Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements offensif - Page 2

Mercredi 20 Novembre 2013 14:56

yasaka gatien extra , mark 5 gps des deux cotés en 2mm compo idéal pour retrouver des sensations.
Un bois super flexible pour topper, des plaques tres linéaires qui avancent bien avec une bonne gestuelle.
Je pense que le problème chez toi viens du bois et du manque de pratique.
Partir sur du tensor pour une reprise du ping me semble un peu prématuré.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 20 Novembre 2013 15:17

@archeo
Un thibar aurus je pense. Malheureusement, seulement pour une dizaine de minute je pense et sur un autre bois donc l'objectivité du test était toute relative. Cependant je me souviens avoir eu l'impression de jouer avec une raquette de défense quand j'ai repris mes Mark V.

Mercredi 20 Novembre 2013 16:10

Salut Alex, je joue déjà avec un matériel très proche de ce que tu proposes voire probablement plus rapide et ce n est pas vraiment suffisant comme explique précédemment. Je ne suis pas un as mais c2-c0 ça joue déjà pas mal. Je dirais que la plupart des attaquants à ce niveau joue avec du tensor. D où ma requête...

Mercredi 20 Novembre 2013 16:11

Par ailleurs je ne compte acheter des nouvelles plaques que lorsque les miennes seront mortes. Dans 4-5 mois.

Mercredi 20 Novembre 2013 16:32

ça serait dommage si tu veux des tensors de pas profitter des promos wack sport jusqu'à noel, - 25 à - 35% sur pas mal d'andro ou tibhar...

j'ai acheté un rasant powersponge à -35% "juste pour essayer et c'est une tuerie en top, je crois que je vais finalement l'adopter en CD

je confirme que dans mon club tous les attanquants d'un certain niveau jouent en tensor, ce qui veut pas dire qu'ils ont raison, la question est aussi de savoir si tu préfère les plaques dure style mark V ou les tendres comme un GPS pour chaque coté, je trouve que les mi dures de 40/42° sont un bon compromis (type aurus soft) mais c'est aussi que j'ai pas le niveau pour les tensors trop durs et rapides....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Novembre 2013 16:33 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 21 Novembre 2013 08:11

Haha merci pour l info mais je suis belge jouant en Allemagne et je peux avoir une réduc de 30% sur Thibar !

Jeudi 21 Novembre 2013 08:23

j'ai rencontré un belge à AACHEN l'été dernier? dans un magasin de ping.peut être?
sans

Jeudi 21 Novembre 2013 08:47

@ Nanard71

On est pas un très grand pays mais je pense quand même que c'était probablement quelqu'un d'autre Content !

HS: Si vous avez l'occasion un jour pour quelque raison que ce soit de passer quelques mois en Allemagne, je vous conseille vivement d'aller faire un tour dans un club de ping local. Le tennis de table y est pratiqué plus qu'en France et en Belgique et surtout ne souffre pas de la réputation "sport de plage" de nos contrées (la faute à leurs nombreux champions !).

Sinon pour conclure le sujet, je vais tester encore un peu l'Aurus/sinus (surtout le premier) à l'entraînement et faire mon choix définitif dans quelques mois lorsque mes bons vieux Mark V seront morts. Je dois avouer avoir une pointe de nostalgie et de regrets à l'idée de changer. Surtout parce que je trouve que les revêtements de tennis de table sont beaucoup trop chers.

Jeudi 21 Novembre 2013 09:15

Citation de Capybara :
Bonjour,

D'emblée je m'excuse pour la généralité de mon sujet. Je n'ai pas réussi à trouver un titre correspondant mieux !

Je vous explique ma situation et peut-être que vous pourrez m'aider.
J'ai commencé à jouer au ping en 2002 jusqu'en 2008. Après j'ai arrêté 5 ans et je reprends maintenant. J'ai toujours eu un jeu offensif et agressif, je démarre des deux côtés. Je suis une sorte d'attaquant à mi-distance et je joue très peu à plat.

Auparavant, je m'entraînais beaucoup et je jouais avec des revêtements classiques collés (Mark V/Mark V GPS la plupart du temps). J'ai repris cette combinaison (sans colle rapide) pour reprendre en pensant qu'il me serait nécessaire de 'ralentir' un peu pour reprendre mes marques. Cependant, je constate que je manque réellement de rapidité et que j'ai beaucoup de mal à accélérer et finir les points. Je pense que c'est -entre autres- du au manque de rapidité de ma raquette.

Ma question est simple
Quel revêtement actuellement cumule une bonne durée de vie, un petit prix et une grosse vitesse/rotation en ayant une dureté moyenne.

Précision, je joue avec un bois stiga tube light (pas une bombe non plus mais pas assez de sous pour en changer à court terme).

Merci beaucoup pour vos réponses ;-) !


Salut Capybara,

J'aimerais pas te rencontrer en interclub ... Un D0 qui prend des B6/C0 en jouant avec des MarkV/GPS non collés après 5 ans d'arrêt, c'est fort... A se demander si tu dois vraiment changer de plaques ... Sinon, je conseille aussi le R4 en remplacement du GPS si tu veux vraiment booster ton jeu. Je peux te rassurer sur sa prétendue lenteur, en 2 mm c'est nettement plus dynamique et rapide qu'un GPS avec un contrôle au moins aussi bon. Pour moi, le R4 a un effet tensor (léger mais bien présent) même si tiptap prétend obstinément le contraire ... Émoticône

Jeudi 21 Novembre 2013 09:25

Citation de mike69 :
Pour moi, le R4 a un effet tensor (léger mais bien présent) même si tiptap prétend obstinément le contraire ... Émoticône


Et Biiiig est d'accord avec moi nah !!! Émoticône

Jeudi 21 Novembre 2013 09:34

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de mike69 :
Pour moi, le R4 a un effet tensor (léger mais bien présent) même si tiptap prétend obstinément le contraire ... Émoticône


Et Biiiig est d'accord avec moi nah !!! Émoticône


En fait, je crois que Biiiig hésite encore ... Il n'a pas encore tout à fait sombré du côté obscur de la force... Comment trancher cette importante question philosophique : "R4: Tensor ou pas Tensor". Un sondage, peut-être ?

Jeudi 21 Novembre 2013 09:40

Il hésite entre le samba qui est plus posé et le R4 qui à plus de pèche. Mais dans son topic il me répond clairement que ce n'est pas (pour lui) un tensor.

Jeudi 21 Novembre 2013 11:37

sur wack sport il est noté qu'il a un effet tensor
sans

Jeudi 21 Novembre 2013 11:46

Citation de nanard71 :
sur wack sport il est noté qu'il a un effet tensor


Oui mais si tu regarde sur leur simulateur et que tu cherche des plaques tensor tu trouvera des plaques non tensor noté comme tel. donc les indication de Wack je m'en méfie plus que beaucoup Content

Ps : adidas ne l'indique pas comme un tensor d'ailleurs pourtant c'est un point commercial important
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Novembre 2013 11:48 par tiptapetsupertop

Jeudi 21 Novembre 2013 12:45

Le R4 est tensor et pour le Samba il n'y a que le Samba + qui est tensor !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Novembre 2013 12:45 par megatop

Jeudi 21 Novembre 2013 12:49

Citation de megatop :
Le R4 est tensor


Rien ne l'indique de façon officiel et formel

Jeudi 21 Novembre 2013 13:25

Faut demander a Adidas comme j'ai fais pour l'impuls power sponge ou personne ne pouvais me dire si c'était un caoutchouc naturel en surface ! Émoticône

Jeudi 21 Novembre 2013 14:04

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de megatop :
Le R4 est tensor


Rien ne l'indique de façon officiel et formel


oui mais meme sur leur site c'est pas préciser pour un R6, ni un tenzone, ni un P7....aucune info concréte mais coté baratin....

en plus qd tu va sur le site français et que tu clique sur "tous les sports" le ping n'apparait pas alors qu'il y en a bien 50..., il faut aller voir un site en english....rien que ça j'ai pas envie d'acheter meme si ça doi etre un excélente plaque, mais si je l'essaye c'est qu'on me l'aura prétée!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 21 Novembre 2013 18:43

as tu jeté un coup d'oeil à la gamme Aurus de chez Tibhar ? (très bonne durée de vie, rapide, bon contrôle..)
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Jeudi 21 Novembre 2013 19:59

Citation de Hisokom :
as tu jeté un coup d'oeil à la gamme Aurus de chez Tibhar ? (très bonne durée de vie, rapide, bon contrôle..)


Exact j'ai fait toute la 2em phase l'an dernier avec un aurus sound qui est encore largement utilisable, il m'a en outre permis de bien progresser!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements