Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Truc pour tenir toute la journée de critérium - Page 4

Mercredi 23 Octobre 2013 13:56

Citation de Wang-Tao Païpaï :

Émoticône


Émoticône Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Novembre 2014 13:02

Petit up sur ce topic car je n'y ai pas forcément trouvé les réponses que je recherche, ou que partiellement. Je joue en championnat le soir ce qui ne me pose pas de difficultés particulières. Généralement, une bonne assiette de pâtes vers 18h00 pour un match qui va démarrer vers 20h30, ça me fait tenir sans souci jusqu'au pâté/saucisson d'après match.
En revanche, je suis plus en difficulté lorsque je dois jouer le matin ce qui est le cas lors du Critérium Fédéral ou des tournois. Et avec deux problématiques, une première qui est le réveil musculaire (je me sens pataud, lent, mou à la table, en ayant pourtant fait une bonne nuit et en ayant déjeuné deux bonnes heures avant les matchs) et une seconde qui est l'alimentation adaptée pour le matin.

Pour se mettre en jambe, quels seraient vos conseils ?
Concernant l'alimentation, faut-il que je laisse tomber les tartines au Nutella ? Que je prenne des céréales ? Autre chose ?
Et puis il reste les collations tout au long de la journée. Pas facile de trouver le bon moment pour s'enfiler une galette/saucisse quand on est engagé dans deux tableaux et qu'on ne sait jamais trop à quel moment on va jouer son prochain match (10mn ou deux heures ?). Du coup, quelles sont les astuces pour se nourrir sans se transformer en enclume et au contraire garder du jus ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 13:03 par archeo

Lundi 03 Novembre 2014 15:37

Comme pas mal de joueurs en Ile de France (et au delà) je sors du tournoi de Saint-Maur qui est un véritable marathon, les premiers tableaux démarrant à 9h et les finales après 1h du mat...
Pour ma part, après une bonne nuit de sommeil, ni trop longue ni trop courte (7h), je tiens compte, pour le réveil musculaire, du fait qu'il faut 3h pour que le corps soit entièrement mobilisable, donc levé 7h pour un tableau qui commence à 10h.
Au petit déj, même si c'est un peu rude, je prends une petite assiette de pâtes + huile d'olive et du thé, ça me permet de tenir la matinée sans fringale et d'emmagasiner des hydrates de carbones qui seront dépensés durant les matchs. Ensuite je réparti mes apports caloriques un peu tout au long de la journée, dès les premiers matchs, mais surtout par petits apports. J'évite donc le gros sandwich pâté ou chippo du midi qui va te bouffer toute l'énergie en digestion avant ton match. Pendant les matchs : boisson isotonique bien fraiche. Par petites gorgées. Pas trop d'eau seule, seulement entre les tableaux, quand il y a de l'attente. Barres de céréales pour sportifs, fruits secs, bananes, c'est excellent aussi. Le truc c'est de se maintenir à niveau par petits apports toute la journée. Surtout ne pas faire de repas. En plus de t'alourdir, comme tu le dis, le processus de digestion demande beaucoup d'énergie et c'est autant que tu ne pourras pas mobiliser durant ton match. Voilà, en faisant ça tout la journée, avec un bon échauffement (même simplement 10mn) musculaire et surtout articulaire avant ton match, tu tiens tranquillement.

Lundi 03 Novembre 2014 15:47

Ok pour l'alimentation tout au long de la journée. Boisson isotonique, c'est quoi, les Powerade/Gatorade et compagnie ?
Par contre, les pâtes à 7h du mat', je vais avoir du mal Émoticône Il n'y aurait pas des alternatives sucrées ?

Lundi 03 Novembre 2014 22:02

Ben les pâtes c'est du sucre, mais lent. Une alternative sucrée ? Du pain complet éventuellement... le pain blanc est aussi un sucre rapide. Les sucres rapides ne te seront pas très utiles au petit dej. Ils le seront pendant l'effort, d'où les boissons isotoniques qui permettent de s'hydrater très rapidement sans charger l'organisme et surtout un apport en glucoses immédiatement utilisables pour un effort physique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 22:03 par FoliesTT

Lundi 03 Novembre 2014 22:13

Quand je parle de sucre, je pensais à goût sucré. Le matin, je suis plutôt Nutella que rilettes.

Lundi 03 Novembre 2014 22:39

Comme petit dej pour avoir pas mal d'énergie, y'a fromage blanc + fruits
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 03 Novembre 2014 23:09

Citation de archeo :
Quand je parle de sucre, je pensais à goût sucré. Le matin, je suis plutôt Nutella que rilettes.

Ben écoute, un plat de coquillettes c'est pas non plus un sandwich rillettes, c'est facile à avaler franchement et puis faut savoir ce que tu veux, hein Clin d'oeil Tu demandes un régime sportif mais tu préfères taper dans le Kinder Bueno, faut pas tout mélanger non plus Émoticône Et puis surtout rien ne t’empêche de te faire ta tartine pour faire passer les pâtes Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 23:12 par FoliesTT
0
0
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général