Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Essais Nittaku : Acoustic Carbon, Goriki et Rutis Power avec TT11 - Page 11

Jeudi 22 Mai 2014 13:37

Citation de eric68 :
nouveau petit entraînement avec le goriki hier.
et bien ceux qui doutent qu'un bois fin, sept pli tout en noyer, assez sec puisse amortir et absorber la vitesse et la rotation adverse peuvent y croire!!!
il contrôle à merveille, en phase passive il est lent, lent, comme un bois de défense
en revanche quand on le sollicite (faux top avec le cdt) ou en top rotations ou frappe (t05fx) ça envoi dru!!!

J'ai acheté un Butterfly Finewood off- avec du noyer a l'extérieur , même constat que toi mais pour l'instant j'ai pas continué mes essais !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2014 13:38 par megatop

Jeudi 22 Mai 2014 15:53

Bah si c'est vraiment un des bois d'exception avec lequel a joué en match officiel une des stars chinoises, Ma Long, Zhang Jike, Wang Hao ou Fan Zhendong, ca les vaut non? .. Content
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Jeudi 22 Mai 2014 15:56

Aaaaah topjR1 je te sens chafouin sur ce coup-là... tu ne mérites pas ton 506, voilà Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 22 Mai 2014 16:26

En fait je ne joue plus avec mon bois de légende 506 Ma Long pro (avec le numero ecrit en crayon sur le manche là , et qui prouve que c'est bien un bois avec lequel Ma Long a joué) .. il ne me convient plus, c'est trop rapide pour moi, alors je vais le vendre je pense.
~ 777$ - prix négociable.. (photos à suivre bientôt) - MP pour les enchères.

Jeudi 22 Mai 2014 16:33

loooool faut pas le prendre comme ça. Blague à part un 506 se traîne par rapport à l'espèce de missile sol/air que tu utilises en ce moment et à tes autres armes de guerre de prédilection.

PS : je n'ai jamais dit que Ma Long avait joué avec... tu te focalises là-dessus depuis le début, alors que personne ne t'a jamais garanti ça. Bon pas de problème de ce genre avec le Iolite neo : comme champion connu, je ne vois que toi qui joues avec. Émoticône

Jeudi 22 Mai 2014 16:40

ben si le mien Ma Long a joué avec pour l'essayer ... elle faisait partie d'un jeu de bois 506 specialement conçu pour lui.. forcément sinon elle ne vaudrait pas son prix ! .. et pour les tiens je ne sais pas en effet Émoticône

Edit: bon je plaisantais.. bien-sûr que mon Ma Long édition speciale n'est pas à vendre.. chti fou va ! ..
Ah oui le Iolite Neo est merveilleux, il fait toujours mon bonheur, dommage qu'il soit si méconnu , mais faut dire aussi qu'on le trouve nulle part en europe je crois, et si eric68 ne l'avait pas rapporté du japon l'an dernier, je ne l'aurai jamais connu Content ... le Iolite hein, pas celui qui change de cd plus vite que son ombre !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2014 19:04 par topjr1

Jeudi 22 Mai 2014 19:29

ah ah ah ah
ils sont d'humeur taquine ce soir!
moi je me contente d'un super goriki, fabriqué pour personne, mais qui me permet de liquéfier topjr1, son iolite néo son t05 et cd de numéroté et son rv de 500 avec un xy 979!!
et toc

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2014 19:30 par eric68

Jeudi 22 Mai 2014 21:58

Ben voyons... Un cd de numéroté, un revers de... 500... Ah je crois que je viens de comprendre Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 23 Mai 2014 12:17

Je viens de recevoir l'AC !
Essais ce soir avec mon Musa Max en cd et mon Orthodox en rv on va voir ce que ça donne , premier constat prise en en main dégueu le manche est trop fin certains que venant d'un Legend + grip ça peut pas le faire reste le constat à la table c'est le plus important !
je le garde qu'une semaine si j'accroche pas tout de suite chez moi c'est terminé d'entrée , il repartira au suivant en fin de semaine ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 12:19 par megatop

Vendredi 23 Mai 2014 13:33

(enfin un autre qui en parle Émoticône )
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 24 Mai 2014 13:35

alors voilai ai reçu les photo du bois nittaku "special" photo dispo par email

le nom est nittaku adelie.... un bois offensif 7 plis

Samedi 24 Mai 2014 13:45

et aussi un autre nittaku special sans nom ^^

Samedi 24 Mai 2014 14:26

Citation de panany :
alors voilai ai reçu les photo du bois nittaku "special" photo dispo par email

le nom est nittaku adelie.... un bois offensif 7 plis

http://www.tabletennis11.com/eur_fr/tt-blade-nittaku-adelie

Samedi 24 Mai 2014 14:41

Bon il va repartir plus vite que prévu !
Absence de sensations avec ce bois , je le trouve un peu inerte par rapport au toucher stiga , ça reste perso !
Point noir pour moi pour commencer l'essais , la poignée trop courte et fine mauvaise prise en main par rapport a un Legend , un peus normal on va dire , couplé a un poids en tête , mon Stiga Off est bien mieux équilibré !
Rejet bas , balle très tendue , je joue en touché de balles et j'ai un rejet + haut et raccourci d'un tiers sur le même geste avec une balle qui explose , sur le nittaku ...rien ou très peus !
Le petit jeu est excellent en retours de services et même en accélérant , on place 100 fois la balle au même endroit sans problème même avec l'orthodox , double vitesse ce bois c'est pas linéaire et c'est pas plus mal , la prise en main est facile je le croyais plus rapide !
A mi-distance ça envois bien mais toujours tendu comme balle même en frappe alors que j'ai un plat , je le trouve pas meilleur que mon Stiga a 2/3 m de la table a ce jeux là frappe a plat / top en touché de balle sauf que l'AC a une plus grosse réserve de puissance !
J'ai pas trop ajusté en poussette mais que c'est dur d'imprimer de l'effet moi qui sert beaucoup en coupé , toujours ce manque de ressenti peu-être moins dès lors qu'on s'engage !
A suivre la semaine prochaine !

Samedi 24 Mai 2014 15:30

Citation de megatop :
Bon il va repartir plus vite que prévu !
Absence de sensations avec ce bois , je le trouve un peu inerte par rapport au toucher stiga , ça reste perso !
Point noir pour moi pour commencer l'essais , la poignée trop courte et fine mauvaise prise en main par rapport a un Legend , un peus normal on va dire , couplé a un poids en tête , mon Stiga Off est bien mieux équilibré !
Rejet bas , balle très tendue , je joue en touché de balles et j'ai un rejet + haut et raccourci d'un tiers sur le même geste avec une balle qui explose , sur le nittaku ...rien ou très peus !
Le petit jeu est excellent en retours de services et même en accélérant , on place 100 fois la balle au même endroit sans problème même avec l'orthodox , double vitesse ce bois c'est pas linéaire et c'est pas plus mal , la prise en main est facile je le croyais plus rapide !
A mi-distance ça envois bien mais toujours tendu comme balle même en frappe alors que j'ai un plat , je le trouve pas meilleur que mon Stiga a 2/3 m de la table a ce jeux là frappe a plat / top en touché de balle sauf que l'AC a une plus grosse réserve de puissance !
J'ai pas trop ajusté en poussette mais que c'est dur d'imprimer de l'effet moi qui sert beaucoup en coupé , toujours ce manque de ressenti peu-être moins dès lors qu'on s'engage !
A suivre la semaine prochaine !

pratiquement pareil pour moi manque de ressenti à l'impact de la balle => manque de sensation de securité
sauf jeu à plat où on rentre fort dans la balle...

Samedi 24 Mai 2014 15:54

oui mais nous c est une adelie special....

il a pas la meme pastille... et les plis on l air different aussi
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 15:58 par panany

Samedi 24 Mai 2014 16:15

Très intéressant. On pourrait avoir une photo de cet Adelie spécial ? À quel prix le faites vous ? Merci.

Samedi 24 Mai 2014 16:16

je ne connais pas le prix encore ( c est mon amie chinoise qui a une boutique et je l aide a vendre un peu de matos en france ) on a 2 modèle différent donnez moi votre mail et je vous envoi les photos
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 16:18 par panany

Samedi 31 Mai 2014 14:18

L'AC est partit ce matin chez nonowned !
Faut reconnaître que 2 / 3 entraînements avec , c'est peus mais poser 100 fois la balle au même endroit , c'est carrément bluffant !
Faut approfondir les essais , c'est pas si rapide que ça pas plus que mon stiga Off Classic sauf qu'en on rentre dedans et encore , c'est pas une bombe toute reste sous contrôle !
Je voulais prendre un Violon manche L , je pense que c'est un bon chois pour moi ! Émoticône

Samedi 31 Mai 2014 17:41

Toujours content de ton Goriki Eric 68 ? Peux tu nous en dire plus ?
4
9
305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois