Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Raquette défense - Page 2

Jeudi 11 Juillet 2013 16:29

Pour le Giant Dragon Balsa Def tu n'en dis pas spécialement du bien en terme de finition Clin d'oeil

Pour le TSP Toccata DEF ça peux être une bonne solution aussi effectivement mais il semble dur a trouver en occaz je crois (et non retaillé) ?!

Jeudi 11 Juillet 2013 21:22

Salut Tiptap,
Je ne peux pas généraliser pour la qualité du bois...Le mien (mauvaise série ?) s'est légèrement voilé au bout de quelques mois (je m'en suis aperçu par hasard) et le placage extérieur près du manche s'est légèrement décollé...Pas de quoi crier au scandale d'autant plus que cela ne m'a pas empêché de l'apprécier...C'est un bon bois au même titre que le Giand Kriss 2 (Bois combi apprécié des défenseurs)...
Le Toccata tu peux encore le trouver sur Misterping, mais ils vendent jusqu'à épuisement du stock...

Vendredi 12 Juillet 2013 10:51

Salut à tous,

J'en profite pour laisser un petit témoignage étant donné que j'ai joué plusieurs années au Feint Long II en 0,5 sur Barricade Def avant de passer, début d'année au Toccata.

Sur le barricade, les 0,5 mm étaient très jouables, surtout pour imprimer son propre spin et pour jouer en contre-initiative. Le barricade permet d'attaquer suffisamment fort pour surprendre tout en restant jouable en défense (j'avais un 729 supersoft FX 1,5 mm en coup droit). Ceci dit, mon impression perso était d'avoir, passez moi l'expression, "le cul entre deux chaises" : j'avais perdu du contrôle en défense, très peu certes (la faute aussi à un manque d'entraînement), mais suffisamment pour ne plus être totalement à l'aise dans le jeu passif et pourtant je n'avais pas encore le punch nécessaire pour faire les points en attaque. Du coup, mon jeu est passé d'un style all-round adaptatif à un jeu de contre, légèrement plus efficace malgré les quelques déchets en plus.

Le Toccata est bien plus lourd et plus rigide, l'impression de passer d'un extrême à l'autre. Le picot rend bien mieux sur ce dernier. De plus ce bois a un effet "deux vitesses" à la manière d'un tensor qui me permet de gagner à la fois en sécurité et en puissance lors des attaques (le jeu devient un peu plus physique, par contre).

Vendredi 12 Juillet 2013 12:51

Salut Xiphis, merci pour cette explication Clin d'oeil

Vendredi 12 Juillet 2013 21:19

Comme quoi , il n'y a qu'en essayant les bois que l'on pourra trouver chaussure à son pied...
Le Toccata fait partie des bons bois de défense....Et je suis sûr qu'il y en a d'autres.C'est pour ça que le forum est intéressant car il permet d'avoir des avis contradictoires sur certains bois...et d'en sortir peut-être un du lot pour le tester...

Samedi 13 Juillet 2013 02:46

Picolon tu as un mp.
Merci.

Samedi 13 Juillet 2013 09:36

Salut Julien , c'est répondu....
Pour info : le Matsushita Power Défence, c'était un logo en plastique collé apparemment, et qui s'est barré après quelques utilisations....

Vendredi 04 Octobre 2013 15:42

Bonjour a tous, je remonte un peu ce sujet pour changer un peu mon orientation de raquette défense.

Je cherche un PL assez lent et polyvalent ainsi qu'un bois lent, le tout pour bien apprendre à chopper en revers à 1.5/2m de la table

Dans le meme ordre d'idée je pensais prendre un 729 fx supersoft en 1.5mm pour le cd

que pensais vous d'une combinaison : Xiying ox et barricade déf ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 15:45 par tiptapetsupertop

Samedi 05 Octobre 2013 00:58

Le xiying n'est pas LE picot pour défendre à 1,5/2m, j'aurais plutôt tendance à partir sur des classiques, FLII, P1R et Octopus en 0,5mm.

Après comme bois il y a le def+ de thibar, le defplay senso, le toccata, Prix raisonnable et qualité de défense au rendez-vous avec toujours la possibilité d'attaquer (même plutôt fort).

Avec ça tu as ce qu'il faut pour apprendre la défense sans pouvoir trouver aucune excuse au matériel. Cela permet de toujours penser dans la bonne direction et d'éviter tout les changements de matériel qui cassent la progression.

Samedi 05 Octobre 2013 15:29

Si tu veux tester des picots bien pour la défense loin de la table, pas trop chers, contrôlables et qui coupent bien sans être trop gênants, tu as les chinois Globe 979 et Double fish 1615. Le contrôle est très facile même avec 1 mm de mousse. Apparemment, ils sont pas mal en ox aussi.

Sinon +1 pour le defplay senso, je confirme que c'est vraiment un excellent bois aussi bon avec un PL qu'avec un anti d'ailleurs ! ;-)

Dimanche 06 Octobre 2013 19:00

Et que pensez-vous du Butterfly Défense II ? Émoticône

Lundi 07 Octobre 2013 21:55

Très bon bois, très agréable à jouer, très doux, ni trop souple ni trop raide, très bon contrôle et suffisament rapide pour des coups terminaux. Je lui préfère le défense pro plus rigide mais je le garde au cas ou... On ne sait jamais.

Mardi 08 Octobre 2013 09:53

quelqu'un a testé l'octopus Ox sur un barricade déf ?

Mardi 08 Octobre 2013 12:44

Oui moi, très très bon en chop à mi distance voir loin de la table et excellent contrôle, ensuite je suis passé au piranja dtec car j'étais un peu limite avec l'octopus pour attaquer de temps en temps, mais en défense pure c'est vraiment le top, mes chops repartaient quasiment à chaque fois dans le filet adverse.

Mardi 08 Octobre 2013 13:49

Je joue actuellement avec le Yasaka Phantom 0x (très proche de l'octopus que j'aime énormément également) sur Barricade Def. La coupe est de balle est vraiment redoutable, tout comme le contrôle en jeu de table... Une arme efficace pour tenir la balle en toutes circonstances, et durcir le jeu quand on est face à une brute^^

J'avais essayé le Xiying dessus mais j'ai été déçu, surtout en petit jeu (pas trop mal en défense) : il prend les effets coupés à mort, sans pour autant mettre d'effet, soit tout le contraire du Phantom et de l'octopus, ou presque!

Dans la même veine, il y a le nouveau CO-S 3, bien flexible et plus abordable en termes de prix...

Mardi 08 Octobre 2013 13:55

Merci pour vos retours Émoticône

J'ai pensé au COS3 mais j'ai tellement été déçu par l'ancien que je ne me risquerai pas sur le nouveau. Même si il est bien voir très bien, psychologiquement je ne le sentirai pas. Des fois ça se passe juste dans la tête.

Je teste ce soir le GDT sur CBC3, si ça ne convient pas je changerai radicalement de style en revers

Jeudi 31 Octobre 2013 09:09

Petit mise à jour du topic.

Je vais tester la combinaison :

bois : victas Koji Matsushita défensive
Cd : samba 2.0mm boosté
Rv : Curl P1R 0.5mm

Mardi 10 Décembre 2013 11:35

Testé :
bois : victas Koji Matsushita défensive
Cd : Xiom vega Europe 2.00
Rv : Curl P1R 0.5mm

J'ai du mal avec le P1-R avec de la mousse, tellement habitué a jouer sans mousse que je n'ai pas les même sensations (normal d'ailleurs), du coup je vais le mettre sans mousse, maitriser ma raquette et après revenir au 0.5mm.

Lundi 06 Janvier 2014 14:43

Petit retour sur la raquette ci-dessus.

Au final je me fait bien au P1-R 0.5mm sur le VKM défensive, bonne coupe, bon placement et jeu mi-distance très agréable.

Lundi 13 Janvier 2014 14:44

Bon j'abandonne avec cette combinaison.

après un petit mieux, je n'arrive vraiment pas a bien chopper la balle en revers ni en Cd.

Donc je reste sur mon Flytec epoxy 3 qui me convient très bien. ayant cassé mon bois aux indivs, j'ai profité de la commande pour prendre un vega pro 2.0mm et un national pogo.

Le but étant de trouver un intermédiaire entre le FS/DG et le P1R en terme de jeu et d'adhérence.
1
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois