Dimanche 13 Octobre 2013 16:26
Comme quoi tout est relatif.Mercredi 16 Octobre 2013 23:06
C'est vrai que c'est mocheMercredi 16 Octobre 2013 23:41
Vous trouvez qu'il joue "moche"? Putain, jamais je ne posterai une vidéo de moi. Vous me jetteriez des pierres.Jeudi 17 Octobre 2013 00:10
Arf, en fait ça dépend de l'angle de prise de vue des vidéos, comme celle postée par niko007 par exemple, ça ne se voit pas trop, mais sur celle là par exemple, c'est déjà plus flagrant:Jeudi 17 Octobre 2013 00:14
non mais son service revers est quand meme bien particulier! j aime beaucoup l image de l oisillon tombant du nid sans reussir a deployer ses ailes!Samedi 19 Octobre 2013 18:05
En effet son service revers (même un peu celui du CD) est assez particulier et c'est vrai qu'en retour de service il fléchit exagérément les jambes... Sa tenue de raquette semble aussi spécial, pas de souplesse dans le poignet...Samedi 26 Octobre 2013 15:56
franchement pas de quoi en faire un sujet...on en a déjà vu des mimiques à très haut niveau...il n'y qu'à regarder le Champion d'Europe en titre en service/remise...Sinon des vrais crabes il y en partout dans les salles et à tous les niveaux , ça fait partie de la "beauté" du ping
Dimanche 27 Octobre 2013 23:22
bravo à lui pour son efficacité.......et quand la beauté du geste est là, c'est bien aussi !!
Dimanche 27 Octobre 2013 23:31
Concernant sa position, il écarte assez peu les jambes tout en les fléchissant beaucoup, ce qui donne une position ... particulièreLundi 28 Octobre 2013 08:51
tiens ça c'est un topic plus intéressant. J'entends souvent parler qu'avec des gestes plus académiques les gens peuvent être plus forts. Je pense que c'est vrai dans l'absolu mais tout le monde est différent et certains ont "naturellement" des gestes peu académiques difficiles à changer pendant la formation sous peine de limiter la progression de la personne, voire de la dégoûter du ping. Quand je vois le nombre de gestes ou de jeux peu académiques à haut niveau je me demande si c'est pas un piège de penser que c'est forcément la technique la plus académique qui est la meilleure. D'ailleurs les chinois et les européens n'ont pas du tout la même académie donc qu'est-ce qu'un geste académique au final?
Lundi 28 Octobre 2013 09:02
Propre mais pas non plus totalement académique pour Boll : on verra peu d'entraîneurs enseigner sa technique de top coup droit cambrée, et surtout pas le changement de prise en revers !Lundi 28 Octobre 2013 09:10
oui mais bon le 100% propre n'existe pas et je suis plutôt d'avis de ne pas essayer de l'enseigner.Lundi 28 Octobre 2013 11:16
Ca pose une réelle question, dans les clubs nombreux sont les entraineurs qui rectifient des gestes peu académiques pourtant efficaces.Lundi 28 Octobre 2013 11:29
Oui c'est très intéressant comme sujet. Je me suis souvent posé la question aussi. Puisque les techniques évoluent dans le temps, on peut penser que le standard d'une époque ne représente pas la vérité absolue. Et par conséquent je pense qu'il est préférable de laisser les joueurs développer leurs spécificité, tant que cela ne nuit pas trop à leur progression.Lundi 28 Octobre 2013 14:34
Assez d'accord avec toi, cowboy. En dehors des grandes lignes qui permettent d'assurer puissance, rotation et régularité, il reste pas mal de latitude.Lundi 28 Octobre 2013 20:06
Le passage de la balle de 38mm à 40mm a obligé les joueurs d'amplifier la gestuelle et d'augmenter l'engagement physique, c'est sûr.Mercredi 06 Novembre 2013 19:06
académique....ou pas...........ça peut être efficace et beau à regarder !!!! à l'initiale, le sujet n'était peut-être pas intéressant, mais permet d'aborder la gestuel peu habituel, que l'on peut observer chez certains joueurs,donc ce qui est initialement dit au début de ce post.......après, j'en conviens qu'il y a des façons d'en parler, et que ce joueur a ''mangé'' dans mes propos, mais bon, j'ai tourné ça à l'humour....rien de dramatique en soit.........
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général