Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi national (B)de colombelles (14) 1er et 2 novembre 2014 - Page 4

Samedi 02 Novembre 2013 13:17

C'est une première pour le club, 1ère fois en National, nouvelle salle, Rome ne s'est pas faite en un jour... La critique est facile

Samedi 02 Novembre 2013 13:27

Maxwell l' excuse est bien facile. Tu peux tester ton tournoi à niveau régional ou commencer avec moins de tableaux ...
Et puis les critiques aideront pour les organisations futures...
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Samedi 02 Novembre 2013 13:33

Ça fait quelques années que le tournoi existe en régional et inter régional, jamais de plaintes je pense, après moi j'ai trouvé la salle agréable. Au pire tu pouvais faire st maur au dessus de la piscine !

Samedi 02 Novembre 2013 13:41

Non Maxwell je ne suis pas NC je suis 18 mais toi tu dois l'être vue que vous étiez satisfait de la place !! j'ai était me plaindre à la table des juges arbitres, j'ai demandé pourquoi ils ont mis une rangé de table en plus alors qu'il y a toujours au moins 4 tables de libre !? Réponse bas sinon on finit à minuit !!
Si vous ne savez organisé un tournoi ne le faite pas j'ai envie de dire car attendre 2h entre le 8/éme et le quart c'est totalement abusé !!
Il y à même eu des inversions de match que vous avez lancé donc rejouer , je ne trouve pas ça serieux pour un tournoi national .

Comme dis Guillaume c'est bien dommage car le gymnase était parfait de bon éclairage mais tout a était gaché pas la place

Samedi 02 Novembre 2013 13:52

Je ne pouvais pas faire st maur car je n'avais aucun tableau de mon classement...
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Samedi 02 Novembre 2013 14:42

Je suis un vieux 30 à la retraite, je suis juste passé en touriste hier, bien sûre la place est insuffisante pour les déf, mais j'ai fais des tournois sur tout l'hexagone et je peux dire qu'il y a pire bien pire, éclairage super et ça c'est important! Et je pense que les bénévoles se démènent pour offrir un tournoi de qualité... Les prestations du juge arbitre n'ont rien à voir avec le tournoi et l'organisation.

Samedi 02 Novembre 2013 14:54

Et qui engage les JA ?

Samedi 02 Novembre 2013 15:14

Fais moi une liste des JA qui ont le droit de faire des tournois nationaux et tu comprendras la problématique...

Samedi 02 Novembre 2013 15:45

Perso, les problèmes principaux évoqués ne relèvent pas vraiment de l'incompétence du JA mais des organisateurs: problème de place/ table du JÀ mal placé...
Le problème de manque place reste quand même le souci numéro 1 pour un tournoi national, l'ampleur du problème est très ennuyeux! Si on pouvait parler de "faute éliminatoire" là ça aurait été bien le cas... Qu'il n'y ait pas beaucoup de place ok mais dans ce tournoi on a dépassé la limite...
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Samedi 02 Novembre 2013 18:13

Sinon pourquoi avoir laissé des tables libre ?
Avoir beaucoup de tables c'est bien mais si ce n'est pas pour les utiliser, je trouve ça un peu bête... non ?

Samedi 02 Novembre 2013 18:50

Parce que les JA ne comprennent pas qu'on ne gère pas un tournoi comme on gère championnat de France... Faut arrêter d'être carré et de vouloir tous les 1/16 en même temps, tous les 1/8 en même temps, etc... Y a une table de libre bah tu lances et basta.

Samedi 02 Novembre 2013 20:55

Bon max, t' es gentil, vive la basse normandie, mais ce tournoi ne mérite pas le label "national".... Tu peux tourner ma remarque dans tous les sens mais c' est un fait....

Samedi 02 Novembre 2013 22:27

Des joueurs qui ralent sur les arbitres c(est tellement facile de critiquer au lieu d'agir je comprends pourquoi il y a si peu d(arbitre

Dimanche 03 Novembre 2013 00:19

Y a pas de vive la basse Normandie, comme je l'ai dit, j'ai fait beaucoup de tournoi sur l'hexagone, je peux te dire que Vernantes ou le Pallet dans des salles avec un éclairage jaune et des tables Rémy Martineau de 1960 quand tu fais un double et que t'as pas les lignes blanches c'est pas facile non plus... Et c'est pas pour ça qu'on y revient pas tous les ans et qu'on en garde pas des bons souvenirs... On cherche toujours des excuses dans la défaite quand on est pas lucide...

Dimanche 03 Novembre 2013 00:24

Le Pallet c'est pas un tournoi 24h non homologué ?

Dimanche 03 Novembre 2013 00:25

Citation de maxwellQC :
Parce que les JA ne comprennent pas qu'on ne gère pas un tournoi comme on gère championnat de France... Faut arrêter d'être carré et de vouloir tous les 1/16 en même temps, tous les 1/8 en même temps, etc... Y a une table de libre bah tu lances et basta.

Il aurait fallu que les organisateurs parlent aux JA non ?

Dimanche 03 Novembre 2013 01:10

Perso maxwell, je fais de très bons résultats avec un tableau presque abouti.
Peu importe... Et je comprends les gens qui perdent qu'ils critiquent plus.
Là si peu de place derrière les tables, c'est une insulte aux joueurs.
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Dimanche 03 Novembre 2013 01:14

Et puis c'est pas que le JA qui décide de lancer les matchs. Y'a aussi une responsabilité forte des organisateurs de ne pas lancer...
Comme beaucoup de joueurs, si le tournoi est réorganisé, je ne viendrai pas (à moins qu'on nous dise que la prochaine fois, les heures de jeu seront mieux faites)
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Dimanche 03 Novembre 2013 01:41

Citation de Unstoppable :
Le Pallet c'est pas un tournoi 24h non homologué ?


Exact

Citation de guillaume1 :
Et puis c'est pas que le JA qui décide de lancer les matchs. Y'a aussi une responsabilité forte des organisateurs de ne pas lancer...
Comme beaucoup de joueurs, si le tournoi est réorganisé, je ne viendrai pas (à moins qu'on nous dise que la prochaine fois, les heures de jeu seront mieux faites)


T'as pas dû être souvent de l'autre côté... Le JA a la main sur tout. Il y a peu de JA qui peuvent officier, donc t'es obligé de prendre n'importe qui parfois... Le club paye tout en sachant que ça va pas forcément bien se dérouler, mais c'est comme ça,homologation nationale donc il faut JA, alors que ça se passerait parfois certainement mieux si c'était les bénévoles à la gestion...

Dimanche 03 Novembre 2013 01:52

Il ne vaudrait pas mieux prendre exemple sur un tournoi national homologué ?

Si on sait que le JA est incompétent et que ça ne va pas bien se dérouler alors il ne faudrait pas organiser le tournoi non ?
1
2
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois