Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer ses tenergy

Vendredi 16 Août 2013 15:34

Bonjour à tous je joue avec tenergy 05 en CD et 05fx en revers et je souhaite changer mes plaques tous en restant dans le style du tenergy.

J'ai regardé tous les sujets qui traite ce problème et je n'ai pas trouvé de réponses claires.

Sachant que je vais prendre comme bois un aero off- je vous demande de m'aider à choisir mes revêtements. Xiom vega europe ?? ... Émoticône

Merci d'avance pour vos réponses. Émoticône

Vendredi 16 Août 2013 15:36

Le problème avec les tenergy, c'est que une fois que tu as joué durablement avec tu as du mal à t'en séparer. En tout as moi j'ai galéré Émoticône . Pour ma part j'ai trouvé le calibra lt spin. A essayer Émoticône

Vendredi 16 Août 2013 20:18

Citation de kfping :
Le problème avec les tenergy, c'est que une fois que tu as joué durablement avec tu as du mal à t'en séparer. En tout as moi j'ai galéré Émoticône . Pour ma part j'ai trouvé le calibra lt spin. A essayer Émoticône

Émoticône
Le 05 par un adidas R4 et le 05 FX par le adidas R6 mais le rejet un peu plus bas
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 16 Août 2013 22:25

Si tu nous dis pourquoi tu veux changer ça pourrait aider. Quelles caractérisitques des Tenergy tu veux garder? Qu'est-ce que tu veux de différents?

Comme windooping le fait ici: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-58412-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Août 2013 22:39 par bison parlant

Samedi 17 Août 2013 11:13

Je veux garder cette sensations de garder la balle dans la raquette , cette adhérence; cette rapidité, et ce contrôle, bref ce qui m'embête le plus c'est le prix...

En claire la même plaque mais en moins cher.

J'ai un jeu de top rotation puis top frappé en coup droit et en revers je suis plus passif mais je top quand même un minimum. Émoticône

Samedi 17 Août 2013 11:46

La même plaque en moins cher, oublie. ça n'existe vraiment pas, au sens où pour avoir la sensation tenergy, il faut acheter un tenergy.
Si tu veux changer, il faut te poser la question de ce que tu aimerais changer comme caractéristique de plaque. Tu trouveras des plaques avec davantage de dynamisme, autant d'adhérence, autant de contrôle, autant ou plus de vitesse... mais jamais tout ça en même temps ou un mélange équivalent aux tenergy. Il faut faire un choix...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 17 Août 2013 16:48

tout à fait d'accord avec popette. Il existe de plus en plus de bonnes alternatives mais pas de copies. Il faut que t'arrives à savoir si tu seras plus gêné par une plaque plus dure ou plus tendre? Plus lente ou plus rapide? Qu'est-ce que tu ne veux pas perdre en priorité? Adhérence? Dwell-time? Contrôle? Puissance?...

Samedi 17 Août 2013 18:19

J'ai le même problème que "top-de-feu".
Je souhaiterais un revêtement possédant autant d'adhérence que mon T05, et mettant l'accent sur le contrôle.
La vitesse, la puissance et autre dynamisme m'importent beaucoup moins.
Quels revêtements répondraient au mieux à ces critères?
Le Submarine??? Le Moon pro???
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Août 2013 18:32 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 17 Août 2013 19:14

Le vega pro!! Émoticône Il est un poil moins dynamique et rapide, met autant de jus et a plus de contrôle en bloc. Le dwell-time est un peu moins prononcé.
Le submarine je l'ai essayé, c'est une super plaque mais c'est tout l'inverse d'un tenergy, on peu couper comme un dingue mais en attaque c'est un peu limité.
Le moon pro je ne l'ai pas essayé.

Samedi 17 Août 2013 19:15

Citation de LUMAYTOIS :
J'ai le même problème que "top-de-feu".
Je souhaiterais un revêtement possédant autant d'adhérence que mon T05, et mettant l'accent sur le contrôle.
La vitesse, la puissance et autre dynamisme m'importent beaucoup moins.
Quels revêtements répondraient au mieux à ces critères?
Le Submarine??? Le Moon pro???

Si booster ne te pose pas un problème majeur, essaies un 20 one 45.
Pour top de feu aussi pourquoi pas, mais ce qui va se rapprocher le plus des tenergy, c'est plutôt dans les dernières nouveautés genre tibhar evolution, joola rythm, victas et autres ventus que tu pourras trouver quelque chose de plus ressemblant.

Samedi 17 Août 2013 19:21

@lumaytois: une question importante est de savoir si tu veux garder un toucher proche du T05. Si oui ça va être difficile de trouver ça dans les plaques chinoises. Niveau contrôle et adhérence pas de problème sauf que l'adhérence sera différente car collante. Certaines plaques chinoises demandent à être boostés pour pouvoir être jouables...Je ne connais pas assez bien les plaques chinoises pour te dire quelle serait la meilleur alternative mais le Whale II factory tuned red sponge avec mousse soft était pas mal dans mon souvenir.

En dehors des plaques chinoises une alternative vraiment pas cher avec un bon contrôle et une bonne adhérence est le Vega Pro.

En tout cas il faut bien noter que quelque soit l'alternative choisi on trouvera peut-être quelque chose de satisfaisant (voire mieux pour certain) mais jamais la même chose.

Samedi 17 Août 2013 19:25

def74, nicopong1 et bison parlant Émoticône pour vos réponses. Je vais étudier vos propositions de revêtements.
Un toucher assez proche du T05 voire un peu plus "tendre" éventuellement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Août 2013 19:29 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 18 Août 2013 10:36

Un grand merci à tous pour tous vos conseils je vais surement prendre un vega pro en coup droit malgré mon jeu à base de rotations (il faut bien essayer, et au pire ce n'est pas la plaque qui fait le joueur Émoticône ). A bientôt j'espère Émoticône

Émoticône

Dimanche 18 Août 2013 11:49

Je jouais avec le T05 fx et je l'ai remplacé par le Ventus Spin.....et pas déçu du voyage.

Dimanche 18 Août 2013 12:46

Citation de Batteur :
Je jouais avec le T05 fx et je l'ai remplacé par le Ventus Spin.....et pas déçu du voyage.


Émoticône

J'ai beaucoup joué avec le T05 FX car cette plaque est vraiment au top niveau !
Grace a TSP Ventus Spin on peut dire que c'est le must car la plaque est géniale et le prix aussi 36.90 au lieu de 56.90 ........Clin d'oeil
XuXin

Lundi 19 Août 2013 08:41

Citation de EtAlors :
Citation de Batteur :
Je jouais avec le T05 fx et je l'ai remplacé par le Ventus Spin.....et pas déçu du voyage.


Émoticône

J'ai beaucoup joué avec le T05 FX car cette plaque est vraiment au top niveau !
Grace a TSP Ventus Spin on peut dire que c'est le must car la plaque est géniale et le prix aussi 36.90 au lieu de 56.90 ........Clin d'oeil


Je suis heureux de voir de ne pas être le seul "E.T" car dire que l'on a trouvé une TRES bonne plaque pour remplacer le T05fx....il ne faut pas être Terrien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Août 2013 08:42 par Batteur

Lundi 19 Août 2013 09:31

Je pense que vu les prix de cette gamme il fallait essayer !
Et on est pas déçu du voyage ^^
Je pense même confirmer que TSP a trouvé des revêtements qui assurent dans tous les domaines Clin d'oeil
XuXin

Lundi 19 Août 2013 16:39

J'ai remplacé mon T05 Fx par un Hurricane Neo Provincial (Nittaku à 39 °) et ça marche du tonerre Content

Samedi 24 Août 2013 10:53

Quel revêtement Tibhar ressemblerait le + à un tenergy 05 ?

Samedi 24 Août 2013 14:23

selon moi ce qui se rapproche le plus reste le baracuda de donic
c'est un peu plus lent mais tu gardes l'esprit su spin et du controle du tenergy pour un prix tres raisonnable
baracuda normal pour T05 et big slam pour o5 fx

sinon xiom vega pro pour T05 et Vega europe pour fx ...encore un poil moins chere que le baracuda
1
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements