Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capybara

Messages de Capybara

Samedi 23 Novembre 2013 15:38

Je crois bien que je vais me laisser tenter dans quelques mois par cet aurus. La version normale est elle dure ou médium au ressenti ?

Jeudi 21 Novembre 2013 08:47

@ Nanard71

On est pas un très grand pays mais je pense quand même que c'était probablement quelqu'un d'autre Content !

HS: Si vous avez l'occasion un jour pour quelque raison que ce soit de passer quelques mois en Allemagne, je vous conseille vivement d'aller faire un tour dans un club de ping local. Le tennis de table y est pratiqué plus qu'en France et en Belgique et surtout ne souffre pas de la réputation "sport de plage" de nos contrées (la faute à leurs nombreux champions !).

Sinon pour conclure le sujet, je vais tester encore un peu l'Aurus/sinus (surtout le premier) à l'entraînement et faire mon choix définitif dans quelques mois lorsque mes bons vieux Mark V seront morts. Je dois avouer avoir une pointe de nostalgie et de regrets à l'idée de changer. Surtout parce que je trouve que les revêtements de tennis de table sont beaucoup trop chers.

Jeudi 21 Novembre 2013 08:11

Haha merci pour l info mais je suis belge jouant en Allemagne et je peux avoir une réduc de 30% sur Thibar !

Mercredi 20 Novembre 2013 16:11

Par ailleurs je ne compte acheter des nouvelles plaques que lorsque les miennes seront mortes. Dans 4-5 mois.

Mercredi 20 Novembre 2013 16:10

Salut Alex, je joue déjà avec un matériel très proche de ce que tu proposes voire probablement plus rapide et ce n est pas vraiment suffisant comme explique précédemment. Je ne suis pas un as mais c2-c0 ça joue déjà pas mal. Je dirais que la plupart des attaquants à ce niveau joue avec du tensor. D où ma requête...

Mercredi 20 Novembre 2013 15:17

@archeo
Un thibar aurus je pense. Malheureusement, seulement pour une dizaine de minute je pense et sur un autre bois donc l'objectivité du test était toute relative. Cependant je me souviens avoir eu l'impression de jouer avec une raquette de défense quand j'ai repris mes Mark V.

Mercredi 20 Novembre 2013 14:49

@nanard, je suis d'accord avec toi sur l'importance de la technique et sur le fait que le matériel ne représente qu'une partie de l'équation 'victoire'.

Cependant

-Je suis vraiment un attaquant pur. Quand la balle est longue ou mi-longue je la démarre toujours.

-Mon bois n'est pas une flèche (stiga tube light)

-J'ai joué avec de la colle rapide dans le passé donc j'avais pris l'habitude de jouer avec une gestuelle raccourcie. Désormais j'ai l'impression de devoir mettre plus d'amplitude pour faire avancer la balle et de perdre en vitesse d'enchainement.

-J'ai pu essayer des revêtements plus rapides à l'entraînement avec beaucoup de plaisir (dimension à ne pas négliger)

Mercredi 20 Novembre 2013 14:44

Je note la référence ! Il m'a l'air p-e un poil trop lent pour mon revers (disons plutôt que je suis sans doute traumatisé par la lenteur de mon actuel Mark V GPS). L'idéal serait que je l'essaye un jour. Je vais scruter les raquettes de mes coéquipiers !

Une petite question-> quand tu parles d'un angle de rejet moyen, cela signifie t'il que la balle doit être bien "tirée"?

Mercredi 20 Novembre 2013 14:29

Merci pour ton aide ! Le nimbus a l'air de bien convenir à mon jeu mais on lui prédit une faible durée de vie... Enfin bon, je suppose qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Émoticône

Mercredi 20 Novembre 2013 14:24

Voilà ce que je lis par rapport au R4

"Even under high-intensity confrontation the R4 will help you to remain stable and in control. The R4 is the perfect choice for allrounders, counter attack players and a great alternative for the backhand of competition players"

Ca ne m'a pas l'air d'être très rapide ! Il n'y a pas non plus d'effet colle intégrée. Enfin, je sais que se fier aux descriptions des fabricants n'est pas toujours la meilleure chose à faire.

Le calibra a l'air intéressant !

Mercredi 20 Novembre 2013 14:21

Ok ! Je vais checker ça ! Et en Thibar, y'a t'il des revêtements qui pourraient convenir. Je pourrais p-e avoir des réduc via un type de mon club.

Mercredi 20 Novembre 2013 13:59

@tiptap

Concernant ta dernière question je vais répondre un truc un peu inhabituel sur ce forum: je ne suis vraiment pas difficile sur les sensations donc oui, j'aime bien ma raquette actuelle. Mais elle n'est pas suffisamment rapide (et accessoirement elle pourrait mettre un peu plus de jus).

Mercredi 20 Novembre 2013 13:57

J'ai oublié de préciser que je ne veux pas 'booster' ma raquette. Je veux un truc 'prêt-à-l'emploi'.

Mercredi 20 Novembre 2013 13:56

Un grand merci pour vos réponses rapide.

Tiptap: je suis en Belgique.

-Actuellement classé D0 (suite à mon absence en compétition). J'ai cependant gagné contre un B6 et un C0 lors du dernier interclub que j'ai joué. Je dirais que je vaut C2 (mon ancien classement), ce qui équivaut à +/- 30 en France pour les anciens classements je pense.

-Je pense que le manque de vitesse provient essentiellement de ma raquette. Evidemment, je n'ai pas la prétention de dire que ma technique est parfaite. Quand j'essaye des revêtements pré-collés (de mes coéquipiers) ça part beaucoup plus vite.

@Archeo : J'ai racheté des nouvelles plaques bien sûr (elles n'ont que deux mois et je vais d'office les garder encore mais je demande pour avoir une idée pour la suite).

PS: Tiptap, un samba sans colle ça n'avance quand même pas trop non plus, non?

Mercredi 20 Novembre 2013 10:36

Bonjour,

D'emblée je m'excuse pour la généralité de mon sujet. Je n'ai pas réussi à trouver un titre correspondant mieux !

Je vous explique ma situation et peut-être que vous pourrez m'aider.
J'ai commencé à jouer au ping en 2002 jusqu'en 2008. Après j'ai arrêté 5 ans et je reprends maintenant. J'ai toujours eu un jeu offensif et agressif, je démarre des deux côtés. Je suis une sorte d'attaquant à mi-distance et je joue très peu à plat.

Auparavant, je m'entraînais beaucoup et je jouais avec des revêtements classiques collés (Mark V/Mark V GPS la plupart du temps). J'ai repris cette combinaison (sans colle rapide) pour reprendre en pensant qu'il me serait nécessaire de 'ralentir' un peu pour reprendre mes marques. Cependant, je constate que je manque réellement de rapidité et que j'ai beaucoup de mal à accélérer et finir les points. Je pense que c'est -entre autres- du au manque de rapidité de ma raquette.

Ma question est simple
Quel revêtement actuellement cumule une bonne durée de vie, un petit prix et une grosse vitesse/rotation en ayant une dureté moyenne.

Précision, je joue avec un bois stiga tube light (pas une bombe non plus mais pas assez de sous pour en changer à court terme).

Merci beaucoup pour vos réponses ;-) !

Vendredi 06 Septembre 2013 16:13

Salut tout le monde,

Je pars en vacances une semaine (du 7 au 14 septembre) près d'Hossegor. Je recherche un tournoi à jouer dans les environs durant ces dates là. Quelqu'un sait il si il y en a un (ou les belges peuvent jouer aussi). Merci d'avance !
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capybara

Résolu