Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le président C.Palierne demande à être payé!! - Page 3

Lundi 04 Novembre 2013 14:30

Et encore, le salaire médian en France est de 1675€ brut par mois (soit 20K€ annuel), assez loin des 34K€ annuel que tu cites.

Lundi 04 Novembre 2013 14:37

Une question bête, si j'ai bien compris, avant palierne, le salaire du président de la FFTT était de 0 euros ?

Lundi 04 Novembre 2013 14:52

Tu as raison. Désolé pour les chiffres bidons.
Faut vraiment que j'arrête de poster le matin moi Émoticône

Reprenons (source) :
- moyen brut annuel : 29k€
- médian brut annuel : 20k€ (50% gagnent moins, 50% gagnent plus)

A comparer avec les 45k€ demandés pour le président.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 04 Novembre 2013 15:19

notre président est salarie comme medecin a 100 % a l'insep

à sa demande, il va etre proposé a l'AG de dimanche prochain
dans le cadre du vote du budget prévisionnel de verser a l'insep
un 1/2 salaire avec les charges sociales soit a peu pres 50 000 € par an
pour que l'insep le detache a 1/2 temps à la fédé

Lundi 04 Novembre 2013 15:31

Merci Atac pour ces précisions, cela veut dire que pour un mi-temps médecin Insep (combien de patiens potentiels?) et un mi-temps président de fédé, notre Mr Palierne va donc toucher 100 000€ par an (+ tous frais remboursés!) + le salaire de sa femme comme DTN adjoint (on peut peut-être connaître le montant puisque c'est avec notre argent?)
Combien de consultations fait-il par an?

Lundi 04 Novembre 2013 17:31

Donc, il ne s'agit pas d'un cumul de salaire mais plutôt d'un remboursement à l'INSEP du temps passé par M. Palierne à la FFTT.

Je me permets de reposter ce que j'avais écrit dans un autre sujet :

Dans tous les cas, la situation actuelle est très instable et les institutions du ping national sont mises à mal. Quand on connait l'importance des détails au plus haut niveau, personne ne peut se satisfaire de la situation.

La garant de la stabilité des institutions est bien le Président. Je souhaite vivement qu'il communique et nous donne son point de vue sur la situation et ce qu'il compte faire pour qu'on retrouve de la sérénité.

Et puis, à l'Assemblée Générale de faire son boulot de contre pouvoir.

J'avoue aussi être un peu mal à l'aise avec tous les commentaires qui tirent à boulet rouge sur tout ce qui bouge. Cela ne contribue pas non plus à la stabilité nécessaire au bon fonctionnement du ping.
Ping for ever

Lundi 04 Novembre 2013 19:08

Citation de violoniste18 :
Une question bête, si j'ai bien compris, avant palierne, le salaire du président de la FFTT était de 0 euros ?

Ta question est bonne et je ne sais pas si ça y répondra mais la toute première fois où j'en entendu parler d'un possible salaire pour "le premier" d'entre nous, c'était sous la présidence de Mr Velten, lequel avait fait savoir qu'il refusait formellement toute rétribution.
Avant lui, après lui, je n'sais pas. Tout juste ferai-je remarquer qu'un tel sujet, jusqu'à peu, n'avait jamais fait l'objet d'une quelconque discussion sur le forum. Ce qui me fait me dire qu'il est fort possible que ce que demande Mr Palierne -être payé- nul autre avant lui ne l'avait demandé. Déduction un peu facile, j'en conviens ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 05 Novembre 2013 19:55

C'était dans son programme lors des élections ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Novembre 2013 08:18

bien sur que non ......

Mercredi 06 Novembre 2013 12:08

Pour ceux que cela intéresse; voici la règle en matière d'un président au sein d'une association loi 1901 : (texte CGI art 261-7)

"L'organisme doit, en principe, être géré et administré à titre bénévole par des personnes n'ayant elles-mêmes, ou par personne interposée, aucun intérêt direct ou indirect dans les résultats de l'exploitation.

Toutefois, lorsqu'une association régie par la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association, une association régie par la loi locale en vigueur dans les départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, une fondation reconnue d'utilité publique ou une fondation d'entreprise décide que l'exercice des fonctions dévolues à ses dirigeants justifie le versement d'une rémunération, le caractère désintéressé de sa gestion n'est pas remis en cause si ses statuts et ses modalités de fonctionnement assurent sa transparence financière, l'élection régulière et périodique de ses dirigeants, le contrôle effectif de sa gestion par ses membres et l'adéquation de la rémunération aux sujétions effectivement imposées aux dirigeants concernés ; cette disposition s'applique dans les conditions suivantes :

l'un des organismes visés au troisième alinéa peut rémunérer l'un de ses dirigeants uniquement si le montant annuel de ses ressources, majorées de celles des organismes qui lui sont affiliés et qui remplissent les conditions leur permettant de bénéficier de la présente disposition, hors ressources issues des versements effectués par des personnes morales de droit public, est supérieur à 200 000 € en moyenne sur les trois exercices clos précédant celui pendant lequel la rémunération est versée ;

un tel organisme peut rémunérer deux de ses dirigeants si le montant annuel de ses ressources, majorées de celles des organismes qui lui sont affiliés et qui remplissent les conditions leur permettant de bénéficier de la présente disposition, hors ressources issues des versements effectués par des personnes morales de droit public, est supérieur à 500 000 €, en moyenne sur les trois exercices clos précédant celui pendant lequel la rémunération est versée ;

un tel organisme peut rémunérer trois de ses dirigeants si le montant annuel de ses ressources, majorées de celles des organismes qui lui sont affiliés et qui remplissent les conditions leur permettant de bénéficier de la présente disposition, hors ressources issues des versements effectués par des personnes morales de droit public, est supérieur à 1 000 000 € en moyenne sur les trois exercices clos précédant celui pendant lequel la rémunération est versée ;

un tel organisme peut verser des rémunérations dans le cadre de la présente disposition uniquement si ses statuts le prévoient explicitement et si une décision de son organe délibérant l'a expressément décidé à la majorité des deux tiers de ses membres ;

le montant des ressources hors ressources issues des versements effectués par des personnes morales de droit public est constaté par un commissaire aux comptes ;

le montant de toutes les rémunérations versées à chaque dirigeant au titre de la présente disposition ne peut en aucun cas excéder trois fois le montant du plafond visé à l'article L. 241-3 du code de la sécurité sociale.
"

Il est donc possible d'etre rémunéré si toutes les conditions sont remplies.
Par contre, attention quand meme au cumul de salaires (à mon avis, faut respecter le montant de trois fois du plafond de toutes les rémunérations perçues au sein de la FFTT)

Après à savoir si c'est bien ou pas bien...chacun aura son avis. Mais en tout cas c'est possible légalement. il faut abosulumment une décision de l'organe décidante (2/3 des membres) et biensur la rémunération acquise ne peut etre rétroactive à cette décision...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Novembre 2013 12:10 par seb.c

Samedi 09 Novembre 2013 09:47

Lorsque la loi sur la rémunération des dirigeants est sortie, Gérard Velten a souhaité, lors d'une AG à laquelle j'ai assisté, faire voter la possibilité de l'appliquer à la FFTT, en précisant bien que lui ne demanderait pas de salaire, mais qu'il le faisait pour ses successeurs dans l'éventualité où ceux ci voudraient en bénéficier. C'est la première fois que cette demande est faite, par le sieur Palierne, qui le fait dans un contexte de trou budgétaire, après avoir mis aux postes clés ses amis et famille..... Cela s'appelle verrouiller le système.....
C'est ce même personnage qui a fait jeter l'éponge à Gérard Velten, il voulait à l'époque que sa femme remplace Jean Luc Delassus (finalement, il est arrivé à la placer à la DTN!), et a fait des pressions qui ont rendu la vie infernale à l'ex président, et c'est le même aussi qui a poussé dehors le président par intérim Jacques Hélaine.....
Vu qu'il n'y avait qu'une seule liste aux dernières élections, on avait pas vraiment le choix, mais j'espère que les consciences vont se réveiller, parce que p.... 4 ans, c'est long !....

Samedi 09 Novembre 2013 11:51

Allez tous dans la rue , mais quelle couleur prendre pour le bonnet ? Émoticône
http://1.bp.blogspot.com/_GIXzOoy6MTo/TQyLgVRKF3I/AAAAAAAAAy0/NcQaKTYxGXM/s1600/tay+r%25C3%25A9volte.JPG
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Novembre 2013 11:51 par megatop

Samedi 09 Novembre 2013 12:46

Rouge et noir forcément !

Samedi 09 Novembre 2013 17:30

c'est l'AG ce WE ça va chier j'espere !!

Samedi 09 Novembre 2013 18:06

Si je me troupes pas les presidents sont payes depuis Albertini

Lundi 11 Novembre 2013 19:48

tu te trompes Arsene

Lundi 11 Novembre 2013 19:49

ils sont très souvent défrayés, ce que je trouve tout a fait normal, mais aucun n'a été rémunéré
c'est très nouveau qu'un président d'une association lambda ait droit à etre payé
2
6
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général