Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi national (B)de colombelles (14) 1er et 2 novembre 2014 - Page 5

Dimanche 03 Novembre 2013 02:43

Quand tu vas aux urnes pour les présidentielles tu sais que tu vas élir un homme ou une femme qui va rien changer? Ne faudrait il pas annuler les élections ?

Dimanche 03 Novembre 2013 03:54

On en peut pas annuler une élection mais un tournoi si...

Dimanche 03 Novembre 2013 04:20

…merci je me suis bien marer...

Dimanche 03 Novembre 2013 13:22

Voici les résultats du tournoi de Colombelles :

Vendredi 1 novembre
Tableau A (5 à 9) : Orange Jean-François (7 - TT Saint Pierre l'Église) bat Jehanne Nathan (6 - Bayeux TT)
Tableau B (5 à 11) : Valenet Edouard (11 - Levallois SCTT) bat Melnikoff Marius (9 - USM Clayes sous Bois)
Tableau C (10 à 13) : Croquennec Gael (13 - SPO Rouen) bat Ravaux Emmanuel (13 - AS Bourg La Reine)
Tableau D (12 à 15) : Pislard Noah (13 - Thaon Orival TT) bat Courret Pierre (15 - Sevran Tremblay Villepinte TT)
Tableau E (14 à 17) : Pierre-Alexandre Sulisse (17 - AP Ouistreham) bat Jaouen Ronan (16 - Neubourg Quittebeuf TT)
Tableau F (16 à NN) : Pasquette Julien (20 - Saint Pair Bricqueville TT) bat Daoudi Karim (20 - Courbevoie Sport TT)
Tableau G (18 à 400) : Fouillet Jérémy (N938 - Tennis De Table Compiègne) bat Gue Guillaume (N703 - Le Chesnay 78 AS)
Tableau H (TC) : Duranspahic Admir (N53 - Caen TTC) bat Hassan Hakeem (N115 - Mers Le Tréport Eu TT)
Tableau I (OD) : Boudin Léa (N162 - JA Coutances TT) bat Laeticia Deleuse; (14 - Bayard Argentan)

Samedi 2 novembre :
Tableau J (Jeunes) : Morisse Julien (9 - AP Saint Sauveur d'Emalleville) bat Decker Nathan (8 - AP Ouistreham)
Tableau K (5 à 10) : Groussard Clotaire (10 - TT Suisse Normande) bat Diesnis Anthony (7 - US Cherbourg)
Tableau L (5 à 14) : Pislard Noah (13 - Thaon Orival TT) bat Ravaux Emmanuel (13 - AS Bourg La Reine)
Tableau M (5 à 17) : Nicolas Bernon (17 - Aube Crulai l'Aigle TT) bat Courret Pierre (15 - Sevran Tremblay Villepinte TT)
Tableau N (5 à NN) : Lebigot Joel (19 - Entente Pongiste Isigny Montigny) bat Pierre Meslem (19 - Caen TTC)
Tableau O (CD 2500) : Groussard/Guingand (TT Suisse Normande/ES Torignaise TT) bat Piquet/Anne (ASPTT Caen)
Tableau P (CD 3500) : Christophe Locu/Koelz (A. Saint Germain du Corbeis TT) bat BernonSylvain Paupy (Aube/Crulai/l'Aigle TT/CSP Fleury sur Orne)
Tableau Q (Vétérans) : Louer Yann (15 - Ap Ouistreham) bat Pislard Francis (13 - Thaon Orival TT)

Merci à toutes et à tous d'être venus, j’espère que vous avez apprécié l’accueil, nous avons écouté vos remarques qu'elles soient positives ou négatives. Nous espérons vous revoir l'année prochaine.

Je mettrais les tableaux du tournoi à ce lien :
https://drive.google.com/folderview?id=0B9M75SYs174Hamd1bXNIa2NUcE0&usp=sharing.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Novembre 2013 13:24 par reyping

Dimanche 03 Novembre 2013 16:02

Pour répondre aux critiques que je comprends tout a fait :

Ayant fais notamment avec Manu, quelques tournois donc certains en dehors de nos frontières, je confirme que certains présente des conditions de jeu assez moyennes (qualité des tables, éclairage, sol) ce qui ne change en rien le manque de place sur nos aires de jeu.
J’ai le souvenir d’avoir été joué en championnat au Chesnay il me semble que la salle principale est très correct mais la salle sur le coté est plus que limite en hauteur et profondeur donc chaque club fait avec les moyens dont il dispose.
Nous organisons des tournois depuis au moins une dizaine d'année qu'ils soient départemental, régional ou interrégional, et nous n'avons jamais été mis en défaut par l'organisation de nos tournois car beaucoup d'habitué reviennent année après année.
Nous découvrions cette salle pour ce premier tournoi national donc nos habitudes ont été bousculées, ce qui explique en partie les balbutiements.
Après en ce qui concerne le placement de la table, le choix de la placer au milieu de la salle permet d'avoir une vue globale des aires de jeu.
Le choix d'attendre pour lancer les parties incombent au JA du tournoi et non à l'organisateur, mais malgré tout le tournoi s'est fini à 21h30 les deux jours ce que je trouve correct. J'ai souvenir de tournoi se finissant à 2 ou 3 heures du matin. Pareil pour l'affichage, nous l'avons placé ou c'était le plus pratique pour la table, nous essayerons de les mettre sur les écrans l'année prochaine par exemple ou alors à coté de la buvette.
Au niveau critique, nous avons aussi entendu que les sandwichs étaient trop cher (2,20 €), faites le calcul du charbon de bois du pain (en boulangerie) de la saucisse (en boucherie) et des condiments et dites moi si vous arrivez à ce prix !
Les organisateurs que vous critiquez un peu durement à mon gout se démènent pour vous proposer des dotations intéressantes en allant chercher des sponsors sur leur temps, ils préparent depuis plusieurs mois ce tournoi qui n’est pas parfait certes mais qui a surtout pour but de faire jouer un maximum de joueurs dans de bonnes conditions et une ambiance agréable. Nous nous efforçons de proposer une buvette de qualité avec des prix raisonnables. Nous nous efforçons aussi de vous recevoir avec le sourire car nous sommes heureux de vous retrouver tous les ans ou de vous découvrir en tant que joueur ou personne. Je peux vous assurer que samedi soir nous étions tous morts de fatigue après ces trois jours de bénévolats.
Pour finir sur les aires de jeu, nous serons certainement en mesure de jouer sur les deux salles l’année prochaine et donc de proposer des aires de jeu conformes à vos attentes et donc satisfaire tout le monde.

Je vous le redis donc j’espère sincèrement vous revoir avec plaisir l’année prochaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Novembre 2013 16:27 par reyping

Dimanche 03 Novembre 2013 16:12

Citation de reyping :

Ayant fais notamment avec Manu, quelques tournois donc certains en dehors de nos frontières, je confirme que certains présente des conditions de jeu assez moyennes (qualité des tables, éclairage, sol) ce qui ne change en rien le manque de place sur nos aires de jeu.
J’ai le souvenir d’avoir été joué en championnat au Chesnay il me semble que la salle principale est très correct mais la salle sur le coté est plus que limite en hauteur et profondeur donc chaque club fait avec les moyens dont il dispose.
Nous organisons des tournois depuis au moins une dizaine d'année qu'ils soient départemental, régional ou interrégional, et nous n'avons jamais été mis en défaut par l'organisation de nos tournois car beaucoup d'habitué reviennent année après année.
Nous découvrions cette salle pour ce premier tournoi national donc nos habitudes ont été bousculées, ce qui explique en partie les balbutiements.
Après en ce qui concerne le placement de la table, le choix de la placer au milieu de la salle permet d'avoir une vue globale des aires de jeu.
Le choix d'attendre pour lancer les parties incombent au JA du tournoi et non à l'organisateur, mais malgré tout le tournoi s'est fini à 21h30 les deux jours ce que je trouve correct. J'ai souvenir de tournoi se finissant à 2 ou 3 heures du matin. Pareil pour l'affichage, nous l'avons placé ou c'était le plus pratique pour la table, nous essayerons de les mettre sur les écrans l'année prochaine par exemple ou alors à coté de la buvette.
Au niveau critique, nous avons aussi entendu que les sandwichs étaient trop cher (2,20 €), faites le calcul du charbon de bois du pain (en boulangerie) de la saucisse (en boucherie) et des condiments et dites moi si vous arrivez à ce prix !
Les organisateurs que vous critiquez un peu durement à mon gout se démènent pour vous proposer des dotations intéressantes en allant chercher des sponsors sur leur temps, ils préparent depuis plusieurs mois ce tournoi qui n’est pas parfait certes mais qui a surtout pour but de faire un jouer un maximum des joueurs dans de bonnes conditions et une ambiance agréable. Nous nous efforçons de proposer une buvette de qualité avec des prix raisonnables. Nous nous efforçons aussi de vous recevoir avec le sourire car nous sommes heureux de vous retrouver tous les ans ou de vous découvrir en tant que joueur ou personne. Je peux vous assurer que samedi soir nous étions tous morts de fatigue après ces trois jours de bénévolats.
Pour finir sur les aires de jeu, nous serons certainement en mesure de jouer sur les deux salles l’année prochaine et donc de proposer des aires de jeu conformes à vos attentes et donc satisfaire tout le monde.

Je vous le redis donc j’espère sincèrement vous revoir avec plaisir l’année prochaine.

Émoticône

Dimanche 03 Novembre 2013 16:16

Merci Clotaire, j'attends toujours la commission pour avoir réunis la paire gagnante en coupe davisRire

Dimanche 03 Novembre 2013 17:45

Merci a tous a colombelles surtout a tous les benevoles meme si cela ne peut pas etre parfait car ce n est pas evident mais l ensemble du tournoi a ete tres correct et le niveau a ete tres bon
manu

Dimanche 03 Novembre 2013 19:35

merci emmanuel et aussi a tous ceux qui ont participé les content et les pas content et les erreurs de cette année ne seront pas repetés l'année prochaine sinon pas de tournoi
[b]
cardine laurent responsable du tournoi

Dimanche 03 Novembre 2013 20:30

Citation de reyping :

Les organisateurs que vous critiquez un peu durement à mon gout se démènent pour vous proposer des dotations intéressantes en allant chercher des sponsors sur leur temps, ils préparent depuis plusieurs mois ce tournoi qui n’est pas parfait certes mais qui a surtout pour but de faire jouer un maximum de joueurs dans de bonnes conditions et une ambiance agréable. Nous nous efforçons de proposer une buvette de qualité avec des prix raisonnables. Nous nous efforçons aussi de vous recevoir avec le sourire car nous sommes heureux de vous retrouver tous les ans ou de vous découvrir en tant que joueur ou personne. Je peux vous assurer que samedi soir nous étions tous morts de fatigue après ces trois jours de bénévolats.

Ok pas de soucis! En tout cas ma critique reste constructive (bien que forte) et ne met pas en cause tout le boulot derrière. Il y a une grosse erreur (sur la place) et ça ne va pas m'empêcher de revenir à partir du moment oú vous en prenez compte! Ceux qui ont critiqué la buvette ont tort, les prix étaient au contraire très bas!
(Pour info au chesnay, il nous est impossible d'organiser un tournoi, donc on ne le fait pas... )
Le rendez-vous est pris pour la prochaine édition!
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Dimanche 03 Novembre 2013 20:56

Un tournoi fort sympathique avec une organisation qui, malgré tout, tenait la route... Et, surtout, une équipe de bénévoles dévoués et souriants qui font de ce tournoi un rendez-vous que je note chaque année dans mon calendrier... Merci au club de Colombelles pour le travail accompli cette année encore !!!
A très bientôt...

Dimanche 03 Novembre 2013 23:53

Salut à tous,

Malgré de nombreux points perdus, j'ai passé de bons moments lors de ce tournoi, en compagnie de Manu (emmanuel92160). Merci à toi Manu !!!

Comme "d'habitude", je n'ai pas été gâté par le tirage (c'est ça aussi le sport) car je suis encore tombé sur les "grosses pointures" dès les premiers tours le samedi, notamment le petit Nathan de Bayeux contre qui ça s'est joué à peu de choses à la belle...

Personnellement, les seules choses qui m'ont dérangées lors du tournoi étaient:
=> le rebond des balles (très faible) qui ne favorisait mon jeu habituel, probablement dû au revêtement de sol (?)
=> l'humidité ambiante le samedi après-midi
=> les attentes interminables comme les 2h de retard pour le tableau Coupe Davis 2500 (ainsi que les autres tableaux je suppose ?) alors qu'il y avait de nombreuses tables vides à l'heure du départ (12h30).

Mais il y a aussi des points positifs:
=> une ambiance générale assez saine malgré des "gueulards"
=> une belle salle confortable (gradins, vestiaires, sanitaires propres), bien éclairée
=> une équipe organisatrice vraiment sympathique et chaleureuse

Citation de maxwellQC :

(...) j'ai fait beaucoup de tournoi sur l'hexagone, je peux te dire que Vernantes (...) dans des salles avec un éclairage jaune et des tables Rémy Martineau de 1960 quand tu fais un double et que t'as pas les lignes blanches c'est pas facile non plus...

Un gros Émoticône !!!

Voici mes commentaires au sujet de Vernantes 2013 sur le lien suivant:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56303-1.html

Colombelles est un très beau tournoi, j'ai vu bien pire !!!

Mais il faut avouer que pour certains tournois soi-disant "Nationaux", il y a vraiment des conditions inadmissibles, ce n'est pas le cas de Colombelles. Je sais qu'il est toujours très facile de critiquer surtout lorsque l'on est "consommateur". Le rôle d' "orga" est bien difficile à endosser.

Citation de maxwellQC :

(...)On cherche toujours des excuses dans la défaite quand on est pas lucide...

Et encore un autre Émoticône !!!

Je n'étais pas assez "solide" pour les conditions de ce tournoi, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Il est vrai que certains types de jeux étaient favorisés et d'autres plus handicapés, c'est un fait. Je fais partie des joueurs qui n'étaient pas favorisés dans ces conditions même si je suis joueur "allround-offensif".

En ce qui me concerne, j'avais fait le choix de "monter" en Normandie (Colombelles) cette année plutôt que de "descendre" dans les Deux-Sèvres (Thouars).

Si le club du CSC Thouars avait organisé les tableaux de son tournoi de cette année le vendredi et le samedi (à l'instar de Colombelles) au lieu du jeudi soir, je ne me serais même pas posé la question et je serais descendu à Thouars.

Et je préfère être franc: l'année prochaine, si Colombelles maintient son tournoi dans les mêmes conditions (salle et tables) et que Thouars organise son tournoi 2014 dès le vendredi soir avec les tableaux inf. à 1000 et Coupe Davis, je ne prendrais même pas la peine de me déplacer ni à l'un ni à l'autre.

Malgré ça, je remercie les organisateurs pour ce beau tournoi de Colombelles, je leur souhaite bon courage pour les prochaines éditions.

RDV à très bientôt, à l'occasion d'un tournoi National dans le Grand Ouest, peut-être.

Baptiste H.
OC Cesson
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Novembre 2013 23:53 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 04 Novembre 2013 09:56

Tout d abord un gros point positif sur l' accueil des joueurs : pointage, buvette etc...
des bénévoles avec un grand sourire toute la journée !

2h30 sans jouer, c'est compliqué pour mes jambes de 45 ans , mais bon c'est un peu le principe des tournois, c'est pour ça que je me limite à 2 par an !!!

Les conditions de jeu étaient vraiment limites pour le modeste 45 défenseur que je suis, rien que le fait de sentir les séparations dans mon dos, ça me crispait et m'empechait de jouer .

Sportivement, je perds en 1/4 du tableau 15 contre un jeune prénommé Noah sans que les conditions y soient pour grand chose, d'ailleurs ce jeune et sympathique joueur a gagné le tableau .

Faut quand même relativiser, j'ai vu des tournois bien plus pénibles que celui là!

Lundi 04 Novembre 2013 11:48

Citation de reyping :
Merci Clotaire, j'attends toujours la commission pour avoir réunis la paire gagnante en coupe davisRire

Ne t'en fais pas Rémy on se reverra bien dans une compet ou un tournoi et la promis je te dédommagerai pour nous avoir réunis moi et Kévin…

Surtout que sur ce coup là tu a eu le nez fin…Merci et a dans le futur...

Lundi 04 Novembre 2013 11:57

merci a tous ceux qui soutiennent ce tournoi car meme si il y a toujours mieux il faut respecter ceux qui nous permettent de venir jouer et faire des rencontres sportives et humaines comme moi et baptiste par exemple ainsi que bien d autres personnes apres pour consoler les mecontents regarder un peu les coms sur le tournoi de la vga
manu

Lundi 04 Novembre 2013 13:54

baptiste35 je ne remercie aussi car c etait tres sympas et comme le dit emmanuel ha zut c est moi
je suis pas mourru....j ai les jambes yes papa
manu

Lundi 04 Novembre 2013 19:16

Citation de Klotr :
Citation de reyping :

Ne t'en fais pas Rémy on se reverra bien dans une compet ou un tournoi et la promis je te dédommagerai pour nous avoir réunis moi et Kévin…

Surtout que sur ce coup là tu a eu le nez fin…Merci et a dans le futur...

Ah je me disais aussi..... Émoticône

Tu as vu ça Manu ??? c'est proprement inadmissible, c'est un scandale !!!! Émoticône Émoticône Émoticône

Citation de emmanuel92160 :
baptiste35 je ne remercie aussi car c etait tres sympas et comme le dit emmanuel ha zut c est moi
je suis pas mourru....j ai les jambes yes papa

Ouep t'as raison, tu as plus de jambes que moi, toujours !!! Émoticône

Ben moi, j'ai mourru finalement Émoticône => le toubib a dit "OUT" pour trois semaines minimum...putain de dos... Émoticône

Merci à toi et à ta moitié, on a passé un bon moment...la "mousse" du vendredi soir, ça aussi, ça restera gravé dans ma mémoire !!!

Un bon moment à partager entre potes !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Novembre 2013 19:38 par Baptiste35

Mardi 05 Novembre 2013 12:58

yes la mousse avec les miss ping pong c est ca la verite
manu

Mardi 05 Novembre 2013 13:14

Citation de emmanuel92160 :
yes la mousse avec les miss ping pong c est ca la verite

La question est de savoir qui est "Ping" et qui est "Pong" ??? Émoticône

Mardi 05 Novembre 2013 13:27

ping cest ta moitie pong la mienne
manu