Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Moon pro ou alternative plus dynamique - Page 2

Vendredi 22 Novembre 2013 23:31

Bon, je remonte le sujet.
J'ai cherché à acheter un Moon Pro dans une dureté plus élevée, mais je galère, tous les sites de vente sont en rupture ou ne précisent pas quelle version ils vendent. Ça ne m'intéresse pas d'avoir un H33.

Je poursuis mes interrogations avec le Ventus Spin et le Vega Asia (plutôt que le Pro).
Je serais quand même vachement curieux d'essayer les Scirocco SF, Imperial 20one45 et un Beijing 2 ou 3 (pas le 4)...

Samedi 23 Novembre 2013 00:31

Les beijing 2 et 3 sont lents et peu durables (le 3), le 20one 45 c'est très different du moon pro, scirocco sf c'est assez européen mais peut être ^pas aussi rapide que le moon pro.

Si tu cherches plus dur que le moon pro je te conseille le cyber tacky medium hard, sensations très chinoises, très complet. J'ai d'ailleurs remplacé le H3 prov blue sponge par la version medium.
Inconvenient il faut booster

Samedi 23 Novembre 2013 18:00

Citation de Edsbim :
Les beijing 2 et 3 sont lents et peu durables (le 3), le 20one 45 c'est très different du moon pro, scirocco sf c'est assez européen mais peut être ^pas aussi rapide que le moon pro.

Si tu cherches plus dur que le moon pro je te conseille le cyber tacky medium hard, sensations très chinoises, très complet. J'ai d'ailleurs remplacé le H3 prov blue sponge par la version medium.
Inconvenient il faut booster

Merci pour ton retour.

Quand je disais chercher plus dur que le Moon Pro que j'ai, c'était juste dans le but d'augmenter légèrement la rapidité de mon Moon Pro.
J'ai joué H3 Neo, TG3 Neo qui eux aussi sont assez durs, c'est pas pour autant que je cherche absolument une plaque plus dure. Clin d'oeil Les plaques dures comme les chinoiseries ne me dérangent pas.
Je veux juste un semblant de Moon Pro un peu plus rapide.

Mais j'ajoute à ma liste les Cyber Tacky Medium (ou Hard) en plus des Ventus Spin et Vega.

J'avais un peu laissé de côté d'autres plaques, mais je repense aux Tin Arc III et Gold Arc III.
J'ai longtemps joué avec un Tin Arc normal dans mon RV avant de passer au PL et j'aimais beaucoup les sensations.
Peut-être qu'un Tin Arc 3 ou Gold Arc 3 pourrait convenir ?
Il me semble qu'en terme de rapidité on est légèrement au-dessus du Moon Pro.
Par contre, quid de la frappe dans le coup droit de ces plaques ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Novembre 2013 18:00 par Graad

Vendredi 20 Décembre 2013 09:25

Bonjour,

Pensez vous qu'un jeune classe 8 ou 9 puisse jouer avec un moon pro ou c'est trop rapide pour le moment ?

Merci d'avance.

Vendredi 20 Décembre 2013 09:50

Bien que je connaisse pas ce rev je pense qu'en petite épaisseur ça ne pose pas de problème.

Vendredi 20 Décembre 2013 10:25

Moi je le connais et je confirme qu'en 1.8 sur bois all+ c'est pas trop rapide...

par contre je ne connais pas les derniére chinoiseries citées par Graad, et suis assez surpris au niveau du cyber tacky, misterping me l'a conseiilé qd lui ait demandé une alternative plutot plus lente que le MP pour mon Rv (du moins non boosté), ce qui parait logique puisque le MP à qd mm un certain stockage d'énergie.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 20 Décembre 2013 11:43

Tiens je serais curieux d'avoir un comparatif entre moo pro et cyber tacky medium non boosté à épaisseurs égales, Lionel60 doit pouvoir faire ça, non? Lionel STP?

Vendredi 20 Décembre 2013 11:59

Citation de martien28 :
Bonjour,

Pensez vous qu'un jeune classe 8 ou 9 puisse jouer avec un moon pro ou c'est trop rapide pour le moment ?

Merci d'avance.

C'est pas un problème !

Vendredi 20 Décembre 2013 12:55

Citation de megatop :
Citation de martien28 :
Bonjour,

Merci d'avance.

C'est pas un problème !

sur quel bois ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 20 Décembre 2013 13:04

Citation de nicopong1 :
Tiens je serais curieux d'avoir un comparatif entre moo pro et cyber tacky medium non boosté à épaisseurs égales, Lionel60 doit pouvoir faire ça, non? Lionel STP?

en effet ça serait trés instructif, perso je ne fait que répéter l'avis de daniel de misterping.... je ne connais pas les cyber, les 2O one 11 oui, j'ai encore joué avec hier soir en championnat, et il me semble que le MP est qd mm un peu plus rapide bien qu'ils soient pas sur le meme bois...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 20 Décembre 2013 13:32

[
C'est pas un problème !

sur quel bois ?

Probablement allround classic voire maze passion
merci à tous.

Jeudi 05 Mars 2015 13:33

Je remonte un peu le sujet. Bien que jouant avec un Joola Xtra pour le moment, j'ai de temps en temps retapé la balle avec mon ancien Moon Pro et je le trouve toujours aussi efficace bien que peut être un moins dynamique (normal il est moins mou aussi)

Par contre le Xtra s'use plus vite (il suffit de comparer les surfaces pour voir la différence) et coute beaucoup plus cher.
J'aimerais donc trouver une plaque pas trop cher mais dynamique, adhérente, avec un bon contrôle et surtout linéaire (pas d'effet on-off donc).

Je regardais le moon pro et le moon pro speed mais ils sont maintenant à 25 € + port chez Misterping. Il y a peut être des alternatives plus modernes et moins chères.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2015 13:34 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 05 Mars 2015 14:00

Il y a le big dipper soft ou medium que tu trouves chez galaxysport.de à 21€ et des brouettes hors promo + 4€ de frais de port, le nouveau kokutaku 868 40+ chez ttdd.de (mousse jaune) qui est une plaque très intéressante, en 2 ou 2,2 mm, pas forcément besoin de la booster, à 14€ et des brouettes + frais de port (de mémoire, je crois que c'est 4€ aussi).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2015 14:01 par nicopong1

Jeudi 19 Mars 2015 13:06

le big dipper est excellent...
attention:
si le revêtement est en medium mais lourd ( l'ensemble avec packaging + de 110 gms)--- c'est dur
si le revêtement est en medium mains leger (l'ensemble avec packaging environ 106/107gms) -- c'est très bon
si le revêtement est soft est à 100gms avec packaging --- très tendre
si le revetement est soft est à 105 /107 gms --- excellent

donc, à choisir suivant votre jeu. si vous sentez< que le revêtement est tendre, tirer légèrement au collage pour avoir le punch supplémentaire.
si vous sentez que c'est trop dur, pas d'autre solutions que booster

Jeudi 19 Mars 2015 14:54

Le kokatu me semble une solution pas chère mais à tester avant de s'emballer ;-)

Vendredi 20 Mars 2015 12:11

Citation de migennes :
le big dipper est excellent...
attention:
si le revêtement est en medium mais lourd ( l'ensemble avec packaging + de 110 gms)--- c'est dur
si le revêtement est en medium mains leger (l'ensemble avec packaging environ 106/107gms) -- c'est très bon
si le revêtement est soft est à 100gms avec packaging --- très tendre
si le revetement est soft est à 105 /107 gms --- excellent

donc, à choisir suivant votre jeu. si vous sentez< que le revêtement est tendre, tirer légèrement au collage pour avoir le punch supplémentaire.
si vous sentez que c'est trop dur, pas d'autre solutions que booster

il y a plusieurs versions et epaisseurs du big Dipper?
Sur Misterping il n'en vend qu'une avec 1 seule epaisseur MAX.
Tandis que sur le site de Galaxysport.de ils en proposent 2(soft, Medium) avec 3 epaisseurs???????

Je voudrai bien passer d'un MOON PRO 33 Degres 1.8 mm mousse violette a un big dipper mais lequel s'en rapproche dans les versions dont tu parles?

Vendredi 20 Mars 2015 12:20

C'est ça, galaxysport propose deux versions, H33 et H38, la version du moon pro de misterping est une version H33. Personnellement, j'ai essayé les deux versions H33 et H38 de galaxysport, j'ai trouvé la version H33 un peu molle et moins agréable à jouer que la version H38 qui n'est pas si dure que ça. J'ai essayé vite fait un moon pro mousse violette quelques minutes et il me semble que ce sera la version H38 la plus intéressante sur le big dipper, comparé au moon pro. Je pense que la version H33 du big dipper n'est pas plus dynamique que le moon pro.

Mercredi 24 Juin 2015 11:14

Citation de nicopong1 :
Il y a le big dipper soft ou medium que tu trouves chez galaxysport.de à 21&#128; et des brouettes hors promo + 4&#128; de frais de port, le nouveau kokutaku 868 40+ chez ttdd.de (mousse jaune) qui est une plaque très intéressante, en 2 ou 2,2 mm, pas forcément besoin de la booster, à 14&#128; et des brouettes + frais de port (de mémoire, je crois que c'est 4&#128; aussi).

Pas d'autres retours sur le Kokatu 40 + ?

Je dois commander et probable que ce soit un des trois : Moon Pro, Kokatu ou Big Dipper, je n'ai vraiment plus envie d'investir 50 € par plaque.

Jeudi 25 Juin 2015 10:07

Bon, bien, personne on dirait. Pas très populaires ces plaques.

Ca doit pourtant bien exister en plaque abordable, quelque chose de rapide et qui met de la rotation, tout en restant linéaire et pas trop mou, non ?

Jeudi 02 Juillet 2015 07:07

Citation de Diabolosyl :
Bon, bien, personne on dirait. Pas très populaires ces plaques.

Ca doit pourtant bien exister en plaque abordable, quelque chose de rapide et qui met de la rotation, tout en restant linéaire et pas trop mou, non ?

j'en suis content, en plus j'en ai recommandé cette semaine, je les ai eu à 10,90 Content
Ping un jour, Pong toujours.
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements