Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Résultats des "nouveaux penholders" - Page 6

Dimanche 21 Septembre 2014 05:41

Émoticône

j'ai des circonstances atténuantes, des doigts de musicien c'est chaud pour la prise PP, poignet moins souple en revers rpb et moins de place pour la balle.

En CD c'est le même geste et sensations qu'en PP et d'ailleurs avoir travaillé le revers rpb me sert bien car avec cette prise "entre les deux" je peux en poussette revers couper avec la face cd ou remettre mou avec le PL, juste en tournant le poignet, mon objectif étant le "caramel" en coup droit, avec la liberté de poignet de cette prise (je comprends mieux maintenant pourquoi Clément D frappe et frappe encore).

Je ferai une nouvelle vidéo dès que possible pour montrer tout ça ( dans les 2 semaines à venir )

Mardi 23 Septembre 2014 02:16

Je me permets de c/c ce message posté coté "technique et tactique" il y a un moment mais resté sans réponse !

À tous les penholders, quelle est la place du revers traditionnel dans votre jeu ?
Plus ou moins grande que celle du rpb ?
Utilisé pour quel type de coups en priorité ?
Est-ce qu'il vous arrive de smasher en RT ?

Mardi 23 Septembre 2014 06:43

c'est que les joueurs PP sont pas nombreux ...

Sur ceux que j'ai vu jouer et sont depuis des années en PP, le RT est minoritaire, pour amortir essentiellement j'ai l'impression, voire un retour de service par ci par là.

J'ai vu récemment une fille classée 10 qui smashait en RT sur les balles à mi-hauteur, donc pas besoin d'être super doué non plus.

Et je me souviens avoir joué il y a 10 ans, aux 24h de Dijon, un 18 qui jouait en prise japonaise, avec une seule face et un revers très très solide, pas de fautes, placement varié, c'était presque son point fort car il avait pas un gros coup droit.

Tout est possible, c'est selon chacun, selon les sensations. Si tu avais des bonnes sensations en revers orthodoxe, c'est sûr qu'en RT tu seras pas mauvais ...

Moi j'avais pas un bon revers en prise orthodoxe côté souplesse et vitesse de bras/poignet alors en RT prise PP forcément c'est moyen, c'est pour ça que j'ai pris un système de jeu ou le revers est proche de la prise orthodoxe, je peux plus (surtout à cause d'un genou) prendre tout en CD.

Côté résultat, équipe faible ce we, je gagne le premier match 3-0 et sur le 2ème, comme j'avais ce genou sensible, j'ai pris une autre raquette avec un backside lent en CD, grave erreur et du coup perdu contre un 10 car je n'arrivais plus à mettre des caramels en coup droit, ça ne "pétait" plus. Sur le 3ème, je reprends ma raquette PP avec coup droit rapide et gagne large 3-0 (un 9 ou 10, pas plus), ça reclaquait comme avant et le genou était stable.

Pour dire que le ping c'est pas toujours hyper logique, c'est surtout une question de sensations ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Septembre 2014 06:46 par violoniste18

Samedi 11 Octobre 2014 22:26

Je perds en demi-finale pour la montée hier soir aux endives en D1, résultat encourageant car après 18 mois de jeu en PP, je commence à vraiment me sentir bien, presque plus de fautes directes, il faut juste améliorer les automatismes et des petites choses par çi par là ! Et aussi que je me calme de temps en temps car comme ma frappe cd s'est bien améliorée, j'ai souvent tendance à frapper fort au rebond, pèché de "jeunesse", hi ,hi ...

Je n'étais encore jamais allé à ce niveau, donc pas mécontent même si j'aurais pu faire mieux avec plus d'entrainement (j'ai totalement changé mon style cet été, je recommence un peu à zéro en fait ...

Ce qui est super, c'est que je suis un peu au dessus de mon niveau d'avant en prise orthodoxe et surtout que je sens une marge de progression, à bientôt 55 balais, alors merci la prise PP ! (une variante pour moi, entre la prise japonaise et la prise desbruyères)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Octobre 2014 22:29 par violoniste18

Samedi 11 Octobre 2014 23:52

Moi j'ai arrêté les indivs, c'est pas une compét pour moi (lol)
Bref tout ça pour dire qu'à Bonnétable (72) en N2 j'ai vu un jeune de Levallois avec une variante de la prise "V-grip". Etonnant à voir, mais il s'en sert très bien, et visiblement ça perturbe beaucoup en face.

Dimanche 12 Octobre 2014 00:02

ah ça m'intéresse cette variante, tu peux la décrire please ? tu te souviens pas de son nom voire son classement ? (pour chercher sur fftt.fr)

Dimanche 12 Octobre 2014 23:43

Il s'agit de Pablo GAYO (1475pts) - LEVALLOIS SPORTING CLUB TT
Je t'ai fait une (courte) vidéo, donnes moi ton adresse email en MP et je te l'envoie Content

Samedi 10 Janvier 2015 21:59

Je reviens ... après un petit passage à vide, remise en question et retour en prise classique, j'ai repris plus sérieusement la prise porte-plume, en allant notamment et surtout m'entrainer dans le meilleur club de Bourges, avec un niveau bien supérieur à celui de mes relanceurs depuis 1 an.

Premier résultat ce we, aux régionaux vétérans où je bats un 1480 ( 3-0 mais c'était un jeu qui me convenait, un défenseur qui attaquait pas du tout ) et je perd un 1420 de justesse à la belle. J'étais descendu à 1120 avant la "remise en question", pas d'entrainement sérieux et trop d'essais, les 2 étant liés je m'en suis rendu compte.

Je me suis rendu compte aussi qu'il me fallait un vrai entrainement d'attaquant, avec des schémas de jeu, et des bons joueurs en face. L'an dernier je faisais que des matches sans exos, et en moyenne contre classt 9 à 12. Je suis passé à des exos contre des 13 à 16 et je vois déjà la différence, je suis nettement moins passif.

J'ai aussi pris un bois allround par contre avec des plaques rapides tendres, c'est mieux côté contrôle j'ai l'impression.

Voilà donc chinois18 de retour et hyper motivééééééééééé !!! Wazaaaaa !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2015 22:00 par violoniste18

Dimanche 11 Janvier 2015 01:05

Aaaaaaaaahhh il est revenu dans le droit chemin Clin d'oeil
Émoticône

Lundi 19 Janvier 2015 16:16

et hop, encore un 14 hier, une perf à 300 pts de plus, le bon pli est pris en prise PP ! ça été long mais ça commence à payer, l'entrainement plus sérieux, la bonne raquette, tout est d'équerre.

Donc si il y a des amateurs pour se convertir, patience, patience ...

Lundi 19 Janvier 2015 16:30

Citation de violoniste18 :
et hop, encore un 14 hier, une perf à 300 pts de plus, le bon pli est pris en prise PP ! ça été long mais ça commence à payer, l'entrainement plus sérieux, la bonne raquette, tout est d'équerre.

Donc si il y a des amateurs pour se convertir, patience, patience ...

félicitations, ça motive encore plus de continuer comme ça Émoticône

Lundi 19 Janvier 2015 17:20

Émoticône c'est fou, il y a 2 ans, avant cette reconversion, j'envisageais d'arrêter la compet, et là j'ai retrouvé une motivation de junior.

c'est marrant d'ailleurs car dans le club où je m'entraine ( le CJMB à Bourges, où je vais muter en mai prochain ), je mets une grosse claque à la moyenne d'âge, 30 balais de plus à l'aise, hi, hi ... mais les entrainements musclés "à la chinoise" me conviennent super, j'adore !

Mardi 20 Janvier 2015 00:01

Et moi j'ai joué en R2 hier, j'ai retrouvé mon meilleur niveau, je bat 13 / 16 / 17 à l'aise puisque je ne perd qu'un seul set. Je devrais bientôt repasser 18.
J'ai enfin compris qu'il fallait tout jouer fort en CD et n'utiliser le revers qu'en cas d'absolue nécessité : j'ai du toucher le revers moins d'une dizaine de fois dans toute la journée.

Olivier, il faudra que je passe à Bourges un de ces 4 pour avoir le plaisir de jouer un compatriote Clin d'oeil
Ou si tu passes dans le 49 ... tu es le bienvenu à la Vaillante !!! Content

Mardi 20 Janvier 2015 00:14

Citation de Antares7364 :
j'ai du toucher le revers moins d'une dizaine de fois dans toute la journée.

Comme Xu Xin ! Émoticône et Ma Lin, etc ... A part Wang Hao qui est énormissime en revers, tous les autres joueurs PP jouent 5 classements de moins en revers, les joueurs de "loisir" n'échappent pas à cette régle !

Moi aussi, surtout depuis que je m'entraine mieux, j'essaie de prendre le coup droit au maximum.

Si tu passes à Bourges, tu me dis avant pour que je prépare le tapis rouge, même si j'ai bossé le style c'est quand même toi qui m'a motivé l'an dernier au tournoi de Thouars.

Et il va falloir que je progresse encore ! mais malgré mes 55 balais j'ai l'espoir, dimanche j'ai emmené un ancien 18 à la belle. Par contre là il a placé une accélération dans le dernier kilomêtre, ah la la ....

Mardi 20 Janvier 2015 08:50

Citation de violoniste18 :
Émoticône c'est fou, il y a 2 ans, avant cette reconversion, j'envisageais d'arrêter la compet, et là j'ai retrouvé une motivation de junior.

c'est marrant d'ailleurs car dans le club où je m'entraine ( le CJMB à Bourges, où je vais muter en mai prochain ), je mets une grosse claque à la moyenne d'âge, 30 balais de plus à l'aise, hi, hi ... mais les entrainements musclés "à la chinoise" me conviennent super, j'adore !

j'ai déjà gouté à ses entrainements il y a quelques années, je n'aimais pas trop, mais ça m'a fait du bien...

Mardi 20 Janvier 2015 09:09

Il y a eu de gros changements dans le club, depuis 2 ans il y a un monde fou à l'entrainement, on se croirait presque dans le métro Émoticône

En fait, par rapport à mon planning, je vais surtout aux entrainements "togolais" de fessou. C'est varié, je mouille le maillot et vois pas le temps passer, bref le pied !

Jeudi 05 Février 2015 00:34

J'ai tourné samedi dernier une vidéo de Jin Qi, meilleur joueur de mon département et joueur porte-plume que Marmotte connait si je ne m'amuse ... Émoticône

c'est "wimbledon" : service + pain :

Dimanche 15 Février 2015 14:01

retour au sujet initial, le "vieux penholder" fait 3 + double ce matin en R3. Bon, ça jouait 12 mais des vétérans, il fallait gagner le point et j'ai été plus serein qu'avant, mauvais démarrage au premier set du premier match, je remonte et gagne 3-0. Au deuxième 3-0 relativement facilement sur un jeu qui m'allait bien. Sur le dernier match, un jeu qui ne me convenait pas du tout de chez pas du tout, je perds les 2 premiers sets, je change de jeu et gagne à la belle en étant toujours devant.

Et je suis le seul à faire 3 en dehors du bon 15 meilleur joueur du club

Y a pas à tortiller, l'entrainement sérieux ça fortifie la confiance.

Il y a des choses à travailler / améliorer mais c'est parti mon kiki ! (la dernière fois que j'avais fait 3, c'était à l'époque des dinosaures ...)

Dimanche 15 Février 2015 14:21

Émoticône
4
1
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général