Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements chinois ou pas?? - Page 3

Jeudi 19 Septembre 2013 16:06

Mouais je ne suis pas sûr qu'un revêtement aussi exigeant que le H3 soit la meilleure des solutions, surtout si ton jeu comporte beaucoup de frappes...
Cela dit ça sera peut-être l'occasion de faire évoluer ton jeu vers plus de rotations, mais ça c'est plus à voir avec ton entraineur AMHA.

Jeudi 19 Septembre 2013 20:46

Merci pour vos conseils...

Je vais donc tester la configuration suivante :
Bois tibhar Balsa SGS
CD Hurricane 3 en 2.1
RV Donic vario soft en 1.8

Je vous ferais un petit CR après 2 entrainements d'ici la semaine prochaine j'espère.
SI ça ne me convient pas, je testerais le bois que vous me conseillez.
A bientôt et merci encore

Jeudi 19 Septembre 2013 21:01

tu passe d'un aurus sound a 35 degré a un h3. Ca risque faire drole
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 19 Septembre 2013 21:35

Hello! Pourquoi ça?
J'ai testé ce revêtement sur la raquette d'un pote et vu que j'hésitais à passer sur du chinois, je me suis dit que c'était le bon compromis...
C'est quoi ces histoires de degré? Je ne m'y connais pas très bien...

Je crois que plus on est bas, plus le revêtement est tendre mais quel est le résultats en terme de sensation? Et quand un revêtement est "tensor", ça veut dire que le degré est élevé?

Jeudi 19 Septembre 2013 21:47

le degré c'est la dureté/densité de la mousse........un aurus sound fait 35° et un H3 qui est noté 39° (mais en réalité environ 43° européen, les plaques chinoises ont très souvent des notations propre, il faut y ajouter 3 à 4°).
oui ça va lui faire drôle......mais est ce un mauvais choix ??.........je jouais, il y a trois ans, après 15 ans sans ping (anciennement 70), avec des samba +.....j'avoue que c'est gourmand pour reprendre, mais sur un bois all+.......mais je m'en sortais assez bien, étant 500....600, je perfais 800...900. donc on pourrait se dire, bon ben ce sont les bonnes plaques !
et j'ai essayé le H3.......ah oui ! je confirme ! ça fait bizarre !!!! mais finalement, avec l'habitude, les entrainement, et bien j'y gagne en contrôle, en remise courte, en top rotation, en placement.......après il verra s'il n'aime vraiment pas, on est d'accord....mais que ça soit un mauvais choix.....non ! Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 19 Septembre 2013 21:50 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 19 Septembre 2013 22:15

Pas juste une question de dureté (au passage, une H3 fait plus que 43° à mon avis), aussi de dynamisme. Il faudra une action bien plus importante avec une H3 pour atteindre la même vitesse qu'avec ton Aurus Sound. Pour la frappe aussi, ça sera bien, bien moins bon.

C'est un peu conduire sans direction assistée, sauf que la H3 a ses avantages, heureusement : excellent contrôle, énorme adhérence ce qui permet de mettre beaucoup d'effet au service, en poussette et en top. Mais il faudra y mettre plus d'effort.

Jeudi 19 Septembre 2013 23:19

c'est nette, pas le même comportement, mais ça en vaut la peine.......pour le H3 en 39....je pense qu'on est à 43....aller peut être 44° !! Émoticône

Vendredi 20 Septembre 2013 09:39

Citation de tonyvista :
c'est nette, pas le même comportement, mais ça en vaut la peine.......pour le H3 en 39....je pense qu'on est à 43....aller peut être 44° !! Émoticône

Émoticône

Vendredi 20 Septembre 2013 10:02

J'ai un TG3 néo à 39° DHS, tu peux aller jusqu'à 48° euro je pense ^^

Après le topsheet est souple même si très fin donc bon l'ensemble n'est pas si dur au ressenti Clin d'oeil

Vendredi 20 Septembre 2013 10:03

Oui mais le H3 c'est vraiment particulier. Moi je l'ai essayé sans y croire une seconde, je venais d'un calibra lt sound sur un speed90, je suis passé sur un H3 collé sur un clipper-like... comme grand écart on fait pas mieux... et chose incroyable, déjà j'ai adoré dès le premier entrainement, et les résultats ont suivi immédiatement, je cirais tout le monde à l'entrainement avec mes tops saucés à mort, et quinze jours après je fais un des meilleurs tournois de ma vie !
Je pense qu'il ne faut pas toujours avoir peur du changement. Certes ça va te faire bizarre renji78, mais il est possible que le H3 soit une révélation.
Par contre, je réitère mon conseil du stiga allround classic carbone, je crains que le IV L balsa ne réagisse pas bien du tout au H3, il faut quand même un peu plus de fermeté pour le H3 je pense.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 20 Septembre 2013 11:53

Citation de Janvio :
J'ai un TG3 néo à 39° DHS, tu peux aller jusqu'à 48° euro je pense ^^

Après le topsheet est souple même si très fin donc bon l'ensemble n'est pas si dur au ressenti Clin d'oeil

ah non, pas pour les h3 avec lesquels je joue......mais j'oubliais, avec le perlimpinpin, ça ramolie........sans le boosté, un peu plus c'est certain, mais 48° ça commence à faire béton..... Émoticône

Vendredi 20 Septembre 2013 22:11

Bof moi j'ai testé plusieurs TG3neo et H3neo 39° sans booster et pour moi ça ne dépasse pas 45°.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 20 Septembre 2013 23:41

c'est ce que je pense aussi à l'origine pour le h3......en 39......45 euro et boosté, près des 43.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Septembre 2013 10:22 par tonyvista

Samedi 21 Septembre 2013 10:14

Dans le genre très efficace en poussette et facile en frappe, tu as les cyber tacky chez impérial, même non boosté, sur bois balsa ça marche très très bien. Je joue avec ça boosté et trouve ça génial, mais j'ai aussi équipé un gars de mon club qui a 500 pts depuis des années, il jouait avec des classiques genre sriver, et bien ça a transformé complètement son jeu, en frappe notamment car ne sait pas toper, c'est le jour et la nuit! Equipé d'un bois balsa all+, un cyber tacky hard et un medium en 1,8 mm et 1,5 mm, il commence maintenant à battre à l'entrainement des 800 (pts).
Ca va ressembler au H3, mais avec les versions medium et soft, c'est quand même moins dur et la prise en main plus facile (bien plus facile pour frapper notamment).

Mercredi 25 Septembre 2013 11:59

Bonjour à tous!

J'ai pu tester hier ma nouvelle config, à savoir :
Bois tibhar Balsa sgs
CD hurricane 3 néo
RV Donic vario soft

Comme promis, voici un rapide aperçu de mes sensations.

Pour le bois, j'ai une bien meilleure prise en main que mon ancien Tibhar 4L balsa qui me donnait des ampoule après une heure de jeu. Le manche est très agréable. Ensuite, je dirais que le bois et légèrement moins rapide que le 4L balsa mais c'est peut-être dû aux revêtements que j'ai changé. Niveau contrôle, toujours très bon donc pas de soucis de ce côté là.

Pour le passage du aurus sound au hurricane 3 néo...difficile au début!
Le hurricane est beaucoup moins dynamique et je l'ai trouvé lent. En revanche, en ce qui concerne les tops, ils passent bien mieux et avec beaucoup plus de contrôle. Niveau service, j'ai l'impression qu'il faut y aller pour mettre beaucoup de sauce pour avoir le même résultat qu'avec le aurus sound. Enfin niveau contrôle, j'ai bien moins de balle sorties avec le hurricane ce qui augure de bonnes choses pour la suite.

Enfin, pour le revers, passage du vario bigslam au vario soft. Bien meilleur contrôle maintenant mais un peu moins de pêche dans le revêtement. Les poussettes sont téléguidées, ce que je n'arrivais pas à faire avec le bigslam. Les frappe sont un peu moins punchies mais vu que j'arrive mieux à placer mes balles ce ne sera pas un soucis.

Au final après cette première séance, je suis assez content de ma nouvelle raquette même s'il faut continuer à s'entrainer pour en tirer le meilleur...
Si ça ne se passe pas trop bien, je pense reprendre un aurus côté CD, peu être un soft à la place du sound.

Merci encore pour vos précieux conseils.

A bientôt!

Dimanche 08 Décembre 2013 14:48

Bonjour à tous,

Je remets au goût du jour ce sujet que j'avais lancé en début de phase.

Je jouais alors avec un bois Tibhar balsa qui me donnait des ampoules après 1h de jeu, un CD aurus sound en 1.9 très bon pour la frappe, mais avec beaucoup de déchets et un RV donic vario bigslam en 1.8 un peu difficile à contrôler.

Je cherchais à jouer avec des plaques chinoises et à gagner en contrôle.

Depuis, je suis passé au bois Thibar balsa SGS qui m'évite les ampoules mais dont je ne suis pas entièrement satisfait, un CD Hurricane 3 en 2.15 et un RV Donic vario soft.

Je suis assez satisfait de la plaque chinoise dans le sens où j'arrive désormais à topper correctement et avec plus de sécurité qu'avant. En revanche comme vous l'aviez prédit, le jeu en frappe est devenu difficile. La plaque est moins dynamique que l'aurus sound mais plus sécurisante cependant.

Du coup, je cherche une plaque aussi sécurisante que le hurricane dans le top et le petit jeu, mais qui me permette de lacher des frappes avec plus de dynamisme.

Est-ce que vous auriez des idées??

Par ailleurs, je vais commander un nouveau bois suite aux remarques qui l'ont déjà été faites ici. Je vais me lancer sur le Stiga allround classic.

Merci par avanc epour vos réponses!

Dimanche 08 Décembre 2013 15:33

je serai toi, je garderai mon H3 mais je changerai le revers pour quelque chose un peu plus pêchu tout en gardant du contrôle. Et, tu tournes pour les balles hautes. comme les chinois en somme.

voir avec d'autres avis. Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 08 Décembre 2013 15:48

Effectivement c'est une idée! Mais vu mon niveau (6-7), j'ai un peu peur des manipulations supplémentaires...et je suis assez bien avec mon revers actuellement...

Dimanche 08 Décembre 2013 18:19

Citation de renji78 :
Bonjour à tous,

Je remets au goût du jour ce sujet que j'avais lancé en début de phase.

Je jouais alors avec un bois Tibhar balsa qui me donnait des ampoules après 1h de jeu, un CD aurus sound en 1.9 très bon pour la frappe, mais avec beaucoup de déchets et un RV donic vario bigslam en 1.8 un peu difficile à contrôler.

Je cherchais à jouer avec des plaques chinoises et à gagner en contrôle.

Depuis, je suis passé au bois Thibar balsa SGS qui m'évite les ampoules mais dont je ne suis pas entièrement satisfait, un CD Hurricane 3 en 2.15 et un RV Donic vario soft.

Je suis assez satisfait de la plaque chinoise dans le sens où j'arrive désormais à topper correctement et avec plus de sécurité qu'avant. En revanche comme vous l'aviez prédit, le jeu en frappe est devenu difficile. La plaque est moins dynamique que l'aurus sound mais plus sécurisante cependant.

Du coup, je cherche une plaque aussi sécurisante que le hurricane dans le top et le petit jeu, mais qui me permette de lacher des frappes avec plus de dynamisme.

Est-ce que vous auriez des idées??

Par ailleurs, je vais commander un nouveau bois suite aux remarques qui l'ont déjà été faites ici. Je vais me lancer sur le Stiga allround classic.

Merci par avanc epour vos réponses!

Essaye un Moon pro ou un Venus 2, c'est très sécurisant en top et bon en frappe

Dimanche 08 Décembre 2013 20:13

Citation de renji78 :
Effectivement c'est une idée! Mais vu mon niveau (6-7), j'ai un peu peur des manipulations supplémentaires...et je suis assez bien avec mon revers actuellement...

je le fait avec ma config actuelle! franchement ca va tout seul! n'y penses pas et tu verras!

mon conseil, passe au minimum en 2mm avec VarioSoft sur ton revers ou autre chose et tourne! mais, tu trouveras rien qui retrouve les bons points que t'as cité auparavant.

Cà, c'est claire et nette! sinon les chinois joueraient déjà avec!Rire
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...
1
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements