Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Début du championnat à 4 - Page 6

Lundi 23 Septembre 2013 16:12

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:20 par FFTT-equipes

Lundi 23 Septembre 2013 16:14

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:20 par FFTT-equipes

Lundi 23 Septembre 2013 16:15

Citation de FFTT-equipes :
Citation de tiptapetsupertop :
Popette @ si à peu prés, mais FFTT ne comprend pas lui et vu son esprit de contradiction il réfutes tout argument non compréhensible pour lui.
Avec des gens comme toi , encore un forum qui ne va pas aller loin

tu devrais peut etre relire ta premiere intervention dans ce sujet avant de dire cela ...

Lundi 23 Septembre 2013 16:24

petite anocdote pour la region centre, avec cette nouvelle reforme visant a diminuer la duree des matchs, et donc permettre au joueur de rentrer plus tot, il se trouve que les rencontres du dimanche matin commencent maintenant a 09h30 au lieu de ...09h00

je sais bien que cette reforme etait avant tout dédiée aux nationales, mais j'avoue que cela m'a quand meme fait sourire Content

Lundi 23 Septembre 2013 16:36

Pas de surprise avec cette formule.

Pas de gains de temps le vendredi soir avec 5 équipes sur 9 tables, résultat fin des rencontres entre minuit et minuit 30 ( en commençant entre 20h35 et 20h55).
Tout le monde jouent les doubles en même temps c'est un bordel, les joueurs se gênent tout le temps.

Le samedi, ça va plus vite ( mais on s'en fiche, la durée des rencontres n'est pas un problème ) soit on joue, soit on arbitre et on a pas le temps de se parler ni d'encourager ( On le savait déjà avant de jouer)

La position Y a fini blessé avec 3 matchs de suite sans interruption, blessure à la cuisse sur le dernier set.

Bilan, pas terrible sans compter le nombre de joueurs qui sont restés sur la touche à cause des équipes composées de 5 joueurs...

Lundi 23 Septembre 2013 16:53

Citation de popette58 :
Pour le placement si vous pouvez mettre comment vous avez composé ainsi que vos adversaires et ce qu'il en a découlé, ce serait intéressant.
Nous on a mis dans l'ordre et nos adversaires aussi ; du coup les deux meilleurs se sont rencontrés au premier match, ce qui nous a souri car notre 15 "challenger" a mis 3/0 au 18 d'en face qui n'a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. S'il fallait que notre leader assure trois matches, peut-être qu'on composerait différemment pour voir. Globalement les résultats ont été logiques, on était inférieurs sur le papier et à part la perf d'entrée les classements ont été respectés, donc le côté aléatoire de la compo n'a pas provoqué de surprise.

Alors, notre équipe est composée de 1983, 1632, 1460, 1386.
Les adversaires : 1678, 1599, 1570, 1475
On s'est dit que leur intérêt était que leur numéro un ne joue pas le notre, et qu'ils allaient donc le décaler... On a donc pris le risque de faire de même et bingo ! Ils se sont joué au premier match ! On arrache un 7/7... le score aurait été tout autre si leur stratégie avait fonctionné ...
La feuille de match
A : 1460
B : 1983
C : 1632
D : 1386

W : 1475
X : 1678
Y : 1570
Z : 1599

Mais ça reste une loterie...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 16:55 par Seb63

Lundi 23 Septembre 2013 17:01

Citation de PAPYLOLO :
Pas de surprise avec cette formule.

Pas de gains de temps le vendredi soir avec 5 équipes sur 9 tables, résultat fin des rencontres entre minuit et minuit 30 ( en commençant entre 20h35 et 20h55).
Tout le monde jouent les doubles en même temps c'est un bordel, les joueurs se gênent tout le temps.

Le samedi, ça va plus vite ( mais on s'en fiche, la durée des rencontres n'est pas un problème ) soit on joue, soit on arbitre et on a pas le temps de se parler ni d'encourager ( On le savait déjà avant de jouer)

La position Y a fini blessé avec 3 matchs de suite sans interruption, blessure à la cuisse sur le dernier set.

Bilan, pas terrible sans compter le nombre de joueurs qui sont restés sur la touche à cause des équipes composées de 5 joueurs...

Ben oui mais il vous manque une table... 5 équipes de 4 sur 9 tables, vous aviez combien de joueurs avant, combien d'équipes, vous jouiez sur combien de tables ? Si vous aviez 3 équipes ça fait 2 joueurs de plus sur le carreau, comptenu de ta remarque sur les équipes de 5 j'imagine que vous aviez 4 équipes au lieu de 5 sinon tu n'aurais pas des joueurs en plus sur le carreau.
Or 4 équipes sur 9 tables ça te fait finir au minimum à la même heure, voire plus.
Et le samedi vous gagnez du temps... tu t'en fous, soit, mais le but est quand même atteint.
Quant au joueur blessé... à l'entraînement vous n'enchaînez pas 3 matches de suite ? Faut vous mettre au physique les gars, faites gaffe la saison a commencé Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 23 Septembre 2013 17:12

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:21 par FFTT-equipes

Lundi 23 Septembre 2013 17:13

Citation de Seb63 :
Alors, notre équipe est composée de 1983, 1632, 1460, 1386.
Les adversaires : 1678, 1599, 1570, 1475
On s'est dit que leur intérêt était que leur numéro un ne joue pas le notre, et qu'ils allaient donc le décaler... On a donc pris le risque de faire de même et bingo ! Ils se sont joué au premier match ! On arrache un 7/7... le score aurait été tout autre si leur stratégie avait fonctionné ...
La feuille de match
A : 1460
B : 1983
D : 1386

W : 1475
X : 1678
Y : 1570
Z : 1599

Mais ça reste une loterie...

Retest avec :

A : 1983
B : 1386
D : 1460

Et tu gagnera 8/6 Clin d'oeil

Lundi 23 Septembre 2013 17:18

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:21 par FFTT-equipes

Lundi 23 Septembre 2013 17:20

Citation de megatop :
J'ai longtemps joué a 20 , marre des déplacements et c'était un choix je suis passé a 18 autres a faire le week-end je suis pas tout seul ..............comme toi je pense , après on peut faire qu'a domicile !

Je comprends rien

Bonjour
Désolé pour la brièveté de ma première remarque , mais si quelqu'un à compris , je le remercie par avance de m'expliquer
Contrairement à ce que certains disent , je lis les messages et je cherche à les comprendre
Merci

Il a longtemps joué à 6 en 20 pts, il a choisi de passer dans un championnat à 18pts mais avec moins de déplacements (sans doute en rétrogradant en départementale), car il a autre chose à faire le week-end (comme moi il pense) et sinon ben il pourrait aussi ne jouer qu'à domicile mais bon... voilà quoi.

De rien Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 17:22

Citation de PAPYLOLO :

Comme d'autres l'ont dit aussi en national , c'est plus physique
Je rappelle que certains voulaient 4 matches 18 points et que cette formule en 18 points concernait probablement le plus de licenciés en France

+1

Y'en a quand même qui se contredisent, d'un côté ça râle parce que 3 matches de suite c'est trop physique mais en même temps certains voudraient un tour supplémentaire tandis que le rythme resterait inchangé. Moi à mon grand âge 3 matches + 1 double ça me va parfaitement bien. 4 matches + double faut pas que ce soit trop intense sur les trois premiers sinon je suis carbone au 4è.

Lundi 23 Septembre 2013 17:24

Citation de megatop :
J'ai longtemps joué a 20 , marre des déplacements et c'était un choix je suis passé a 18 autres a faire le week-end je suis pas tout seul ..............comme toi je pense , après on peut faire qu'a domicile !

Je comprends rien

Bonjour
Désolé pour la brièveté de ma première remarque , mais si quelqu'un à compris , je le remercie par avance de m'expliquer
Contrairement à ce que certains disent , je lis les messages et je cherche à les comprendre
Merci

R 20 matchs et départemental 18 matchs , j'avais fais le choix de passer en D pour éviter les déplacements avant tu faisais tes 4 matchs + doubles maintenant pour tout le monde c'est 3+ double mais il en avait au moins un qui avait compris ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 17:34 par megatop

Lundi 23 Septembre 2013 17:24

Physique ?!

Et les finales par équipes, match le matin ET l'aprém ET en 18pts ... Après ouais si vous voulez du Club Med faut le dire Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 17:30

Nous avions 7 équipes soit 42 joueurs et nous avons fait 11 équipes soit 44 joueurs.
Avant 5 équipes le vendredi soir soit 3 ou 2 à domicile sur 3 tables chacune tout va bien.
maintenant 9 équipes jouent le vendredi soir un coup 5 à domicile un coup 4. ( Nous devions faire le choix de faire encore moins jouer de joueurs ? pour faire plaisir à qui ? à la réforme ? )

Avant nous avions des équipes de 6 joueurs pour les 4 premières équipes et de 7 voire 8 pour les autres. et nous piochions en cas de pb.
A 11 équipes, ce n'est plus possible donc des équipes de 5 donc tu perds 1 bon joueurs par équipe à chaque rotation ce qui fait que l'équipe 5 pourrait être composée de 4 joueurs plus fort.

Le but de gagner du temps est atteint, OK mais ça n’intéressent personnes ces matchs sans ambiance, on perd la notion de l'essence du championnat par équipe.

Les matchs à l'entrainement n'ont pas la tension nerveuse des matchs de ceux de compétition et nous sommes vieux ( les vieux ( + 40 ) qui doivent représenter 45% des joueurs du par équipe senior, faite gaffe de pas les perdre avec cette réforme...)

Lundi 23 Septembre 2013 17:33

Et 4 matchs + double sur une après midi d'une rencontre normale est moins éprouvant que 3 matchs à la suite sans interruption...

Lundi 23 Septembre 2013 17:35

Première rencontre vendredi soir à 4 pour notre R3 en IDF (ce n'est pas mon équipe). Gain de temps 1/2 heure mais en jouant les 2 doubles en même temps sans arbitre !
Coaching rendu pratiquement à néant, pas d'ambiance, ça ressemble plus à une série de matchs individuels qu'à une rencontre d'équipes. Les joueurs des 2 équipes unanimes à être déçus du déroulement. L'histoire de la compo libre des doubles et le placement libre des 4 joueurs enlève l'intérêt des stratégies. Du coup, le pot de fin expédié et un joueur (17) qui me demande si je peux le descendre en équipe Départementale pour la suite afin de jouer dans une équipe de 6 (ce qui est encore le cas dans le 91).
Déception générale pour ce niveau, bravo et merci la Fédé !
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 23 Septembre 2013 17:35

Citation de PAPYLOLO :
Et 4 matchs + double sur une après midi d'une rencontre normale est moins éprouvant que 3 matchs à la suite sans interruption...

Et tu rentres en compte tes 4 h de trajets des fois ! Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 17:42

Citation de popette58 :
Citation de Pichderman :
Citation de popette58 :
20 mn par personne... ça fait 1h20 en plus si tu joues en 18 points. C'est sûr que pour ceux qui jouaient à 4 en18 ça fait un match de moins. Pour moi qui jouait à 6 en 20pts au score acquis ça fait quasi deux matches de plus... car souvent je ne jouais pas le double et pas mon dernier match non plus.

Jouer en 18 matchs au lieu de 14, si tu comptes 20 min par match, ça ne fait que 40 min vu qu'il y a deux tables !
Je trouve très, très dommage de planter l'intérêt sportif pour 40 min.

Ouais... sauf que on l'a dit et répété, la proposition de jouer à 4 en 18 matches n'a jamais été dans les plans de la fédé, car elle, elle veut réduire le temps de rencontre, pas l'allonger, et que ça ne faisait même pas partie des choix multiples lors de leur sondage. Et bis repetitae...

On l'a dit et répété quoi ? J'ai quand même le droit d'avoir mon avis, non ? Ce n'est pas parce que la fédé avait des plans qu'on n'a pas le droit de dire que ce n'est pas bien, il me semble. Au contraire, il faut le dire le plus rapidement possible, le plus souvent possible sinon tu vas nous sortir "à l'époque on n'a entendu personne". Pour l'avenir il va falloir réfléchir si cette réduction de temps valait le coup, si c'était pertinent.
Citation de popette58 :

Et le samedi vous gagnez du temps... tu t'en fous, soit, mais le but est quand même atteint.

Le but de la fédé n'est pas de réduire le temps mais d'oeuvrer au développement et au rayonnement de notre sport. On a le droit de penser qu'on n'est pas sur la bonne voie.

Lundi 23 Septembre 2013 17:51

Citation de PAPYLOLO :

Sauf erreur de ma part, le match en 18 points se déroule de manière identique à celui en 14 points, donc tu as tes trois matches de suite pour un joueur aussi, et tu rajoutes encore le dernier tour, celui qui ne se joue pas en 14 points. Donc le rythme n'est pas moins soutenu en 18 points, il est identique, et ça dure plus longtemps. C'est le cas du joueur C sur une feuille en 18 pts... CQFD.
6
8
1739 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général