Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Début du championnat à 4 - Page 79

Mardi 20 Mai 2014 15:48

Par curiosité j'ai fais les 30 premiers départements francais, aucun ne joue a 6 (ou 5), et en gros c'est 50/50 sur qui joue en 14 et 18.

Mercredi 21 Mai 2014 09:32

Citation de Kheops :
Par curiosité j'ai fais les 30 premiers départements francais, aucun ne joue a 6 (ou 5), et en gros c'est 50/50 sur qui joue en 14 et 18.

En Maine & Loire (49) La SD1 joue à 6 (2 poules de 8 equipes) idem en Loire Atlantique pour toutes les départementales il me semble (hormis la D4?)...

Mercredi 21 Mai 2014 09:41

Les départements n'ont pas l'obligation de passer à 4. Le comité du Nord restera à 6 pour la saison 2014-2015. Les chanceux !!!!!!
Cette réforme impacte les Nationales, les Régionales et les gros départements, j'ai du mal à penser que cela ne fait que 10 % des compétiteurs !!!
En tout cas, cela fait 15 ans que je joue en Nationale et c'est bien la première année où je ne me suis pas dit à la fin d'un match : " Quel combat, quel plaisir à jouer une rencontre comme celle-là, quel suspense !". Alors certes je ne vais pas arrêter le ping parce que j'aime ça mais je n'ai plus l'impression de jouer en par équipes, j'ai en réalité repris les Indivs sans le vouloir !
Cette réforme aura le mérite d'avoir réussi à individualiser encore plus notre sport et vous verrez que les mutations seront bien plus nombreuses dans les années à venir. Mon rêve : un retour à 6 !!!!!!!

Mercredi 21 Mai 2014 11:00

Citation de omascl :
Les départements n'ont pas l'obligation de passer à 4. Le comité du Nord restera à 6 pour la saison 2014-2015.

Et pour l'anecdote, le Pas-de-calais passera à 4 au nom de l'uniformisation du championnat départemental/régional...

Donc 2 départements qui composent une région, qui ne jouent pas avec la même formule, mais qui sont uniformisés, c'est possible... Émoticône

Et niveau compos d'équipes, entre les affinités et ceux qui veulent dans une certaine catégorie mais sans Untel et Untel, et ceux qui ont participé à la montée de leur équipe sur 2 ou 3 phases et qui ne veulent rien lâcher, ben je souhaite bien du courage aux dirigeants...

Mercredi 21 Mai 2014 12:15

Citation de omascl :
Cette réforme aura le mérite d'avoir réussi à individualiser encore plus notre sport et vous verrez que les mutations seront bien plus nombreuses dans les années à venir. Mon rêve : un retour à 6 !!!!!!!

Moi aussi j'ai le même rêve, mais j'ai bien peur qu'on reste dans le cauchemar...
http://projectrescue.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/08/i_have_a_dream_by_aners56-d3kx6uc.jpg

Mercredi 21 Mai 2014 12:20

le soucis c est jouer a 6 par exemple en pr et monter an r3 en premiere phase la tu dois laisser 2 equipiers sur le bord de la table
manu

Mercredi 21 Mai 2014 12:42

Wai enfin c'est le meme soucis qu'avant ou en passant de 4 a 6 tu devais trouver deux joueurs en plus et donc démantelé l'équipe inférieur...

sauf que la c'est dans l'autre sens.

l'uniformisation est clairement un bon choix pour la logique et visibilité du sport

Après le choix retenu peut-etre moins mais le 6 était pas possible en départemental (y a pas que des énormes départements), dommage que la fédé semble pas ouverte a quelques modification de la formule a 4/14

Mercredi 21 Mai 2014 15:52

Citation de barth35 :
Citation de Kheops :

En Maine & Loire (49) La SD1 joue à 6 (2 poules de 8 equipes) idem en Loire Atlantique pour toutes les départementales il me semble (hormis la D4?)...

Oui Barth tu as raison, ici en Loire-Atlantique on continuera à jouer à 6 sauf en D4 et D5 (équipes de 3).
e pericoloso sporgersi

Mercredi 21 Mai 2014 18:15

de même en vendée et en mayenne où ca joue à 6 jusqu'en D3 il me semble
en sarthe les 2 premières division était à 6 jusqu'à la rentrée... :'(

Mercredi 21 Mai 2014 18:19

Oui biensur, les réformes ne changent rien !
la preuve, nous avions cette année 3 équipes de 4 et 3 équipes de 6 = soit 6 équipes dans le club
l'an prochain avec la réforme, et malgré la proposition de création d'équipes, nous aurons 6 équipes de 4 = soit toujours 6 équipes ! pas de changement donc !!!!
...sauf le nombre d'adhérant (ou plutot de compétiteur)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 18:21 par nainnain

Jeudi 22 Mai 2014 11:36

Citation de Stlysfred31 :
Bonjour ,

alors pour tous ceux qui ont eu le loisir de jouer sous cette formule à 4 en 14 matchs, j'ai une petite question à vous poser dans le cadre tactique des positions des joueurs. notre ligue va passer au mois de septembre aux équipes à 4 (on ne sait toujours pas si c'est la formule 18 ou 14 matchs qui sera retenue). dans le cas d'une rencontre à 14 matchs sans score acquis, quel est le meilleur positionnement des joueurs pour une équipe composée d'un joueur fort et de 3 autres joueurs un peu plus faible mais homogènes au niveau classement qui permettrait de gagner (en théorie) le plus de rencontres possibles ? Je sais qu'il y a une très grande possibilité de placement et donc de variation de résultats possibles. Avez vous expérimentez certaines formules qui vous ont donné plus de satisfaction que d'autres ?

merci pour vos réponses

Aucune tactique possible. C'est une loterie totale. Mais popette va te dire que c'est génial

Vendredi 23 Mai 2014 13:56

Tu nous soules topfou. T'as d'autres réponses plus constructives pour celui qui a posé la question ?
Question à laquelle il a déjà été répondu. Tu as autre chose à rajouter ?

Édit : j'ai oublié un truc : la nouvelle formule c'est génial. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 13:58 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 23 Mai 2014 14:53

ça commence à devenir lourd, toujours ces histoires d'esprit d'équipe, de coaching, d'ambiance et de retour aux indives...
je ne sais pas comment vous faîtes mais nous n'avons pas ces problèmes
sportivement c'est plus intense, il y a du suspense dans les rencontres (nous ne nous arrêtons pas au score acquis), l'enchaînement des rencontres est plus rapide et on reste dans le match.
et quoi que vous en disiez les rencontres se sont belles et bien raccourcies pour ne pas excéder 30h15 3h30

Vendredi 23 Mai 2014 15:19

Citation de eric68 :
ça commence à devenir lourd, toujours ces histoires d'esprit d'équipe, de coaching, d'ambiance et de retour aux indives...
sportivement c'est plus intense, il y a du suspense dans les rencontres (nous ne nous arrêtons pas au score acquis), l'enchaînement des rencontres est plus rapide et on reste dans le match.
et quoi que vous en disiez les rencontres se sont belles et bien raccourcies pour ne pas excéder 30h15 3h30

peut etre devait-on trouver un autre nom que "forum" si dorenavant les gens doivent s'excuser pour avoir donner leur avis ...

Vendredi 23 Mai 2014 15:38

Citation de eric68 :
et quoi que vous en disiez les rencontres se sont belles et bien raccourcies pour ne pas excéder 30h15

C'est vrai qu'avant cette réforme, passer 48h dans un gymnase ça faisait beaucoup. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 23 Mai 2014 16:30

Citation de skippy45 :
Citation de eric68 :

peut etre devait-on trouver un autre nom que "forum" si dorenavant les gens doivent s'excuser pour avoir donner leur avis ...

Mais non il ne faut pas penser comme ça. On a tous le droit de donner son avis (du moment qu'on a le même avis que certains d'ici) Émoticône

Peace & Love Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 16:31 par Dima

Vendredi 23 Mai 2014 18:11

Rebonjour Fenchurch... re-aurevoir fenchurch...

Vendredi 23 Mai 2014 18:38

Citation de luceen :
Citation de eric68 :
et quoi que vous en disiez les rencontres se sont belles et bien raccourcies pour ne pas excéder 30h15

C'est vrai qu'avant cette réforme, passer 48h dans un gymnase ça faisait beaucoup. Émoticône

c'est une remarque d'une pertinence et d'une intelligence rare!
mais en fait c'est votre avis qui fait loi!
malheur à celui qui ne pense pas comme vous!!
en fait votre comportement est exactement celui que vous reprochez à popette
c'est pathétique!

Vendredi 23 Mai 2014 19:56

Freine Mimosa, freine... Émoticône je pense que c'était juste une boutade faisant allusion à ta coquille sur la durée... ne laissons pas se réenvenimer le débat pour pas grand-chose, certains en seraient trop contents. Émoticône

Vendredi 23 Mai 2014 20:56

Citation de popette58 :
Freine Mimosa, freine... Émoticône je pense que c'était juste une boutade faisant allusion à ta coquille sur la durée... ne laissons pas se réenvenimer le débat pour pas grand-chose, certains en seraient trop contents. Émoticône

Merci Popette, et oui Eric, je ne faisais que pointer gentiment ta petite erreur... Faut pas monter au créneau aussi vite.
En plus je ne suis que très rarement intervenu sur le fond du débat. Une fois que tous les arguments sont mis sur la table pas la peine d'en faire 300 pages. On tourne en rond.
e pericoloso sporgersi
6
8
1739 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général