Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test de bois Nittaku Acoustic et Barwell fleet avec Tabletennis11 - Page 6

Vendredi 26 Juillet 2013 12:56

J'ai pu aussi tester rapidement ce bois hier soir pendant 20mn grâce à eric68, merci !... avec mes plaques, T05 max en cd et P7 max en rv.
J'ai bien aimé cet acoustic, tout de suite à l'aise avec beaucoup de controle en bloc, bloc actif et jeu à plat .. les tops frappés et frappes sont également aisées, mais sans avoir la puissance et la precision d'un Mitzutani je trouve, mais mieux que mon 506 toujours; au niveau vitesse c'est medium, j'ai trouvé que la balle avait tendance à être amortie et qu'il fallait bien rentrer dedans pour envoyer fort (alors qu'eric68 curieusement avec un Target Sound en cd il envoyait facilement des fusées !.. d'ailleurs il a pris son pied le bougre je peux vous le dire Émoticône ). Associé à mes plaques l'angle de rejet m'a paru juste medium. En top spin grâce au limba en surface ca allait bien, pas de souci pour bien toper; une certaine flexibilité ressentie , suffisante pour moi en tout cas; mais je prefere le 506 dans cette phase de jeu. Donc j'ai bien apprécié ce bois .. je le choisirai presque en remplacement de mon 506, mais j'ai plus encore apprécié le Mitzutani... en attendant d'autres bois en test.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Vendredi 26 Juillet 2013 14:05

je pense qu'il faut opter pour une plaque relativement rapide et dynamique pour que le bois révèle son explosivité.
tout en gardant un contrôle exceptionnel.
je ne sais pas si une plaque chinoise ferait l'affaire.
mais même avec un pl, il se comporte divinement.
franchement, une très agréable surprise

Vendredi 26 Juillet 2013 14:30

Bon en même temps le red diamond c'est pas une flèche... C'est pas la m... que topjr1 avait sur le T11 ? À vous dégoûter d'un bois ce truc...
Va falloir se faire une séance la semaine prochaine pour le test du Barwell...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 26 Juillet 2013 14:39

Le red diamond je connais peu de choses aussi lentes et collantes.
Pour l'acoustic, il est certes flexible mais ce sont les plaques très dynamiques qui doivent vous donner une impression d'explosivité car même off, ce n'est pas un foudre de guerre du souvenir des deux que j'ai possédés.
Après effectivement il y a beaucoup de contrôle et le placement est facile. Le modèle de test vibre un peu ou pas du tout ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 26 Juillet 2013 14:43

on trouve l'Acoustic vers les 78...80g sans trop de problème ??....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 26 Juillet 2013 15:33

pas de séance de test la semaine prochain pour toi popette58 . le barwell est enfin arrivé chez moi. donc expédition chez toi fin de semaine prochaine.

Vendredi 26 Juillet 2013 16:21

l'acoustic était lent aussi bien avec le red diamond, franchement pas terrible, qu'avec le bryce speed fx.
le target sound c'était autre chose, un lance missile.
mais comme je l'ai dit, aussi bon qu'avec l'innerforce zlc que j'avais.
en ce qui concerne le bois de test, aucune vibration, excellent confort.
cette ambivalence, assez peu commune je trouve, d'énormes capacités d'absorption de la vitesse et de l'effet adverse et beaucoup de dynamisme en phase active, en fait un bois remarquable.

le bois de test fait 84/85g

Vendredi 26 Juillet 2013 17:56

Citation de popette58 :
Bon en même temps le red diamond c'est pas une flèche... C'est pas la m... que topjr1 avait sur le T11 ? À vous dégoûter d'un bois ce truc..

Oui tu l'avais testé sur le T11 et pas aimé .. je reconnais qu'il a perdu de son boostage d'usine des premieres semaines .. il faudrait surement le re-booster (comme tes H3 que tu n'aimes pas non boostés) pour retrouver les bonnes sensations que j'avais ressenti durant les 1eres semaines avec .. (fin du HS).
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Juillet 2013 17:58 par topjr1
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Vendredi 26 Juillet 2013 21:48

Euh la désolé mais s'il est vrai que je préfère mes H3 boostes, j'ai quand même joue mon premier H3 non booste et j'ai déjà essayé diverses raquettes pourvues d'un H3 booste ou pas et aucun ne ma donné l'impression du red diamond, très collant et surtout totalement imprévisible, un coup ça part un coup ça part pas et la plupart du temps, pas...
Le Bryce speed fx est bien plus dynamique et prévisible mis il est vrai que j'ai eu des échos assez différents suivant le bois utilisé. Il est possible que la mayonnaise n'ait pas pris sur l'acoustic s'il est trop tendre en surface. Par contre le target sound est bien tendre rapide et dynamique, je ne l'ai pas trouvé très linéaire mais c'est clairement bien plus utilisable par eric68 et plus proche de ses crédos de plaques habituelles que le red diamond.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 27 Juillet 2013 00:16

1 er compte rendu sur le Barwell Fleet avec tg3 et 729 fxel

Jolie finition, manche assez court mais très agréable, un poids de 85 gr assez bien équilibré. une fois équipé des plaques on arrive à 183 gr c'est lourd mais pas trop pesant par rapport a d'autre combo du même poids

premier échange à plat, on a l'impression que sa peut partir vite mais la balle est plutot lente. grosse impression de sécurité et de régularité.

en top c'est autre chose, ça part vite et fort il faut 2 ou 3 minutes pour s'adapter et mettre les balles sur la table.

dans le petit jeux et niveau service c'est plutôt bien sur balle coupé mais manque un peux de rapidité sur les services lifté. l'anglet de rejet est relativement bas. les plaques chinoise vont relativement bien avec par contre attention si pas en place pas le droit à l'erreur c faute direct. toujours aussi galère avec le tg3N pour frappé mais là ça viens pas du bois.

je que j'ai préféré c'est la maniabilité au service dans le touché et l'équilibre.

la suite la semaine prochaine avec tensor.

.

Samedi 27 Juillet 2013 01:07

Citation de eric68 :
impressions quelques peu différentes de celle de bison parlant.
comme quoi, rien ne remplace un test personnel
comme le bois part chez youfou, je reprend ma place pour l'acoustic donc...

J'ai trouvé que les impressions de stefetlolo concordaient plutôt bien avec les miennes, non?

Moins dynamique, dwell-time plus long, plus de contrôle par rapport au Mizu. La seule différence c'est que Stefetlolo n'a pas pu atteindre de grosses vitesses apparemment.

Stefetlolo lui a trouvé un manque de pêche que j'imagine bien sur tout ce qui est frappe et claque. Il faut dire qu'il a un comportement intermédiaire entre un bois carbon et un bois all-wood. C'est donc en top-frappé qu'on atteint de grosses vitesses équivalentes à un bois carbon mais beaucoup moins dans le jeu à plat.

Voici de nouveau des passages importants de mon CR qui montrent que ce n'est pas un bois off+ qui envoie des mines tout seuls. La facilité n'est pas dans la vitesse mais la maîtrise:

Citation de bison parlant :

Pour moi on peut classer le bois dans la catégorie des off+ car il est rapide mais surtout parce qu'il est puissant. Attention il n'est pas très dynamique, ce n'est pas un bois qui envoi des mines tout seul en balançant tranquillement le bras. Dans le comportement c'est à l'opposé des bois off+ dynamiques du type 3 + 2 avec hinoki-carbon ou balsa-carbon. L'avantage est qu'il possède un contrôle énorme dans le petit jeu, en démarrage et en bloc pour un bois de cette vitesse. Dans ces phases de jeu on a parfois l'impression que le temps s'arrête et qu'on a tout son temps pour faire l'action qu'il faut sur la balle donc dwell-time excellent.

Par contre quand on rentre dedans j'ai rarement vu une balle aussi rapide et lourde à la fois. Non seulement la balle va vite mais elle tourne énormément aussi bien en top qu'en top frappé. On a l'impression qu'on casse la balle, un peu comme quand on rentre fort avec le YEO. C'est très "crispy". Bien sûr c'est plus rigide, puissant et rapide que le YEO.

En top frappé la balle va au moins aussi vite que le Mizu et elle est bien plus lourde. Par contre atteindre cette vitesse requiert plus d'efforts qu'avec le Mizu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juillet 2013 01:08 par bison parlant

Mercredi 31 Juillet 2013 21:33

zzzzzzzzzzz

Mercredi 31 Juillet 2013 21:51

C'est bien ça la liste des testeurs en cours et le bon ordre? Testeur actuel en gras.

1/ Acoustic
Bison parlant
didier 38
as29
eric68
youfou
stefetlolo
aaron83
belote
barracuda
benji3005

2/ Barwell fleet
Bison parlant
stefetlolo
youfou
eric68
popette58
as29
xu xin
benji3005
star-du-ping

Mercredi 31 Juillet 2013 23:00

2 em et dernier test du barwell fleet avec ce coup ci xiom omega et sinus sound.

la raquette est ce coup ci un peux plus légère et pourtant la sensation est moins bonne. par contre un bruit de folie avec les deux plaques dont plus particulièrement avec le sinus sound.

comme pour le premier test les balles coupées et service coupé sont bon. la frappe à plat est bonne, tout comme le top frappé avec le xiom. j'ai essayé le xiom en coup droit, puis le sinus. clairement le xiom est meilleurs par son angle de rejet plus bas que le sinus sound.

gros point négatif avec cette combinaison, le manque de Control sur petite balle et remise de service qui sont souvent trop long et du coup hors de la table.

c'est pas mal mais plus rapide que le carbo X5. par contre moi qui n'aime pas le stiga clipper original j'ai pris du plaisir à essayer ce bois.

dernier détail, j'ai personnellement bien aimé le manche mais l’arrête même légèrement arrondi est trop tranchante a mon gout.

popette58 le barwell part demain.
stefetlolo il me faudra ton adresse, j'espère recevoir l'acoustic demain, le tester vendredi et te l'expédier début de semaine prochaine.

Jeudi 01 Août 2013 19:09

donc eric68 et popette58 ont échangé leur place pour le BF?

Jeudi 01 Août 2013 19:10

Merci pour ton CR Youfou! Sinon t'as pensé quoi du BF par rapport à un YEO?

Jeudi 01 Août 2013 22:39

yes ils on échangé car éric part ce we en vacances.

javais bien aimé le yeo aussi, par contre je pense le BF est mieux fini et un peux plus rapide.

Jeudi 01 Août 2013 22:42

j'ai pas de news de stefetlolo donc si le suivant peux me faire passer son adresse car apres ce sera plus délicat pour moi de lire mes mp

Vendredi 02 Août 2013 02:35

Comme bien souvent, je fais les choses à l'envers... Je viens de commander le BF en concave... et je découvre le sujet ensuite... ça ne fait pas peur vu les commentaires, mais va falloir que je stoppe de ne regarder que mes sujets favoris ou créés ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 02 Août 2013 10:11

c'est bon pour stefetlolo envoie de l'acoustic début de semaine prochaine.
5
8
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois