Sondage : quelle est votre combinaison ? - Page 2

Sondage

Quelle est votre combinaison !?

Backside + Backside - 45.5% - 70 vote(s)
Backside + Picot (long, court, mi-long) - 29.9% - 46 vote(s)
Backside + Soft - 11.7% - 18 vote(s)
Backside + Antitop - 3.9% - 6 vote(s)
Picot + Soft - 2.6% - 4 vote(s)
Picot + Antitop - 1.3% - 2 vote(s)
Picot + Picot - 0.6% - 1 vote(s)
Soft + Soft - 1.9% - 3 vote(s)
Soft + Antitop - 2.6% - 4 vote(s)

Vendredi 12 Juillet 2013 11:43

Bonjour,

Picot court en CD et backside en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juillet 2013 11:43 par Lacuzon

Vendredi 12 Juillet 2013 12:18

Picot en CD ? Pas banal non plus Émoticône
... and pastis for all !

Vendredi 12 Juillet 2013 13:05

Le picot court en coup droit, ça arrive quand même assez régulièrement. Et pour le coup je trouve cela bien plus difficile à jouer qu'un picot long. Quoi je fasse, je prends une claque à plat. C'est l'horreur.

Vendredi 12 Juillet 2013 13:53

Bonjour,

Si tu trouves ça plus dur à jouer qu'un picot long en RV, c'est sûrement parce que c'est plus rare (en prise européenne du moins car c'est assez commun en prise chinoise). Il est vrai aussi que le picot court est plus souvent en revers or le jeu produit n'est pas du tout le même en RV et en CD. Ceux qui l'ont en RV ont plus tendance à pistonner et à bloquer alors qu'en Cd c'est plus de la claque et du top frappé.

Quant à moi, je n'arrive pas à mettre assez de rotation en top CD avec un BS alors quitte à frapper et claquer, le soft est plus puissant. BS ou soft, ça ne change pas trop mon jeu, c'est seulement qu'avec le soft je peux attaquer des balles que je n'attaquerais pas avec un BS.

Ha si pardon, il y a des joueurs contre lesquels ça change tout : les picots longs, j'adore les jouer ! Pas besoin de couper/lifter/couper/lifter, y'a qu'à frapper/claquer/frapper/claquer Émoticône . Un picoteur pur je veux dire, parce qu'un picoteur long qui tourne pour frapper/claquer avec son BS, c'est déjà plus dur à gérer !

En double, j'aime bien jouer avec un picoteur long. Il sert coupé avec le picot et je frappe en retour si le gars en face a poussé avec son BS.

Pour tes stats : dans mon club de 50 pongistes y'a 3 picoteurs long en RV, un anti en RV et un soft en CD. en compétition je rencontre assez souvent des picots longs mais rarement des anti ou des soft.
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 12 Juillet 2013 14:05 par Lacuzon

Vendredi 12 Juillet 2013 14:20

backside + antitop, je double ainsi le nombre de vote sur cette combinaison Content

Vendredi 12 Juillet 2013 22:32

enfin des antitopeurs, je commencais à me dire que personne n'avait d'antitop ici !
quoique, je n'en ai joué que 2 seul cette année ...
... and pastis for all !

Samedi 13 Juillet 2013 09:58

pour m'amuser je viens de tester sur les trois mois qui vienne de s'écouler et pour me faire enfin ma propre opinion:

anti - backside
anti - anti
anti - pl
anti - soft
pl - backside
pl - pl
pl - soft
backside - backside??? bizarre. ca existe une combinaison pareil??? loool ok je sors...
j'ai attraper le virus des mousses spéciaux grace à mon ami spécu et ca m'a procurer un plaisir de jouer que je n'avais jamais connu avec des mousses normaux.

alors pour moi c'est pl - backside mais je n'exclu pas de revenir un jour a anti - backside

Samedi 13 Juillet 2013 13:53

Et les BS très très usées ça compte dans quelle catégorie ? Mon CD est usé à 90% et mon R est usé à 120 % (en faite je top avec la mousse). Émoticône Faut savoir faire des économies dans la vie. En plus, tout le monde croit que je maîtrise le faux top à la perfection alors qu'en réalité il faut que je m'arrache le bras pour pouvoir mettre un peu de rotation.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Juillet 2013 14:00 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 13 Juillet 2013 14:03

nous,sur 50 pongistes environs,on est 10pl en revers!sans doute une proportion plus haute que la moyenne nationale!
poc,poc:picot de m....!

Samedi 13 Juillet 2013 14:04

mais un seul soft,en revers egalement.par contre,aucun anti meme siil y a 3 ans on etait 2
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 14 Juillet 2013 19:11

on est à 100 sondés si c'est pas beau ça !
bon on peut déduire que la moitié des pongistes joue avec BS des 2 côtés, 1 tiers avec picot d'un côté, le reste étant majoritairement des softeurs !
... and pastis for all !

Lundi 15 Juillet 2013 09:59

Citation de Lacuzon :
Bonjour,
Si tu trouves ça plus dur à jouer qu'un picot long en RV, c'est sûrement parce que c'est plus rare (en prise européenne du moins car c'est assez commun en prise chinoise). Il est vrai aussi que le picot court est plus souvent en revers or le jeu produit n'est pas du tout le même en RV et en CD. Ceux qui l'ont en RV ont plus tendance à pistonner et à bloquer alors qu'en Cd c'est plus de la claque et du top frappé.

Je pense que c'est surtout la deuxième partie de ton message qui est vraie. Je suis un bloqueur à la table et j'ai beaucoup de mal à redresser les grosses claques de ceux qui ont un soft en coup droit. Quand il est sur le revers ça arrive généralement moins vite, je peux m'organiser, mais là... Je n'ai pas vraiment de solution tactique.

Mercredi 17 Juillet 2013 00:52

Ma combinaison: Backside sur mon CD et anti top sur mon RV.

Dans mon club nous sommes 2 a jouer avec un anti.

Dimanche 28 Juillet 2013 10:30

Pour moi soft+soft, mais comme je joue en porte plume je n'en utilise q'un des deux.
@+
Arnaud

Mardi 30 Juillet 2013 16:26

Citation de PeaceMaker :
on est à 100 sondés si c'est pas beau ça !
bon on peut déduire que la moitié des pongistes joue avec BS des 2 côtés, 1 tiers avec picot d'un côté, le reste étant majoritairement des softeurs !

En réalité, je pense que le % de joueurs avec BS des 2 côtés est bien plus élevé que ça. En tous cas pour ma part, je pense jouer bien moins de 30% contre des "picoteux" ou assimilés. Ce serait à vérifier, mais dans différents sujets, il m'a souvent semblé que la proportion de "picoteux" parmi les forumeurs était bien plus importante...
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mercredi 31 Juillet 2013 14:08

en effet, beaucoup d'adeptes de ce forum joue avec picot Émoticône
la majorité sont des joueurs avec déjà une certaine expérience je pense, et en général les grands débutants ne jouent pas avec un picot d'emblée !
d'autant plus que les non classés sont le classement de loin le plus majoritaire
Du coup la ressource statistique du forum sous estime bien le pourcentage réel de backsides en circulation !
et j'oserais même dire qu'il existe peut être corrélation entre passion du tennis de table et jeu avec plaque hors BS !
Émoticône
a moins que ce soit juste un hasard
... and pastis for all !

Mercredi 31 Juillet 2013 22:03

Backside et picots mi-longs pour moi. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 01 Août 2013 00:37

pour ma part ce sera BS en cd et PL en rv encore cette saison ^^
TTC Manage - H177

Jeudi 01 Août 2013 08:26

Citation de PeaceMaker :
et j'oserais même dire qu'il existe peut être corrélation entre passion du tennis de table et jeu avec plaque hors BS !
Émoticône

Content de savoir que des samsonov , ma long , boll , robinot ect ne sont pas passionné de ping^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 01 Août 2013 08:37

Citation de supersayan :
Citation de PeaceMaker :
Émoticône

Content de savoir que des samsonov , ma long , boll , robinot ect ne sont pas passionné de ping^^

Personne n'a dit cela, Supersayan. je suis d'accord avec le fait que jouer avec un picot dénote déjà un interêt certain pour la tactique et la stratégie.
Et puis le niveau mondial est différent : très peu de joueurs ont un picot ( sauf quelques défenseurs ), car par définition le picot ralentit le jeu et la grande majorité des attaquants de cette sphère sont capables d'envoyer des mines dessus.
0
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques