Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER "allround premium" VS SPINLORD "dornenglanz" - Page 2

Mercredi 21 Août 2013 18:27

le DG , tu le conseilles avec quel bois , pour un jeu de blocs passifs , coupés et quelques attaques ? (TCT , CBC3, cos 3, bois all ?)

Mercredi 21 Août 2013 18:27

le DG , tu le conseilles avec quel bois , pour un jeu de blocs passifs , coupés et quelques attaques ? (TCT , CBC3, cos 3, bois all ?)

Jeudi 22 Août 2013 10:14

Citation de clack :

C'est quoi le TCT ?

Déjà le DG c'est mieux en actif qu'en passif Content
Je prendrais un bois assez rigide et avec un minimum de vitesse mais avec un pli extérieur assez tendre pour certaines phases d'amortissement.

Je n'ai jamais joué avec un PL sur un bois lent (le moins lent c'était un Tibhar Samsonov Techno Power et/ou Firewall+) du fait (gros défaut) que j'attaque beaucoup plus avec mon RV qu'avec mon CD

Jeudi 22 Août 2013 13:06

Le TCT , j'ai résume le toccata ^^
Le CBC 3 devrait +- faire l'affaire alors .

Jeudi 22 Août 2013 14:27

je trouve comme même que l' AP est supérieur en attaque et en défense classic

Jeudi 22 Août 2013 14:52

Je trouve l'AP moins permissif en cas de moins bien.
J'ai l'impression que c'est bien pour attaquer mais pour temporiser c'est vraiment pas ça.
J'arrive très bien à attaquer avec mon DG de manière chiante. Question de maîtrise ? Cela fait 3 phases que je joue avec la même référence.

Jeudi 22 Août 2013 14:58

Citation de clack :

Pour les 2 bois si tu n'as pas besoin d'attaquer avec le PL
- sur le Toccata, , je pense que ca peut être intéressant, notamment en défense. Maintenant le TCT faut s'y faire au niveau du CD (ca rejette très bas) et c'était trop lent pour moi avec le PL en RV.
- le CBC3, pour mon jeu ce devrait être trop lent, le 4 peut être plus mais bon si ton but est de bloquer court, ca devrait le faire.

Jeudi 22 Août 2013 15:00

Citation de Shooter02 :
Je trouve l'AP moins permissif en cas de moins bien.
J'ai l'impression que c'est bien pour attaquer mais pour temporiser c'est vraiment pas ça.
J'arrive très bien à attaquer avec mon DG de manière chiante. Question de maîtrise ? Cela fait 3 phases que je joue avec la même référence.

Comme il faut toujours rentrer dans la balle avec l'AP, sûr qu'il est moins à l'aise pour temporiser que le DG dont c'est l'une des grosses qualités.
L'AP est un picot plus typé que le DG, plus efficace en action de jeu franche (attaque et chop), mais forcément moins adapté à la "bidouille" à la table.
Deux utilisations différentes en fait.
A l'entrainement d'hier, malgré déjà 3 semaines d'utilisation, j'ai découvert qu'avec l'AP je pouvais rentrer encore plus franchement dans la balle alors que je pensais la voir sortir (faut quand même la bonne inclinaison de raquette, hein, il y a des lois physiques incontournables...).
J'avais entrevu son potentiel agressif dès le début, ainsi qu'une prise en main longue, mon pronostic se confirme, il me fais progresser d'entrainement en entrainement dans mon but de pallier mon impossibilité de prendre le pivot, et c'est très motivant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 15:11 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 22 Août 2013 15:53

Cela dépend des jeux. Perso, j'ai pas eu le feeling avec ce picot. Sans doute trop habitué avec mon DG que je ne remplacerai pas d'ici là. Toujours autant de plaisir de jouer avec surtout en phase active, ce que je travaille en ce moment.

Jeudi 22 Août 2013 18:44

Citation de Derf59 :
Citation de clack :

Pour les 2 bois si tu n'as pas besoin d'attaquer avec le PL
- sur le Toccata, , je pense que ca peut être intéressant, notamment en défense. Maintenant le TCT faut s'y faire au niveau du CD (ca rejette très bas) et c'était trop lent pour moi avec le PL en RV.
- le CBC3, pour mon jeu ce devrait être trop lent, le 4 peut être plus mais bon si ton but est de bloquer court, ca devrait le faire.
J'ai un grand bras et une grande vitesse d'exécution pour mon cd , donc même avec un cos 3 , avec un tensor 2.0mm et quasi même pour le moment avec un pro XT , quand je tope en force , cela revient peu souvent . Par contre, évidement pour l'usage du PL en rv, le bois est plus important pour moi .
J'aime bloquer court et pouvoir rentrer dans la balle pour distribuer avant mon pivot et jouer plus pourri que vraiment offensif avec le PL , surtout que comme je jouais attaque avant avec 2 backsides , je tourne facilement ma raquette pour toper en rv . C'est le manque de jeu, ma cadence professionnelle et l'âge avançant qui m'a poussé à chercher autre chose en revers

Jeudi 29 Août 2013 10:18

Sur un Rosskpoff Emotion de JOOLA, que me conseilleriez vous pour un revers (noir) pour du chop, bloc actif et démarrage? sachant que le chop est un peu mon coup préféré sur service.
AP ou DG et en quelle épaisseur?

Merci

Dimanche 01 Septembre 2013 14:04

Personne pour me conseiller?

Dimanche 01 Septembre 2013 14:36

Citation de jipbouh :
Sur un Rosskpoff Emotion de JOOLA, que me conseilleriez vous pour un revers (noir) pour du chop, bloc actif et démarrage? sachant que le chop est un peu mon coup préféré sur service.
AP ou DG et en quelle épaisseur?

Merci

perso je joue avec l'AP en 0.6mm et l'association des 2 est plutôt cool... J'arrive a jouer sur l'attaque et la défense (malgré du déchet) un peu comme tu le recherches... Ce serait a tester je pense pour toi Content
TTC Manage - H177

Lundi 02 Septembre 2013 23:47

Premier essai de l'AP et je ne parlerai pas de déception mais je ne suis pas enchanté pour le moment. Gêne correcte il est vrai mais il y amieux.
Contrôle ça va mais prend un peu plus les effets au retour de service. L'attaque OK mais j'ai déjà fais aussi bien avec d'autres.
La possibilité de faire un peu d'échange comme avec un BS là Ok oui, c'est pas mal, mais pas gênant en soi évidemment.
Bref c'était juste un 1er essai, je reessai jeudi. Je commence à me redire que les tensors sont plus adaptés à mon jeu.

Jeudi 05 Septembre 2013 23:48

2eme test, et si je confirme que pour faire de la régu revers sur revers c'est super, je n'arrive pas à être efficace avec. Les balles portées ne sont pas gênantes, mes défenses coupées assez peu également, mes attaques frappées pas mal mais pas mieux que les autres, le contrôle en retour de service pas idéal. bref peu d'intérêt pour mon jeu à priori...

Vendredi 06 Septembre 2013 09:08

Citation de julot :
2eme test, et si je confirme que pour faire de la régu revers sur revers c'est super, je n'arrive pas à être efficace avec. Les balles portées ne sont pas gênantes, mes défenses coupées assez peu également, mes attaques frappées pas mal mais pas mieux que les autres, le contrôle en retour de service pas idéal. bref peu d'intérêt pour mon jeu à priori...

idem j'ai fait +- les mêmes constatations , bon picot pou jouer un peu "à la soft" en offensif mais manque de gêne selon mes adversaires qui savent aligner plusieurs tops d'affilés facilement et diriger le jeu .

Vendredi 06 Septembre 2013 13:10

Citation de clack :
Citation de julot :

idem j'ai fait +- les mêmes constatations , bon picot pou jouer un peu "à la soft" en offensif mais manque de gêne selon mes adversaires qui savent aligner plusieurs tops d'affilés facilement et diriger le jeu .

Comme avec tout picot très adhérent, il est indispensable soit d'ajouter une composante latérale dans le geste, soit de contrarier l'effet initial, et là, il est gênant avec des déviations de trajectoires.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Septembre 2013 13:54

Je met toujours plus ou moins un effet latéral dans mes chops, et j'ai essayé de varier, en vain. Il ne me convient simplement pas je pense.

Lundi 09 Septembre 2013 23:54

Après un nouvel essai du DG ce soir, je le préfère à l'AP: plus contrôlable, plus polyvalent, j'arrive mieux à défendre chopé et à attaquer à plat.

Mardi 10 Septembre 2013 09:24

Citation de julot :
Après un nouvel essai du DG ce soir, je le préfère à l'AP: plus contrôlable, plus polyvalent, j'arrive mieux à défendre chopé et à attaquer à plat.

DG sur le JSH ? Si oui tu le trouves pas l'ensemble trop sec ?
1
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements