Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est pour vous la meilleur plaque tendre??? - Page 2

Lundi 16 Février 2015 23:58

merci a vous 2 pour vos réponses

pour le target sound, il n'a pas un ressenti plus dur que 35° ?

c'est noté pour le ventus soft, par contre lanwar, quand tu dis que tu as essayé beaucoup de plaque tendre, si tu peux en comparer quelques unes avec le ventus soft ?

merci a toi

Mardi 17 Février 2015 00:03

J'en ai essayées beaucoup! J'adore le R6 en max....Très bonnes sensations en démarrage mais ça.....c'est le lot commun des plaques tendres!

C'est bien dynamique et surtout elle est performante en blocs et frappes avec un excellent contrôle sans ce comportement aléatoire que l'on peut trouver sur ce genre de revetements.....en durée de vie, on est dans la moyenne, elle perd des couleurs et son dynamisme après une demi phase.....mais j'ai peu de repères....je garde pas mes plaques aussi longtemps habituellement. Émoticône

Mardi 17 Février 2015 00:06

salut stefetlolo

j'ai rejoué avec l'adidas R6 en 2mm ce soir et je kiffe beaucoup mais il était très fatigué et je me renseigne sur la concurrence...

tu fais donc que 3 mois avec ?

Mardi 17 Février 2015 00:29

Difficile à dire! J'en ai mis une neuve que j'utilise demain pour la première fois.....la précédente avait une demie phase.....je verrai si la diffèrence est nette....au rebond, c'est plus vivant, je commençais à manquer de tonus et d'accroche avec l'autre même si ça restait acceptable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2015 00:30 par stefetlolo

Mardi 17 Février 2015 00:30

je suis assez intrigué par l'aurus sound qui a bonne presse dans la rubrique matériel

pour ceux qui le connaisse et qui peuvent le comparer avec d'autres plaques tendres (vega europe, tenergy FX, adidas R6, target sound...)

je suis preneur

merci d'avance

Mardi 17 Février 2015 00:32

merci stefetlolo

tu connais l'aurus sound ?

si oui, tu peux le comparer avec le R6 ?

j'ai peur que le aurus sound soit trop nerveux (je le prendrai en 1,9mm)

Mardi 17 Février 2015 00:46

Je l'avais eu d'occase et il avait un peu vécu mais je l'avais pas trouvé aussi tendre que le R6, ni même que le Target Sound....plutôt vers les 40° .

Mardi 17 Février 2015 08:15

ok pour la dureté mais comment se situe, niveau vitesse, ce aurus sound en 1,9mm / au R6 en 2mm

je vais tester le vega europe, le target sound et le T64 fx vendredi et je vais voir comme ça si je préfère les plaques vers 35° ou si je m'adapte sur du un peu plus dur

Mardi 17 Février 2015 08:28

Le yasaka pryde 30, le donic desto bigslam (32.5°)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2015 08:28 par coupry

Mardi 17 Février 2015 08:36

Perso, c'est vraiment le dynamisme que je recherche....une balle nerveuse qui quitte vite la raquette....des blocs et des claquettes ou j'ai quasiment juste la raquette qui fait opposition....je cherche pas une vitesse de pointe extraordinaire et là j'apprécie dans ce registre le R6, Pryde 30, pulse rider et autres nimbus sound,des plaques elastiques peut etre en retrait au niveau rotation meme si le R6 réussit pas mal dans ce domaine.
J'ai plus de difficultés avec le 64 fx, le vega europe , l'aurus sound ou le 5 Q sound à faire gicler ma balle meme si j'atteins parfois des vitesses superieures.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2015 08:37 par stefetlolo

Mardi 17 Février 2015 09:01

merci croupy

ok stefetlolo, je comprends

moi, je souhaite une plaque tendre, mais pas une fusée, avec un très bon rapport durée de vie / adhérence

pas facile...

je teste du un peu plus dur vendredi

Mardi 17 Février 2015 09:33

Pour moi le target a un ressenti dans les 35 , mais ca reste personnel.
Si tu veux j'ai un desto f3 bs noir en max qui a une demi phase a vendre ainsi qu'un pilot sound power noir en max et un target sound rouge en 2,0 qui n'ont joue qu'un entrainement (2-3h)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2015 10:27 par TTLB7

Mardi 17 Février 2015 11:14

Franchement le target sound est vraiment un super revêtement. Il est donné à 37.5°, et le topsheet est assez souple.
Ca accroche super bien, on peut mettre beaucoup de rotation avec cette plaque.
Je viens de coller un airoc S pour voir, si ça ne me convient pas je reviendrais au target sound que j'aime vraiment. Comparé a un desto F3 bigslam je trouve que c'est bien meilleur, et la durée de vie est très bonne je l'utilise depuis le début de la phase 1 et il n'a pas bougé.
Le mien est un 2mm, et sur un bois def ça part déja très bien, donc j'imagine qu'avec un bois rapide ça doit avancer. Le contrôle est très bon, et l'effet trampoline est moins prononcé que sur un desto f3 bigslam je trouve.
Fonce pour le target sound, je pense que tu ne seras pas déçu.

Mardi 17 Février 2015 11:44

Bonjour a tous , je suis un peu comme remi , mais moi je recherche vraiment du tendre , hier j'ai essayer un pryde 30 sur un bois xiom off s et j'avoue que c'est le pied , le seul probleme c'est niveau rotation je trouve que sa manque de tour , j'adorais trouver une plaque tendre aussi dynamique et quand je top je sais que sa tourne.. quelqun a t'il une idee ? je penssais au nimbus sound et je vois le r6 ou bien le target sound qui on l'air vraiment pas mal . Merci a tous .

Mardi 17 Février 2015 13:20

J'ai essayé le Nimbus sound, le F3 bigslam, l'impuls speed et le R4, ca donne ca pour moi :

Vitesse : Ventus soft > Nimbus sound = F3 bigslam = R4 > Impluls speed
Controle : R4 > Ventus soft > Impluls speed > F3 bigslam > Nimbus sound
Adhérence : Ventus soft > Nimbus sound > Impluls speed = F3 bigslam > R4
Durrée de vie : R4 > Ventus soft >> F3 bigslam = Impluls speed = Nimbus sound
Dureté ressenti : R4 >> Ventus soft > F3 bigsalm > Nimbus sound > Impuls speed

Après pour juju89 pour vraiment mettre de la rotation (lourdeur de balle) c'est plus simple avec une plaque qui se raproche des 40 ° pour moi, c'est pour ca que je suis passer sur du Barracuda (42°) et du ventus spin (40°)

Mardi 17 Février 2015 13:26

le samba + est une très bonne plaque dans le ressenti tendre, bon contrôl, et ça tourne bien, et pas trop trempo. plaque pas assez connu.....et de plus, très costaud !!
l'aurus sound est donné vers 35...36°, mais possède un topsheet plutôt dur....donc un ressenti général un peu plus dur.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 17 Février 2015 15:19

J'ai beaucoup apprécié le Blufire M3 de chez Donic, mais je l'ai abandonné pour cause d'une durée de vie vraiment trop courte à mon gout.
Le véga europe est un bon compromis, gros contrôle, facilité de démarrage sur balle coupé, donné 40° mais au ressenti c'est plus du 38° et une très bonne durée de vie pour le coup.

Faudra quand même que j'essaie le R6 d'adidas

Mardi 17 Février 2015 18:06

merci , j’hésite vraiment enfaite si c'est pour jouer avec du 40 degrés au temps que je reste sur un vega pro qui tourne fort . dommage que j'arrive pas a trouver une plaque qui sorte du lot , et entre un pryde 30 et un nimbus niveau rotation ces quoi le mieux ? je vais continuer a regarder et je prend tous les avis bien sur merci encore .

Mardi 17 Février 2015 18:40

Citation de juju89 :
merci , j’hésite vraiment enfaite si c'est pour jouer avec du 40 degrés au temps que je reste sur un vega pro qui tourne fort . dommage que j'arrive pas a trouver une plaque qui sorte du lot , et entre un pryde 30 et un nimbus niveau rotation ces quoi le mieux ? je vais continuer a regarder et je prend tous les avis bien sur merci encore .

+1 pour un comparatif pryde 30 / nimbus sound niveau : vitesse,contrôle, rotation, adhérence et durée de vie

j'ai testé hier soir (pas longtemps quand même) le pryde 30 avec le rossi emotion et c'était vraiment super

merci d'avance
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements