Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Début du championnat à 4 - Page 9

Mardi 24 Septembre 2013 12:49

Citation de herve63 :
je m'excuse de vous demander pardon , Émoticône
mais ces changements concernes que les equipes a partir de regionale ?
je joue en D1 et on a rien changé par rapport a la saison derniere Émoticône
si quelqu'un peu m'eclairer .... Émoticône

ça reste la même formule qui été auparavant utilisée en D1. En revanche je pense que comme en régionale le placement des joueurs est désormais libre, tout comme les compos de double.

Mardi 24 Septembre 2013 13:28

Pour avoir juge arbitré 2 rencontres à 4 dimanche. C'est globalement négatif comme formule. En espérant que notre département et ligue refuse d'appliquer.
Niveau départemental ce serait impossible de toute manière, énormément de clubs dans un petit périmètre, problème de salle et de place, A moins que la ligue paie à tous les clubs une extension de salle?

Mardi 24 Septembre 2013 13:38

Citation de fry44 :
...En espérant que notre département et ligue refuse d'appliquer.
Niveau départemental ce serait impossible de toute manière, énormément de clubs dans un petit périmètre...

Nop, pas impossible ! certains comités, comme celui du 35, y est passé dès cette année....Donc, c'est possible Émoticône !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 24 Septembre 2013 13:43

Citation de Manche35 :
Citation de fry44 :
...En espérant que notre département et ligue refuse d'appliquer.
Niveau départemental ce serait impossible de toute manière, énormément de clubs dans un petit périmètre...

Nop, pas impossible ! certains comités, comme celui du 35, y est passé dès cette année....Donc, c'est possible Émoticône !

On peut pas comparer les comités comme ça. Le 44 ayant une concentration de joueurs/clubs supérieure à certains de la même ligue. Le volume des salles ne suivant généralement pas. Ça me parait inconcevable chez nous en l'état.

Mardi 24 Septembre 2013 14:03

Ah ok, peut-être que les comités 35 et 44, tout comme les ligues Bretagne et Pays de Loire, sont très différents. Je n'en sais rien en fait...Si tu le dis!
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 24 Septembre 2013 14:10

Citation de Manche35 :
Ah ok, peut-être que les comités 35 et 44, tout comme les ligues Bretagne et Pays de Loire, sont très différents. Je n'en sais rien en fait...Si tu le dis!

Rien de différents il me semble en Bretagne, on es passé à 4/14pts (edit du moins dans le Morbihan)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 14:11 par tiptapetsupertop

Mardi 24 Septembre 2013 15:28

En tout cas en régionale il n'y a pas de raison de ne pas le mettre en place. Je vois mal une ligue s'opposer au passage à 4.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 24 Septembre 2013 15:32

Citation de tiptapetsupertop :
Rien de différents il me semble en Bretagne, on es passé à 4/14pts (edit du moins dans le Morbihan)

+1 pour l'Ille et Vilaine

Mardi 24 Septembre 2013 16:12

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:26 par FFTT-equipes

Mercredi 25 Septembre 2013 08:53

Mon avis

Début du match 9h30 fin 13h, défaite 8-6 match serré ce qui explique la durée longue, je pense qu'en moyenne a 12h30 ca sera terminé.

le JA a eu pour moi la bonne idée de lancé les match 2 par 2, cela permet lors d'un match serré de se retrouver a 3 pour encourager.

Y a de l'intensité, après en effet au début on est seul sur le banc pour encourager/coacher (celui qui arbitre coach la table ou il est), bon on est un groupe hyper soudé aussi.

Le double on était a l'ext et on avait deux potes du club.. qui ont arbitré sinon c'était auto arbitrage, c'est le point négatif.

j'aime bien le 14 , très intensif, très tactique, mais j'aime toujours pas le positionnement aléatoire. Pour le double ca me choque moins, le niveau personnel joue moins.

Par contre a la diff du 6 vraiment pas de temps mort le temps passe vite, on verra la gestion lors de notre match a domicile, je sais déja qu'on aura des arbitres en doubles ^^

Mercredi 25 Septembre 2013 10:08

Bref résumé de mon match ( D2 ) a 4 de ce vendredi .

La partie va commencé , effectivement nous ne sommes plus que 4 donc on se sent plus " petit " mais bon ...
Feuille de match remplie sans trop de difficulté et les matchs s'enchainent.
Je vois la difficulté pour le coaching car les joueurs sont soit a la table ou en arbitrage ...un seul joueur sur la touche pour encourager ...et des matchs qui se succède .
J'ai plus l'impression d'être aux indiv que dans un championnat par équipe et pourtant on s'entend super bien entre nous !

Conclusion :
Je regrette notre petite équipe a 6 joueurs ou le niveau était peut être pas homogène mais plus conviviale .
Gain de temps : minuit comme avant
Sportivement : plus aléatoire , ça me rappelle mes tournois de poker
Niveau : des équipes super faibles vu dans la salle en D1 ou Pr .. avoir les matchs suivants
Capitanat: Je n'ai pas eu une seconde pour moi

bilan: négatif

Mercredi 25 Septembre 2013 13:08

Vous jouiez comment avant ? Sur trois tables ?

Mercredi 25 Septembre 2013 13:31

Citation de popette58 :
Vous jouiez comment avant ? Sur trois tables ?

Popette, dans ma région (Bretagne), avec la nouvelle formule, certains matchs
débutés à 14h ont fini vers 16h30 (gain de temps d'1h-1h30), mais d'autres ont tout de même fini vers 18h...

Donc étonnamment le temps de rencontre n'est pas raccourci dans 100% des cas.
C'est sans doute du au fait que les arbitres lancent les matchs 2 par 2... Quand un des 2 va à la belle, c'est comme si les 2 y allaient! Clin d'oeil

Mercredi 25 Septembre 2013 13:54

Mais pourquoi les JA lancent-ils les matchs 2 par 2 ? Je pige pas, ça ne fait normalement pas partie de la nouvelle formule, normalement, les matchs doivent être lancés au fur et à mesure, si je ne m'abuse.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Septembre 2013 13:59

ça parait logique en fait, dut à l'arbitrage. Bien souvent les 2 simples ne finissent pas au même moment donc il y a un futur joueur qui arbitre toujours.

De plus cela ne sert pas à grand chose de trop enchainer car à l'arrivé des doubles il faut attendre que tout les matchs soit fini.

En plus déjà qu'on a pas vraiment du temps a soit entre 2 match/arbitrage, si en plus faut bourrer dedans on ne profites plus de la rencontre ... déjà que c'est pas terrible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Septembre 2013 14:00 par tiptapetsupertop

Mercredi 25 Septembre 2013 14:25

je signalerai tout de même qu'une partie à 6, disputée, peut aussi s'éterniser et durer plus de 4h30!
alors dans le même contexte il est difficile d'affirmer que le gain de temps est aléatoire.
il y a 4 rencontres de moins sur le même nombre de table..

Mercredi 25 Septembre 2013 14:37

Pour nous ca n'a rien changé , en commençant vers 21H00 , une équipe a terminé à 23H30 (victoire facile ) et l'autre vers 00H45 ( défaite serrée ) .

Mercredi 25 Septembre 2013 14:38

Ben oui c'est pas logique on peut pas a la fois avoir l'impression qu'on a pas de temps a soi ou pour arbitrer, avoir une rencontre qui dure autant qu'avant et avoir 6 matches de moins a faire sur le même nombre de tables. Il y a forcément des paramètres qui ne vont pas...

Mercredi 25 Septembre 2013 14:45

Y en a qui veulent vraiment, le beurre , l'argent du beurre ET la crémière Émoticône

Mercredi 25 Septembre 2013 15:04

Premier match vendredi dernier en IDF avec la nouvelle formule.
Début à 20h45, fin vers 00h30.
Aucun gain de temps.
Cela me semble normale en fait, avant on jouait 20 matchs sur 3 tables (ratio 6,7 matchs/table) aujourd'hui c'est 14 sur 2 tables (ratio 7 matchs/table).
L'argument du gain de temps ne tient pas.
6
8
1739 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général