Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces

Commande groupée IRUIRU.COM - Page 5

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 21 Novembre 2013 11:02

Effectivement Émoticône

Jeudi 21 Novembre 2013 19:11

Moi je suis preneur d'un yasaka antipower 1.5 rouge.

Vendredi 22 Novembre 2013 11:45

Je te prend un TSP P4 pour moi

Paiement par paypal envoi courrier

Contact moi en PV pour le paiement paypal

Ps: combien de temps faut s'attendre pour que ca arrive?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Novembre 2013 11:47 par Kheops

Vendredi 22 Novembre 2013 11:47

Citation de Kheops :
Je te prend un TSP P4 pour moi

Paiement par paypal.

Je prends les paiements Paypal (même si jamais testé encore dans ce sens là).

Par contre, tu pourrais préciser la couleur du P4 et dans quelle épaisseur de mousse ?

Vendredi 22 Novembre 2013 11:50

Oui scuze ralala

Rouge, et y a quel épaisseur dispo?

Edit: je t'ai envoyé un message privé Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Novembre 2013 11:58 par Kheops

Vendredi 22 Novembre 2013 12:08

Je reviens sur Paypal car je suis vraiment novice en la matière.
Ces paiements que je suis susceptible de recevoir vont-ils m'occasionner des frais ?
Je passe déjà du temps à préparer tout ça, il faudrait pas non plus que ça me coûte de l'argent Émoticône

Vendredi 22 Novembre 2013 12:10

non aucun frais. Idem quand tu retransfère ensuite sur ton compte bancaire.

Vendredi 22 Novembre 2013 12:13

Je pose la question car lors d'un achat récent à un membre du forum via Paypal, le gars m'a dit que les frais étaient à sa charge... ce qui sous-entendait qu'il y avait des frais.

Vendredi 22 Novembre 2013 12:26

je t'envoi l'argent comme un don et voila ^^

Vendredi 22 Novembre 2013 12:47

Citation de Kheops :
je t'envoi l'argent comme un don et voila ^^

Il faudra que tout le monde s'inspire de ça Émoticône

Vendredi 22 Novembre 2013 13:35

Dans le second post du présent topic, j'ai mis un lien nommé "Récapitulatif" qui est en fait le tableau dans lequel je consolide les commandes et je prépare tous les éléments pour les paiements

Pouvez-vous me dire si ça vous convient à tout point de vue : compréhension du tableau, validité des informations, modalités de répartition des frais, etc...

Vendredi 22 Novembre 2013 18:01

En ce qui me concerne: no problemo, tout me semble clair.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 23 Novembre 2013 11:39

Ok pour moi.
Pour le paiement soit paypal lundi ( par dontre il faudra m'expliquer la démarche car je n'ai jamais envoyé de l'argent à un particulier) ou cheque par la poste (depart lundi , arrivée chez toi mercredi).

Samedi 23 Novembre 2013 11:49

Citation de Softquipeut :
Ok pour moi.
Pour le paiement soit paypal lundi ( par dontre il faudra m'expliquer la démarche car je n'ai jamais envoyé de l'argent à un particulier) ou cheque par la poste (depart lundi , arrivée chez toi mercredi).

Pour Paypal, je vais laisser Kheops nous expliquer comme faire pour la démarche et éviter les frais !

Dimanche 24 Novembre 2013 14:20

Tableau récapitulatif remis à jour en 1ère page. Ca bouge légèrement en fonction du cours du yen, des achats des uns et des autres et de ce que ça implique ensuite en matière de frais de port (Iruiri comme réexpédition).

Dimanche 24 Novembre 2013 16:10

salut ajout de materiel en MP

Dimanche 24 Novembre 2013 21:26

MP pour cde !! merci

Lundi 25 Novembre 2013 09:22

Je viens d'appeler les services de la douane française pour avoir plus d'information sur les frais et les modalités.
Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe au niveau mondial une nomenclature des produits et c'est l'appartenance à tel ou telle nomenclature qui conditionnera l'application ou non de frais de douane.
Ensuite, il faut aussi savoir qu'il est possible de bénéficier d'une franchise douanière si les achats sont d'un montant inférieur à 150 € H.T. Cette franchise ne s'applique cependant pas à la TVA qui reste due quelque soit le montant d'achat.
Si je n'ai pas fait d'erreur dans la nomenclature douanière, les articles que nous commandons se rapportent aux codes suivants :
* 95064000024 - Raquettes,balles et autres filets pour le tennis de table
* 95064000091 - Autres articles et matériel pour le tennis de table
Pour ces deux nomenclatures, les frais de douane se montent à 2.7 %, ce taux s'appliquant au tarif arrivé en douane c'est à dire que ça s'applique sur le prix des produits mais aussi sur les frais de livraison. Ce n'est qu'ensuite que s'applique la TVA.

En revanche, il y a un hic sur le nombre de produits. En effet, en tant que particulier, il n'est pas possible de commander plus de 10 articles. Or, nous en sommes à 27 articles (3 bois, 20 revêtements, 4 feuilles de protection). Ca implique donc de réaliser 3 commandes distinctes. La conséquence directe serait une multiplication des frais de port. Je vais faire des simulations pour voir comment il serait le moins pénalisant de répartir les articles entre les 3 commandes. Mais je vais également contacter avec Iruiru pour voir s'ils peuvent s'en tenir aux frais de port que représenterait une commande unique (2700 ¥) .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 13:45 par archeo

Lundi 25 Novembre 2013 14:21

Nouveau contact avec la douane. En fait, j'ai voulu m'assurer qu'il n'y avait pas d'autres frais à craindre. On m'a donc confirmé que seuls les 2.7 % puis les 19.6% de TVA s'appliquaient. Et par la même occasion, on m'a dit cette fois-ci qu'il n'y avait pas de limite au nombre de produits commandés. Et enfin, pour être tout à fait précis, le code nomenclature est celui-ci :
95 06 40 00 00 - Articles et matériel pour le tennis de table

J'en ai profité pour mettre à jour les premiers posts du topic avec ces informations relatives au frais de douane.

J'ai aussi ajouté, à titre d'information, les frais de livraison Iruiru. Ca pourra servir à tous ceux qui voudraient se lancer dans une future commande groupée.

Lundi 25 Novembre 2013 14:24

Sergio67 et Softquipeut, il faudrait me préciser votre mode de paiement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 15:42 par archeo
0
3
238 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces