Jeudi 12 Décembre 2013 23:05
Le poignet doit bien évidemment être utilisé en top spin, même si c'est l'avant bras qui est essentiellement utilisé et qui emmène le tout.Vendredi 13 Décembre 2013 08:18
vous savez ce qu'il reste à faire, les champions et autres adaptent leur flexion à la hauteur de la balle et n'hésitent pas à être presque assis sur balles très basses, alors que nous restons bien souvent raides sur les jambesVendredi 13 Décembre 2013 08:51
On est pas à ce niveau là , on fait avec les moyens du bord !
Vendredi 13 Décembre 2013 09:02
il n'y a pas besoin de moyens pour fléchir, c'est gratuit et ça peut aider à progresser, il faut se servir des références des champions, même si nous ne serons jamais à leur niveau.Vendredi 13 Décembre 2013 09:51
Totoff58, je vais essayer ce que tu me racontes. En tous cas mon coup droit est beaucoup plus efficace depuis que j'ai arrêté de faire un geste volontaire du poignet en top. Après peut-être qu'en essayant d'accompagner mon geste avec le poignet, je peux encore progresser.Vendredi 13 Décembre 2013 11:29
Après ça dépend de ce que tu appelles "geste du poignet"... il faut bien accrocher la balle, si tu topes comme robocop ce ne sera pas très efficace ; après si ton poignet danse la gigue c'est pas génial non plus.Vendredi 13 Décembre 2013 13:18
Vous avez tout a fait raison sur le fait de ne pas exxagerer l action de la main en top c est certainVendredi 13 Décembre 2013 13:20
Vendredi 13 Décembre 2013 13:38
vous vous sentez vieux à quel âge? pas facile à changer mais possible, on peut changer à tout âge avec des limites bien sur, j'ai changé beaucoup de choses en filmant et ça devient de nouveaux automatismes.......avec le temps.Vendredi 13 Décembre 2013 15:53
Tu peux changer des choses tant que ça n'implique pas de changer tes caractéristiques physiques. Par exemple, depuis un an je travaille à l'entraînement (sérieusement) pour mieux utiliser mon buste. ça vient, c'est long, mais ça vient. Améliorer sa technique, avec les bons conseils, c'est possible aussi.Vendredi 13 Décembre 2013 16:05
certaines choses ne vont pas s'arranger avec l'âge certes, si tu as toujours travaillé ton physique tu ne vas pas arriver à sprinter comme un fou mais il y a une marge de progression si tu n'as jamais rien fait ou si tu l'as mal fait, tout est relatif, si tu as 20 kgs à perdre, ça devrait changer les choses en terme de vitesse mais on ne reviendra pas à 20 ans.si on s'en donne la peine il y a beaucoup de progression possible et dans beaucoup de domaines à 40 ans il reste beaucoup de potentiel mais pas pour le haut niveau.c'est facile de dire c'est trop tard et de baisser les bras.Vendredi 13 Décembre 2013 16:21
j'ai envie de rajouter, avec l'âge on perd vite raison de plus pour travailler la souplesse une muscu d'entretien et quelques accélérations, dans le raisonnable tout ça, surveiller son poids, une bonne hygiène de vie, la sieste pour récupérer, et un travail qualitatif pas forcément quantitatif.Samedi 14 Décembre 2013 09:30
euh la sieste pour récupérer je demande que ça mais faut pouvoir... à 40 ans on a un boulot en général
Samedi 14 Décembre 2013 09:59
d'accord, l(hygiène de vie, on en sent moins les effets (du manque d'hygiène ) quand on est jeune mais après un certain âge on le paye vite il faut plus de temps pour récupérer, je pense qu'il ne faut faire aucun excès 48 h avant un match, ça ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi avant, mais soigner particulièrement son hygiène 2 jours avant, diététique , sommeil, pas d'activités qui prennent la tête, éviter les discussions sur des sujets qui fâchent etc....l'anticipation tout à fait, on dirait que certains champions sont lents, mais ils sont déjà positionnés avant de jouer, on ne le remarque pas tandis qu'au tennis on voit nettement le replacement dès qu'ils ont joué.Samedi 14 Décembre 2013 10:26
Faut pas en faire un peu trop aussi sinon ça devient plus du plaisir mais une contrainte ...de plus , ça me rappelle la course aux classements avec tes 4 pages de résultats sur la fftt !
Samedi 14 Décembre 2013 11:16
Ouais... le truc c'est que franchement, faire une journée de championnat avec la tête dans le cul, se regarder jouer à deux à l'heure ou avoir envie de décapiter mon adversaire à chaque fois qu'il touche le fil, ça ne m'amuse plus trop. Je me suis rendu compte que juste éviter de picoler le jour du match, tâcher d'aller me coucher au lieu de regarder des conneries à la télé la veille et éviter de m'emplâtrer une choucroute à midi quand on a match l'aprèm', ça me coûte pas cher et au moins ça m'évite de me dire "j'aurais mieux fait de faire ci et pas ça". Quand je suis en mesure de faire mon maximum, au moins j'ai pas de regret, si l'adversaire me bat il était plus fort et puis voilà.Dimanche 15 Décembre 2013 14:11
Dimanche 15 Décembre 2013 17:25
Dimanche 15 Décembre 2013 23:23
Lundi 16 Décembre 2013 10:39
). Ça peut même être contre-productif si la musculation du bras ne s'accompagne pas d'un gros travail niveau souplesse, au risque de faire perdre beaucoup en vitesse. Pour moi, ce qui est vraiment primordial c'est d'avoir beaucoup de souplesse au niveau du bras / avant-bras (beaucoup de travail d'étirement, d'assouplissement des articulations, casser le bras au niveau du coude, etc.) pour pouvoir gagner en vitesse dans la gestuelle. Les toppeurs les plus puissants que je connais à mon modeste niveau sont d'ailleurs le plus souvent assez longilignes et pas extraordinairement musclés du haut du corps (en revanche, je vois bien l'intérêt d'avoir un bas du corps très puissant pour avoir beaucoup d'explosivité dans les déplacements), plutôt des profils de grimpeurs que de sprinteurs pour faire l'analogie avec le cyclisme. C'est simplement mon avis ceci dit
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques