Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quelle paire de chaussure choisir? - Page 14

Lundi 08 Juin 2015 16:58

Désolé doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 17:00 par Maxoupistache

Lundi 08 Juin 2015 20:29

Citation de antiploc :
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais je viens de voir des Mizuno en promo chez Misterping
http://www.misterping.com/mizuno-wave-drive-a2.html


Ah ouais, bonne promo sur les Mizuno Wave Drive A2 (les A3 viennent de sortir), je ne savais pas que Misterping les faisait, merci !

Lundi 08 Juin 2015 20:31

D'ailleurs du coup dans le même esprit (es Drive 7 viennent de sortir), les Mizuno Wave Drive 6 sont aussi en promo à 59€ : http://www.misterping.com/habillement/chaussures-chaussettes-13/chaussures/mizuno-wave-drive-6.html

Mardi 09 Juin 2015 00:42

Citation de Gilles71 :
Moi aussi, chaussures de bad commandées aujourd'hui, série SC (version confort pour mes vieilles jambes et mon obésité légère Émoticône ...)


Renvoyées aujourd'hui pour étroitesse excessive. Je suis déçu parce que mes précédentes Yonex étaient plutôt larges et que c'était plutôt la réputation de la marque.
Maintenant réservées aux fins pieds asiatiques ? Émoticône

Je vais devoir donner dans la chaussure de tennis qui semblent encore un peu plus larges...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 09 Juin 2015 01:18

J'ai des asics gel blade 4 achetées en promo à 60 euros environ.
C'est bien meilleur que les chaussures de ping que je connais, plus costaud et meilleur amorti.

Mardi 09 Juin 2015 08:51

Citation de Gilles71 :
Citation de Gilles71 :
Moi aussi, chaussures de bad commandées aujourd'hui, série SC (version confort pour mes vieilles jambes et mon obésité légère Émoticône ...)


Renvoyées aujourd'hui pour étroitesse excessive. Je suis déçu parce que mes précédentes Yonex étaient plutôt larges et que c'était plutôt la réputation de la marque.
Maintenant réservées aux fins pieds asiatiques ? Émoticône

Je vais devoir donner dans la chaussure de tennis qui semblent encore un peu plus larges...


Ah oui en effet car moi qui ai les pieds très fins, les Yonex me vont très bien.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 09 Juin 2015 13:05

Citation de FoliesTT :
Citation de antiploc :
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais je viens de voir des Mizuno en promo chez Misterping
http://www.misterping.com/mizuno-wave-drive-a2.html


Ah ouais, bonne promo sur les Mizuno Wave Drive A2 (les A3 viennent de sortir), je ne savais pas que Misterping les faisait, merci !


Très très bonne promo en effet.

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 10 Juin 2015 12:57

Salut à tous,

Elles ont quoi de plus les Mizuno Wave Drive A3 ?

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 10 Juin 2015 14:10

Concernant l'A3, pas l'air d'avoir une grosse différence avec l'A2:

http://www.mizuno.eu/fr/sports/indoor-sports/footwear/47672/wave-drive-a3

Le chaussant à l'air assez large, si quelqu'un peut nous faire un retour sur la question. Après essai significatif bien sûr...
Par contre, pour l'amortissement des poids lourds comme moi, vu l'épaisseur plutôt faible de la semelle, ça doit être moyen...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 10 Juin 2015 15:59

moi j ai les wave drive A ben c est les meilleure chaussure que j ai eu pour le ping et de loin...

Mercredi 10 Juin 2015 16:42

Sur leur site, précédemment, il y avait une rubrique des chaussures spéciales pour le ping, ce qui n'est plus le cas.
Je verrais bien les Wave Drive comme des chaussures de salle multisports.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 11 Juin 2015 12:36

Citation de Gilles71 :
Sur leur site, précédemment, il y avait une rubrique des chaussures spéciales pour le ping, ce qui n'est plus le cas.

Tu parles de ce site là ?
http://www.mizunoshop.fr/

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 11 Juin 2015 13:47

Oui, tout à fait. J'ai déjà acheté directement chez eux.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 12 Juin 2015 12:40

Citation de Gilles71 :
Oui, tout à fait. J'ai déjà acheté directement chez eux.

J'ai envoyé un mail il y a quelques temps à Mizuno pour leur demander pourquoi y a plus de chaussure de ping sur le site français.
En gros pas assez de demandes de France donc plus de chaussure de Ping.

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Dimanche 21 Juin 2015 23:10

Citation de archeo :
Comme indiqué précédemment, j'ai donc fait l'acquisition d'une paire d'Adidas BT Boom de couleur blanche :
http://static14.jassets.com/p/Adidas-Bt-Boom-White-Tennis-Shoes-6383-092391-7-product2.jpg

Mes précédentes Asics étaient vraiment fatiguées au niveau de la semelle intérieure. C'est dommage car pour le reste, elles semblaient indestructibles. J'avais aussi envie de gagner en poids car les Asics me paraissaient lourdes, environ 690 gr la paire en 45. Sur ce point, et faute de disposer d'informations au préalable, je n'ai pas gagné au change dans la mesure où les Adidas pèsent 750 gr en taille 46 (elles chaussent petit). Pour autant, ce serait mentir de dire que j'ai senti cette différence une fois les chaussures aux pieds.
J'ai été étonné par la semelle extérieure. A passer mon main dessus, j'ai trouver ça lisse au point que j'ai crains d'avoir acheté deux savonnettes. Mes doutes ont été vite dissipés à la table car l'accroche était bonne. A tel point qu'il a fallu que je me fasse violence pour faire de bons déplacements. Avec les Asics, je "glissais" parfois légèrement les pieds au sol pour ajuster ma position. Et bien là, ça bloque direct, je me suis fais surprendre quelques fois. Ca va m'obliger à être plus mobile que je ne le suis d'ordinaire si je veux être dans la bonne position au moment de frapper la balle !

Un premier essai plutôt concluant surtout à ce tarif (19.90 € dans ce modèle blanc), à voir désormais sur la durée et sur d'autres types de sol.


La saison est terminée, pour ces Adidas BT Boom également. Et j'avoue ne pas être sûr de repartir avec la saison prochaine.
Primo, le poids. Pesées à 375 grammes l'unité en pointure 46, je suis rendu à 479 grammes désormais ! La semelle que j'ai dû rajouter et la transpiration aidant, ça fini par faire extrêmement lourd.
Secundo, le fait d'avoir dû ajouter une semelle fait que je ne suis pas aussi à l'aise que ce que j'aimerai être
Tertio, parfois quelques petites douleurs au niveau de la malléole
Sinon, la semelle externe ne semble pas avoir bougé, l'accroche est bonne et la tenue dans le temps de l'ensemble correct compte tenu du prix.

Pour autant, je crois que je vais essayer de profiter des soldes pour m'offrir un bon modèle à pas trop cher. Par contre, c'est ennuyeux d'avoir autant de mal à retrouver les informations de poids des chaussures. Les fabricants pourraient se mettre d'accord pour diffuser au moins le poids dans une pointure identique pour tous.
Mais, je me demande s'il faut que je regarde du côté des chaussures du futsal pour leur légèreté (mais amorti limité), de celles de bad/volley/hand pour leur solidité (mais avec un poids élevé) ou de celles de ping pour leur accroche (mais parfois à quel prix !).

Mercredi 24 Juin 2015 21:32

Misterping propose des promos sur des chaussures Mizuno :
* MIZUNO WAVE DRIVE A2
* MIZUNO WAVE DRIVE 6
* MIZUNO Cross Match Plio RX 2
* MIZUNO WAVE MEDAL 4

Est-ce que ces modèles valent la peine ? Savez-vous si les Mizuno taillent petit, grand ou normal ?

Mercredi 24 Juin 2015 23:19

oui archeo ces modele en valent la peine c est vraiment le top pour le ping mizzuno Content
moi je trouve ca taille normal Content

Mercredi 24 Juin 2015 23:31

Bonsoir,

Je cherche une paire de chaussure pour mon fiston légère, bon amortie pour préserver ses genoux mais surtout solide.

Il joue en ce moment avec la Stiga Instinc et il en est à sa 2 eme paire cette saison mais attention, elle n'est pas seulement usée, encore quelques heures avec la paire et elle se coupe en 2.

A presque 80 euros la paire je trouve ça un peu leger.

Maintenant il s’entraîne beaucoup, une bonne dizaine d'heures semaine mais il pèse environ 35 kg, il ne fait pas subir les même contraire qu'un adulte.

Si quelqu'un a un retour d’expérience sur un jeune s’entraînant beaucoup avec une paire qui ferait une année ce serait bien.

Merci.

Mercredi 24 Juin 2015 23:59

Marques de ping souvent nulles en qualité de chaussures...
Choisir plutôt les marques japonaises reines des sports en salle, Asics, Yonex et Mizuno très qualitatives.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 25 Juin 2015 10:11

Ces marques ressortent sur ce fils de discussion mais il semble y en avoir peu spécifique Ping (hand, tennis, bad) à part sur mister.... et les modèles cité en haut.

Les chaussures de Hand, tennis ... devraient être solide mais comme déjà exprimé peu légère.

Bah j'ai regardé les Mizuno, ca ressemble à des chaussures de Ping, je pense me rabattre sur un de ces modèles.
5
5
322 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers