Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER * NUMBER 1 * - Page 9

Mercredi 09 Juillet 2014 21:57

même ressenti que toi martien dans l ensemble ce picot va un peu vite mm sur bois dit lent...

Mercredi 09 Juillet 2014 22:18

ça me fait peur !! moi qui joue avec un bois rapide, si il va plus vite que mon backside je vais devoir tourner ma palette Rire
Non sérieusement en vitesse comparer à un Dg ?
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 10 Juillet 2014 10:10

Petite question aux testeurs : l'avez-vous utilisé avec les anciennes balles en celluloïd ou avec les nouvelles balles plastique ?
Venant de tester hier soir les nouvelles balles, ce n'est pas pareil...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 10 Juillet 2014 11:26

celluloïd

Jeudi 10 Juillet 2014 12:17

Faut dire que les nouvelles PVC se font assez rares.

Mais il sera effectivement intéressant de voir l'incidence pour nous les picoteux. Et si ça influe différemment en fonction du type de picot.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2014 12:23 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 10 Juillet 2014 13:19

ça commence a se démocratiser quand meme on peux en trouver chez tabletennis11 par exemple.

Je pense que ça va me faire arreter le picot long ces nouvelles balles...

Jeudi 10 Juillet 2014 14:15

Pour en revenir au N1, quelqu'un a-t-il eu des info concernant des caractéristiques différentes éventuelles entr les PL rouges et les noirs ?
( A ma connaissance Neubauer n' a encore rien dit à ce sujet )

Jeudi 10 Juillet 2014 14:32

Citation de Titooleouf :
ça commence a se démocratiser quand meme on peux en trouver chez tabletennis11 par exemple.

Je pense que ça va me faire arreter le picot long ces nouvelles balles...

Oui, il y en a même chez Wack (balles compèt mais pas entrainement), mais ça n'est pas spécialement mis en avant, contrairement au nouveautés de revêtements par exemple.
Je ne pense pas que ça puisse remettre en cause l'utilisation d'un PL, mais peut-être y aura-t-il une légère évolution de la hiérarchie de ceux-ci.
D'autre part, pour m'y être collé souvent, la changement de catégorie de revêtements réclame beaucoup de travail, même quand ça n'est qu'un retour, probablement beaucoup plus qu'une adaptation au changement de balle, même si les PL y perdront vraisemblablement.
Et ça redonnera peut-être le sourire à certains backsidiens revanchards... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 10 Juillet 2014 14:41

Pour en revenir au sujet, probable d'ailleurs que les picots type N°1, plus typés mi-longs ou du moins clairement portés sur l'agression, tireront avantage de la nouvelle balle par rapport aux autres, car il deviendra vraisemblablement nécessaire d'aller chercher le point et ne pas attendre la faute adverse, les rotations se faisant moins intenses...

Jeudi 10 Juillet 2014 14:43

Citation de poky :
Pour en revenir au N1, quelqu'un a-t-il eu des info concernant des caractéristiques différentes éventuelles entr les PL rouges et les noirs ?
( A ma connaissance Neubauer n' a encore rien dit à ce sujet )
En règle général le noir est un peu plus souple, mais cela dépend du topsheet! vu l'épaisseur du n 1,ça ne doit rien changer Poky Émoticône

Jeudi 10 Juillet 2014 14:47

Logique . Merci

Jeudi 10 Juillet 2014 14:51

Ben, moi, je pense justement que vu la relative rigidité du rouge, mieux vaut prendre le noir, qui du fait de la probable souplesse supplémentaire accordée par cette couleur, devrait être plus apte à la variation, et permettre un jeu plus complet, même s'il prend un poil plus l'effet (ça n'est de toute façon probablement pas un défaut du N°1, en soi moyennement adhérent - sous réserve de confirmation en essai bien sûr).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2014 14:54 par Gilles71

Jeudi 10 Juillet 2014 14:56

Citation de Gilles71 :
Pour en revenir au sujet, probable d'ailleurs que les picots type N°1, plus typés mi-longs ou du moins clairement portés sur l'agression, tireront avantage de la nouvelle balle par rapport aux autres, car il deviendra vraisemblablement nécessaire d'aller chercher le point et ne pas attendre la faute adverse, les rotations se faisant moins intenses...
Le N 1,n'est pas typé mi-long, c'est belle et bien un long,1,45 L 1.55 long mesuré, la rotation est très bonne grâce à sa faible adhérence ,d'ailleurs c'est ce qui m'étonne autant!!

Jeudi 10 Juillet 2014 17:23

Quand je dis typé mi-long, c'est pas par ses mensurations, mais par son comportement, un peu comme le Feuerstich et d'autres picots rigides.
C'est pas péjoratif, c'est juste le contraire d'un picot plus "mou" fait pour le jeu passif.

Jeudi 10 Juillet 2014 22:12

Citation de Gilles71 :
Quand je dis typé mi-long, c'est pas par ses mensurations, mais par son comportement, un peu comme le Feuerstich et d'autres picots rigides.
C'est pas péjoratif, c'est juste le contraire d'un picot plus "mou" fait pour le jeu passif.
je ne disais pas ça méchamment gilou,le N 1 dans les actions actives a un petit effet catapulte sympa, en bloque plutôt passif ,la balle est fortement ralentie, il ne prend quasiment pas les effets, la gêne est très correct, rien à voir avec l'orca de joola qui n'as aucune gêne, après tout, essaye le Émoticône

Vendredi 11 Juillet 2014 07:25

Bonjour à tous,
A lire tout ça , on dirait un mix du AP et du Terminator....

Vendredi 11 Juillet 2014 08:16

Bonjour. Hier dernières séances de tests du N1. Durée : 2 périodes de 75 minutes.
Six adversaires : 3 très faibles et 3 de mon classement mais contre lesquels je ne gagnais plus . Je m' efforcerai d' être bref .

Contre les 3 plus faibles : échanges très agréables . L' utilisation du N1 s'avère aisée et je n'ai aucune difficulté à imposer ce jeu varié que le N1 permet indubitablement avec principalement:
- reprises services sans difficulté
- poussettes plates et profondes: Id
- renvois latéraux vers revers adverse: Id

Les 3 '' durs '' à présent . Joie et débacle.
- Contre le 1er : j' impose mon jeu . Pas de difficulté pour ses services et mes retours variés et profonds le rendent inopérant . La joie
- Contre le 2 ème ( avec balle PVC ! ) J'essaye de jouer comme ci-desssus mais j'éprouve bien des difficultés car mes déplacements maladroits compliquent tout , même mon jeu du CD. Pour la 1ère fois depuis pas de temps je parviens tout de même à neutraliser l'adversaire grâce tjs à ces placements bas et rapides en profondeur et à quelques attaques bien jolies et très gènantes . Pas de gros problèmes pour la reprises des services.
- Contre le 3ème . Il sert bombes / déviées , très décentrées vers mon revers. et je ne sais plus rien maîtriser. Ca me rappelle le foot Allemagne / Brésil .

Conclusions : je confirme en gros mes premières observations avec toutefois les corrections suivantes:
- Les contres des balles adverses rapides et travaillées exigent un bon placement et un bon timing . Autrement cela peut tourner au cauchemard.
- Pour moi les gros bénéfices du N1 sont la possibilité de retours bas et profonds, ainsi que le jeu varié que ce PL permet quand on impose son jeu
- PL quand même gènant.

Vendredi 11 Juillet 2014 10:10

Citation de poky :
Bonjour. Hier dernières séances de tests du N1. Durée : 2 périodes de 75 minutes.
Six adversaires : 3 très faibles et 3 de mon classement mais contre lesquels je ne gagnais plus . Je m' efforcerai d' être bref .

Contre les 3 plus faibles : échanges très agréables . L' utilisation du N1 s'avère aisée et je n'ai aucune difficulté à imposer ce jeu varié que le N1 permet indubitablement avec principalement:
- reprises services sans difficulté
- poussettes plates et profondes: Id
- renvois latéraux vers revers adverse: Id

Les 3 '' durs '' à présent . Joie et débacle.
- Contre le 1er : j' impose mon jeu . Pas de difficulté pour ses services et mes retours variés et profonds le rendent inopérant . La joie
- Contre le 2 ème ( avec balle PVC ! ) J'essaye de jouer comme ci-desssus mais j'éprouve bien des difficultés car mes déplacements maladroits compliquent tout , même mon jeu du CD. Pour la 1ère fois depuis pas de temps je parviens tout de même à neutraliser l'adversaire grâce tjs à ces placements bas et rapides en profondeur et à quelques attaques bien jolies et très gènantes . Pas de gros problèmes pour la reprises des services.
- Contre le 3ème . Il sert bombes / déviées , très décentrées vers mon revers. et je ne sais plus rien maîtriser. Ca me rappelle le foot Allemagne / Brésil .

Conclusions : je confirme en gros mes premières observations avec toutefois les corrections suivantes:
- Les contres des balles adverses rapides et travaillées exigent un bon placement et un bon timing . Autrement cela peut tourner au cauchemard.
- Pour moi les gros bénéfices du N1 sont la possibilité de retours bas et profonds, ainsi que le jeu varié que ce PL permet quand on impose son jeu
- PL quand même gènant.

Merci pour ce CR intéressant Émoticône

As-tu remarqué une différence avec le N1 lorsque tu as joué avec la balle PVC ??

Je suppose que tu as reçu mon MP ?
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 11 Juillet 2014 14:24

Bon, voici un premier CR pour ma part.
Après un essai peu convaincant sur un Hercules, hier j'ai testé la config suivante:

Bois Hallmark Aurora (bois combi)
Number One Ox
Moon Pro 2.0mm

En face Great Ptitho :-) et avec une balle classique !

Testé en premier lieu en défense coupée, il est très régulier mais ne provoque pas la faute, il met assez peu d'effet en coupe. Pour comparer, j'avais un P1R 0.5mm et on voyait nettement la différence.

Ensuite, j'ai testé plus près de la table et là il révèle son potentiel avec des blocs amortis ou coupés, avec une bonne sureté au placement sauf quand ça va trop vite mais ça, c'est souvent le cas avec un PL près de la table bien que quelques blocs réflexes sont possibles et assez gênants.
La balle en face plonge assez vite et il faut tirer pour la remonter au dessus du filet. Il semble très difficile de faire de la régularité dans cet exercice vu la balle qui arrive au topspineur.

J'ai testé la poussette agressive, elle passe assez facilement et permet de se dégager.

J'ai aussi essayé quelques services avec le Number One et il y a moyen de faire des services très ennuyants, qui rebondissent peu de l'autre côté du filet et ça permet de prendre l'offensive derrière surtout quand l'adversaire ne s'y attend pas.

Le plus difficile pour moi, c'était l'attaque. Pas impossible c'est évident mais différente de celle avec mon Desperado, comme si il fallait plus ouvrir la raquette pour que ça passe. Sur ce point là, il est moins rapide et percutant que l'Allround Premium.
Par contre, pour le fun, j'ai même passé quelques tops coup droit avec le Number One, cherchez pas à comprendre, je ne suis pas tout à fait fini.

En bref, le choix du bois sera très important. Les résultats ici obtenus sont tout à fait différents de ceux avec l'Hercules.
En points faibles pour le moment, peu d'effet en coupe, attaque différente mais à part ça, il sera pour moi, sans doute en concurrence avec le P4 sur le bois Senso que je testerai au stage la semaine prochaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Juillet 2014 14:24 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 11 Juillet 2014 15:04

Réponse à Joël concernant le jeu avec la balle PVC.

La balle me paraissait plus grosse et plus lourde. C'est sûrement d' ordre psy , mais la balle celluloïde '' participait aux sensations du ping '' et j'aime moins .

Pour mon partenaire, la nouvelle balle était la cause de ses maladresses. .
6
12
475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements