Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le bois ou les revêtements ? - Page 2

Sondage

Le bois ou le revetement ?

Vitesse = bois, contrôle = bois - 25.0% - 4 vote(s)
Vitesse = revêtement, contrôle = revêtement - 6.3% - 1 vote(s)
Vitesse = bois, contrôle = revêtement - 25.0% - 4 vote(s)
Vitesse = revêtement, contrôle = bois - 43.8% - 7 vote(s)

Lundi 23 Septembre 2013 09:11

Citation de Kobasen :
Citation de popette58 :
Je dirais que le bois a une très forte influence, pour avoir joué avec des bois très rapide et n'avoir jamais réussi à trouver des revêtements que je puisse contrôler dessus. A l'inverse, un bois qui contrôle bien sera très permissif sur les plaques.
Donc pour moi, le bois fait 60% de l'importance de la raquette. Les plaques on s'en accommode plus facilement.

Quand tu dis 60% de la raquette, c'est vitesse et contrôle ? ou tu as des critères spécifiques ? Je commence à me dire que les critères vitesse et contrôle ne sont peut être pas pertinents, enfin vitesse on peut le mesurer scientifiquement Émoticône mais le contrôle Émoticône ...

Lundi 23 Septembre 2013 10:01

C'est plus compliqué que ça si tu inclus , comme le dit Derf59 la composition du bois , on va rentrer dans un sacré débat et il a raison mais tout le monde va pas suivre !

Lundi 23 Septembre 2013 10:37

Citation de megatop :
C'est plus compliqué que ça si tu inclus , comme le dit Derf59 la composition du bois , on va rentrer dans un sacré débat et il a raison mais tout le monde va pas suivre !

Dans composition, je veux pas rentrer dans les détails d'essence de bois mais plutôt de parler des critères de flexibilité
Perso je préfère les bois bien rigide (speed90, JSH) et je n'ai jamais apprécié les stigas

Lundi 23 Septembre 2013 10:54

Citation de Kobasen :
Citation de Kobasen :
Citation de popette58 :
Je dirais que le bois a une très forte influence, pour avoir joué avec des bois très rapide et n'avoir jamais réussi à trouver des revêtements que je puisse contrôler dessus. A l'inverse, un bois qui contrôle bien sera très permissif sur les plaques.
Donc pour moi, le bois fait 60% de l'importance de la raquette. Les plaques on s'en accommode plus facilement.

Quand tu dis 60% de la raquette, c'est vitesse et contrôle ? ou tu as des critères spécifiques ? Je commence à me dire que les critères vitesse et contrôle ne sont peut être pas pertinents, enfin vitesse on peut le mesurer scientifiquement Émoticône mais le contrôle Émoticône ...

C'est 60% de l'ensemble, vitesse, contrôle, qualités de la raquette pour faire un truc ou un autre, et même spin car la flexibilité du bois joue pas mal aussi là-dessus.
Le contrôle en effet c'est très subjectif. Tu as la vitesse qui va en général à l'encontre du contrôle, le dynamisme aussi, et ensuite les caractéristiques du bois et du joueur :

- un topspinneur a plus de contrôle quand il met de l'effet en lift car sa balle se courbe mieux, donc il a plus de contrôle avec un bois flexible qu'un bois rigide qui va tendre les trajectoires
- un bloqueur/frappeur aura plus de contrôle avec un bois rigide, au contraire, qui va souvent rejeter plus bas et être plus précis
- un défenseur aura plus de contrôle sur les attaques adverses avec un bois qui amortit
Le contrôle en général ça ne veut rien dire, ça dépend de quel geste tu parles car le paramètre sera différent.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 23 Septembre 2013 11:05

Citation de popette58 :
Citation de Kobasen :
Citation de Kobasen :
Citation de popette58 :

C'est 60% de l'ensemble, vitesse, contrôle, qualités de la raquette pour faire un truc ou un autre, et même spin car la flexibilité du bois joue pas mal aussi là-dessus.
Le contrôle en effet c'est très subjectif. Tu as la vitesse qui va en général à l'encontre du contrôle, le dynamisme aussi, et ensuite les caractéristiques du bois et du joueur :

- un topspinneur a plus de contrôle quand il met de l'effet en lift car sa balle se courbe mieux, donc il a plus de contrôle avec un bois flexible qu'un bois rigide qui va tendre les trajectoires
- un bloqueur/frappeur aura plus de contrôle avec un bois rigide, au contraire, qui va souvent rejeter plus bas et être plus précis
- un défenseur aura plus de contrôle sur les attaques adverses avec un bois qui amortit
Le contrôle en général ça ne veut rien dire, ça dépend de quel geste tu parles car le paramètre sera différent.

Émoticône Bonne explication pour le contrôle !

Lundi 23 Septembre 2013 11:49

C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue ! Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 21:55

Bon, ben pour moi j'ai voté la où il y avait 0%, c'est bon pour ma ligne !

Mon fils qui commence, je lui ai pris un bois All pas trop rapide avec une bonne tenue de balle/placement, et au fur et à mesure de sa progression le remplacement des revêtements en fonction d'une préférence de style de jeu DEF ou OFF ou ALL qui devrait permettre son évolution.

Le contraire, garder toujours les même revêtements et changé que le bois demande un budget plus conséquent ....

Voilà l'avis du 0% ...
Si c'est possible ...

Vendredi 04 Octobre 2013 11:17

Et pour ce qui est des sensations, qu'est ce qui prédomine ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 04 Octobre 2013 12:41

On peut pas caractériser les sensations, c'est propre au joueur, un peu comme le contrôle aussi.
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements