Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Début du championnat à 4 - Page 7

Lundi 23 Septembre 2013 17:55

Citation de Pichderman :
Pour l'avenir il va falloir réfléchir si cette réduction de temps valait le coup, si c'était pertinent.
[...]
Le but de la fédé n'est pas de réduire le temps mais d'oeuvrer au développement et au rayonnement de notre sport. On a le droit de penser qu'on n'est pas sur la bonne voie.

C'est vrai. Je pense simplement que passer tout le monde à 4 en 18 pts n'était ni souhaitable, ni réalisable compte tenu du taux d'occupation des salles. Mais la volonté de réduire le temps était le résultat d'une commission de réflexion sur les progrès de notre sport, et non pas d'une consultation des joueurs qui portait, elle, uniquement sur la formule possible.
On verra avec le temps si cette idée était bonne ou pas. Perso je trouve que oui, mais comme tu dis, chacun peut penser le contraire.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 23 Septembre 2013 17:56

Citation de megatop :
Citation de PAPYLOLO :
Et 4 matchs + double sur une après midi d'une rencontre normale est moins éprouvant que 3 matchs à la suite sans interruption...

Et tu rentres en compte tes 4 h de trajets des fois ! Émoticône

Quel rapport ?
Quand tu joues de 15h00 à 19h00 tu rajoutes tes temps de trajets en plus.
Donc dans ton cas tu es partie de 13h00 à 21h00 ça fait une grosse différence maintenant que tu rentres à 20h30 avec cette formule ?

Lundi 23 Septembre 2013 17:58

Citation de popette58 :
Citation de PAPYLOLO :
Et 4 matchs + double sur une après midi d'une rencontre normale est moins éprouvant que 3 matchs à la suite sans interruption...

Sauf erreur de ma part, le match en 18 points se déroule de manière identique à celui en 14 points, donc tu as tes trois matches de suite pour un joueur aussi, et tu rajoutes encore le dernier tour, celui qui ne se joue pas en 14 points. Donc le rythme n'est pas moins soutenu en 18 points, il est identique, et ça dure plus longtemps. C'est le cas du joueur C sur une feuille en 18 pts... CQFD.

Très bien, je ne sais pas en fait, je ne jouais pas en 18 pts... mais dans ce cas, c'est donc identique. Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 18:01

Ouais c'est identique niveau rythme et ton joueur fait toujours 3 matches à la suite en 18pts, contrairement à ce que tu as écrit. La différence, c'est que ton joueur blessé, en 4 matches + D qui est la formule réclamée par beaucoup, il avait encore un match à faire. Quid ?

Lundi 23 Septembre 2013 18:02

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:23 par FFTT-equipes

Lundi 23 Septembre 2013 18:06

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:23 par FFTT-equipes

Lundi 23 Septembre 2013 18:36

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Seb63 :
Alors, notre équipe est composée de 1983, 1632, 1460, 1386.
Les adversaires : 1678, 1599, 1570, 1475
On s'est dit que leur intérêt était que leur numéro un ne joue pas le notre, et qu'ils allaient donc le décaler... On a donc pris le risque de faire de même et bingo ! Ils se sont joué au premier match ! On arrache un 7/7... le score aurait été tout autre si leur stratégie avait fonctionné ...
La feuille de match
A : 1460
B : 1983
C : 1632
D : 1386

W : 1475
X : 1678
Y : 1570
Z : 1599

Mais ça reste une loterie...

Retest avec :

A : 1983
B : 1386
C : 1632
D : 1460

Et tu gagnera 8/6 Clin d'oeil

D'un point de vue purement théorique peut-être (pas calculé mais je te fais confiance) mais à cela prêt qu'il faut intégrer le niveau réel et pas des points et les styles de jeux...
Par exemple sur les joueurs adverses... sur les 3 joueurs aux classements inférieurs au mien, il y en avait deux que je n'avais jamais battu !
J'en bats un de ces deux plus le 14, je n'ai pas joué le 16 et c'est un ancien 18 qui revient bien donc je ne l'aurai pas battu...
Mon fils (le 14 de notre équipe) bat leur 14... la tu le mets dans la position ou il ne le joue pas... bref du loto je te dis Clin d'oeil

Lundi 23 Septembre 2013 18:46

Je sais pas, moi je trouve qu'il y a déjà tellement de paramètres qui peuvent faire basculer une rencontre dans un sens ou dans l'autre, le niveau du jour, la bête noire qui a moins de points mais que tu perds à chaque fois, qu'au final la compo a une influence mais bien malin qui pourrait prévoir comment ça aurait tourné avec une autre compo. Tu joues un gars en match 1 tu le gagnes, si ça se trouve tu l'aurais joué au match 2 le gars est chaud tu l'aurais perdu... bref, trop de paramètres. Du coup oui il y a une inconnue dans l'équation... mais de là à dire que c'est du loto, moi je dirais, pas plus que dans n'importe quel match, à 0-0 tout peut arriver.

Lundi 23 Septembre 2013 19:00

Citation de PAPYLOLO :
Citation de popette58 :
Citation de PAPYLOLO :

Sauf erreur de ma part, le match en 18 points se déroule de manière identique à celui en 14 points, donc tu as tes trois matches de suite pour un joueur aussi, et tu rajoutes encore le dernier tour, celui qui ne se joue pas en 14 points. Donc le rythme n'est pas moins soutenu en 18 points, il est identique, et ça dure plus longtemps. C'est le cas du joueur C sur une feuille en 18 pts... CQFD.

Très bien, je ne sais pas en fait, je ne jouais pas en 18 pts... mais dans ce cas, c'est donc identique. Émoticône

Avec la formule 18 pts, (que je connais très bien), les joueurs C et D enchaînaient simple-double-simple.
Avec la formule à 14, au lieu d'avoir 2 joueurs grillés d'un côté et aucun de l'autre, il y aura un grillé de chaque côté, C et Y.

Lundi 23 Septembre 2013 19:08

Ah ben c'est mieux en 14 donc. Elle est-y pas bien cette formule ? mmmmh ? Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 20:29

Quel plaisir de lire ces 7 premières pages !
Le constat est le même chez une majorité de joueurs : moins d'ambiance, peu ou pas de temps pour coacher ! Cela me suffit pour dire : STOP aux équipes de 4 qui ne plairont qu'à ceux qui n'apprécient pas le pourquoi nous jouons en championnat par équipes. Le seul plaisir est de jouer des matchs de ping mais on l'avait déjà à 6. C'est un peu comme si tu vas au restaurant avec des amis et que le serveur t'annonce que tu as 20 minutes pour manger ton entrée - plat - dessert. En sortant, tu auras tout manger mais tu n'auras pas pris le temps de discuter avec tes amis. Effectivement tu auras plus de temps pour faire autre chose après mais tu aurais pu manger tout seul pour le même résultat.
Nous aurons donc 14 journées de semi-indivs en plus cette saison.

J'entends certains dire que s'ils n'enchainent pas leurs matchs, leur niveau de jeu baisse. Assez incroyable !!!!
Si tu as la chance de démarrer par un super 1er match et que tu le gagnes 11 - 09 à la belle après une belle dépense d'énergie et bien tu déchantes rapidement car tu es aussitôt rappelé pour ton 2ème match. et tu as des chances de jouer aussi le double dans la foulée de ton 2ème match.
Les 2/3 de la rencontre se sont écoulées et tu n'as pas vu de différence entre du par équipes et les Individuelles.
Mais bon il parait qu'il faudra faire avec ..... ou pas !

Lundi 23 Septembre 2013 20:49

Rien a dire de plus

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 20:50 par tiptapetsupertop

Lundi 23 Septembre 2013 21:00

Un très beau résumé de cette nouvelle formule omascl Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 21:15

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:23 par FFTT-equipes

Lundi 23 Septembre 2013 21:19

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:24 par FFTT-equipes

Lundi 23 Septembre 2013 21:21

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:24 par FFTT-equipes

Lundi 23 Septembre 2013 21:30

Citation de PAPYLOLO :
Un très beau résumé de cette nouvelle formule omascl Émoticône

je ne dirai pas mieux, samedi j'ai eu l'impression que la salle était vide, pas pu coacher mes coéquipiers, on a tous joué chacun dans notre coin comme aux indiv...

Lundi 23 Septembre 2013 22:01

Citation de FFTT-equipes :
Citation de PAPYLOLO :
Nous avions 7 équipes soit 42 joueurs et nous avons fait 11 équipes soit 44 joueurs.

Enfin une bonne nouvelle , avec la reforme les clubs ne perdent pas de licenciés , il y en a même qui en trouvent de nouveaux

Et encore un message plein de mauvaise foi, puisque si tu lis entieremment son post il explique que pour remplir 42 places en compétition lls avaient une soixantaine de licenciés.
Cette meme soixantaine de licenciés qui remplit aujourd'hui 44 places...

Enfin on a l'habitude de ta part, et les chiffres parleront en fin de saison (bien que l'analyse va etre compliquée par le fait que tout le monde n'est pas passé à 6)
Restez Vigilant

Lundi 23 Septembre 2013 22:29

je m'excuse de vous demander pardon , Émoticône
mais ces changements concernes que les equipes a partir de regionale ?
je joue en D1 et on a rien changé par rapport a la saison derniere Émoticône
si quelqu'un peu m'eclairer .... Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 22:33

Citation de omascl :
Quel plaisir de lire ces 7 premières pages !
Le constat est le même chez une majorité de joueurs : moins d'ambiance, peu ou pas de temps pour coacher ! Cela me suffit pour dire : STOP aux équipes de 4 qui ne plairont qu'à ceux qui n'apprécient pas le pourquoi nous jouons en championnat par équipes. Le seul plaisir est de jouer des matchs de ping mais on l'avait déjà à 6. C'est un peu comme si tu vas au restaurant avec des amis et que le serveur t'annonce que tu as 20 minutes pour manger ton entrée - plat - dessert. En sortant, tu auras tout manger mais tu n'auras pas pris le temps de discuter avec tes amis. Effectivement tu auras plus de temps pour faire autre chose après mais tu aurais pu manger tout seul pour le même résultat.
Nous aurons donc 14 journées de semi-indivs en plus cette saison.

J'entends certains dire que s'ils n'enchainent pas leurs matchs, leur niveau de jeu baisse. Assez incroyable !!!!
Si tu as la chance de démarrer par un super 1er match et que tu le gagnes 11 - 09 à la belle après une belle dépense d'énergie et bien tu déchantes rapidement car tu es aussitôt rappelé pour ton 2ème match. et tu as des chances de jouer aussi le double dans la foulée de ton 2ème match.
Les 2/3 de la rencontre se sont écoulées et tu n'as pas vu de différence entre du par équipes et les Individuelles.
Mais bon il parait qu'il faudra faire avec ..... ou pas !

ben non, je ne te suis pas
toujours le même leitmotiv, pas de coaching ni d'ambiance.
j'ai pus autant m'occuper de mes partenaires et inversement
et je ne vois pas bien le comparatif avec le restaurant, ce qui au demeurant peut très bien se faire après la rencontre.

les matchs se sont déroulés par deux.
nous n'avons lancés les deux suivantes que lorsque les deux précédentes ce sont achevées.
de sorte que tu as du temps pour regarder ce qu'il se passe et d'autre part il est impossible de faire deux matchs de suite, sauf pour le double
d'autre part, je suis de ceux qui n'aiment pas faire banquette plus d'une heure trente entre deux rencontres.
le rythme de la partie était assez soutenu sans être insurmontable même pour un v1!!

de ce que j'en ai vu, toutes les équipes sur place ne se plaignaient pas spécialement du changement.
6
8
1739 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général