Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements chinois ou pas?? - Page 2

Mardi 10 Septembre 2013 16:56

Salut Youfou oui je t'ai répondu! Merci pour l'info. D'ailleurs si tu as des retours d'expérience je veux bien en savoir plus.

Mardi 10 Septembre 2013 16:57

Bon merci à tous pour ces premiers retours. Je vais me préparer à aller au ping. Bonne soirée

Mardi 10 Septembre 2013 17:00

Un joueur me l'a déjà fait essayer, le black silver est un bois assez sec de mémoire et bien plus rapide que le IVL balsa. La piste du andro supercore cell off- est bonne, il est léger et très bien équilibrer. Il est très polyvalent, bon en petit jeu, très bon en contre, assez bon en rotation.
Personnellement Andro est l'une de mes marques préféré en matière de bois. Tibhar c'est pas mal, la prise en mais est bonne surtout pour les mains relativement grande, après les caractéristiques des bois tibhar, je ne les aient jamais trouvé extraordinaire, je n'ai pas tout essayer chez eux, mais la plupart de leur best seller en tout cas.
En revers le LKT rapid sound est une bonne alternative, dans un 1er temps tu pourras être dérouté par l'effet collant, mais ça diminue avec l'usure.
En CD l'aurus sound est pas mal, l'Impérial 20one11 pourrait te convenir en remplacement.

Mardi 10 Septembre 2013 17:06

Citation de as29 :
En revers le LKT rapid sound est une bonne alternative, dans un 1er temps tu pourras être dérouté par l'effet collant, mais ça diminue avec l'usure.

J'en ai un a vendre quasi neuf d'ailleur Clin d'oeil

Mardi 10 Septembre 2013 17:24

Pour ton type de jeu je te déconseille les revêtements chinois. Leur caractéristique principale est d'être lents, collants et peu dynamique, tout l'inverse de ce qu'il faut pour jouer en bloc/frappe efficacement. Et puis l'effet collant il faut s'y habituer, quand on est peu expérimenté on a juste envie de mettre la plaque à la poubelle.

Je te conseille de rester dans les basiques : mark V normal en 1.8 ou en 2mm en coup droit, mark V GPS en 1.5 ou 1.8 en revers. Des plaques à tout faire, performantes partout et qui ne prennent pas trop l'effet, ce qui les rend précises en frappe. Pour le bois tu devrais tenter un bois un peu plus massif, les dispositifs SGS ou le balsa allègent beaucoup le bois, c'est pas forcément bon pour tout et surtout pas pour la précision en coupe ou en frappe. Pourquoi pas un tibhar IV L tout ce qu'il y a de normal ? Avec un mark V en 2 tu auras une vitesse suffisante, plus de contrôle qu'avec ton set précédent et avec l'inertie tu seras plus précis. Au début ce sera un poil plus lourd mais on s'y fait vite et tu verras la différence en frappe et en poussette.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 10 Septembre 2013 17:32

tu as déja pas mal de proposition, je vais essayer de pas trop en rajouter, mais plutot en appuyer qq unes:

Bois : essaye d'autres marques avec les raquettes des potes avant d'acheter, principalement andro et stiga, pour voir quelle prise en main te convient un petit test devrait suffire

CD: l'aurus sound me plait bien, en 1.9, je sais pas ce que tu as mais pas du 1.8 vu que ça existe pas, si c'est du 1.7 c'est un peu juste en CD, passe en 1.9

si tu veux tester du chinois, +1 pour le moon pro, ça reste dynamique, tu va gagner en sécurité en poussette et top, les frappes partirons moins fort par contre, faudra plus jouer placé que bourrin.

RV : j'ai joué qq tps avec le VBS, tu va gagner en controle dans le petit jeux avec ... à peu prés n'importe quoi d'autre, je suis passé avec bonheur aux hexer, le duro (qui est mi dur en fait) si tu veux rester dans ton jeux poussette/frappe, le powersponge si tu veux dévelloper ton jeux de top, en 1.7 ça suffit en Rv...c'est un tendre aussi mais je l'ais trouvé moins catapulte que le VBS...

le peu de chinoiseries que j'ai testé en Rv m'ont pas convaincu, un 729 dur ,(fx?), plutot fait pour rotation lente ou bloc, pas assez dynamique pour moi, comme le rapid sound d’ailleurs, venant d'un trampoline tu risque aussi d'avoir l'impression que ça sort pas de la raquette...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 10 Septembre 2013 17:41

petit oublie, le post ci dessus est dans l’hypothèse ou tu reste sur des tensor (car d'aprés ton 1er post c'est tensor ou chinois)

Aprés tensor/classique, on m'a mis le doute aussi, en Cd je reste avec un tensor.

mais je suis peut etre en train de faire machine arriére en Rv bien qu'un peu plus expérimenté que toi (j'avais un petit niveau 55 dans ma jeunesse), et tester 2 classiques conseillés sur le forum, shifter PS et 20one11, je manque encore de recul pour dire si je vais adopter, tout dépends si elle me permettent de topper avec plus de sécurité et démarrer en match sur balle coupée du Rv, car sinon pour mon jeu habituel de Rv (poussette bloc claques) l'hexer duro me convient bien...j'ais repris avec un marck V gps 1.8 en Cd il y a 2 ans, j'ais testé en Rv, bon controle en effet, mais je cherche un classique qui adhère plus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 17:48 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 10 Septembre 2013 18:07

J'ai cru comprendre que c'était principalement pour la poussette et la frappe, en poussette, il n'y a aucun tensor meilleur que du chinois, c'est pour cela que j'ai insisté. En frappe il existe en effet largement meilleur. Mon optique est d'assurer le petit jeu et d’obliger à rentrer dans la balle lors des attaques. L'ensemble de popette est bon également, c'est le "classique débutant".

En revers comme dit Ivanof n'importe quoi sera mieux qu'un VBS en petit jeu ^^.

Petite parenthèse pour moi le rapid sound est plus dynamique que le moon pro, par contre le rapid sound est beaucoup plus lent en vitesse max.

Mercredi 11 Septembre 2013 09:32

Bonjour à tous! Merci pour ces exemples de configs.
Je n'hésiterais pas à vous faire un retour une fois mon choix fait si vous le souhaitez.
Bonne journée!

Mercredi 11 Septembre 2013 13:21

Citation de as29 :

En revers comme dit Ivanof n'importe quoi sera mieux qu'un VBS en petit jeu ^^.

Petite parenthèse pour moi le rapid sound est plus dynamique que le moon pro, par contre le rapid sound est beaucoup plus lent en vitesse max.

j'avais plus pensé à un impuls speed en max, c'est peut etre encore pire...

j'ais pourtant essayé une raquette avec ces 2 plaques en 1.8 et en la tournant, l'idéal pour comparer, et le MP me semblait à fois plus rapide et dynamique, peut etre que je fait tout simplement pas la distinction entre ces 2 facteurs, mais quand tu as l'impression de devoir forcer pour passer le fillet ça te parait pas trés dynamique ...

Oui c'est toujours intéressant d'avoir des retours, surtout aprés les 1er essais, quand on a donné son avis pour une raquette!

Mercredi 11 Septembre 2013 14:00

Citation de renji78 :
...pour garder un poids faible...

Cela n'a pas été (re)dit ici, mais les plaques chinoises sont généralement lourdes (sauf les spécialement tendres, mais qui ne sont bien souvent pas faites pour la frappe)...

Mercredi 11 Septembre 2013 14:06

La série LKT , non !

Mercredi 11 Septembre 2013 14:45

Citation de phi59 :
Citation de renji78 :
...pour garder un poids faible...

Cela n'a pas été (re)dit ici, mais les plaques chinoises sont généralement lourdes (sauf les spécialement tendres, mais qui ne sont bien souvent pas faites pour la frappe)...

moon pro 1.8 42g, donc pas trés lourd, aurus sound ou VBS en meme découpe sont à 40g, plutot tendre oui pour du chinois mais pas autan que les plaques actuelles de renji...

Mercredi 11 Septembre 2013 15:53

Enfin clairement les plaques chinoises sont pas faites pour frapper, alors si c'est son jeu il va s'ennuyer ferme avec des plaques chinoises.

Mercredi 18 Septembre 2013 12:02

Bonjour à tous,

Je vous sollicite à nouveau pour vous faire part, après réflexion, et discussion avec le coach, des revêtements choisis :

CD Hurricane 3 en 2.15mm
RV Donic vario soft en 1.8 mm

Ces choix vous paraissent-ils judicieux?

Quoiqu'il en soit, ils sont commandés donc maintenant il faut que je fasse mon choix sur un nouveau bois.

Mon tibhar 4L balsa est pas trop mal mais j'ai des ampoules qui se forment après 1 h de jeu et ma prise en main n'est pas terrible (grandes mains fines). Ainsi, j'ai essayé le tibhar 4S dont le manche un peu plus gros me convient davantage.

Je souhaiterais un bois qui ne soit pas trop lourd (genre 80 g) car le hurricane sera à priori plus lourd que mon aurus sound précédent et que je ne souhaite pas alourdir trop ma raquette.
Aussi, lorsque je suis passé du 4L SGS au 4L balsa, j'ai constaté que le poids de la raquette était plus dirigé vers l'avant...

Pour rappel, j'ai un jeu orienté à base de top, poussette, frappe, bloc en CD et frappe, poussette, bloc en revers.

Au départ je souhaitais avoir un peu plus de rapidité ce qui sera le cas avec le hurricane 3 je pense, mais j'ai aussi besoin de contrôle car je suis encore débutant...

Après réflexion, je voudrais votre avis sur les bois suivants (et d'autres si vous avez des idées) et s'il seraient adaptés à mes plaques et mon jeu:

Tibhar
4S
4S SGS
Black Silver
Balsa SGS
Joola Rosskopf emotion
Yasaka Ma lin carbon
Andro super cell off-

D'avance merci pour vos retours!

Mercredi 18 Septembre 2013 12:22

Tu n'auras pas plus de rapidité avec le hurricane 3 qu'avec un aurus sound, ça sera l'inverse je pense. Tu as intérêt à prendre un bois assez sec si tu veux encore pouvoir frapper et bloquer avec ces plaques.
Comme bois je te conseillerais le stiga allround classic carbone.
Au final tu auras un bien meilleur contrôle qu'avant, moins de dynamisme, tu devrais un peu plus forcer tes coups mais c'est comme ça qu'on progresse. Le H3 n'est pas très rapide à première vue mais en top frappé ça va quand même vite, et c'est la meilleure plaque pour apprendre à toper.

Mercredi 18 Septembre 2013 12:59

Salut popette, merci pour ce conseil mais est-ce que je ne vais pas perdre trop en vitesse?

Et par rapport à ceux que j'ai cité dans la liste? qu'en penses-tu?

Mercredi 18 Septembre 2013 14:19

Le rosskopf emotion et le malin carbon sont d'excellents bois mais je ne pense pas qu'il soit judicieux que tu passes là-dessus car c'est vraiment offensif. Le stiga allround classic carbone sera un bien meilleur choix. Ce serait bien que tu essayes de t'entraîner avec le H3 un moment, il n'est pas sûr que tu manques tant que ça de vitesse car avec le surcroît de contrôle tu vas taper plus fort et tu compenseras vite. Au pire si tu trouves que ça manque vraiment trop de vitesse tu repasseras sur un revêtement européen ensuite mais sur le bois ne prends pas trop rapide sinon tu pourras essayer toutes les plaques de la terre tu n'auras vraiment pas assez de contrôle.

Jeudi 19 Septembre 2013 14:24

OK merci pour le tuyau...et au niveau du Tibahr balsa sgs? Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de le tester?? Quel est votre avis?

Jeudi 19 Septembre 2013 15:55

je suis aussi d'accord pour le all classic carbone, le bois à tout faire. le h3, de toute façon il faut essayer.....surtout au départ, dès que tu le colle, et le temps qu'il se ''casse'', ça fait une drôle d'impression. mais c'est en même temps la plaque, avec laquelle tu apprendras et sera obligé de bien exécuter tes gestes et tes placements, et ça, c'est quand même la base. ensuite si tu vois que ça ne te conviens pas du tout, à ce moment là, dirige toi sur des plaques euro, sans tensor, du style sriver fx, mark V gps, ou encore les 20one.......tu garderas beaucoup de contrôle, et en même temps tu retrouveras une plaque non collante qu'on peut ne pas aimer......mais essai le H3, travail bien tes gestes, tes placements, et si ça te conviens et si tu y arrive, des balles seront redoutables, lourdes, saucées.
et fait toi plaisir !!! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
1
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements