Travail de l'avant-bras - Page 2

Mardi 19 Novembre 2013 09:15

après je dis pas qu'on doit se jeter en avant pour toper... mais un mouvement en rotation légère vers l'avant... ça serait pas mal.

Mercredi 20 Novembre 2013 00:07

Je vais essayer de faire le geste du topspin avec le poignet bloqué demain à l'entrainement, on verra ce que ça donne. En tout cas merci, ça me donne déjà une idée de ce que je dois changer dans mes gestes Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 20 Novembre 2013 08:10

12h oui mais de la qualité et du vrai travail en se filmant je le répète pour corriger on a aucune idée parfois des défauts que l'on a, pourquoi j'ai raté cette balle facile et sur le film tu vois que tu n'as pas anticipé et que tu n'as pas bougé ou que tu armes quand la balle passe.
sans

Mercredi 20 Novembre 2013 18:04

Citation de Kryzou :
Je vais essayer de faire le geste du topspin avec le poignet bloqué demain à l'entrainement, on verra ce que ça donne. En tout cas merci, ça me donne déjà une idée de ce que je dois changer dans mes gestes Content

Prends quelques cours particuliers avec un entraîneur qui t'expliquera le bon geste en détail et te corrigera systématiquement.
Ou alors quelques jours de stage... Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 20 Novembre 2013 23:11

Oui Joël, c'est ce que j'ai fait avec Olivier aujourd'hui Content Aujourd'hui à l'entrainement, un de mes coéquipiers a immédiatement identifié la cause de mes déchets en coup droit, tous mes problèmes viennent de l'inclinaison de mon poignet, tellement ouvert que mes tops sont presque des latérales purs.
Le travail de bras finalement n'était pas le problème, il travaille tellement qu'un C2 ne savait pas bloquer plus de 3 tops à la suite tellement ça partait MDR
Je reprends espoir, il ne reste plus que modifier mon geste en sorte qu'il devienne naturel.... donc le plus dur reste à venir mais je suis confiant Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 21 Novembre 2013 08:25

Bien content pour toi !

Continue bien !

Mercredi 11 Décembre 2013 23:02

Une petite question supplémentaire.
Je me demande que si top bien uniquement avec l'avant-bras et le corps et pas avec le poignet , est-ce qu'on peut se permettre d'avoir une raquette plus lourde en ayant une tendinite?
Je ne m'y connais pas trop sur la tendinite, j'ai juste constaté que depuis que j'ai arrêté mes gestes bidouillés au poignet je n'ai plus jamais eu de douleur intense après l'entrainement... du coup j'hesite à remettre une bonne brique chinoise en CD.
J'sais pas, éclairez-moi s'il vous plait MDR

Mercredi 11 Décembre 2013 23:09

J'avais aussi des gestes se reposant énormément sur le poignet (notamment les poussettes) couplés avec une tendinite et depuis que je l'utilise moins je n'ai plus rencontré de problèmes, mes raquettes pesant en moyenne 165g, ce qui est médium comme poids pense-je.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 11:26 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mercredi 11 Décembre 2013 23:23

Ah ça me rassure de lire ton message Reimagine Content J'aimerais tellement reprendre mes bonnes vielles enclumes comme le Skyline 3, H3 et compagnie MDR

D'autres avis?

Mercredi 11 Décembre 2013 23:27

Je suis d'accord, pour l'avoir fait moi même, qu'il est préférable de ne pas mettre de coup de poignent quand on tope, le gain de sécurité est important. Quand j'ai arrêté de mettre le poignet je suis devenu bien meilleur.

En revanche, pas d'accord avec l'idée qu'il faut faire 15 tops doucement à l'entraînement pour en passer de gros en match. Là aussi, je suis bien placé pour le savoir. J'ai appris à savoir toper 15 fois de suite doucement à l'entraînement et résultat en match je fais pareil, et je me mets dans la merde tout seul car l'adversaire peut reprendre l'initié sur mes tops. Alors les 15 envoyés doucement, c'est juste pour l'échauffement. Le reste du temps, il faut envoyer fort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Décembre 2013 23:27 par decompte

Jeudi 12 Décembre 2013 08:43

s'entrainer oui, de la qualité je le re re dis filmez vous et vous serez surpris.qui a un programme d'entrainement sérieux, pas que des matchs. échauffement régu coup droit et revers tout doucement pour analyser tout le geste ça part des pieds et on remonte on décompose tout......etc.j'ai 10 fiches avec les incontournables qu'il faut faire à chaque séance et puis un jour on travaille le pivot et les coupés un autre les tops sur balles coupées un autre attaque défense etc......au club le but c'est de faire des matchs et rien d'autre, heureusement j'ai trouvé un partenaire pour bosser sérieux, inconvénient je ne peux pas varier.conseiller à distance pas facile surtout du mouvement, la seule façon ça serait de poster des films et d'accepter la critique d'un coach pas de tout le monde, alors au moins filmez vous et comparez avec les gestes des très bons, chacun a son style mais il y a des bases incontournables.
sans

Jeudi 12 Décembre 2013 11:56

Citation de decompte :

En revanche, pas d'accord avec l'idée qu'il faut faire 15 tops doucement à l'entraînement pour en passer de gros en match. Là aussi, je suis bien placé pour le savoir. J'ai appris à savoir toper 15 fois de suite doucement à l'entraînement et résultat en match je fais pareil, et je me mets dans la merde tout seul car l'adversaire peut reprendre l'initié sur mes tops. Alors les 15 envoyés doucement, c'est juste pour l'échauffement. Le reste du temps, il faut envoyer fort.

Et moi je suis d'accord avec toi... on joue comme on s’entraîne alors il faut s’entraîner avec intensité, savoir ou est sa limite de sécurité pour pouvoir jouer à 80% sans risque en match, et chaque jour, repousser un peu cette limite de sécurité.
donc oui, mieux vaut envoyer un peu trop fort pendant les exercices et réduire en match que le contraire.
Et mentalement, quand on n'a pas l'habitude de prendre des risques, c'est très difficile de le faire en match.

Jeudi 12 Décembre 2013 15:51

Un bon moyen de sentir l action de l avant bras... s entrainer au panier a toper du CD sur des bals coupées en la prenant au rebond. Ou travailler les démarrages au dessus de la table. Travail de flip aussi. Mais la main n est pas a éliminer loin de la!,

Jeudi 12 Décembre 2013 15:54

Décompte je crois que dire qu il faut pas utiliser le poignet en top c est comme dire qu'il faut conduire sans tenir le volant.

Jeudi 12 Décembre 2013 16:01

Enfin si tu utilise spas la main en top, jai une bonne nouvelle pour toi!, tu as une belle marge de progression en top :-)

Jeudi 12 Décembre 2013 17:06

Mon entraîneur m'a toujours dit de ne pas bouger le poignet en top, étrange. Le laisser décontracté ça oui, mais faire un geste avec, non.

Jeudi 12 Décembre 2013 21:34

C est dingue...

Jeudi 12 Décembre 2013 21:35

Ça sert a quoi de deconttracter la main alors?

Jeudi 12 Décembre 2013 21:38

Quand on passe ces diplômes d entraineur jusqu'à au brevet d éducateur ping il y a des demis journées entières dont le thème est : utilisation de la main :-)

Jeudi 12 Décembre 2013 21:54

Tu laisses détendu comme ça il bouge d'office un peu quand tu topes, mais pas de geste volontaire du poignet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 21:55 par Reimagine
1
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques