Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passage dans le monde du picot - Page 2

Mardi 12 Novembre 2013 23:27

Perso, je conseillerais plus le Pogo plutôt que l'Octopus, je le trouve plus facile à jouer, et bien pour le jeu que tu veux pratiquer, bien plus facile en bloc.

Mercredi 13 Novembre 2013 13:17

Ok merci pour tous vos retours.
Je vois qu'apparemment beaucoup d'avis sont contradictoires, heureusement quelque part.
L'Octopus revient assez souvent quand même, je pense que je commence à entrevoir ma future raquette.

Mercredi 13 Novembre 2013 13:38

Salut,
Un revêtement qui n'est rapide que quand on lui rentre dedans, moi j'appelle ça lent Content. C'est ce que je reproche au terminator, il ne pardonne rien, et ,ne permet pas de bidouiller quand on est pris.
Je l'avais monté sur un chila off, et c'est pas ma tasse de thé ce picot.
Actuellement j'ai collé un 61 second Artist que j'ai fais venir de chine, et j'en suis agréablement surpris.
Sinon j'avais un grass dtecs en 1.2mm mais c'est trop rapide, je l'ai démoussé mais pas recollé depuis.
J'ai aussi démoussé le DHS cloud and fog 3, il est un peu moins rapide maintenant mais je préfère le 61 second Artist qui est plus sécurisant car un peu plus lent.
L'octopus et le Pogo je ne connais pas donc je ne peux pas me prononcer.
Voila pour mon exéprience de débutant picoteux :-P
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Novembre 2013 13:42 par _seb_

Mercredi 13 Novembre 2013 14:58

Je viens de mettre DG sur un cbc3 (remplacement de mon GDT) et je trouve qu' il est bon en tout ou du moins mauvais en rien et bien dans la bonne moyenne avec une prise en main facile.
J ai mis la touille hier soir à tous mes adversaires d entraînement et pas spécialement dans " un jour de grâce" .et ceci contre différents types de jeu ( 2bs , un super défense , un PL ).
Placement , inversion , balles flottantes , attaques , chops bluffants sur ce bois avant pivot . Ùn vrai régal !

Mercredi 13 Novembre 2013 15:00

Citation de clack :
Je viens de mettre DG sur un cbc3 (remplacement de mon GDT) et je trouve qu' il est bon en tout ou du moins mauvais en rien et bien dans la bonne moyenne avec une prise en main facile.
J ai mis la touille hier soir à tous mes adversaires d entraînement et pas spécialement dans " un jour de grâce" .et ceci contre différents types de jeu ( 2bs , un super défense , un PL ).
Placement , inversion , balles flottantes , attaques , chops bluffants sur ce bois avant pivot . Ùn vrai régal !

Tu as bien résumé le pourquoi du DG plait à pas mal de joueurs Clin d'oeil

Mercredi 13 Novembre 2013 15:02

Depuis que j'ai le DG, je n'ai pas testé de nouveau picot, alors qu'avant, je changeais pratiquement tous les mois.
Gros entrainement en défense hier soir, toujours que du bonheur.
Des chops avec énormément d'effet, des blocs bien gênants et surtout je passe de plus en plus de frappes avec le DG et parfois sur des balles que je n'aurais jamais osé attaquer avec un picot long par le passé.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 13 Novembre 2013 15:09

De plus Sib dans ton descriptif de départ de ton style de jeu , hormis le recul à 1-2m de la table que j essaie d éviter pour ne pas être à la ramasse n étant pas défenseur à la base , j ai le même type de jeu : retours de services picot courts ou placés variés , blocs passifs avant pivot ou finition même en attaque picot.

Mercredi 13 Novembre 2013 15:15

Citation de clack :
De plus Sib dans ton descriptif de départ de ton style de jeu , hormis le recul à 1-2m de la table que j essaie d éviter pour ne pas être à la ramasse n étant pas défenseur à la base , j ai le même type de jeu : retours de services picot courts ou placés variés , blocs passifs avant pivot ou finition même en attaque picot.

Moi aussi je joue comme ça. Par contre les blocs je fais beaucoup de fautes encore.
Par contre dès que je recule c'est mort je perd presque à chaque fois le point car je ne suis pas non plus défenseur.
Faut que ça rentre ça ne joue pas tout seul un picot Content

Mercredi 13 Novembre 2013 15:43

Tu fais beaucoup de fautes en bloc et tu n'es pas non plus défenseur Émoticône
Quelle drôle d'idée de prendre un picot, je ne savais pas que le masochisme existait au ping !!!
Je pensais les picoteurs plutôt sadique que maso Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mercredi 13 Novembre 2013 15:46

Bah je viens d'un backside et ça fait 3 semaines que je me suis mis au picot long donc ceci explique cela.
Et je n'ai pas un gros classement je ne suis que 7 Content
Si je ne persévère pas je n'y arriverais jamais tu crois pas?
La solution de facilité serait de reprendre un backside, mais j'ai vraiment envie de jouer un picot Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Novembre 2013 15:48 par _seb_

Mercredi 13 Novembre 2013 15:49

C'est valable pour tout. Il faut persévérer et s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer...
Si tu es dans un club avec un entraineur, il faut qu'il te fasse faire des exercice spécifiques.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 13 Novembre 2013 15:51

Personne n'a parle du dragon talon.... moi j'ai commence l'annee dernière le picot avec, et son super contrôle le rend polyvalent (il est même pas mauvais en demarage porte) et très bon en bloc sur un bois sec comme le mien, les blocs coupes sont rasants et très efficasses. Bonne chance... effectivement selon moi le terminator ne convient pas a ton cahier des charges ? Pourquoi pas un allround premium pour les demarages sinon...

Mercredi 13 Novembre 2013 15:53

Le Talon est très bon, je l'ai sur ma raquette de secours mais il est pour moi un peu plus difficile à gérer que le Dornenglanz.
Il peut être plus efficace, génant mais nécessite plus de rigueur, plus d'entrainements pour pouvoir le dompter.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 13 Novembre 2013 15:54

Oui on a un entraineur et il me fait travailler le picot.
J'ai déja pas mal progressé depuis que je l'ai, ce soir justement je vais travailler le bloc.
C'est pas facile de se mettre au picot qd on vient du backside ^^ j'ai encore des gestes reflexes de backsideur :-P
Par exemple les blocs coupés je n'y arrive pas du tout, ça sort a chaque fois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Novembre 2013 15:56 par _seb_

Mercredi 13 Novembre 2013 15:55

Cela va venir, patience... ...et bien venu dans le monde du picot
Quel sport à la con !!!

Mercredi 13 Novembre 2013 15:57

Oui c'est ce que je me dis, ya pas de raison que je n'y arrive pas.
C'est juste pénible des fois quand le coéquipier rale après ton picot parce qu'il n'arrive pas a enchainer les tops.
Je lui répond qu'il me remerciera le jour ou il jouera un picot en match :P

Mercredi 13 Novembre 2013 16:02

Le truc pour les bloc c'est le poignet !!! Il ne faut pas se crisper et avoir le poignet relâché mais un minimum ferme pour l'orientation de la palette.

Mercredi 13 Novembre 2013 16:04

Citation de _seb_ :
Oui c'est ce que je me dis, ya pas de raison que je n'y arrive pas.
C'est juste pénible des fois quand le coéquipier rale après ton picot parce qu'il n'arrive pas a enchainer les tops.
Je lui répond qu'il me remerciera le jour ou il jouera un picot en match :P

Tu as tout à fait raison.
Pour mon cas, je viens de changer de club et dans mon nouveau club, ils sont tout heureux, surtout l'entraineur, de récupérer un picoteux car ils n'en avaient pas et les gars sont perdus face au picot qu'ils ne pratiquaient jamais régulièrement jusqu'à maintenant.
On peut être picoteux et utile Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mercredi 13 Novembre 2013 16:05

Tout l'inverse de ce que je faisRire et pourtant j'y travaille Clin d'oeil
On verra ce soir je vais bosser ça à fond.

Mercredi 13 Novembre 2013 16:09

Citation de tiptapetsupertop :
Le truc pour les bloc c'est le poignet !!! Il ne faut pas se crisper et avoir le poignet relâché mais un minimum ferme pour l'orientation de la palette.

Tout à fait, tout est dans le travail du poignet. Et il faut jouer justement sur le côté plus ou moins ferme du poignet pour faire varier la dose de gêne et la vitesse qui vont être retournés à l'adversaire
Quel sport à la con !!!
1
1
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements