Dimanche 13 Octobre 2013 02:03
bonsoir a toutes et a tousDimanche 13 Octobre 2013 04:58
Dimanche 13 Octobre 2013 08:29
Bonjour ami noctambule :-)Vendredi 18 Octobre 2013 02:06
Je ne trouve pas des différences d'adhérence très marquées dans les picots actuels. La mode est aux têtes de picots lisses qui doivent en rajouter un peu, mais est-ce vraiment sensible ?Vendredi 18 Octobre 2013 08:06
Gilles71 a raison concernant l'aisance, c'est d'ailleurs une raison de la popularité du DG.Vendredi 18 Octobre 2013 09:03
Les picots qui se multiplient, je ne sais pas pour vous, mais moi j'observe surtout ça à bas niveau. A mon niveau (et c'est encore loin d'être le top, même en Belgique) j'en croise déjà plus qu'un tous les 6 mois et c'est souvent les mêmes d'année en année.Vendredi 18 Octobre 2013 13:51
Même a mon niveau, j'en rencontre peu. Par contre, je trouvais mes picots bien plus efficaces avant, ça ne m'empêche pas de gagner mais plus de la même façon. du coup, face à des jeux plus complet et offensif c'est plus délicat.Vendredi 18 Octobre 2013 14:07
Championne de France avec un 837 , picot basic ça fait réfléchir !
Vendredi 18 Octobre 2013 15:44
Bin, Gionis, Filius, Matsushita, Shiono, etc jouent tous avec des picots "basics", du coup c'est assez logique (même si c'est vrai que le 837 est l'un des moins gênants qui existe). Les picots "basics" sont ceux avec lesquels il est possible une plus grande variété. Après 4/5 ans avec le FLII, je commence seulement à (réussir à) bloquer et attaquer. (je conseil d'ailleurs à tout le monde de jouer quelques mois avec un soft ça aide à chopper la gestuelle).Vendredi 18 Octobre 2013 22:50
Le niveau d'adhérence n'est qu'un seul paramètre, après tu la ligne de jeu, si agressif avec ou passif; ensuite la capacité placer la balle (par ex une balle courte coupée en général t 'es tranquille). et puis effectivement le niveau du coup droit ou de tourner la raquette.Vendredi 18 Octobre 2013 23:24
Je ne pense pas qu'il dise que le picot fait le joueur mais que suivant le niveau des joueurs certains picots sont plus utilisés.Mercredi 12 Février 2014 09:13
Je relance le sujet,Mercredi 12 Février 2014 10:54
Y a deux questions très différentes dans ton intervention.
, dwell-time plus long, contrôle plus aléatoire.Mercredi 12 Février 2014 14:08
Donc un picot souple pardonnera plus facilement les approximations de gestuel que le picot un peu plus rigide ?Mercredi 12 Février 2014 15:04
Mercredi 12 Février 2014 18:54
Étonnante ton analyse Xyphis, j'aurais plutôt pensé l'inverse : qu'un PL souple permettrait d'imprimer plus de rotation à la balle en étant actif (chop) étant donné que son dwell time est plus long et que comme il amortit plus, il permet de plus rentrer dans la balle.
Mercredi 12 Février 2014 21:09
Ce que dit Xyphis est tout à fait exact mais il est difficile d'appliqué un tel jugement à tous les picots. Exemple: si on compare le grass et le curl P4, ils sont tous les deux souples et n'ont absolument pas les mêmes comportements. Je pense que la question de "souple ou dur?" doit s'appliquer seulement aux sensations et préférences personnelles. Mais il ne faut pas beaucoup de temps pour s'habituer à un picot souple/dur en venant d'un picot dur/souple.Mercredi 12 Février 2014 22:17
Il faut aussi prendre en compte l'élasticité du picot. J'imagine que certains sont plus prompts à reprendre leurs position comme l'effet tensor du GDT alors qu'un autre picot souple sera peut être moins rapide à renvoyer la balle.Jeudi 13 Février 2014 10:51
Exact, de plus tous les picots ne sont pas souples selon tous les axes.Jeudi 13 Février 2014 18:44
En tout cas pour ma part, du peu de PL que j'ai essayé, ma logique est plutot que plus le PL est souple, plus il imprime d'effets en chop :Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques