Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test de bois Nittaku Acoustic et Barwell fleet avec Tabletennis11 - Page 7

Vendredi 02 Août 2013 18:10

lol je suis pas pret de voir le bois en teste

Vendredi 02 Août 2013 23:33

test de l'acoustic

finition légèrement moins bonne que le barwell fleet un poids de 83 gr.

tester avec TG3N et f29 fxel.
l'acoustic a angle de rejet assez bas mais cela ne ma pas trop posé de souci en coup droit par contre en revers pas évident sur les première balle, de plus j'ai trouvé le bois légèrement moins rapide que le carbo X5.

le bois est plutot sec et bizarrement j'ai réussi a faire des frappes ce qui et un miracle avec le tg3N. bon ça part pas fort mais c sur la table au moins.

j'ai quand même deux gros point négatif à évoqué ( peut etre du à l'angle de rejet bas). le premier est la remise des services coupés ou j'ai foutu la moitié des balles dans le filet. le deuxieme pas moyen de faire un service bombe à chaque fois c dans le filet ou dehors.

sinon dans l'ensemble le contrôle est bon et la ou le bois montre le mieux sont potentiel c'est a mi distance , et en contre top.

Samedi 03 Août 2013 10:52

je ne sais pas si le bois se marie si bien que cela avec une plaque chinoise
avant de l'expédier, tu devrais le retester avec un de tes sinus ou autre tensor...
il est bien plus plaisant et efficace

Samedi 03 Août 2013 11:10

Citation de eric68 :
je ne sais pas si le bois se marie si bien que cela avec une plaque chinoise
avant de l'expédier, tu devrais le retester avec un de tes sinus ou autre tensor...
il est bien plus plaisant et efficace
Émoticône

Mardi 06 Août 2013 14:15

J'ai reçu le Barwell Fleet aujourd'hui. J'espère pouvoir le tester dès ce soir si je trouve le temps de le coller. La finition est magnifique, la prise en main du manche droit très agréable, a priori rien qui frotte ou ne gêne, il tombe bien dans la main. Suite ce soir si tout va bien, je le comparerai au Mizutani que je joue en ce moment et au 506 que j'affectionne.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Août 2013 14:37

l'affrontement du BF, du Mizu et du 506. Le suspense en est à couper le souffle [Clin d'oeil] le trou dans le portefeuille aussi Émoticône

Mardi 06 Août 2013 15:44

Émoticône oui sauf qu'honnêtement avec toutes ces histoires j'en suis à douter de mes capacités à jauger un matériel. Enfin j'ai trouvé un T64fx à coller sur le barwell, qui sera accompagné d'un TG3neo en face car je n'ai plus de H3neo Émoticône
J'aurai donc à dispo :
- barwell / TG3neo / T64fx
- 506 / TG3neo / T64fx
- 506 / H3neo / T64fx
- Mizu / H3neo / T64fx
Et j'ai encore un Viscaria de 86g à tester... n'en jetez plus...Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Août 2013 15:44 par popette58

Mardi 06 Août 2013 18:29

@Popette58 bons tests mon ami ! .. hâte de te lire.. Émoticône
Il te manque juste à mon avis l'Hypertouch pour completer ta comparaison d'un soir, car tu l'avais bcp aimé (hmm adoré? ) lors de cette rencontre fortuite l'autre soir je crois .. mais bon tu n'es pas l'homme d'une relation d'un soir et les plus belles histoires d'amour se construisant sur la durée je ne doute pas que lors d'une seconde approche des liens plus étroits se tissent et que pour finir le bonheur s'installe durablement. Ne laisse pas passer ta chance Popette!
Ok je sors Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mardi 06 Août 2013 19:13

sinon j'ai pu taper la balle avec le Barwell "tout court". Ben ça donne moins de vitesse et puissance que le BF mais avec plus toucher et de contrôle. Pour ceux qui ont l'habitude du carbon le Barwell a un tout de suite moins élargie que le BF.

Mardi 06 Août 2013 19:14

Ben ouais mais l'Hypertouch je suis interdit de test because je corresponds pas au profil. Alors je le fais bas (le profil) et je passe mon chemin. Cela dit le Barwell Fleet a l'air intéressant, au rebond il est un tout petit peu plus dynamique que le 506, le manche est super confortable (encore mieux que le Mizu droit je trouve) et la balance est pas mal, peut-être poids légèrement en tête de raquette, un peu plus que le Mizu il me semble. Test en live tonight.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Août 2013 19:16 par popette58

Mercredi 07 Août 2013 01:04

Mizutani, Barwell Fleet, 506, le grand match...

Ou pas. Le Mizutani et un 506 étaient équipés d'un H3neo et d'un T64fx, un autre 506 d'un TG3neo orange et d'un T64fx, le Barwell Fleet d'un TG3neo blue sponge et d'un T64fx.
Premier problème, le TG3neo orange est neuf et pas rodé, l'essai à donc été frustrant de ce côté et le point de référence pour le BF pas génial. J'ai donc assez vite laissé tomber le montage 506/TG.
En régule, j'ai démarré avec le BF, impatient de tester la bête. Je n'ai pas été déçu. Le manche tient toutes ses promesses de confort, ça confine à l'idéal. En régule coup droit ça va bien, le top est bourré d'effet et gicle à la tronche de mon adversaire, tout en ayant davantage de vitesse qu'avec mon set habituel. En revers, bien aussi, un peu plus difficile à contrôler en top que mon set habituel car c'est plus dynamique mais rien d'insurmontable. Et ça va plutôt vite... En bloc le BF est très très bien, de la vitesse et de la percussion, avec un bon contrôle. Bref a l'issue de l'échauffement j'étais très emballé par le BF. J'ai ensuite passé ma raquette a mon compère du soir et il a adoré aussi le BF, le trouvant très contrôlable alors qu'il joue avec un Waldner allplay. J'ai fait un tour avec mes autres sets : le mizu est le plus puissant et rapide, le 506 le plus secure et avec lequel je mets le plus d'effet.

On a ensuite enchaîné les sets. J'ai démarré avec le Mizutani dont c'était un peu la soirée de la dernière chance. J'ai toujours le même souci : je marque des points sur les services, sur un bloc improbable, une frappe de temps en temps mais j'ai la sensation de ne rien maîtriser et je fais beaucoup de fautes sur des balles faciles.
Je suis ensuite revenu à mon set habituel avec le 506/H3neo. Tout de suite je suis mieux, je mets davantage de balles sur la table et beaucoup plus d'effet avec des trajectoires bien bombées.
Passage au BF. Et là, frustration totale... À cause de ce foutu TG3neo bleu avec lequel je n'arrive a rien. Autant le T64fx me permet de développer des choses avec le BF,autant des que ça vient sur le coup droit c'est la cata. J'ai tenté de jouer avec le T64fx en coup droit et cette fois, c'est le revers qui est injouable. J'ai laissé tomber au bout de trois sets.
J'ai fini la soirée avec mon set habituel, et c'était bien mieux.

Moralité, difficile de tirer quelque chose de mon test du BF a part que les premières sensations étaient vraiment excellentes et globalement ça restait très bien avec le T64fx. Je pense d'urgence coller les plaques du Mizu sur le BF pour en faire un test plus probant. Le mizu risque de repartir vers la case petites annonces, même si je suis relativement efficace avec, je ne me sens pas en sécurité. Je pense vraiment ne pas avoir le niveau pour maîtriser ce bois pourtant génial. Le BF paraît nettement plus facile à jouer tout en restant plus dynamique et rapide que le 506. Il devient mon candidat n'1 pour remplacer le 506 option économie de l'épaule. Pour la petite histoire, l'adidas hypertouch essayé récemment pourrait faire penser au Barwell Fleet sur le papier, mais en réalité le BF est bien plus dynamique et rapide, puissant, vivant en somme, on sent mieux la balle aussi dans la raquette. Pour le contrôle par contre l'adidas est sûrement devant vu qu'il est plus lent.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 07 Août 2013 01:37 par popette58

Mercredi 07 Août 2013 08:58

merci pour le CR. Étonnant que tu aies voulu un tester un bois complètement nouveau avec une plaque à laquelle tu n'es pas habitué en premier. J'aurais plutôt fait le contraire mais j'imagine que c'est parce que tu ne voulais pas décoller tes H3 du 506 et du Mizu pour faire encore une dernière comparaison entre les deux?

Sinon je pense que le Barwell tout court risque de te plaire aussi mais ça ne changera pas grand chose ou n'apportera pas forcément grand chose par rapport à ton 506 sauf si tu tombes amoureux du plus noyer extérieur.

Mercredi 07 Août 2013 09:11

Oui, c'est ça, j'ai pris ce qui me restait et puis honnêtement j'avais déjà joué plusieurs fois avec ce TG3neo bleu et je n'avais pas eu autant de misères, mauvais combo avec le Barwell Fleet ou alors le TG3neo est mort je ne sais pas mais autant ça allait bien en régule, top sur top etc, autant en match pour démarrer et même finir les points j'ai rien su faire ou si rarement qu'au bout d'un moment j'avais juste envie de mettre le TG3neo au feu... ce qui ne m'est jamais arrivé avec un DHS et j'en ai joué pas mal (H3 orange, bleu, TG3 orange, et bleu...).
Mais bon voilà, le Barwell Fleet est en cours de remontage aux petits oignons avec un H3neo rodé mais pas rincé que je joue sur le Mizutani alternativement depuis un gros mois, et même un T64fx en meilleur état et épousant mieux la forme de la palette du BF. Rien ne devrait s'opposer à un test fiable du Barwell Fleet pour moi, ce soir et demain matin, après quoi je renverrai le bois au testeur suivant. C'est à qui ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 07 Août 2013 15:34 par popette58

Mercredi 07 Août 2013 15:51

Montage terminé. Le poids semble un peu plus important avec des revêtements à la bonne taille et bien ajustés, l'équilibre un peu plus en tête, je vérifierai sur ma balance ce soir. Il me reste donc deux sets à comparer :
- mon set habituel que je joue depuis 1 an sans bouger, 506 / H3neo orange 39° / T64fx 1.9
- les mêmes plaques avec la même usure exactement, bien ajustées, sur le Barwell Fleet.
Verdict 2 ce soir et final demain. Le suivant est normalement eric68 mais il est en congés, si as29 le désire je peux lui renvoyer le bois avant la fin de la semaine.

Mercredi 07 Août 2013 16:32

Citation de popette58 :
(..) après quoi je renverrai le bois au testeur suivant. C'est à qui ?

Normalement à eric68 je crois mais lui y en a chiner au pays des nippons Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Jeudi 08 Août 2013 00:21

Alors dernier retour sur le Barwell Fleet après l'entraînement de ce soir. J'ai pu enfin l'évaluer à sa juste valeur avec des plaques que je connais bien. C'est l'évidence me direz-vous à juste titre, mais voilà trop de tests tue le test...
Enfin voilà c'est rétabli : H3neo orange 39° en coup droit et T64fx en revers je suis sur des bases parfaitement connues.

Les premières balles en régule coup droit sont un peu surprenantes, un coup ça monte un coup ça tombe. J'ai eu peur au premier abord, je me suis dit que ça venait du bois après le coup du TG3neo. En fin de compte non, c'est juste que le BF renforce encore l'effet H3neo. Je m'explique : le H3neo est un peu à double visage. Si on ne rentre pas dedans et qu'on joue juste avec le topsheet, l'adhérence de surface donne un rejet très haut et c'est difficile de bien conduire la balle sans subir l'effet adverse. Quand on rentre un peu plus fort dedans, la plaque agrippe la balle et on peut bien la diriger. Le BF renforce encore cet effet, car si on ne rentre pas dans la balle, le dynamisme du bois permet de jouer facilement avec peu d'impact, par contre gare à l'effet adverse. Par contre quand on rentre plus fort, la dureté du pli externe (je suppose) fait vraiment mordre la balle, et là on a la pleine direction des choses. Pas un bois pour jouer dans les talons quoi.

Quand on rentre fort, le BF tient toutes ses promesses. Je comprends parfaitement ce que voulait dire bison parlant quand il disait qu'on "casse" la balle. Avec le H3neo je peux vous dire que ça fait très mal à la balle... quand on ne rentre pas fort et qu'on joue avec le topsheet, l'angle de rejet est très confortable, on remonte n'importe quelle balle avec une facilité déconcertante, et quand on rentre fort, ouah ! La puissance du BF se déclenche et ça avance très, très fort ! Le tout avec un bon contrôle, car globalement les balles sont effectivement bien plus lourdes qu'avec le Mizutani, on met vraiment énormément d'effet et ça avance grave. Par contre faut pas faire un demi-geste ou être trop dans les talons, car la puissance et le dynamisme du bois ne pardonnent pas trop les approximations, même si le BF est bien plus tolérant que le Mizutani pour le coup, avec des trajectoires nettement plus courbes en ce qui me concerne. Enfin le BF reste quand même très linéaire dans ses réactions, si on pense à bien appuyer sur le poignet au moment de l'impact, la balle ne part pas n'importe où, elle va où on le lui demande, et on a globalement une bonne sensation de contrôle malgré la puissance du bois.

Côté revers, en régule tout va bien, mais ça se complique en top pour moi. C'est presque trop facile, on sent bien le supplément de dynamisme par rapport au 506 et ça me rend timoré. Clairement j'ai pas la sécurité du 506, soit la marge d'erreur est plus faible avec le BF, soit je suis trop instinctif avec le 506 depuis que je joue avec pour qu'un autre bois puisse soutenir la comparaison. Je ne peux pas dire que c'était mauvais en revers, la balance du BF est très bonne mais différente du 506, j'ai pas le niveau pour me régler en une soirée dessus voilà tout. Les quelques tops que j'ai passés en revers étaient bons, mais j'ai pas pu lâcher suffisamment mon bras pour être serein.

J'ai fait un match entier avec le BF. Objectivement c'était pas mal. Le BF a une puissance de feu supérieure à celle du 506, en coup droit c'est régalade à tous les étages, avec une sécurité meilleure que le Mizutani qui tend vraiment beaucoup les trajectoires et une balle bien plus lourde. Le BF est aussi très précis en service/remise, un poil moins dynamique que le Mizu donc plus tolérant, bien plus tranchant que mon 506 plus tendre qui me demande d'être plus attentif à mon contact de balle sur ce secteur de jeu mais plus rapide aussi donc gare aux retards sur la balle. Le contrôle avec le BF est plutôt bon d'ailleurs, malgré la vitesse et le dynamisme. J'ai du coup fait plein de points sur mon service et en remise je peux pas dire que j'aie souffert. Là où j'ai souffert, c'est plutôt sur les coups de transition, les coups réflexes sur lesquels j'ai l'impression de n'avoir que la raquette à mettre avec le 506, et où je me sentais démuni avec le BF, y compris les démarrages revers. Mais je ne pense pas qu'on puisse mettre ça sur le compte d'un défaut du BF, mais bien du manque d'habitude que j'ai du bois et de mon incapacité à m'adapter aussi vite.
Au final, en service/remise et en coup droit j'ai eu l'impression d'être plus facile que d'habitude. Par contre en revers et en fond de jeu, rien à faire je suis totalement instinctif avec le 506 et plus démuni avec le BF.

J'ai fini la soirée avec le 506 pour me rendre compte que je n'avais pas intérêt à changer de bois pour l'instant. En quelques sets j'ai retrouvé la possibilité de jouer plein de coups du revers que je n'osais pas avec le BF. C'est la limite des tests aussi courts pour un joueur de mon niveau, je pense que j'en aurais pour trois mois pour réussir à me caler en revers. Pourtant c'est super tentant de me mettre au boulot avec le BF, car en coup droit, service, remise, ça m'amène plein de solutions que j'aurai peut-être du mal à gagner tout de suite avec le 506.

En conclusion finale de mes tests de bois, je dirais que des quelques bois que j'ai essayés, Viscaria, Zhang Jike, Mizutani, Hypertouch (rapidement), Barwell Fleet, mon préféré est le Barwell Fleet.
C'est le plus équilibré, celui qui donne à la fois des balles très lourdes tout en me faisant gagner beaucoup de vitesse, en gardant des trajectoires suffisamment courbes et un bon contrôle de balle. La finition est exemplaire, la version droite parfaite pour moi, j'adore.
Il est aussi puissant que le Mizutani, avec une meilleure marge de manoeuvre et il donne des balles plus lourdes avec davantage de rotation. L'équilibre est juste parfait aussi, j'ai pas vérifié le poids total mais franchement ça tombe bien dans la main avec une bonne balance, sans sensation de lourdeur excessive.
Ca reste un bois assez dur, plus dur que le Viscaria ou l'Hypertouch, bien plus dur que mon 506, un peu moins cependant que le Mizutani mais attention, le feeling est plus compliqué que ça à décrire : les koto/arylate sont plus tendres au premier abord mais ça se durcit très vite en forçant, le Mizu paraît dur mais il est plutôt ferme avec un limba qui permet de travailler la balle plus facilement qu'avec le koto tandis que le BF est très vite très dur mais garde des trajectoires plus arrondies car il semble un peu plus flexible que les autres.
L'angle de rejet est medium je dirais, plus haut que celui du Mizutani, équivalent ou un poil plus bas que 506 ou Hypertouch, plus bas que Viscaria et Zhang Jike .
Grosse sécurité en bloc pour le BF, j'avais été impressionné par le Mizutani pour ça mais le BF donne un peu plus de sécurité encore avec un rejet légèrement plus haut et un poil moins dur ce qui permet de mieux sentir la balle et d'éviter le tout droit bas du fil que j'ai assez souvent eu avec le Mizutani en match sur top adverse puissant, tandis qu'avec Viscaria et apparentés je vais au mur ou au plafond. Le 506 est le plus instinctif pour moi là-dessus et de loin, l'Hypertouch se défendait pas mal car il est plus lent et plus contrôlable (pourtant monté avec un P7 max en revers, bien plus rapide a priori que mon T64fx 1,9).
Côté service/remise, je pense que le plus précis est le Mizutani si on arrive à vivre avec son dynamisme marqué, je restais plus à l'aise avec le BF. Le viscaria ne m'avait pas posé de souci de ce côté, non plus que le Zhang Jike, l'Hypertouch non plus pour le peu que j'aie essayé, tous ces bois ont une sous-couche plus dure que le 506 qui est génial en service coupé ou lifté mais plus difficile en service bombe, c'est son gros point faible avec le H3neo.

En conclusion, je pense que le Barwell Fleet m'apporterait beaucoup de choses mais là le temps imparti est trop court. J'en aurais pour au moins trois mois voire 6 pour devenir aussi instinctif en revers avec lui que je ne le suis avec le 506, et j'arrive à faire mes points avec le 506 à mon niveau. Peut-être l'année prochaine si j'ai progressé un peu encore et que je souhaite davantage de percussion et de possibilités en service, mais j'aimerais alors démarrer un entraînement avec lui dès la fin de la saison en avril pour être prêt en septembre. Sauf si je me sens bridé par mon épaule et que j'ai trop de mal à finir mes points, mais si je le fais en cours d'année il faudra que j'accepte de régresser un moment en revers avant d'être à nouveau réglé. En tout cas fin des tests pour moi, je pense rester sur mon set actuel et j'ai déjà en ligne de mire le bois qui pourrait me faire franchir la marche suivante. And the winner is... the Barwell Fleet.

Jeudi 08 Août 2013 04:22

Sympa le CR. Et là ou je vais vraiment t'ennerver ( excuse-moi d'avance...), c'est en te disant que tous les problèmes que tu as eu en revers avec le BF seraient résolus avec le Barwell. Il a globalement le même comportement, puissance, touché et contrôle que le BF, mais avec un peu moins de dynamisme. En RV, avec du T64, il est proprement hallucinant de confort et de sécurité. On a tous les avantages du très bon 7 plis ( rigidité, sécurité, facilité de diriger la balle sans effet trampoline) avec en plus, le crisp du noyer qui apporte beaucoup de touché et d'agréement. Le BF, pour des joueurs de notre niveau, oblige parfois à retenir les chevaux alors qu'avec le barwell, on peut se lacher. En CD, rien à dire, ça part fort, vite et bien avec beaucoup de contrôle et de plaisir. Ce Barwell pourrait bien être finalement le grand gagnant des tests de l'été en ce qui me concerne. Seul bémol, j'ai pas été enthousiasmé par le manche FL (copie conforme du FL du BF).

Jeudi 08 Août 2013 07:19

Erreur de casting en ce qui me concerne avec l'Acoustic.
Sans trop m'étaler négativement, il ne correspond pas à ce que je recherche.
C'est sec, sans grand dynamisme et les sensations ne sont pas au rendez-vous..
Le contrôle est bon, une fois les ajustements réalisés car il faut vraiment ouvrir sa palette pour que la balle reparte en blocs.....tout ceci , bien sur , au détriment d'une vitesse que je qualifierai de off-......On sent également pas mal de vibrations.......Bref, je n'ai pas aimé et mes tests ont été de courte durée, je m'attendais à plus de puissance!
Je contacte Aaron 83 pour la suite des evenements.

Jeudi 08 Août 2013 09:20

si la personne apres moi peux le tester avant moi pas de soucis car je peux que le 19 pour le bois a comfirmer

Jeudi 08 Août 2013 10:42

Citation de Jolan :
Sympa le CR. Et là ou je vais vraiment t'ennerver ( excuse-moi d'avance...), c'est en te disant que tous les problèmes que tu as eu en revers avec le BF seraient résolus avec le Barwell. Il a globalement le même comportement, puissance, touché et contrôle que le BF, mais avec un peu moins de dynamisme. En RV, avec du T64, il est proprement hallucinant de confort et de sécurité. On a tous les avantages du très bon 7 plis ( rigidité, sécurité, facilité de diriger la balle sans effet trampoline) avec en plus, le crisp du noyer qui apporte beaucoup de touché et d'agréement. Le BF, pour des joueurs de notre niveau, oblige parfois à retenir les chevaux alors qu'avec le barwell, on peut se lacher. En CD, rien à dire, ça part fort, vite et bien avec beaucoup de contrôle et de plaisir. Ce Barwell pourrait bien être finalement le grand gagnant des tests de l'été en ce qui me concerne. Seul bémol, j'ai pas été enthousiasmé par le manche FL (copie conforme du FL du BF).

Mais tu crois que du coup j'aurais un avantage à essayer le Barwell en remplacement du 506 ? Je commence à me dire que ce qu'on m'avait dit dès le départ (bonjour papa) était vrai, à savoir que je n'avais pas intérêt à passer en carbone côté revers, et qu'il valait mieux du coup que si je veuille plus dynamique je joue plutôt sur la plaque coup droit.

Jeudi 08 Août 2013 15:04

Je pense que si tu cherches un remplaçant à ton 7 plis limba, que tu veux garder globalement la même vitesse avec une pointe de peps et de puissance en plus, des balles très lourdes, de la précisions, du confort, du crisp, le 7 plis noyer est une solution adaptée, innovante et intelligente. tu abaisses légèrement l'angle de rejet, ce qui procure de la sécurité en bloc et en frappe, sans sacrifier les aptitudes en top. Comme pour ton 506 + H3 neo, il faudra t'engager dans la balle pour toper gagnant et précis, ce qui t'évitera d'avoir à remanier ton geste drastiquement. Cependant, le bois est beaucoup plus indulgent qu'un BF ou que le Mizu qu'il faut jouer avec des pincettes (d'après-moi) tellement il requiert de maîtrise.
5
8
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois