Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passage dans le monde du picot - Page 3

Jeudi 14 Novembre 2013 10:37

Ok pour le DG. Par contre je vois que tout le monde le joue sans mousse. La mousse diminue l'inversion ? Et facilite le démarrage ?
Pour un débutant est ce que le DG est difficile à prendre en mains ?
Je viens de lire les différents avis sur ce picot est en effet il semble qu'il pourrait convenir avec ce que je recherche comme jeu à mettre en place.

Jeudi 14 Novembre 2013 10:45

Citation de sib31600 :
Ok pour le DG. Par contre je vois que tout le monde le joue sans mousse. La mousse diminue l'inversion ? Et facilite le démarrage ?
Je viens de lire les différents avis sur ce picot est en effet il semble qu'il pourrait convenir avec ce que je recherche comme jeu à mettre en place.

Le DG n'est pas vendu avec mousse par SpinLord, seul Japsko à un moment faisait un assemblage.

Jeudi 14 Novembre 2013 11:02

Je vais faire moi aussi une nouvelle incursion dans le monde des longs et même si j'ai trente ans de bs derriere moi, j'ai entamé ma reconversion avec deux ans de softs et depuis six mois , je joue avec un mi-long......Donc, tout ceci se fait en douceur!!
Quand vous parlez de blocs avec un long, est ce que vous voulez dire chop blocs , blocs coupés ou est ce qu'un long permet un bloc recouvert , façon backside? si oui, sachant que je joue sur un bois off+, quel est celui qui offre les meilleures garanties?

Jeudi 14 Novembre 2013 11:03

Si tu commande un DG prend une feuille adhésive avec pour le coller. sinon à la colle tradi tu va galérer.

Jeudi 14 Novembre 2013 12:50

Citation de stefetlolo :
Je vais faire moi aussi une nouvelle incursion dans le monde des longs et même si j'ai trente ans de bs derriere moi, j'ai entamé ma reconversion avec deux ans de softs et depuis six mois , je joue avec un mi-long......Donc, tout ceci se fait en douceur!!
Quand vous parlez de blocs avec un long, est ce que vous voulez dire chop blocs , blocs coupés ou est ce qu'un long permet un bloc recouvert , façon backside? si oui, sachant que je joue sur un bois off+, quel est celui qui offre les meilleures garanties?

Oui, on peut faire un bloc recouvert façon backside avec un PL, mais tous ne le permettent pas de la même manière, loin de là.
- c'est plus facile avec de la mousse, mais pas nécessaire.
- il faut un PL à picots plutôt rigides et adhérents.
Le meilleur que j'ai pu essayer pour l'exerce est clairement l'Allround Premium, le Dornenglanz est également bien adapté, ainsi que probablement le nouvel Artist que je n'ai pas encore testé mais dont les caractéristiques correspondent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Novembre 2013 15:25

Merci Derf 59 et tiptapetsupertop.

Jeudi 14 Novembre 2013 15:46

De rien Clin d'oeil

Sinon tu a vu pour le bois ou pas ?

Perso je te conseil le meme que le mien
>> flytec epoxy balsa combi 3

revers all--/déf+
cd (avec epoxy) all++/off-

Jeudi 14 Novembre 2013 17:28

Déjà pour le picot je commence à avoir une cible en tête qui me semble bien coller.

Par contre pour le bois je viens de craquer, je viens d'en commander 4 et en plus aucun sur ma liste ^^ :

Un nittaku Violoncello
Un nittaku Resist
Un nittaku Monophonic
Un nittaku Kim Kyung Ah

C'est noël avant l'heure ^^.

Jeudi 14 Novembre 2013 17:29

Merci pour ton conseil de bois mais le balsa j'aime pas

Jeudi 14 Novembre 2013 18:47

Citation de Derf59 :
Citation de sib31600 :

Le DG n'est pas vendu avec mousse par SpinLord, seul Japsko à un moment faisait un assemblage.

d ailleurs chez Japsko , l'ox n'est pas dans le catalogue !?

Jeudi 14 Novembre 2013 18:49

Citation de tiptapetsupertop :
De rien Clin d'oeil

Sinon tu a vu pour le bois ou pas ?

Perso je te conseil le meme que le mien
>> flytec epoxy balsa combi 3

revers all--/déf+
cd (avec epoxy) all++/off-
Émoticône

Jeudi 14 Novembre 2013 19:19

Citation de sib31600 :
Merci pour ton conseil de bois mais le balsa j'aime pas

tu ne sent pas le balsa qui ne fait que 3mm. Par contre il apporte un fond de contrôle assez important sans avoir l'effet catapulte d'un bois avec 6/7mm de balsa.

Vendredi 15 Novembre 2013 16:14

Pour les allergiques au balsa, franchement 3mm, ça catapulte très peu...surtout avec un pli externe recouvrant dur.
Le bénéfice en amortissement est par contre, lui, sensible !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
1
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements