puissance pour éviter le boost, et ça même sur un calibra, on verra.

Pour le calibra TOUR, j'ai effectivement eu un bon retour d'un ami, mais qui n'a visiblement pas le même jeu que moi, j'ai préféré resté chez les LT, avec lesquels j'ai réellement progressé en coup droit.

Merci Content

Lundi 19 Août 2013 11:52

Non, malheureusement...

une prochaine fois, sans doute ;-)

Dimanche 18 Août 2013 12:17

Ah, on se rencontrera peut-être alors Content

j'ai voulu regardé les séries, mais le site est hors ligne pour le moment...

Samedi 17 Août 2013 20:08

Ah ok, tu vas évoluer en quelle division cette année ?

Je vais prendre ça alors, merci ! Content

Samedi 17 Août 2013 11:45

Tu joues où ?

J'hésite avec

- Calibra LT spin 2.0 mm boosté
- Calibra LT spin MAX
- Calibra LT 2.0 mm

Je cherche une stabilité en bloc, une plaque pas trop tendre pour pouvoir appuyer en smash (tout le contraire d'un t64 fx quoi...), qui ne catapulte pas trop en petit jeu et qui envoie quand on le sollicite...

Merci

Vendredi 16 Août 2013 20:17

Quand je jouais avec le Calibra LT Spin, c'était toujours avec un 2mm.

Est-ce que le prendre en MAX serait peut-être une alternative à la sensation d'un 2mm boosté ?

Par simple curiosité, quelle est l'épaisseur d'un MAX ? 2.2mm ?

Mercii Content

Vendredi 16 Août 2013 20:02

bonsoir et merci pour vos réponses.

je vais regarder chez les concurrents Content

pour info, je jouerais cette saison à la Raquette Rouge Basècles, mais en Belgique, tu sais, énormément (pour ne pas dire tous) les B sont payés... même certains C0... Clin d'oeil

Jeudi 15 Août 2013 23:55

bonjour et merci à tous pour vos messages.

j'ai réfléchis et j'hésite, évidement... plus je réfléchis et plus j'hésite, de toutes façons....

j'abandonne l'idée du TOUR S/M/H.

Le fait de prendre un boost TX me dérange, c'est une génération qui commence à se faire vielle, et qui a surtout déjà deux autres générations au dessus...peur de ne plus savoir en trouver...

en ce qui concerne le booster, finalement je pense que ça m'est indispensable...

je me demandais donc : reprendre un calibra lt spin boosté que je devrais changer régulièrement ? (cette saison je serais payer, et j'aurais droit à 4 mousses sur la saison, ça peut jouer pour ma décision)

ou alors essayer un Calibra LT, sans booster ?

En ce qui concerne les autres marques, je ne préfère pas...

Merci Content

Mercredi 14 Août 2013 18:33

Bonjour à tous,

voilà j'ai déjà fait appel à vous pour me conseiller pour un revêtement en revers, et je n'ai rien à dire, parfait (tenergy 64fx 1.9mm).

A ce moment là je jouais avec un calibra LT spin (boosté) j'adorais la sensation de balle mais mon mousse avait une durée de vie d'à peine un mois... (en jouant 10h +/- par semaine). Du coup, j'ai voulu essayer un tenergy 64fx, mais cette fois en 2.1mm mais j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y faire... je trouve qu'il y a un manque de dynamisme évident, linéaire ? bof... fin bref, quelque chose avec lequel je ne prends pas de plaisir à jouer et dont je n'arrive pas à faire confiance (pourtant mon coup droit est mon point fort). Je suis classé B6, en belgique.

J'aimerais savoir, qu'est-ce qui pourrait remplacer mon calibra LT spin/tenergy, avec une durée de vie plus longue et des sensations identiques ou presque. Je ne souhaite plus booster pour maximiser la durée de vie...

Calibra LT sound : je n'aime pas les sensations et durée de vie catastrophique.
Calibra LT Spin : durée de vie, pas de bonnes sensations sans boost.
Boost TS : trop mou, joué longtemps avec et pas spécialement apprécié.

Boost tx ?
Calibra Tour M ?


Merci d'avance

EDIT : lorsque je parle de durée de vie d'un mois, je précise : mon mousse est fissuré ou bullé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Août 2013 18:35 par Volma

Mercredi 13 Février 2013 09:08

Merci à vous deux,

j'aimerais rester chez Stiga, plus particulièrement sur Calibra ou Boost à la limite.

En parlant d'en prendre soins, justement, j'humidifie souvent ma palette (en "soufflant"Clin d'oeil et je la frotte sur mon short, histoire de la "netoyer" assez souvent (entre set, et parfois entre les points), n'est-ce pas une mauvaise habitude ?

Merci !

Mardi 12 Février 2013 23:35

Bonjour,

il y a quelques années, je jouais avec des mousses tendres (vario/desto f3 bigslam, boost ts), malheureusement, je les fissurés/bullés tout les 2mois, donc ingérable.

Je suis donc passé sur un Calibra lt spin, mais cette fois boosté, je n'avais pas eu de problème jusqu'à il y a 3semaines, en effet, j'ai bullé mon Spin (alors que je met 2couches de boost, une seule fois).

Bref, je me suis dit que c'était à cause du boost, que je devais trouver une alternative, j'ai donc pris un Lt sound, qui a pour l'instant un mois, et qui commence déjà à fissuré (endroit blanchâtre et petit trou, mais pas boosté).

Du coup, je ne veux plus de l'un, ni de l'autre : le spin sans boost ne me plait pas (manque de vitesse), et le sound (en plus de perdre en qualité dés les premiers entraînements) a un effet trop catapulte en petit jeu et j'ai plus de mal au premier démarrage qu'avec mon spin boosté)

Je me demandais alors, est-ce qu'un calibra LT serait une bonne alternative ? je joue avec un boll spirit. je suis classé C0 (belgique), j'ai une bonne technique en coup droit.

Merci d'avance.
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Volma

Résolu