Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Début du championnat à 4 - Page 80

Samedi 24 Mai 2014 09:07

le foutoir (grand désordre) c'est le résultat d'une réforme sans concertation.
En IDF 4 comités sur 8 jouent à 6,les autres n'osent pas faire un sondage de fin de saison de peur d'etre désavoués.
C'est le cas du 95

Samedi 24 Mai 2014 11:25

d
Citation de popette58 :
Tu nous soules topfou. T'as d'autres réponses plus constructives pour celui qui a posé la question ?
Question à laquelle il a déjà été répondu. Tu as autre chose à rajouter ?

Édit : j'ai oublié un truc : la nouvelle formule c'est génial. Émoticône

désolé si je te soule, c'est le principe de la république, on a le droit de donner son avis. Bon évidemment c'est pas le même que le tien donc je comprends que ça t'embête. On ne va pas rétablir la guillotine pour autant.
Il m'a juste semblé important de ne pas laisser Stlysfred31 s'imaginer qu'il puisse élaborer une quelconque tactique. C'est de la loterie pure. A moins que toi tu ais le don de voir dans les pensées de l'adversaire. Et alors la je dirais : "bravo"

Samedi 24 Mai 2014 12:29

Ne sois pas désolé, en fait ma remarque était orientée, c'était une référence bibliographique à ta propre prose, attends je te rafraîchis la mémoire :

Citation de topfou :
popette tu nous saoule

Tu vois ? C'est énervant hein ?

Pour ces histoires de tactique ça fait des pages et des pages qu'on s'étripe de façon stérile sur le sujet. Si tu veux repartir pour 20 pages grand bien te fasse. Moi j'ai mon idée sur le sujet, le reste...
Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 24 Mai 2014 12:31

Citation de luceen :
Citation de popette58 :
Freine Mimosa, freine... Émoticône je pense que c'était juste une boutade faisant allusion à ta coquille sur la durée... ne laissons pas se réenvenimer le débat pour pas grand-chose, certains en seraient trop contents. Émoticône

Merci Popette, et oui Eric, je ne faisais que pointer gentiment ta petite erreur... Faut pas monter au créneau aussi vite.
En plus je ne suis que très rarement intervenu sur le fond du débat. Une fois que tous les arguments sont mis sur la table pas la peine d'en faire 300 pages. On tourne en rond.

Tout à fait. Et ça finira quand tout le monde sera passé à 4, car même si on entend toujours davantage les râleurs que les satisfaits, ça finit toujours par se tasser. Hier encore je discutais avec un joueur très satisfait de la formule à 4 actuelle en 14 points. Plus court, plus intense, plus sympa sportivement. L'aspect "ambiance" ne semble pas lui poser de souci particulier.

Samedi 24 Mai 2014 13:02

4 a 18 ça me convient , 4 a 14 NON !

Dimanche 25 Mai 2014 14:03

Je ne vois pas ou est le problème du 4 a 14 !
Cela fait tjrs 3 simples et 1 double joué pour chaque joueur ???
Je parle juste de l'aspect match !!!
Les gens parlent d'histoire de composition aléatoire certes parce que les mécontents sont les anciens joueurs de A qui ne pouvaient jouer le moins faible de l’équipe et plus maintenant mais les joueurs de B ont ne les entend plus trop bizarrement !
En gros les raleurs sont peut être les gens qui font du ping juste pour gagner des points faire des perfs tous les dimanches et croire qu'ils ont une importance dans le ping parce qu'ils font une saison a +200pts !
Triste ping ....
XuXin

Dimanche 25 Mai 2014 14:32

Citation de EtAlors :
Je ne vois pas ou est le problème du 4 a 14 !
Cela fait tjrs 3 simples et 1 double joué pour chaque joueur ???

Si tu compares aux équipes à 6, oui (et même tous les joueurs jouent un double, ce qui n'est pas le cas à 6), mais comparé aux équipes à 4 avec 18 parties, non, car ici chacun joue 4 simples et un double, donc à titre individuel, la formule à 14 parties est moins intéressante que celle à 18. Perso je pense comme megatop, la formule à 4 avec 18 parties aurait certainement été moins discutée que celle avec 14 parties, car chacun y aurait trouvé son compte avec un simple de plus. Et avec le blocage souvent occasionné par les 2 doubles qui se suivent des rencontres à 14 parties, le gain de temps n'est finalement pas si évident que ça, surtout sur les rencontres serrées. Je l'ai déjà écrit : la 1ère rencontre que j'ai vue avec les 14 parties était une rencontre de N1 Messieurs entre l'ACBB et Neuves-Maisons, score final : 7/7, ça a fini à 22h00...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 25 Mai 2014 14:35

Le problème de cette formule c'est surtout la part trop importante laissée au hasard. C'est une formule batarde qui rassemble les principaux inconvénients des équipes de 6 joueurs (tout le monde ne se joue pas) et des équipes de 4 joueurs (manque de joueurs sur le banc)!

4 joueurs en 18 points est la meilleure solution d'un point de vue sportif. Si on oblige les JA à lancer les matchs 2 par 2 (et à ne pas enchaîner!) pour avoir assez de joueurs sur le banc en cas de match serré, cela pourrait atténuer les tensions qu'a crée la FFTT en passant en force contre l'avis de ses licenciés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 14:36 par TitiMacé

Dimanche 25 Mai 2014 14:38

Citation de nainnain :
de même en vendée et en mayenne où ca joue à 6 jusqu'en D3 il me semble
en sarthe les 2 premières division était à 6 jusqu'à la rentrée... :'(

Non, en Vendée, ça continuera à se jouer en 6 jusqu'en PR.
Le Comité ne veut pas de la réforme à 4 en Départementale.

Dimanche 25 Mai 2014 14:46

Perso, 4/14 : çà me convient.

Mais je rejoins les avis de Megatop et Francis : 4/18, c'est très bien et il y aurait eu moins de critiques en effet au sujet de la formule à 4.

J' ai joué 2 phases il y a 8 ans pour "aider" les jeunes qui étaient alors en D3 avec formule 4/18 : c'était parfait. Evidemment ça fait 4 simples et un double : plus fatigant. A petit niveau pas de problème. A niveau plus élevé : ?

Dimanche 25 Mai 2014 15:11

Citation de roothooft :

Mais je rejoins les avis de Megatop et Francis : 4/18, c'est très bien et il y aurait eu moins de critiques en effet au sujet de la formule à 4.

J' ai joué 2 phases il y a 8 ans pour "aider" les jeunes qui étaient alors en D3 avec formule 4/18 : c'était parfait. Evidemment ça fait 4 simples et un double : plus fatigant. A petit niveau pas de problème. A niveau plus élevé : ?

Je ne pense pas qu'un simple de plus soit difficile à encaisser à plus haut niveau, d'ailleurs c'est avec cette formule que se jouait avant le championnat par équipes féminin en Nationale. Un joueur qui arrive en finale d'un tableau dans un tournoi aura joué au moins 6 ou 7 parties, donc faire 4 simples et un double, ça doit être gérable à plus haut niveau.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 25 Mai 2014 15:28

Moi je trouve que 4 matches indives c'est beaucoup, et vous oubliez tout le temps la motivation n°1 de la fédé : gagner du temps sur la rencontre. 4 en 18 points c'est trop long, c'est 4h de match, ça posera de nouveaux problèmes de logistique de salle et je pense que le format n'est pas bon. Tous les sports se jouent en 2h 2h30, la on est déjà à 3h de moyenne, ça suffit largement.

Dimanche 25 Mai 2014 15:54

Citation de popette58 :
Moi je trouve que 4 matches indives c'est beaucoup, et vous oubliez tout le temps la motivation n°1 de la fédé : gagner du temps sur la rencontre. 4 en 18 points c'est trop long, c'est 4h de match, ça posera de nouveaux problèmes de logistique de salle et je pense que le format n'est pas bon. Tous les sports se jouent en 2h 2h30, la on est déjà à 3h de moyenne, ça suffit largement.

Heu les autres sport on sent fou , on parle du T2T je regarde pas à côté ce qui se passe ! Émoticône
Quand je travaille je fais ( 8H ) et c'est pas forcément du plaisir !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 15:55 par megatop

Dimanche 25 Mai 2014 15:58

Citation de roothooft :

Souvent on perd le match car un petit malin passe à travers , ça peut se vérifier , je suis pour la ( guerre ) de la table mais que tout le monde s'affronte ! http://www.smilchat.net/smiley/sf/jedisabre.gif
Si certains n'arrivent pas tenir 4 matchs , faut voire a changer de sport !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 15:59 par megatop

Dimanche 25 Mai 2014 18:38

Ouais enfin TOI tu t'en fous peut-être mais la majorité des gens à qui on peut parler du T2T et qui sont néophytes tombent le cul par terre quand tu leur parles d'un match de plus de 4h avec la question qui suit immédiatement : "mais comment vous faites ??? Vous bossez pas ?"
Donc bon... C'était quand même l'objectif premier de cette réforme mais ça personne n'est capable de comprendre ça, vous êtes tous à vous accrocher à votre vision habituelle du tennis de table... Il y a peut-être des choses bénéfiques à changer même si les joueurs n'en sont pas conscients, ça sert à ça un comité de réforme, essayer de comprendre ce dont un sport a besoin pour l'avenir même si ça ne paraît pas évident aux pratiquants actuels, et observer les autres sports pour s'en inspirer est riche d'enseignements.

Dimanche 25 Mai 2014 19:54

Citation de popette58 :
Ouais enfin TOI tu t'en fous peut-être mais la majorité des gens à qui on peut parler du T2T et qui sont néophytes tombent le cul par terre quand tu leur parles d'un match de plus de 4h avec la question qui suit immédiatement : "mais comment vous faites ??? Vous bossez pas ?"
Donc bon... C'était quand même l'objectif premier de cette réforme mais ça personne n'est capable de comprendre ça, vous êtes tous à vous accrocher à votre vision habituelle du tennis de table... Il y a peut-être des choses bénéfiques à changer même si les joueurs n'en sont pas conscients, ça sert à ça un comité de réforme, essayer de comprendre ce dont un sport a besoin pour l'avenir même si ça ne paraît pas évident aux pratiquants actuels, et observer les autres sports pour s'en inspirer est riche d'enseignements.

Quelle drôle de réflexion ! Il y a d'autres sports qui monopolisent 4h du temps du sportif sans que cela paraisse incongru....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 19:57 par wolfgangamadeus

Dimanche 25 Mai 2014 20:51

Ah oui ? Tu en connais beaucoup ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 20:51 par popette58

Dimanche 25 Mai 2014 20:53

De mémoire mes compèt de Judo quand j'étais môme,des rencontres de tennis par équipes, il doit y en avoir d'autres, mais bon, je ne suis pas omniscient non plus... Émoticône

Dimanche 25 Mai 2014 20:57

Les compètes de judo duraient combien de temps, sur quelle formule et combien de fois par an ? Et le tennis, combien de rencontres par équipes par an et quelle durée ?

Dimanche 25 Mai 2014 21:00

Citation de popette58 :
Ah oui ? Tu en connais beaucoup ?
Citation de wolfgangamadeus :
De mémoire mes compèt de Judo quand j'étais môme,des rencontres de tennis par équipes, il doit y en avoir d'autres, mais bon, je ne suis pas omniscient non plus... Émoticône

Et oui popette58 ! Émoticône
T vieux T vieux , on t'en veux pas ! Émoticône
6
8
1739 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général