Je pense que tous les PL conviennent en défense coupée, mais certes, la qualité de chop n'est pas la même pour tous.
Je trouve qu'à la table les différences sont plus marquées, et qu'un PL à picots rigides sera dans tous les cas préférable, car plus précis dans le petit jeu et en attaque. Il sera donc plus facile d'être efficace en mode agressif, quasi indispensable avec les picots actuels. D'où mon choix du FS.
Je reprend ton post ici gilles car l'autre sujet parle de l'Octopus.
Pour moi le FS manque un peu d’efficacité en défense mi-distance, surtout sur le premier chop. Sur le deuxième là ça deviens déjà assez dur de retoper une 3° fois.