Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Truc pour tenir toute la journée de critérium - Page 3

Lundi 21 Octobre 2013 10:26

Ben tu peux te moquer mais tu penses que c'est quoi la raison pour laquelle ils perdent plusieurs kilos en une partie ? Parce qu'ils n'ont pas pris assez de magnésium pendant les 6 mois précédents ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 21 Octobre 2013 13:10

tu ne supportes rien!c'est un conseil à ceux qui veulent maigrir et gratuitement.
sans

Lundi 21 Octobre 2013 13:11

tu as la preuve de ce que tu avances?
sans

Lundi 21 Octobre 2013 13:34

nanard71, pourrais tu sortir?
Merci.
Je me retrouve toujours à faire l'avocat du diable pour popette mais la plus part du temps il le cherche moins que ce que certains pensent.
Popette, changes de pseudo prends en trois différents et ça évitera peut être certains débats peu fertiles. ^^

Par contre dans l'idée, je suis tout à fait d'accord avec le premier post de nanard71, mais on est tous différents physiquement, certains sont plus susceptible d'avoir des crampes que d'autres et si des produits peuvent les aidés tant mieux.

Lundi 21 Octobre 2013 13:46

le dépense physique au ping est trés variable d'un joueur à l'autre de toute façon, selon le niveau, le type de jeu, etc...le point commun c'est que l'effort est trés fractionné contrairement au vélo plus exigeant car il faut s'alimenter tout en forçant, donc besoin de truc trés facile à ingérer et digérer.

bref, certains pongistes auront besoins de boissons spécifiques, pour d'autres de l'eau et des biscuits suffiront, ça ne me choque pas...(alors que le cycliste qui prétend etre à son top avec ça va juste me faire rire...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 21 Octobre 2013 13:58

Apres les boissons énergétiques réelle efficacité physiologique ou efficacité seulement psychologique c'est un autre débat.

A une époque un test avait été fait avant la mise en service d'un médicament .

Les cobayes avaient été divisé en 2 groupes et sans qu'ils le sachent 1 groupe prenait le vrai médicament , d'autres seulement du sucre (et donc aucun agent pharmaceutique). Le groupe n'ayant pris que du sucre a également connu un % d'individus ayant eu des retombés positives .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 21 Octobre 2013 14:01

Non mais si on va par là sur les forums de vélo y'en a aussi qui disent qu'ils carburent aux paquets de chips et à l'eau+sirop... c'est juste que comme tu dis Ivanof, on est tous différents. L'auteur du sujet a ressenti un manque physique sur sa journée de critérium. Alors bien sûr il peut travailler son physique pendant 6 mois, faire X cures de magnésium, manger et dormir mieux... mais même si nanard71 a raison et que tout cela l'aidera, je trouve que les boissons énergétiques que j'ai découvert au vélo, aident aussi au ping pourvu qu'on les utilise moins concentrées. Plusieurs joueurs de mon club et de mon âge ont aussi découvert qu'ils tiennent mieux avec une boisson genre powerade ou isostar bien qu'ils n'y croyaient pas ou ne pensaient pas en avoir besoin.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 21 Octobre 2013 14:07

Pour toi, nanard...


200 pulsations par minute
Joueur d’échecs lui-même, le cardiologue David Haberman avait, comme deux confrères, remis à la Fédération échiquéenne francophone un rapport compilant diverses études démontrant que la pratique des échecs peut être hautement physique. « Dans la phase décisive de la partie, dit-il notamment, on mesure jusqu’à 200 battements cardiaques par minute chez le joueur d’échecs, soit trois fois plus qu’au repos. »
Selon certaines études, le modèle pulsatoire du joueur d’échecs serait identique à celui des pilotes de chasse, de formule 1 ou de vol à voile.
On a également observé d’importantes élévations de la pression sanguine chez le joueur dès qu’il sent que la victoire devient probable.
Enfin, il est fréquent que les joueurs perdent plusieurs kilos au cours d’un seul tournoi.

http://archives.lesoir.be/le-jeu-d-8217-echecs-c-8217-est-un-sport-_t-20130125-02922F.html
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 21 Octobre 2013 17:00

ok n'en parlons plus
sans

Lundi 21 Octobre 2013 17:51

Citation de popette58 :
Non mais si on va par là sur les forums de vélo y'en a aussi qui disent qu'ils carburent aux paquets de chips et à l'eau+sirop... c'est juste que comme tu dis Ivanof, on est tous différents. L'auteur du sujet a ressenti un manque physique sur sa journée de critérium. Alors bien sûr il peut travailler son physique pendant 6 mois, faire X cures de magnésium, manger et dormir mieux... mais même si nanard71 a raison et que tout cela l'aidera, je trouve que les boissons énergétiques que j'ai découvert au vélo, aident aussi au ping pourvu qu'on les utilise moins concentrées. Plusieurs joueurs de mon club et de mon âge ont aussi découvert qu'ils tiennent mieux avec une boisson genre powerade ou isostar bien qu'ils n'y croyaient pas ou ne pensaient pas en avoir besoin.


En fait tout dépends du pourcentage de ton potentiel physique que ta technique te permet d'exploiter, au ping en tout cas

En vélo c'est pas le cas, mais meme là certains se contentent de rouler à 60% de leurs max et n'ont pas besoin d'overstim, j'ai fait des cyclo avec un gars comme ça qui mettait du red bull dans ses bidons, mais il roulait 5kmh moins vite sur des parcours 2x plus court...nul doute que si il optimisait davantage tant au niveau entrainement qu'alimentation ou matos on aurait été plus proche! mais ça lui allait bien comme ça...

Tout ça pour dire que si notre amis questionneur à le niveau, le style de jeux, et surtout la volonté de se sortir les trippes pour gagner ses match, alors oui tout est bon pour etre le proche possible du maxi que le corps peut donner: hygiéne de vie, entrainement physique régulier, overstim et j'en passe...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 21 Octobre 2013 18:12

Tout à fait d'accord.
Perso je stresse beaucoup, et avec l'âge il me semble aussi "tenir" moins bien qu'avant. Alors est-ce que le métabolisme change avec l'âge ? je ne sais pas. Mais quand j'étais djeun's je pouvais jouer des journées entières avec rien d'autre que de la flotte et un sandwich avec banane.
Peut-être que c'est depuis que j'ai découvert les produits de l'effort... c'est pas vraiment un besoin qui m'a fait m'y mettre au ping, plutôt l'envie de voir si je pouvais optimiser mon rendement physique. Et il me semble que sur un gros entraînement, un stage ou une journée de critérium, je "tiens" mieux avec un complément overstim. Sur un entrainement normal de deux heures ou un match par équipes je n'en ressens pas vraiment le besoin, à la limite sur le 3è match et encore. Quand j'ai essayé d'en prendre dès le début de la rencontre j'ai souvent été en hyper plutôt qu'autre chose. C'est au bout de 2h d'effort que j'en ressens l'utilité. Et, je me répète mais c'est vraiment là où j'ai ressenti un bienfait, en récupération.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 21 Octobre 2013 19:00

Pour tenir une journée de compétition ?
Avoir une bonne hygiène de vie et bien s'entrainer au ping et c'est tout.

Pas besoin de produits superflu...

Lundi 21 Octobre 2013 19:04

Voilà leevf ! Tu as compris ? Au lieu de boire des bières, fumer des pétards et t'enfiler des kebabs, va t'entraîner ! Non mais des fois !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Octobre 2013 19:04 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 22 Octobre 2013 00:13

c Est ce que je fais depuis un an !

Je posais la question , en général, pour tirer deux trois trucs des diverses réponses.

Je n ai bien sur pas besoin d un régime de grand champion sportif...

À mon niveau, bien dormir, boire beaucoup et manger régulièrement suffit.
Tout en restant un minimum actif entre les matchs.

La prochaine fois je prendrai moins de café !

Grâce à vous et vos réponses j ai amélioré mon niveau général de forme sur la journée.

La dernière journée de championnat avant de poser la question, j avais eu un gros coup de mou car je n avais rien mangé ...

Mardi 22 Octobre 2013 09:46

popette tu veux quand même toujours avoir le dernier mot et tu ne supportes pas qu'on ne pense pas comme toi, je ne répondrai plus à tes posts tes réponses sont aussi blessantes pour certains la réponse que tu as faite à leevf est inadmissible mais comme tu es un ancien du forum tu as certainement tous les droits
sans

Mardi 22 Octobre 2013 10:36

Nanard la tu nous fais encore une fois bien rire. La réponse de popette était dirigé vers Tenergy99 mais bon on va quand même pas t'apprendre comment marche l'ironie. Ca ferait justement du bien que tu ne prennes plus la peine de répondre à popette merci de ce choix judicieux.

Mardi 22 Octobre 2013 15:36

Émoticône enfin y'en avait bien un peu pour nanard71 dans ma boutade ! Émoticône le seul de qui je ne me moquais pas (mais je me moque gentiment, pas la peine de grimper aux rideaux, et puis chacun son avis, celui de Tenergy99 est respectable autant que le mien, c'est juste que ça ne répond pas à leevf...) c'était leevf, qui visiblement a parfaitement saisi le ton de ma remarque (humouuuur). C'est bien que certains n'aient pas besoin d'un décodeur, ça soulage...

Allez question subsidiaire ; nanard71, as-tu une petite idée de la référence humoristique sur laquelle s'appuyait ma boutade à leevf ? Enfants de la télé, à vos télécommandes !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Octobre 2013 15:38 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 23 Octobre 2013 09:07

Pas trouvé ? C'était un communiqué de la C.C.C...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 23 Octobre 2013 09:56

J'arrive après la bataille, mais ce que j'ai fais pendant longtemps, c'est diluer trois (à convenance de chacun) morceaux de sucres dans ma bouteille de 1.5l d'eau + banane.
0
0
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général