Travail de l'avant-bras - Page 4

Lundi 16 Décembre 2013 14:26

Citation de powerslave :

Incroyable ...
Bon et maintenant tu peux me dire en quoi muscler son avant bras est une mauvaise chose ?
Je vois vraiment pas en quoi ce serait un privilège réservé aux pros comme tu dis !

La plupart des pros ne font pas de la musculation lourde des avant-bas...

Citation de powerslave :

Comme si le niveau musculaire n'avait rien à voir avec la puissance qu'on peut mettre dans un top spin ! Vous avez déjà vu un gamin de 12 ans taper aussi fort qu'un adulte ? Non.

Ben désolé, mais ce n'est pas un histoire de muscle...Travailler les bras ne sert à rien pour envoyer en top. Ce n'est pas le bras qui donne de la vitesse à la balle mais tout le haut du corps, tourner les épaules, faire travailler la sangle abdominale, l'engagement qu'on met dans la balle.
Abdos, corde à sauter, étirements, travail du déplacement... sont plus utiles que muscu lourde.
Suffit de voir jouer les bons jeunes pour voir que la vitesse et la rotation ne sont pas une question de muscles...
Et des gamins de 13 ans qui déboîtent des adultes 2 fois plus musclés qu'eux en top sur top, j'en vois toutes les semaines
:-)
Non vraiment, faire avance une balle aussi légère qu'une balle de ping, ce n'est pas un problème de force pure.

Lundi 16 Décembre 2013 16:07

là je suis d'accord avec toi
sans

Lundi 16 Décembre 2013 17:44

Faire de la muscu à charge lourde, comme par exemple réussir à soulever 120 kg en développé couché. Se muscler les bras à des avantages.
Tu peux l’impressionner en jouant torse nu Émoticône ; ou avant le match, tu peux aller serrer la main de ton adversaire ... et lui écraser la main. Il ne sera plus capable de faire un top spin. Émoticône Émoticône

Sérieusement, comme dis précédemment. Le mieux c'est le gainage/ renforcement musculaire + corde à sauter
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 17 Décembre 2013 18:46

Ben désolé, mais ce n'est pas un histoire de muscle...Travailler les bras ne sert à rien pour envoyer en top

Nous divergeons donc sur ce point ! Clin d'oeil
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 18 Décembre 2013 10:12

Ce qui donne de la vitesse à la balle c'est la vitesse de la raquette au moment du contact. Donc il faut augmenter sa vitesse de bras. La musculation doit pouvoir aider mais pas n'importe comment je pense. Avoir les bras de Stallone n'aide pas à envoyer fort en top.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 18 Décembre 2013 11:16

C'est plus l'explosivité du bras que la force pure qui aide dans les tops, non? Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 18 Décembre 2013 15:06

Ben oui, ça colle avec l'idée d'une vitesse optimale de la raquette. C'est sûr qu'un bras bien musclé ça aide pour faire bouger plus vite une raquette, dans une certaine mesure ; mais une fois un degré de force minimale dans le bras acquis, je pense que surmuscler limite l'amplitude de mouvement donc la vitesse de bras.

Mercredi 18 Décembre 2013 17:15

Citation de popette58 :
Ben oui, ça colle avec l'idée d'une vitesse optimale de la raquette. C'est sûr qu'un bras bien musclé ça aide pour faire bouger plus vite une raquette, dans une certaine mesure ; mais une fois un degré de force minimale dans le bras acquis, je pense que surmuscler limite l'amplitude de mouvement donc la vitesse de bras.

En regardant mon avant bras, j'ai du mal à voir quels muscles participent au déplacement de la raquette ? au contraire, si je travaille trop de l'avant bras, je sers ma raquette, je perds en fuidité, en relâchement, en vitesse...
A la limite, on peut travailler ces muscles pour limiter les risques de blessures ...

Pour moi, tourner un peu les épaules et jouer sur la sangle abdominale est 10 fois plus efficace que se muscler le bras pour un gain hypothétique.

Jeudi 19 Décembre 2013 17:33

Tu prêches un converti. J'apprends à faire travailler ma sangle abdominale et la coordination de mon buste avec mon bras et c'est beaucoup, beaucoup plus efficace pour le gain de puissance que le travail du bras. Beaucoup moins risqué en termes de blessures aussi ; je me suis blessé à l'épaule en début d'année, si je n'utilise pas correctement mon buste, elle se rappelle à mon bon souvenir.
A mon avis aussi muscler l'avant-bras ne sert pas à grand-chose, enfin ça dépend d'où on part bien sûr.
En fait on joue davantage avec l'avant-bras quand on est très près de la table, ça permet d'accrocher la balle et de toper au-dessus de la table ou de réaliser le contretop près du rebond. Enfin vu le niveau requis pour utiliser ce genre de coup régulièrement, c'est pas la muscu de l'avant-bras qui fait beaucoup progresser à moins d'être numéro et que chaque détail grappillé ait son importance.

Sinon pour faire bouger son avant-bras on fait travailler le triceps à l'armer du bras et le biceps quand on ferme. Les muscles de l'avant-bras sont sollicités lors des mouvements du poignet, raquette emmenée vers l'arrière puis vers l'avant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 17:35 par popette58
1
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques