Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kobasen

Messages de Kobasen

Vendredi 24 Janvier 2014 14:11

@ straits85

Un 100% bois donnera une balle plus dure qu'un carbone et donc favorisera les joueurs ayant un gros coup droit. Ce n'est pas le feeling qui fait le le choix d'un bois.

Vendredi 24 Janvier 2014 13:02

@Panany

Intéressant, je suis d'accord avec toi pour zhang jike et timo boll. Ils ont tous les deux un jeu équilibré et leur coup droit n'est pas vraiment leur point fort (c'est relatif par rapport a leur revers). C'est clair quand on voit le coup droit de whang hao et xu xin qui est plus puissant et justifie le 100% bois.

Par contre, ma long et fan zhendong ont quand même un jeu équilibré (ils flippent tous les deux du revers comme zhang jike). Du coup, tu penses qu'ils ont un pure bois juste parce que ils leurs jeux est un peu plus axé sur la puissance de leur coup droit ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 13:04 par Kobasen

Vendredi 24 Janvier 2014 12:35

Il n'y a pas de jeu destiné plus au carbone ou au pure bois. La seule différence c'est la puissance, un bois carbone en a plus. Par contre, lorsque tu t'engages bien dans la balle avec un bois "pur bois", tu auras des balles plus lourdes et difficiles pour l'adversaire.

Après, pourquoi zhang jike, timo boll (alors qu'ils pourraient être plus puissant théoriquement avec un bois "pur bois" ) continuent de joueur avec des bois carbones ? je ne sais pas. Peut être accordent t'ils moins d'importance au matériel que l'on peut penser, peut être ont ils l'habitude de leur bois et ne souhaitent pas changer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 12:37 par Kobasen

Samedi 04 Janvier 2014 20:26

Petite parenthèse, je viens de booster un H3 neo (couche de colle blanche, 3 couche de haifu), après séchage, dois-je remettre une couche de colle blanche pour coller le revêtement sur le bois ?

Mercredi 27 Novembre 2013 20:41

Je souhaite booster mon H3, le dianchi dont le lien se trouve ci-dessous est-il un booster ou simplement de la colle normal ? Le prix est étrangement bas 6 euros 300 ml.

http://www.dku51.com/goods-168.html

Vendredi 04 Octobre 2013 12:41

On peut pas caractériser les sensations, c'est propre au joueur, un peu comme le contrôle aussi.

Lundi 23 Septembre 2013 11:05

Citation de popette58 :
Citation de Kobasen :
Citation de Kobasen :
Citation de popette58 :
Je dirais que le bois a une très forte influence, pour avoir joué avec des bois très rapide et n'avoir jamais réussi à trouver des revêtements que je puisse contrôler dessus. A l'inverse, un bois qui contrôle bien sera très permissif sur les plaques.
Donc pour moi, le bois fait 60% de l'importance de la raquette. Les plaques on s'en accommode plus facilement.

Quand tu dis 60% de la raquette, c'est vitesse et contrôle ? ou tu as des critères spécifiques ? Je commence à me dire que les critères vitesse et contrôle ne sont peut être pas pertinents, enfin vitesse on peut le mesurer scientifiquement Émoticône mais le contrôle Émoticône ...

C'est 60% de l'ensemble, vitesse, contrôle, qualités de la raquette pour faire un truc ou un autre, et même spin car la flexibilité du bois joue pas mal aussi là-dessus.
Le contrôle en effet c'est très subjectif. Tu as la vitesse qui va en général à l'encontre du contrôle, le dynamisme aussi, et ensuite les caractéristiques du bois et du joueur :

- un topspinneur a plus de contrôle quand il met de l'effet en lift car sa balle se courbe mieux, donc il a plus de contrôle avec un bois flexible qu'un bois rigide qui va tendre les trajectoires
- un bloqueur/frappeur aura plus de contrôle avec un bois rigide, au contraire, qui va souvent rejeter plus bas et être plus précis
- un défenseur aura plus de contrôle sur les attaques adverses avec un bois qui amortit
Le contrôle en général ça ne veut rien dire, ça dépend de quel geste tu parles car le paramètre sera différent.

Émoticône Bonne explication pour le contrôle !

Lundi 23 Septembre 2013 09:11

Citation de Kobasen :
Citation de popette58 :
Je dirais que le bois a une très forte influence, pour avoir joué avec des bois très rapide et n'avoir jamais réussi à trouver des revêtements que je puisse contrôler dessus. A l'inverse, un bois qui contrôle bien sera très permissif sur les plaques.
Donc pour moi, le bois fait 60% de l'importance de la raquette. Les plaques on s'en accommode plus facilement.

Quand tu dis 60% de la raquette, c'est vitesse et contrôle ? ou tu as des critères spécifiques ? Je commence à me dire que les critères vitesse et contrôle ne sont peut être pas pertinents, enfin vitesse on peut le mesurer scientifiquement Émoticône mais le contrôle Émoticône ...

Lundi 23 Septembre 2013 09:10

Citation de popette58 :

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 09:11 par Kobasen

Lundi 23 Septembre 2013 09:03

Citation de ramdammustang :

En revanche pas d'accord avec Kobasen. Le bois est plus primordiale que les revêtements.

ramdammustang, tu me dis n'être pas d'accord avec moi mais sur quels points ? Pour toi, le bois est plus primordiale que les revêtements, ça veut dire il a une plus grande influence sur le contrôle et la vitesse que les plaques ?

Citation de ramdammustang :

Tu contrôleras beaucoup mieux avec un bois lent (défense ou all) avec des plaque rapides qu'un bois très rapide (off ou off+) avec des revêtements moins rapides.

Je suis d'accord mais avec cette constatation, mais du coup, quelle est ta réponse posée par ce post ?

Samedi 21 Septembre 2013 20:40

Je trouve la question pertinente, je me la suis souvent posée.

Raisonnons à l'absurde, concernant la vitesse : un bois de défense avec un tenergy donne une raquette relativement rapide alors qu'un bois off++ avec anti top ou picot long sera pas si rapide que ça Émoticône.

L'élément qui a la plus d’importance dans la raquette pour la vitesse est donc le revêtement Émoticône .

Pour le contrôle, c'est une notion plus personnelle et de plus dépendant de la vitesse donc je ne sais pas Émoticône. Mon intuition est le bois, cela justifierai pourquoi des joueurs préfèrent l'hinoki, le balsa, des lourds, des légers, des manches spécifiques, c'est assez personnel et joue sur le contrôle Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Septembre 2013 20:41 par Kobasen

Lundi 02 Septembre 2013 21:04

Bonjour à tous, je viens de faire un deuxième essai de mon H3 neo (commerciale) mais cette fois collé à la colle rapide avec 3 couches. J'avais déjà testé la plaque sans coller mais c'était injouable, je n'avais pas pris beaucoup de plaisir.

Cette fois avec deux raquettes, une avec un tenergy 05 sans boost et l'autre avec le H3 neo collé à la rapide, j'ai pu comparer les deux plaques "leader" du marché.

Mes impressions : le H3 a complètement changé, lorsque qu'on tope, on a bien une sensation de catapultage (<au tenergy quand même) et ce n'est pas si difficile ou physique comme on lit sur le forum pour toper. A noter que la trajectoire de balle en top est différente, c'est flagrant, je ne sais pas en quoi les top de H3 sont meilleurs mais la différence est bien la.

En bloc, le h3 néo surpasse le tenergy, en mettant la raquette en opposition, la balle revient toute seule et se pose gentillement sur la table. Idem en jeu court.

Petites questions pour finir, est-ce que en collant un H3 néo à la rapide, on obtient les même sensations qu'un boostage ?
Est-ce que je ne vais pas tuer la plaque à coller trop souvent ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 21:06 par Kobasen

Dimanche 07 Juillet 2013 18:26

Une journée pour booster ! mais tu met combien de couche ? et l'effet dure combien de temps ?

Dimanche 07 Juillet 2013 13:56

Tenergy parce que c'est une plaque qui est approuvée par les joueurs et qui a fait ses preuves à haut niveau. Je pense qu'il y a forcément une version qui s’approche du mark v gps collé (ou équivalent svriver fx même qui y ressemble mais a besoin d'être collé).
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Juillet 2013 14:04 par Kobasen

Dimanche 07 Juillet 2013 13:53

Non je n'ai jamais essayé d'utiliser un booster. Je cherche un revêtement remplacent le mark v gps justement pour éviter de perdre du temps à coller et aussi parce que je ne pense pas avoir le niveau de booster (je suis presque 15). Je vais voir du coté du 05 fx et du 64 fx ... personne ne peut m'aider à trancher entre ces deux plaques ?

nicopong, tu dis que le tenergy est différent d'un mark v gps mais comment se fait-il que les joueurs de haut niveau ont tous arrêté celui-ci pour passer à du tenergy. Sinon quelles sont les plaques autres que tenergy qui s'approche du gps ?

Dimanche 07 Juillet 2013 12:37

Bonjour,

Je recherche actuellement pour mon revers un revêtement équivalent à un mark v gps 2 mm collé à la colle rapide. Je souhaite trouver le plus proche dans la famille des tenergy (05, 64 , 25 ,80 et les versions fx).

Merci d'avance
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Juillet 2013 12:51 par Kobasen

Mardi 23 Avril 2013 23:08

Bonjour,

Premier entrainement avec ce fameux h3 neo 2.15 commercial. Je passe de 2 gps vitaminés à un tenergy en revers et un h3 neo en cd. Je suis classé 15.
Après un collage colle blanche, je remarque que la balle reste collé sur la plaque ???? Bon ça doit être normal en ayant lu les commentaires. J'attend 2 - 3 jour avant de l'utiliser à l'entrainement pour que l'effet collant s'atténue et ça marche.

CD sur CD : Les balles vont sur la table. Je remarque un petit bruit bizarre et un effet planant un peu comme un soft. La balle se met à ralentir une fois tapée.

Top coup droit : A la table c'est pas mal, les top rotation sont faciles à faire. Il faut bien s'engager physiquement mais c'est sympa. La vitesse de la plaque est peut être une limite pour les top frappé (j'en fait pas souvent donc je sais pas encore)

Bloc : Que du bonheur, la balle est amortie et repart doucement, c'est assez plaisant comme sensation.

Service : Parfait, due à la lenteur de la plaque et de son adhérence, les services court coupé/mou sont un régal. Mon gros points positifs.

Remise de service/ coupé/ petit jeu : J'adore l'effet lent qui s'enclenche dans ces phases de jeu, c'est fini de manger sur les services court plein d'effet (ou presque ). Je remarque un effet soft encore une fois sur ce genre de balle. Je ne sais pas si c'est moi qui délire avec ça , j’espère que vous allez me confirmer ça.

Frappe : Je ne comprend pas, c'est très difficile de terminer un point. Du coup je top mais c'est moins efficace. A part tourner, je vois pas de solution. Si vous avez des astuces je suis preneur.

Conclusion ; Plaque complètement différentes des européennes, le gros plus pour moi c'est les services/remises. Le moins c'est la frappe. Le top je pense c'est une question de gout. Moi pour l'instant je suis satisfait. Quant on sait l'importance du service/remise en match et le premier top, cette plaque doit être efficace et c'est pour cette raison que je vais la tester encore et pourquoi pas l'adopter .
Message modifié 7 fois, dernière modification Mardi 23 Avril 2013 23:13 par Kobasen

Mercredi 13 Février 2013 20:39

Salut, quelqu'un pourrait me donner mon historique ? J'aimerais bien connaitre mon évolution Émoticône . Très intéressant comme topic .
N°licence : 798399

merci

Mardi 22 Janvier 2013 17:33

"Comme pour le bois en général : Plus un bois est vieux et plus il s’assèche. En perdant son humidité il devient plus sec au toucher, peut être plus rapide et perd peut être un peut de contrôle.
Ce n’est peut être pas une question d’âge mais de lieu de stockage.
Dans un milieu humide le bois devient plus mou dans un milieu sec plus dur.
Bien sur il faut un peut de temps mais pas 10 ans."

Je ne suis pas d'accord, un bois ne s'assèche pas avec le temps, au contraire il devient de plus en plus souple car l'humidité de nos main se transmet dans tout le bois. C'est pour cela, que souvent les bois neuf n'ont pas beaucoup de sensation, ils sont trop sec.
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kobasen

Résolu