Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Essais Nittaku : Acoustic Carbon, Goriki et Rutis Power avec TT11 - Page 9

Dimanche 27 Avril 2014 11:22

Je trouve que c'est bon signe quand les joueurs gardent le bois longtemps et qu'ils n'en parlent pas ou peu. Ca veut dire, généralement, qu'ils l'aiment et le trouve suffisament intéressant pour le tester avec plus d'une ou deux combinaisons.
Ceci dit, vu le succès de ce bois et le nombre de candidats, il serait gentil de la part des testeurs d'accélérer un peu le mouvement.

Dimanche 27 Avril 2014 11:24

Liste des testeurs au 27 avril
jolan (les deux) (fait) 
lolo4217 (les deux) (fait)
bison parlant (les deux) (fait) 
Memepamal (acoustic C) (??? , il s'est desisté ???)
Eric68 (acoustic C) (fait)
Benji3005 ( les deux) Rutis power (fait) acoustic C ( fait)
mpengyou5 (acoustic C) (en cours)
roblerob (acoustic C)
megatop (acoustic C)
nonowned (acoustic C)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 12:02 par Jolan

Dimanche 27 Avril 2014 11:45

Pour ceux que ça intéresserait , j'en ai un à vendre Émoticône

Mercredi 30 Avril 2014 18:02

Citation de Jolan :
Je trouve que c'est bon signe quand les joueurs gardent le bois longtemps et qu'ils n'en parlent pas ou peu. Ca veut dire, généralement, qu'ils l'aiment et le trouve suffisament intéressant pour le tester avec plus d'une ou deux combinaisons.
Ceci dit, vu le succès de ce bois et le nombre de candidats, il serait gentil de la part des testeurs d'accélérer un peu le mouvement.

mea culpa
j 'envoie le bois vendredi puisque demain c'est férié.
merci Jolan et tt11 pour cet essai.

je voulais passer plus temps pour maitriser mais mes bases sont trop faible.
je ne rentre pas assez dans la balle pour avoir de bonne sensation de jeu.

je retourne à mon mizutani mais dans peu de temps j'en acheterai un pour mieux essayer.

Mercredi 30 Avril 2014 18:22

C'est marrant que tu mentionnes ton Mizutani comme un refuge car quand moi, je l'ai essayé (l'AC), je me suis dit exactement le contraire. Que le AC était fait pour ceux qui aimaient le Mizutani mais qui, parfois, avaient du mal à le maîtriser. Comme quoi...

Mercredi 30 Avril 2014 21:18

Citation de Jolan :
C'est marrant que tu mentionnes ton Mizutani comme un refuge car quand moi, je l'ai essayé (l'AC), je me suis dit exactement le contraire. Que le AC était fait pour ceux qui aimaient le Mizutani mais qui, parfois, avaient du mal à le maîtriser. Comme quoi...

eh bah tu pouvais pas plus me donner l'eau à la bouche Content

Jeudi 01 Mai 2014 16:10

Citation de Jolan :

peut etre parce que ça plus d'un ans que je suis sur mizutani avec 2 rhyzm 2.0mm
et avec AC j'ai mis t05 max et t64 max la balle part vite mais je sens moins l'impact balle-raquette et je fais plus de fautes de filet... il me faut surement un peu plus de temps d'adaptation.

Jeudi 01 Mai 2014 21:32

Citation de mpengyou5 :
Citation de Jolan :

peut etre parce que ça plus d'un ans que je suis sur mizutani avec 2 rhyzm 2.0mm
et avec AC j'ai mis t05 max et t64 max la balle part vite mais je sens moins l'impact balle-raquette et je fais plus de fautes de filet... il me faut surement un peu plus de temps d'adaptation.

Jouant toujours avec le Mizutani et ayant testé l'AC moi-même je comprends entièrement les deux avis.

Dans l'ensemble l'AC a plus de contrôle mais parfois quand on frotte la balle on a l'impression que le dwell-time est plus court qu'avec le Mizu, et qu'on accroche moins bien la balle. On sent moins bien l'impact. Cela me donnait une impression d'insécurité par rapport au Mizu sur certains coups.

Mardi 06 Mai 2014 21:58

Merci bison je ne comprenais pas pourquoi... Et comment expliquer que je sentais moins l'impact et ai plus de mal de me mettre en confiance alors que AC est sensé plus contrôlable .
Je recevrai bientôt celui de DrakMan pour test longue durée ...
Celui de Jolan doit être maintenant chez roblerob...

Mardi 06 Mai 2014 22:12

hello,

je n'ai pas reçu l'accoustic carbon pour l'instant ( peut-être demain ) et je pars demain midi pour un long we ( roblerob se marie Clin d'oeil ) donc je le testerai la semaine prochaine à priori.

Mardi 06 Mai 2014 22:40

Oups désolé je pensais déjà reçu comme j'ai envoyé le 02 mai ...

Mardi 06 Mai 2014 23:07

Félicitations Rob !! Émoticône

Mardi 13 Mai 2014 11:48

j'ai reçu le goriki ce matin
beau bouis, belle finition, le manche concave est assez épais (plus que celui de l'acoustic c).
excellente prise en main
il fait 98g mais il est très bien équilibré, de sorte qu'on ne le ressent pas .
il est sec et rigide.
estampillé par nittaku "offensive"
15.5cm de large pour 16 de haut.
épaisseur 4.8mm
la palette descend assez bas sur le manche mais les bords ont été assez fortement biseautés pour le pas couper.
test ce soir avec un gdt ox noir new de 1.65 et un 05fx 1.9 en cd

" target="_blank">http://fotoforum.fr/photos/2014/05/13.28.jpg

" target="_blank">http://fotoforum.fr/photos/2014/05/13.29.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2014 11:51 par eric68

Mardi 13 Mai 2014 21:28

Citation de Jericho667 :
Félicitations Rob !! Émoticône

merciiiiiii Content ( et merci aussi à mpengyou pour le mp )

après quelques jours de festivités, l'envie s'est faite ressentir de tester l'accoustic carbon, donc j'ai pris la direction de la salle, encore un peu fatigué et étourdi de mon we. les sensations sont donc à relativiser.

J'ai donc testé l'AC avec T05 max en CD et T05fx max en revers.

Il ne serait pas bienvenu de comparer l'AC à mon bois actuel ( celui de mon profil ) car personne ou presque ne le connait. Donc je le comparerai plus au maze et au mizu que je connais aussi assez bien.

La première chose, l'AC est assez dur, plus que le maze et à mon avis autant ou presque autant que le mizu.
Il est très dynamique, mais surtout dans le jeu à plat ou peu frotté. Dès que je frotte, je sens le bois s'éteindre un peu.
Je dirais que le bois est plus rapide que le maze et il est aussi plus puissant, moins que le mizu. Je lui reconnais quand meme plus de points communs avec le mizu qu'avec le maze.

je n'ai pas trop fait de situations de match aujourd'hui donc je ne peux pas en dire beaucoup plus, et je pense que je le retesterai avec d'autres plaques en revers, si je peux me permettre de le garder jusqu'à la fin de la semaine.

suite au prochain épisode, donc.

Mercredi 14 Mai 2014 14:35

premier test hier soir
prise en main excellente malgré un manche concave assez gros.
première observation, le bois pèse 98.5g et équipé un t05fx 1.9 et d'un gdt ox, l'ensemble n'est absolument pas une enclume.
il est très bien équilibré et très maniable malgré sa taille de 15.5*16

alors ce n'est ni dur ni rigide
bien moins qu'un jsh.
je le trouve même assez tendre, absorbant et sommes toutes assez lent.

le faux top se réalise facilement la balle est bien plus lente et moins fusante qu'avec l'AC mais je ne suis pas sur de faire moins de fautes.

en ce qui concerne le chop, il est exceptionnel
un contrôle et une maîtrise excellente y compris sur des tops très rapide et puissant.
la balle est basse, très inversée et si je suis allé à la faute, c'est mon placement approximatif qui en est responsable.

le bloc aussi est aussi très sécurisant.
les balles sont biens coupées mais surtout elles restent sur la table.
là ou quelque fois la balle m'échappe et sort largement, ici rien de tel,

sur les balles molles ou a plat j'ai autant de difficulté qu'avec les autres bois.
difficile de maîtriser.

côté cd, c'est assez lent quand même.
les balles tournent bien mais il faut privilégier le placement à la vitesse.

en définitive ce qui m'a gêné le plus, c'est ce bruit de creux quand la balle touche la palette.
c'est impression "cartonné" propre à certains bois de défenses.

nouvel essai jeudi en entraînement dirigé avec un 17 et un numéro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2014 14:50 par eric68

Vendredi 16 Mai 2014 12:07

Ce soir entraînement dirigé avec mon partenaire 17 et le coach n700
Et bien je ne sais pas si c'est moi qui était sur un nuage ou si c'est le bois qui est exceptionnel mais j'ai réussi a faire tout les exo avec un contrôle et quasi aucun déchet!
En fin de séance petit match
Je passe le 17 3/1 et le prof a serré le jeu comme jamais et il gagne 3/2
il ne m'a jamais vu jouer comme ça!
Le gdt new new est une merveille dessus
Les tops les plus puissants sont littéralement absorbés, la balle est coupée basse et en plus je la place ou je veux
Jamais la balle ne monte de trop même sur balle molle.
Le faux top demande une adaptation de geste mais au final il est efficace
En cd, la crainte car j'avais peu d'un manque de dynamisme, le t 05 fx se marie a merveille
Il contrôle merveilleusement bien et quand tu le sollicites ça part, ça tourne et ça bloque avec facilité
Le coup terminal est même plus efficace qu'avec les chinoiseries
Seul bémol (pas le poids une crainte aussi car l'équilibre est parfait) mais le manche
Il est un peu gros et évasé mais surtout il le coupe un peu la peau entre le pouce et l'index.
J'ai change un peu la prise en reculant ma main, c'est mieux.

nittaku possède là un bois exceptionnel, en plus d'être très beau, annoncé comme offensif mais qui réussi le grand écart!
une absorption incroyable de la vitesse adverse et une puissance largement suffisante avec un contrôle hors norme.
son prix, est à mon sens son principal handicap à une large distribution mais au je pense que le "custom made" ne le permette pas non plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2014 14:16 par eric68

Vendredi 16 Mai 2014 12:37

pas étonnant que le Goriki absorbe aussi bien la balle quand on voit comment le BF est capable d'absorber la balle en défense alors que c'est un bois petit off+ quand même. Je pense que le noyer aide énormément à ça.

Vendredi 16 Mai 2014 12:38

pas étonnant que le Goriki absorbe aussi bien la balle quand on voit comment le BF est capable d'absorber la balle en défense alors que c'est un bois petit off+ quand même. Je pense que le noyer aide énormément à ça.

Vendredi 16 Mai 2014 14:32

Ah le barwell fleet... en coup droit, service et remise j'étais sur un nuage avec, en revers ça le faisait pas par contre. N'empêche que j'avais une grosse envie de m'en racheter un en le voyant en promo su tabletennis11... mais pas de stock Émoticône
Pour le manche qui coupe entre pouce et index, un p'tit coup de poncette et c'est réglé. Evidemment faut que le bois soit déjà à toi sinon Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2014 14:32 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 16 Mai 2014 18:16

Arrêtez de me parler du BF là ! Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!
4
9
305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois