Lundi 16 Décembre 2013 14:26
Lundi 16 Décembre 2013 16:07
là je suis d'accord avec toiLundi 16 Décembre 2013 17:44
Faire de la muscu à charge lourde, comme par exemple réussir à soulever 120 kg en développé couché. Se muscler les bras à des avantages.
; ou avant le match, tu peux aller serrer la main de ton adversaire ... et lui écraser la main. Il ne sera plus capable de faire un top spin.
Mardi 17 Décembre 2013 18:46
Ben désolé, mais ce n'est pas un histoire de muscle...Travailler les bras ne sert à rien pour envoyer en top
Mercredi 18 Décembre 2013 10:12
Ce qui donne de la vitesse à la balle c'est la vitesse de la raquette au moment du contact. Donc il faut augmenter sa vitesse de bras. La musculation doit pouvoir aider mais pas n'importe comment je pense. Avoir les bras de Stallone n'aide pas à envoyer fort en top.Mercredi 18 Décembre 2013 11:16
C'est plus l'explosivité du bras que la force pure qui aide dans les tops, non?
Mercredi 18 Décembre 2013 15:06
Ben oui, ça colle avec l'idée d'une vitesse optimale de la raquette. C'est sûr qu'un bras bien musclé ça aide pour faire bouger plus vite une raquette, dans une certaine mesure ; mais une fois un degré de force minimale dans le bras acquis, je pense que surmuscler limite l'amplitude de mouvement donc la vitesse de bras.Mercredi 18 Décembre 2013 17:15
Jeudi 19 Décembre 2013 17:33
Tu prêches un converti. J'apprends à faire travailler ma sangle abdominale et la coordination de mon buste avec mon bras et c'est beaucoup, beaucoup plus efficace pour le gain de puissance que le travail du bras. Beaucoup moins risqué en termes de blessures aussi ; je me suis blessé à l'épaule en début d'année, si je n'utilise pas correctement mon buste, elle se rappelle à mon bon souvenir.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques